Chapitre 5 : Les secrets de Samantha Summers

Désolée pour le retard, les examens m'ont pris pas mal de temps et je n'avais pas vraiment de motivation. Mais voilà la suite ! :)

J'aimerai d'abord prévenir que le chapitre est écrit sous un autre point de vue, mais il y a toujours une logique à l'histoire. C'est surtout pour introduire un deuxième personnage important dans le complot. Voilà, voilà. :D Bonne lecture !

Disclaimer : Je ne possède pas Harry Potter.

Samantha regardait discrètement autour d'elle, inexpressive malgré les regards intrigués de la plupart des élèves. La Répartition s'achevait, les estomacs commençaient à gronder. La jeune femme jeta un rapide coup d'œil à ces derniers. Certains attendaient patiemment quand d'autres manifestaient des signes d'impatience, les derniers observaient attentivement cette Répartition étonnante. Même le concierge s'y mettait ! Il fallait dire qu'après tout, pour la première fois dans l'Histoire de Poudlard, une cracmole serait répartie. De là où elle était, elle pouvait aisément imaginer le ressentit du concierge. En effet, il était connu de tous que l'horrible concierge, Argus Rusard de son vrai nom, était lui aussi cracmol. Samantha en eût presque pitié. Presque. Elle n'était pas là pour s'apitoyer sur le sort d'autrui. Pourfaire dans les sentiments. Non, si elle se tenait actuellement à la table des professeurs, ce n'était pas pour enseigner à des adolescents guidés par leurs hormones ! Non, si elle était là, c'était parce qu'elle participait à un plus grand dessein. Un projet un peu fou, inimaginable pour quelqu'un sain d'esprit...ou pour un sang-pur aveuglé par ses croyances. Car, contrairement à ce que pouvait penser la majorité des personnes de cette salle, Samantha Summers, de son vrai nom Alessandra Yvanovski, n'était pas un simple enseignant. Elle était bien plus. Elle était une mercenaire. Avec un rôle, un objectif : protéger Malicia O'Conel. L'aider dans sa mission. S'assurer qu'aucun accroc ne vienne entraver ce qui se tramait. Car le moindre faux-pas serait fatal.

Samantha se permit un sourire tout en observant la jeune fille. Elle se doutait bien que pour atteindre un tel niveau de maîtrise de soi, il fallait des années d'expérience. Cette dernière venait à peine de s'asseoir sur le tabouret après avoir scruté un court instant les différentes tables face à elle, les analysant sans qu'aucun de ces cornichons ne s'en rendent compte. Épatant. Mais après tout, qui pourrait leur en vouloir, ce n'était que des enfants. Pour certains déjà versés dans la politique. Ils n'avaient donc aucune excuse. Le sourire de Samantha s'élargit un peu. Cette année allait être exceptionnelle, elle le savait. C'était le défi qu'elle attendait depuis tant d'années. Et malgré le fait qu'elle soit encore jeune, elle restait persuadée que cette mission serait la plaque tournante de sa carrière. Bien sûr, quand Amir l'avait contactée pour une nouvelle mission, elle ne s'attendait pas à ce genre de chose. C'était différent de ce qu'elle avait l'habitude de faire. Mais cela n'en était que plus excitant, plus...stimulant. Oh, Samantha avait déjà travaillé sous couverture, pour la protection de personnes influentes, Samantha avait déjà participé à de nombreux complots visant à la destitution ou à la mort de chefs d'état, mais rien n'était comparable à ce qu'elle pouvait vivre à cet instant. Un frisson la parcourût. Elle tourna le regard et croisa celui, sceptique, du professeur McGonnagal. Cette dernière faisait partie de ceux qui se méfiaient ouvertement de Samantha. À vrai dire, sa nomination quelque peu catastrophée avait posé beaucoup d'interrogations au sein de l'équipe enseignante, bien vite étouffée par Cygnus Black et ses partisans. Samantha remercia intérieurement Amir pour s'être assuré de sa couverture. Amir faisait toujours du bon travail, sérieux et pointilleux...

La jeune femme de vingt-quatre ans soutint le regard du professeur de métamorphose quelques instants avant de s'intéresser à nouveau à la répartition qui commençait à se prolonger un peu trop. Qu'est-ce que le choixpeau pouvait bien avoir à dire à sa complice ? Un regard dans la salle lui permit de jauger l'ambiance. Les élèves s'agitaient légèrement eux aussi, certains, en particulier des Serpentards, lançaient des remarques désobligeantes, d'autres se posaient de plus en plus de questions. Même le directeur semblait curieux. Elle l'observa un court moment avant de détourner le regard. Bien qu'elle ait un bon niveau en occlumencie, Samantha n'était pas stupide au point de croire qu'elle pouvait concurrencer le professeur Dumbledore. Ce dernier avait une renommée mondiale qui le faisait craindre même chez les familles sombres les plus anciennes, dont la sienne. Et il se méfiait déjà d'elle. Elle n'avait pas besoin de lui donner une raison de plus. S'il venait à fouiner dans ses affaires, elle n'en mènerait pas large. D'autant plus qu'elle se trouvait sur son territoire, en territoire presque ennemi. Oui, en effet, cette mission était excitante, et dangereuse, très dangereuse, se dit-elle.

Mais cela ne l'effrayait pas. Après tout, elle avait toujours été attirée par ce monde d'obscurité et de secrets, où le moindre faux-pas pouvait être fatal. Elle avait été élevée dans ce monde. Ses parents, ses grands-parents, ses oncles et tantes... Tous baignaient dans ce milieu depuis le berceau. C'était une vaste entreprise familiale et bien que certains, comme Katerina, n'aimaient pas ce mode de vie, ils y contribuaient à leur façon. Katerina... Samantha laissa son esprit dériver sur sa petite sœur. Elle avait été contre cette mission, la jugeant trop instable, bancale, dangereuse... Katerina avait confiance en Amir, mais pas dans les autres protagonistes et surtout pas en Malicia. Sa sœur n'aimait pas l'inconnu. Elle préférait savoir à qui elle avait affaire. Et même si elle n'avait rien dit, tout dans son comportement était révélateur de sa position sceptique sur la mission. Samantha soufflât mentalement. Katerina ne comprenait pas l'importance de l'événement, de cet événement précis. D'ailleurs, celui qui réussirait à en comprendre les tenants et aboutissants serait bien chanceux. Car cela ne se résumait pas à une simple vengeance, non, c'était bien plus que cela. C'était une quête pour obtenir des réponses, une quête pour la justice, une lutte contre une corruption rampante et le laxisme du ministère de la magie, une lutte contre les privilèges mêmes de certaines grandes familles. Et bien que dans certains domaines cela allait à l'encontre de ses convictions et de son héritage, cela continuait à la fasciner...

Samantha attarda une nouvelle fois son regard sur la salle. Rien d'intéressant n'en ressortait, le choixpeau continuait à dialoguer, les élèves manifestaient leur mécontentement. Il faudrait vraiment qu'elle ait une discussion avec la jeune fille. Pour pouvoir planifier les rencontres, coordonner les informations et se renseigner sur l'avancement de la mission. Peut-être après le premier cours, ce serait l'excuse parfaite. Samantha regarda à nouveau la jeune fille. Elle avait déjà pensé au comportement qu'elle aurait. Elle espérait simplement que sa complice, qu'elle n'avait jamais rencontré d'ailleurs, ne serait pas trop prise au dépourvue. Bien sûr, elles avaient échangé des messages à travers les carnets qu'Amir leur avait donnés mais elles ne s'étaient jamais vues concrètement. Pour éviter les suspicions. Après tout, elles n'étaient pas censées se connaître. Et puis, Samantha avait un rôle à jouer. Celui de la sang-pure remplie de préjugée, froide et hautaine. Un rôle parfait pour se faire haïr. Elle souffla. Elle avait un an pour faire ses preuves. Après cela, elle jouerait dans la cour des grands. Peut-être même qu'elle serait admise dans la guilde des Assassins de Shanghai. La jeune femme reporta son attention sur la salle, sur les élèves, essayant de ne plus penser à la mission. Et alors qu'elle allait laisser un soupir d'exaspération, le choixpeau hurla : « Poufsouffle ! ».

Bien sûr, il n'y eût au départ aucun applaudissement, contrairement aux ricanements et aux soupirs de soulagement qui s'élevèrent un peu partout. Les Poufsouffles mirent un temps avant de commencer à applaudir, poliment suivis par les Serdaigles, puis, les Gryffondors, mais rien de plus. Samantha remarqua cependant le comportement étrange d'une élève de Serpentard. Une jeune brune au port altier et bien qu'elle ne pût discerner ses traits, Samantha releva une certaine ressemblance avec Cygnus Black. Peut-être était-ce une de ses filles ? Cette dernière accrocha un instant le regard de Samantha qui lui répondit par un léger signe de tête. La partie devenait plus...intéressante. Et si elle ne s'y trompait pas, un nouveau jouer venait d'y entrer. Il faudrait qu'elle prévienne Amir. Pour prévoir d'éventuelles complications. La jeune femme détourna le regard et suivit les mouvements de Malicia qui rejoignait sa nouvelle maison. Le jeu pouvait enfin commencer...

N.B : Samantha n'a jamais rencontré Malicia, mais elle a été prévenue que cette dernière jouerait le rôle d'une cracmole.

J'essaierai de poster la suite le plus rapidement possible.