Bien le bonjour petit explorateur de mots abscons. Comment vas-tu ?

Dans ce nouveau chapitre j'ai réintégré des mots qu'on a découvert ensemble dans un chapitre précédent, je répète donc les définitions pour te les remémorer:

Alacrité: "Enjouement, comportement gai et enlevé."

Amphigouri: "Texte ou discours inintelligible."

Avant de te laisser partir lire ces drabbles je voudrais encore remercier EmilieKalin: "Merci !" ^^

F

Thor et Loki allaient bientôt rentrer chez eux mais avant ça, tout deux avaient fait la demande d'être présentés officiellement au consort de Thorin Ecu de chêne.

Si Loki était comme à son habitude flegmatique (1) Thor quant à lui était excité comme une puce.

"Pourquoi es-tu si heureux de rencontrer un parfait inconnu ?"

"Parce que lui et son mari sont le premier couple royal de même sexe à se marier et gouverner ensemble. J'ai tant de question à leur poser !"

"Et pourquoi cet intérêt soudain ? "

Thor rougit violemment et accéléra le pas.

"Je… Je me pose juste des question."

FF

A la table du roi était invité tous ses amis qu'importe le rang social ou le métier. On pouvait ainsi trouver des conseillers que des gardes et des fustiers (2) mais ce qui interloquait le plus Thor était cet enfant assis à la droite de Thorin.

"Est-ce votre fils ?" Avait-il donc demandé.

Un silence digne d'un enterrement s'était alors abattu sur la salle avant que le roi n'éclate d'un rire consterné.

Loki qui avait comme une impression de déjà vu intima à Thor de s'excuser immédiatement quand Thorin avait annoncé:

"Je vous présente mon consort; Bilbo Sacquet"

FFF

Le corps de Thor était pris de fomication (3) tant il se figeait chaque fois que Loki lui lançait un regard désapprobateur. Et par Odin, il lui en lançait souvent depuis sa dernière gaffe. D'ailleur Thor se figeait à chaque regard un peu trop appuyé de son frère, préférant éviter tout contact visuel. En effet il ne savait plus exactement comment se comporter avec Loki, celui-ci était parfois froid et distant voire moralisateur et des fois…

Thor ne savait pas quel adjectif utiliser pour le décrire.

Le dieux du tonnerre baissa la tête, découragé par tant de non sens; le seul mot qui lui venait finalement était "amoureux".

FFFF

Les rois de la montagne solitaire racontaient à qui voulait bien l'entendre comme ils s'aimaient. Thor ne savait pas quelle émotion dominait en lui; l'attendrissement ou l'ennui d'écouter tant de niaiserie. Il avait imaginé Thorin Ecu de chêne comme un flambeur (4), coureur de jupon mais la réalité montrait un homme doux et amoureux.

"Et comment votre peuple a-t-il réagi à la nouvelle ?"demanda Thor.

"Et bien… Pas trop mal je suppose."

"Et votre famille ?"

"Fili et Kili ont été adorables et leur mère aussi."

"Et qu'en a-t-il été de votre père ?"

Thorin se figea et sourit.

"Pourquoi cela t'intéresse-t-il autant. ?"

FFFFF

Loki écoutait d'une oreille distraite les nains et Thor parler de fatuités (5) en tout genre, observant la scène avec détachement. Le blond discutait avec l'alacrité habituelle qui le caractérisait et c'était beau à voir.

Dans l'amphigouri qui se détachait du banquet, Loki perçu une phrase qui attira son attention.

"Si vous trouvez que c'est étonnant de voir deux hommes gouverner ensemble, vous devriez allez voir chez les elfes. Ce sont de drôles de personnages ceux-là. On raconte qu'il y a eu un mariage entre un frère et un soeur et que personne ne s'y est opposé."

Lexique:

1 Flegmatique: "Adjectif renvoyant à un comportement calme."

2 Fustier: "Terme dérivé du vieux français désignant plusieurs métiers de la construction, le plus souvent liés au travail du bois."
3 Formication: "Impression quelque peu étrange d'engourdissement pouvant se comparer à celle d'un éventuel passage de fourmis sur la peau."
4 Flambeur: "Personne qui joue gros jeu."
5 Fatuité: "Propos ou actes résultant de la satisfaction de soi-même qui s'étale d'une manière insolente, déplaisante ou ridicule."