Merci beaucoup à EmilieKalin pour sa correction sur la syntaxe; sans elle mon texte serait tout à fait inintelligible, mais aussi pour sa relecture de fond. Tu m'as vraiment bien aidé, merci à toi.
Sur ce, bonne lecture !
E
Un ectoplasme (1) se promenait dans la chambre de Thor. Cheveux longs et noirs, visage pâle si ce n'est pas blafard, la scène avait tout d'un conte horrifique. Pourtant Thor n'était pas du tout apeuré. Cette vision qui tournait en rond dans sa chambre en cherchant partout après quelque chose était simplement une illusion de son frère. Loki faisait depuis toujours des illusions à son image alors Thor n'était pas vraiment étonné. Par contre le fait que celle-ci soit translucide le laissait penaud.
Soudainement l'illusion arrêta sa recherche et attrapa le col de Thor.
"Je t'aime" cria-t-elle avant de disparaître.
EE
Kili et Thor étaient perdus depuis une éternité dans ce fichu labyrinthe aux haies trop hautes pour voir au-dessus et trop dense pour passer au travers quand Fili arriva.
"Tu es venu nous sauver !"
Le nain blond soupira.
"Évidemment ! Je n'allais pas laisser mon frère et notre invité se perdre dans ce dédale de végétation." dit-il d'une voix forte mais douce.
Fili était flamboyant dans son rôle de prince.
"Et donc où est la sortie ?"
"Par ici !" répondit Fili en indiquant un couloir de plantes sans impasse. "Oups" dit-il se rendant compte qu'il s'était aussi perdu. "Je suppose que vous n'avez pas emmené un échalier (2) ?"
EEE
"Ce n'est pas de ma faute si on est rentré si tard ! C'est à cause de ce labyrinthe au buissons jamais taillés, branchus et exubérants (3)!" Répéta Thor en suivant Loki qui se bouchait les oreilles tel un enfant. "Je sais bien qu'on avait prévu de manger ensemble mais ce n'est pas de ma faute !"
"Ce n'est jamais de ta faute de toute façon !" souffla Loki ironique.
"Merci d'enfin le reconnaître !"
Loki se tourna vers Thor, abasourdi. Il était sérieux.
"Haaa, tu m'exaspères tellement." Cria finalement le plus jeune des deux dieux en partant d'un pas vif et colérique vers sa chambre.
EEEE
Assis dans deux grands sièges d'osier, Thor et Fili jouaient à un jeu typique de la Terre du Milieu..
"J'ai pris ta défense et j'attaque tes murailles."
En entendant Fili annoncer qu'il allait gagner, Thor s'agita, ses mouvements erratiques (4) menaçants de renverser le plateau de jeu.
"Mais. Mais. Nos pays étaient en paix..." dit-il emporté par la partie.
Fili rit dans un premier temps à cette remarque faisant écho aux relations politiques de leurs royaumes jusqu'à ce qu'il comprenne alors que la table devant lui se brisait en deux, que Thor, lui, n'avait pas fait la distinction entre jeu et réalité.
EEEEE
L'aube pointait discrètement son nez au traver de la douce brume qui recouvrait le royaume des Nains.
"Tu es fatiguant." rouspéta Loki qui venait de se réveiller en découvrant le corps ensommeillé de son frère à ses côtés.
"Mais oui, c'est ça, moi aussi je t'aime."
"Tu m'avais promis de ne plus faire ça. Que vont penser nos hôtes s'ils te découvrent ici ?"
"Depuis quand l'opinion des autres t'importe ?"
Seul un soupir lui répondit alors que Thor retombait inévitablement dans les bras de Morphée jusqu'à ce qu'un frisson parcourut son échine (5) en entendant la réponse de son frère.
"Et moi… Que dois-je en conclure ?"
lexique:
1 Ectoplasme: "Émanation visible du corps du médium."
2 Échalier: "Échelle rudimentaire permettant de franchir une haie."
3 Exubérant: "Qui est surabondant et/ou se développe de façon excessive."
4 Erratique: "Instable, sans cohérence, qui n'est pas fixé, qui bouge, qui varie, qui erre."
5 Échine: "Colonne vertébrale de l'homme et de certains animaux ; région correspondante du dos."
