Dans ce chapitre j'ai eu une double contrainte. J'ai écris ces drabbles dans le cadre d'une activité… Bah "drabble" proposé par le collectif NoName sur leurs discord, J'avais donc des mots du vocabulaire courant à intégrer en plus durant l'écriture des quatres premiers textes: Finir, Maitre, mer et descendance.
Super merci à EmilieKalin qui comme d'hab fait un super travail et est fantastique.
Petit rappel.
Dulcinée: "Femme inspirant une passion romanesque."
G
Il était courant en Terre du milieu d'entendre, lors d'une conversation nanesque, quelques remarques surprenantes. La barbe était, pour le second peuple le plus petit de leur planète, un trait de caractère majeur et leurs discussions finissaient souvent par tourner uniquement autour de ça. Ils expliquaient comment ils en prennaient soin, comme elles étaient belles et grosses ou encore pourquoi c'était une honte de naître glabre (1) .
C'est justement lors d'une de ces jacasserie que Loki avait fini par quitter le repas où il avait été
invité, lâchant qu'il allait finir par tous les raser à force d'entendre les nains radoter leur fatuités !
GG
"Mon maître ! J'ai à vous parler !"
Arrêté dans sa course frénétique par des gardes royaux, un vieil homme nain faisait de grands signes en direction du roi.
"Ils sont partis avec…" commença l'homme s'empêtrant dans son propre galimatias (2).
"Plus tard." l'interrompit l'un des conseillers en charge de l'emploi du temps du souverain. "Les requêtes au Roi seront ouvertes demain à l'aube. Revenez à ce moment-là."
Thorin voulu intervenir et dire qu'il voulait bien écouter l'homme mais se reprit et continua son chemin. Mais même si Thorin était en apparence flegmatique, son esprit était déjà tourné vers le problème de ce vieux nain.
Que lui avait-on volé ?
GGG
Thor était inquiet. Ne pas trouver Loki était une chose récurrente pourtant cette fois-ci ça le tracassait vraiment. Ils étaient dans des terres qu'ils ne connaissaient que très peu et même si son dieu de frère était l'un des plus puissants sorciers d'Asgard, il était tout à fait imaginable qu'il ai été pris de surprise par un orc.
Pourtant à côté de lui Kili, goguenard (3), ne cessait de répéter: "Hoo pauvre petit Thor, il a perdu son petit frère?"
Ce n'était pas la mer à boire d'être un peu empathique. Si ?
GGGG
Thorin Ecu de chêne avait enfin du temps pour lui et pour son dulciné et en était ravi. Cela lui manquait de ne pas pouvoir passer toute ses journées avec lui comme lors de leur long voyage pour atteindre la montagne solitaire.
Allongé dans un parc privé, il s'ennivrait de la présence de son aimé et répondit sans vraiment s'en rendre compte à la demande de Bilbo.
"C'est vrai ? Tu es sûr ?"
Thorin fronça les sourcils.
"De quoi ?"
"La descendance !"
Sans même s'en rendre compte Thorin avait donné son approbation pour adopter un enfant.
GGGGG
Les doléances n'étaient absolument pas le moment préféré de la journée de Thorin. Il fallait pourtant le reconnaître, ceci était le meilleur moyen d'être toujours au courant de tout dans la ville. Vraiment tout.
Le roi fatigué se frotta les yeux en se remémorant avec un rire jaune cette fois où des hommes étaient venus se plaindre à lui parce que des prostituées leurs auraient prétendument refiler des maladies. Certains gandins (5) n'avaient définitivement plus leurs idées en place.
C'est alors qu'il allait ordonner de ne plus laisser entrer personne qu'il aperçut le vieil homme de la veille.
"Votre invité, il a été enlevé par des elfes !"
Lexique:
1 Glabre: "Lisse, nu, se dit d'une personne qui n'a pas de poils, qui est imberbe, qui a la peau douce."
2 Galimatia: "Discours ou écrit embarrassé, inintelligible."
3 Gaudriole: "Propos ou plaisanterie d'une gaieté libre" "les relations amoureuses, le libertinage"
4 Goguenard: "Qui raille, se moque d'autrui."
5 Gandin: "Homme vivant au-dessus de ses moyens, à l'allure de dandy"
