Bien le bonjour à toi lecteur et explorateur de mots abscons ! Voici le dixième chapitre qui arrive. Et Oui, dix chapitres c'est vachement long xD mais j'y suis arrivé et mieux encore, je ne m'arrête pas ! J'espère que ce texte vous plaira mais avant de vous laisser lire je tiens encore à remercier encore EmilieKalin pour son aide ! Merci beaucoup ! ;)
Sur ce bonne lecture !
J
Arrivant après plusieurs jours de voyages, propulsés à grande vitesse, Loki et Kili profitaient jovials (1) de la vue que leur offrait le royaume des dieux. L'amarrage qui avait déjà commencé se termina rapidement et le nain pu, pour la toute première fois, poser le pied sur une autre planète que la sienne. Un peu chamboulé par cette perspective il fut néanmoin contraint de se reprendre rapidement car le roi Odin en personne était venu pour saluer les arrivants.
Loki s'inclina respectueusement devant son père avant de présenter Kili.
"Voici Kili. Prince héritier de la montagne solitaire des Terres du Milieu."
JJ
N'ayant pas eu à disposition de bain durant plusieur jours ni de repas aussi opulents qu'à leurs habitudes, les voyageurs profitèrent de leurs courte escale pour se revivifier brièvement avant l'audience ouverte à la demande expresse du prince Kili. L'heure venue, le dieu de la malice s'en alla chercher son invité qu'il comptait épaulé dans sa requête de soutien militaire.
Loki s'était revêtu de vêtements simples et élégants que ne put s'empêcher de remarquer le nain avec un sourir bourru.
"Je t'arrête immédiatement." commença Loki. "Ce n'est pas parce que je fais attention à mon apparence que je suis jocrisse(2)."
JJJ
Le nain tentait tant bien que mal de faire réaliser à Odin que son aide était indispensable.
Il expliqua que sa planète était sous le joug(3) d'un ennemi encore inconnu se faisant appelé les Zargains. Kili ne savait pas le nombre de personnes qui composaient le camp ennemi mais ceux-ci était invariablement puissant.
"J'ai horreure de dire ça mais s'ils ont réussi à éliminer un bataillons entier d'elfes c'est mauvais signe pour la suite. Les elfes sont parfaitement organisés pour les combats et les surprendre n'aurait absolument pas suffit pour prendre un réel avantage."
JJJJ
Ce fut dans des remerciements jubilatoires(4) que se termina la demande du petit prince. Après une longue hésitation et plusieurs argumentations, Odin avait consenti à envoyer certains de ses hommes protéger ses alliés sur leur planète.
Malheureusement il était impossible d'envoyer les soldats directement en Terre du Milieu à l'aide du Bifrost car celui-ci ne voyageaient qu'entre les mondes conquis par le père de toutes choses, appelé aussi neuf royaumes.
Tout de même, les troupes furent dépêchées et on leur annonça que les embarcations quitteraient Asgard le lendemain à l'aube pour un long voyage propulsé dans le vide de l'espace.
JJJJJ
Kili était assis regardant la ville des dieux rapetisser devant ses yeux.
"Tu n'as pas l'air vraiment heureux." dit Loki en s'asseyant pour lui aussi observer le paysage. "Pourtant tu as obtenu ce que tu voulais en venant ici."
"Je sais mais après l'audience ouverte à ma demande, j'ai entendu des conseillers parler d'une possible armée semblable au Janissaire (5). Et même si ça fait sens, je n'y avais pas songé. Effectivement Thranduil à souligner que beaucoup de ses hommes était introuvable."
Compatissant à l'inquiétude de son ami, Loki posa une main réconfortante sur son épaule en silence.
"Tout ira bien."
1 Jovial: "Qui est gai, enjoué, enclin à rire, à plaisanter, de bonne humeur."
2 Jocrisse: "Homme jugé niais parce que, se livrant à des tâches réputées féminines, il est présumé se laisser mener par sa femme."
3 Joug: "Pièce de bois que l'on met sur la tête des boeufs afin de les atteler."
"Contrainte"
4 Jubilatoire: "Qui exprime une grande joie."
5 Janissaire: "Ordre militaire très puissant composé d'esclaves d'origine européenne et de confession chrétienne, ils constituaient l'élite de l'infanterie de l'armée ottomane, à l'apogée de l'Empire ottoman."
