Bien le bonjour ö toi explorateur de mots abscons ! Voilà le troisième chapitre qui arrive. Cette série de mots a été un peu plus compliquée à écrire spécialement pour camaïeux dont je ne savais absolument pas quoi faire mais *roulement de tambour* J'y suis arrivé ! J'espère que ça te plaira (ou à toi spécialement !) mais avant de te laisser lire je tiens à remercier encore une fois EmilieKalin pour son aide ! Merci ! ;)

Sur ce bonne lecture !

C

"Par la barbe d'Odin, tu es irrécupérable." gronda Sif qui venait de surprendre Thor collé contre une servante qui s'enfuit immédiatement à la vue de la guerrière et des amis du prince derrière celle-ci; Hogun, Volstagg, Frandal et Loki. "N'en as-tu pas assez de flirter avec les caméristes(1) ?!"

S'installant sur un des grands fauteuils rouges qui décorait la pièce, Thor se permit une blague vaseuse et sexiste sur le droit de cuissage révolu avant d'éclater de rire quand il reçut un coup sur l'arrière du crâne.

"Si j'en ai assez… Je me le demande." répondit-il finalement toujour hilare.

CC

Un peu en retrait de ses amis, Thor remarqua Loki qui, pour une raison qu'il ignorait pour l'instant, le foudroyait des yeux. Il s'approcha alors prudemment sachant que s'il avait fait une quelconque erreur il valait mieux qu'il sache au plus vite laquelle pour ensuite s'excuser.

"Mon frère ?" se hasarda-t-il. "Quelque chose ne va pas ?"

Un éclair de tristesse traversa le regard du dieux de la malice pourtant stoïque, qui comme Sif avant fait fermement la morale à Thor, qui ne comprenait décidément pas ce qui lui arrivait.

Avaient-ils décidé de créer une collusion(2) contre sa personne aujourd'hui ?

CCC

"Loki attends ! Prends-le s'il te plait."

"Non je n'en veux pas de ton cabochon (3). Je sais très bien que tu me le donnes pour te faire pardonner de la dernière fois."

Thor et Loki, depuis quelques temps se disputaient sous le regard indiscret des domestiques bien qu'habitués aux chamailleries des deux princes.

"Tu ne comprends même pas pourquoi je suis fâché." s'énerva une nouvelle fois Loki.

"Peut-être mais je ne veux vraiment pas me disputer avec toi."

"Haaaa donne moi cette fichue pierre" dit finalement Loki avant de la lancer de toute ses forces dans les jardins royaux...

CCCC

Loki, perdu dans ses pensées, faisait tourner entre ses doigts une petite pierre chatoyante(4) sous la lumière de l'après-midi. Il n'arrivait plus à en détacher le regard. Il avait pourtant vraiment voulu la lancer quand Thor lui avait donné avec son insistance habituelle, mais à la dernière seconde, il avait créé une illusion et fait disparaître au yeux des personnes présentes l'originale… Pourquoi avait-il fait ça ? Il était fâché contre Thor et ne voulait définitivement pas de son présent et même si celui-ci avait l'exacte même couleur que ses yeux. Et puis de toute façon pourquoi était-il fâché exactement ?

CCCCC

Tapi dans une alvéole, Loki observait Thor et Odin discuter en contrebas de sa cachette. Le roi ayant finalement arrêté de pourchasser son aîné en permanence dans le but d'une quelconque raillerie, ceux-ci discutaient maintenant des choses d'état.

Plus loki les observait, plus il se disait que les différentes personnalités des membres de sa famille se ressemblaient définitivement, tel un camaïeu(5) d'altruisme et de clémence.

Une pointe de fierté frappa Loki, Thor serait un bon roi, il en était certain. Peut-être un peu trop impulsif. Oui, définitivement trop impulsif mais dévoué envers les Asgardiens et fondamentalement bienveillant à leurs égards.

Lexique:

1 Camériste: "Femme de chambre"

2 Collusion: "Complicité, connivence, manoeuvre"

3 Cabochon: "Pierre précieuse à laquelle on laisse sa forme primitive et qu'on polit sans la tailler."

4 Chatoyant: Participe présent du verbe chatoyer: "Avoir des reflets changeants selon la luminosité et son orientation"

5 Camaïeu: "Peinture d'une seule couleur, jouant sur tous les tons réalisables avec cette couleur seule"