Bonsoir, tout le monde! :) Je publie la suite plus rapidement que prévu. ^^ En espérant que ça vous plaira.

Cygnus Black avançait d'un pas rageur vers sa demeure. Les temps actuels étaient encore incertains et il fallait faire preuve de la plus grande discrétion possible. Bien qu'il ne soit pas officiellement partisan du Seigneur des Ténèbres, cela ne l'empêchait pas d'agir comme tel, du moins officieusement. Cygnus avait toujours agi dans l'ombre, ne se mettant en avant que pour jouer son rôle. Il n'aimait pas cette mise en lumière, contrairement aux Malefoy ou son propre frère Orion qui semblaient apprécier ce genre de mascarade. Il estimait que cela l'affaiblissait plus qu'autre chose, car en se mettant en lumière, il devenait une cible potentielle pour ses détracteurs. Cygnus apparût dans l'entrée et jeta à peine un regard à sa femme, il n'était pas d'humeur à discuter et le lui fit comprendre. Et la réunion qu'il venait de quitter y était pour quelque chose.

Cygnus fulminait, il avait dû céder aux caprices de ce vieux fou de directeur. Intégrer une cracmole à Poudlard ! Décidément, il aurait tout vu. Le chef de famille monta dans son bureau, ordonnant que personne ne le dérange. Il était irrité, et il se doutait bien que ce n'était pas seulement à cause du fait qu'il avait été obligé d'admettre une vulgaire cracmole à Poudlard. Non, c'était autre chose et il était sûr qu'il y avait un lien avec la fille. Cette fille n'avait pas le moins du monde l'air d'être dérangée par son état. Ce qui, il fallait l'admettre, était étonnant. Généralement les cracmols n'avaient pas autant d'assurance, ils avaient un complexe d'infériorité et essayaient tant bien que mal de s'insérer dans la communauté magique. Cette jeune fille par contre ne semblait pas rencontrer ce genre de difficulté, il l'avait même vu discuter paisiblement avec des gobelins. Des gobelins, par Merlin ! Depuis quand était-il aussi sympathiques avec les sorciers ? C'était un mystère.

D'ailleurs, Cygnus doutait des intentions de la jeune fille, il avait remarqué la lueur malicieuse qui enflammait quelques fois son regard. Et ce regard, il pouvait le certifier, n'avait rien d'innocent, il était aussi discret que manipulateur et calculateur. On en revenait aux intentions de la jeune fille. Qui était-elle ? Que cherchait-elle ? Et surtout, pourquoi, oui pourquoi, avait-elle une telle garde rapprochée ? Il n'avait pas été mis au courant de sa situation, à part quelques indications qu'elle était orpheline à cause du meurtre de ses parents. Cette jeune fille ne lui inspirait pas confiance et Cygnus était un assez bon manipulateur pour se rendre compte de ces choses-là. Il savait, tout du moins il se doutait, qu'il y avait quelque chose d'important qui se tramait, quelque chose de si énorme que personne ne l'avait vu arriver. Et cette jeune fille semblait être une des clés de voûte de ce mystère. Cygnus se prit à sourire. Quoi qu'il en dise, il devait reconnaître l'audace et l'ingéniosité de la jeune fille... A moins qu'elle ne fût pas seule. Un complot ? Se demanda-t-il. Intéressant. Il avait hâte de voir ce qui allait se dérouler, mais il se promit de ne pas interférer. Il resterait dans l'ombre comme il savait si bien le faire, et si cela pouvait le débarrasser d'un ou deux de ses ennemis cela n'en serait que plus bénéfique. Mais cela ne l'empêcherait pas d'être prudent, au cas où. Après tout, il ne savait absolument rien sur cette inconnue.

C'est pourquoi, il appela son elfe personnel, Ragnar. Cygnus appréciait cet elfe, bien qu'il ne l'avouerait jamais. Ragnar était un elfe discret et serviable qui savait toujours ce dont son maître avait besoin. Il n'avait jamais failli et il donnerait sa vie pour son unique maître, à savoir Cygnus. L'elfe apparut dans un léger « pop », puis s'inclina devant son maître.

- Le maître m'a demandé. Dit-il simplement

- Oui, répondit froidement Cygnus, j'aurai besoin de...tes services particuliers.

L'elfe ne releva pas et attendit la suite. Mais si son maître lui demandait ce genre de service, c'était que quelque chose de bien particulier devait en être à l'origine. Le Maître venant du Ministère, Ragnar se demanda si ça n'avait pas un rapport avec les rumeurs qu'il avait entendu bien que ces dernières fussent plutôt discrètes. Il n'avait pas pu se renseigner à ce sujet car les personnes impliquées s'étaient assurés d'un minimum de précautions et il était déjà étonnant que des rumeurs en aient transpirées. Mais après tout, ces rumeurs étaient assez bénignes car elles ne circulaient que dans le monde obscur et secret des créatures magiques où jamais rien ne transparaît. Les sorciers étaient si prétentieux qu'ils ne se préoccupaient que de leur monde. Ils seraient d'ailleurs très surpris de voir combien de secrets, de magouilles et autres étaient connus de toutes les créatures magiques. Après tout, c'étaient à eux de se salir les mains et d'effectuer le sale boulot de leurs maîtres. Les elfes en particulier savaient tout avant tout le monde mais ils ne devaient jamais interférer dans l'ordre des choses, c'était un de leur principe. Ragnar arrêta le cours de ses pensées pour se concentrer sur la démarche à suivre. D'ailleurs, son maître reprenait.

- Je présume, au vu de ton silence, que tu dois te douter de ce à quoi je fais référence. Il ne t'a sans doute pas échapper qu'il y a eût une certaine agitation ces derniers temps. Toutefois assez légère du point de vu sorcier mais je crois que je suis en mesure d'affirmer que cela a eu plus...d'impact dans le monde souterrain. J'y ai moi-même été confronté i peine quelques instants. Et je ne suis pas assez naïf pour croire à une coïncidence. Et bien que cela ne me semble pas représenter un quelconque danger pour ma personne, fais en sorte de me tenir informer. Au cas où...

- Bien, mon maître. Puis-je savoir le nom de la personne concernée ?

- Une cracmole, bien qu'elle n'en ait que le nom. Elle sera à Poudlard pour la rentrée et actuellement elle se trouve chez les Olliways... Mais, je m'étonne que tu me demandes cette information... N'y as-tu pas eu accès dernièrement ?

- Non mon maître. Il y a bien eu quelques rumeurs, faisant référence à une espèce de complot, mais pas assez importante pour attirer l'attention. Il semblerait que des dispositions aient été prises...

Cygnus eut un rictus, qui que ce soit, derrière ce complot, il était malin, très malin au point de ne rien laisser au hasard, ou presque. Mais un complot qui s'avérait être aussi bien préparé ne pouvait pas dater d'hier. Non, cela se tramait depuis au moins plusieurs mois, voire années. Cela commençait à être vraiment plus qu'intéressant. Cygnus avait hâte que cela commence. Il darda son regard d'acier sur l'elfe avant de reprendre :

- Bien. Je veux un rapport chaque semaine. Et si jamais a situation s'avérait être plus dangereuse pour notre famille, je veux un rapport dans l'heure. À présent, fais venir ma fille aînée. J'ai a discuté avec elle. Lorsque nous aurons terminer tu m'enverras Winnie.

L'elfe s'inclina puis s'éclipsa, laissant Cygnus dans ses pensées. Ce dernier se leva et se servit un verre de whisky-pur-feu. Cygnus était joueur, il aimait les défis. Et ce défi lui semblait être à sa hauteur. Il ne serrait pas un simple spectateur, non, il en serait actif, à sa manière. Il avait décidé de s'insérer dans cette partie. Après tout, un joueur de plus ou de moins, cela ne ferait que pigmenter le jeu. Il alla se rasseoir et attendit. Quelques instants plus tard, son aînée frappait à la porte de son bureau.

- Entrez. Dit-il durement

La jeune fille entra, lui fit sa plus belle révérence et dit :

- Vous m'avez demandé Père ?

Elle n'avait pu cacher sa curiosité, habituellement son père ne l'appelait jamais dans son bureau. Et puis le fait que ce soit Ragnar en personne qui soit venu la chercher avait amplifier sa curiosité. Ragnar restait toujours invisible et ne s'occupait en aucun cas des tâches ménagères, non, lui il se chargeait des affaires de son père. La jeune fille sentit qu'elle avait légèrement énervée son père, elle attendit donc calmement qu'il prenne la parole. Elle savait mieux que quiconque que la colère froide de son père était de loin plus redoutable que celle enflammée de son oncle. Elle garda ainsi la tête baissée en signe de soumission. De son côté, Cygnus observa sa fille qui lui ressemblait bien plus que ce qu'elle pensait. Malgré son amertume de ne pas avoir eu de fils, Cygnus devait admettre que son aînée dépassait de loin ses espérances. Elle était forte et puissante et avait en elle, ce même génie de la manipulation. Il l'invita à s'asseoir. Elle s'exécuta. Puis il prit la parole :

- Si je vous ai fait appeler ici, Bellatrix, c'est que j'ai de grands projets et par là-même constater les fruits de mon éducation.

Bellatrix acquiesça, mais restait toujours perplexe. En quoi pouvait donc bien consister les projets de son père. Elle se doutait que ça n'avait aucun lien avec son mariage, sinon sa mère aurait été là, quoique... Elle n'eût pas le temps de divaguer plus car déjà son père enchaînait :

- Cette année sera une année assez particulière. Il y aura une...nouveauté disons. Mais vous garderez cette information pour vous, cela restera entre vous et moi. Ragnar se chargera de vous faire part de la marche à suivre. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui, père. Murmura la jeune fille, sa curiosité piquée à vif.

- Bien donc, comme je le disais, cette année il y aura une nouveauté. Une cracmole sera admise à Poudlard.

Cygnus s'arrêta un instant pour savourer l'effet que cela produisait sur sa fille. Cette dernière leva les yeux et afficha un air outré et en colère mais ne dit rien. Cygnus eut un rictus avant de poursuivre :

- Ce que je vais vous demander sera sans doute difficile à accepter mais vous vous y plierez. Vous ne devrez en aucun cas attaquer cette fille, pas même verbalement. Rester en retrait à chaque altercation. Vous vous bornerez à un simple rôle d'observation. Je veux que vous me fassiez parvenir par l'intermédiaire de Ragnar, qui vous suivra à Poudlard cette année, un rapport chaque semaine sur ses fréquentations, ses paroles, ses actes... Je veux tout savoir sur elle, lorsqu'elle sera là-bas. Quant à mes intentions, rajouta-t-il devant l'air perplexe et interrogateur de sa fille, elles me sont propres. Retenez simplement qu'il faut se méfier des apparences, que derrière l'air le plus angélique qui soit peut se cacher le démon le plus machiavélique qui soit.

La jeune fille opina, puis voyant que son père s'était retourné pour vaquer à ses occupations, elle s'éclipsa. En refermant la porte, elle se dit que cette fille ne devait pas être anodine, une vulgaire cracmole pour que son père en vienne à la faire surveiller. Bellatrix sourit de ce sourire carnassier dont elle avait le secret, elle avait toujours adoré les intrigues et les complots, et d'après ce qu'elle avait compris cette histoire était plus que prometteuse et risquait de prendre des proportions inattendues. Dans le bureau, Cygnus souriait lui aussi. Il avançait ses pions un à un dans ce qui apparaissait déjà comme une partie d'échecs très compliquée. Il ne lui manquait plus qu'à découvrir qui était la cible. Car bien qu'il fût curieux le commanditaire de l'opération ne l'intéressait pas le moins du monde, du moment qu'il pût s'insérer dans une partie. Toute la colère du deuxième fils Black était retombée. Il pouvait à présent s'adonner à son jeu favori : le complot.

Voilà. :D J'essaierai de publier la suite pour les fêtes, voire en janvier. ^^