Voilà donc les "H". Pour une fois ils ont été rapidement écrit (comme les "I" qui arriveront bientôt) je n'ai donc pas à me plaindre pour ça aujourd'hui.
Cela fait septante-six jours que j'ai entamé l'alphabet de l'été du collectif NoName et que je vous emmène avec moi à la découverte des mots abscons. L'été touche à sa fin mais vous êtes toujours présent à chaque nouveau chapitre alors merci !
Merci beaucoup aussi à EmilieKalin pour sa correction sur chacun des drabbles. Elle fait un travail fantastique ! (Allez donc voir ce qu'elle écrit !)
Sur cette bonne lecture et n'oubliez pas de laisser une petite review (ça fait toujours plaisir) !
H
Thor s'attendait à ce qu'on lui apporte un bel étalon digne de son haut rang, pourtant c'est une petite haquenée (1) qui arriva jusqu'à lui, le pas tranquille.
"Quoi ?" s'écria-t-il en voyant l'animal. "Mais c'est une monture de femme ça !"
La naine qui accompagnait la bête lui tendit les rênes et lui répondit d'une voix tranchante.
"Vous avez un problème avec les femmes et leurs affaires ?"
"Quoi ? Non !"
Pris au dépourvu, Thor tenta de bafouiller une excuse bien à sa sauce.
"Non, ce n'est pas ce que je voulais dire… Au contraire, je les aime vraiment beaucoup vous savez !"
HH
Thor, Fili, Kili, Thorin, Dwalin, Bofur, Bifur, Bilbo et Gloin étaient partis en direction du royaume de Thranduil pour récupérer le pauvre Loki et plus Bilbo regardait la compagnie d'hableurs (2) qu'il accompagnait, se disant amusé et qu'il ne serait absolument pas surpris de découvrir que Loki était plus à l'aise chez ses ravisseurs que chez ses hôtes.
Thorin lui avait avoué avoir sous-entendu par inadvertance à Loki qu'il ressemblait à ses satanés elfes -tout du moins physiquement- mais pour Bilbo qui n'avait pas d'avarie en pensant au peuple silvain et qui ne voyait pas leur nom comme une insulte, la comparaison était évidente. Aussi bien physiquement que mentalement.
HHH
Le groupe de sauvetage qu'avait monté Thorin venait d'entrer dans le centre du palais des elfes et aussi surprenant que ça puisse être pour Thor, c'était le plus petit d'entre eux qui menait la marche.
Armé d'une simple dague déjà bien suffisante pour sa petite taille, Bilbo évoluait le pas léger tapit dans l'ombre des couloirs. Concentré, faisait signe de se cacher à la moindre vue d'une houppelande (3) ou d'un dalmatique elfique.
Au vue de son regard brillant de Thorin, Il était évident qu'il était fier de son voleur (comme il aimait l'appeler).
HHHH
«Vous semblez drôlement bien connaître le chemin vers les cachots» fit remarquer Thor qui en ressortait bredouille.
"Oui, on a eu une petite habitude de l'hospitalité (4) elfique" expliqua Gloin
Loki n'était définitivement pas dans une des cellules et de ce fait, Bilbo avait repris les choses en mains et donné l'ordre d'aller présenter leurs excuses au roi local. D'après lui les "enfants" avaient fini de jouer à la guerre et devaient se comporter comme les rois et princes qu'ils étaient en allant discuter proprement avec Thranduil. Mais ce que Bilbo ne disait pas, c'est qu'il se mettait lui aussi dans ce même panier.
HHHHH
Thorin était sceptique. Le vieillard leur avait assuré que des elfes avaient emmené leur invité pourtant Bilbo avait une confiance aveugle pour le peuple des forêts.
Se mettant à l'écart de son époux, Thorin intima à Thor de rester sur ses gardes. "Au cas où"
"Il ont une drôle de façon de traiter leur otage" dit l'un des nains en pointant du doigt Loki qu'il venait d'apercevoir allongé dans un divan. Thor derechef, sauta entre son frère adoptif et l'elfe en face de lui. Il était prêt à réinventer la science de l'haptique (5) d'un poing dans la figure de son opposant mais Loki l'en empêcha à la dernière minute.
Lexique:
1 Haquenée: "Petit cheval ou jument aisé à monter, qui va l'amble et qui servait autrefois de monture aux dames."
2 Hâbleur: "Qui se vante et exagère."
3 Houppelande: "manteau ample, sans manches, porté autrefois au-dessus des vêtements"
4 Hospitalité: "Fait de recevoir quelqu'un chez soi gratuitement et avec amabilité."
5 Haptique: "Qui se rapporte à la sensation du toucher."
