Salutation, amis explorateurs de mot abscons ! Comment allez-vous ? J'espère bien ! J'ai vraiment pris plaisir à écrire la suite de cette histoire car la suite va devenir de plus en plus épique et romantique ^^
Comme d'habitude je remercie grandement EmilieKalin pour sa correction et pour ses conseilles. Love sur elle !
Sur ce, bonne lecture !
I
"Par la barbe d'Odin, calme-toi Thor ! In petto (1) tu sais que rien ne m'est arrivé, alors n'attaque cette pauvre personne."
L'elfe surpris avait fait tombé son vendangerot et s'était retrouvé sur l'arrière-train paniqué.
"Tu as raison mon frère" accepta finalement Thor en enlaçant Loki rapidement. "Je me faisais du soucis, pourquoi tu ne nous as pas prévenu que tu t'en allais?"
"Ha ça… J'ai été kidnappé. Enfin au début en tout cas. Ensuite j'ai voulu découvrir qui était mon ravisseur mais il s'est avéré que ce n'était qu'une malheureuse méprise. Le roi a donc naturellement proposé qu'on me raccompagne mais... j'ai refusé."
II
Dans les couloirs du royaume elfique tout était calme. On pouvait bien entendre le son d'une harpe et quelques bruits de la forêt mais personne ne criait ou élevait la voix pour une raison ou une autre et après la dispute que Loki avait créé en expliquant son imbroglio (2), cela faisait plus de bien que de mal.
Une partie des nains n'avaient pas apprécié d'apprendre que la compagnie des elfes était préférée à la leur, mais n'avaient pas vraiment pu expliquer le fond de leurs pensées car Thranduil en personne les avait rejoints, ayant appris la présence du roi nain par l'un de ses gardes.
III
"Ses tourmenteurs iniques (3) avait encore attaqué et une autre vague était à prévoir d'ici une semaine ! Comme si on était pas déjà assez surchargé avec les monstruosités de notre planète !" Déclama Thranduil marchant de long en large, sa peur pour son peuple visible au yeux de tous.
"Ce n'était pas sensé se passer comme ça" dit-il en enfouissant son visage entres ses doigts.
Bilbo posa une main rassurante sur l'épaule de son ami juste à temps pour ressentir une secousse révélatrice. Le roi des elfes pleurait.
"Legolas était là-bas, il n'est pas revenu."
IIII
"Notre père ne répondra pas avec indolence (4) si vous lui demander de l'aide," expliqua Thor après avoir écouté le roi des elfes, compté l'ampleur de la menace qu'était les Zargains pour les elfes et les restes des espèces de la planètes.
"Ton père…" rectifia Loki. "Effectivement Odin est un roi juste et un guerrier, il répondra favorablement à votre appel à l'aide. Je partirai ce soir lui annoncer que sa présence est requise."
"Nous ne pouvons pas faire preuve d'une telle discourtoisie," souligna Bilbo diplomate. "Il faut qu'au moins un représentant de la Terre du milieux accompagne Loki."
IIIII
Le vent frais balayait ses cheveux d'or et de blé, indomptable chevelure d'un prince friand d'aventure épique et glorieuse. Son regard perçant cherchant la tignasse ébène de son frère parmi la foule pour lui dire une dernière fois au revoir avant qu'il entame son voyage pour le royaume d'Asgard. Une main se posa sur son épaule et il se retourna avec précipitation, faisant virevolter sa cape incarnat (5).
"C'est quoi cette tenue ?" s'étonna Thor qui avait l'impression de s'être fait voler sa marque de fabrique. "La cape rouge c'est mon truc ! Non mais !"
Lexique:
1 In Petto: "À part soi ; dans son for intérieur."
2 Imbroglio: "Situation confuse et d'une grande complexité ; affaire embrouillée
3 Inique: "Qui manque à l'équité, qui est contraire à la justice
4 Indolence: "Caractère de quelqu'un qui agit avec mollesse.
5 Incarnat: "D'un rouge clair et vif.
