La neige tombait faiblement sur la ville surnommée Big Apple, même si l'hiver s'était terminé depuis plus de quinze jours. Elle recouvrait de son manteau blanc le sol comme pour lui donner une seconde peau. Quelque part près de Sunset Park, au beau milieu du Cimetière Green-Wood, une jeune femme déposait avec soin une rose blanche. Le froid ne la dérangeait pas contrairement aux autres âmes en peine venues se recueillir.
- Bonjour maman, tu as vu ? Il neige.
Elle se tenait droite et ramenait sans cesse ses boucles noires sous son bonnet péruvien.
- Je vais bien. En fait, si je suis venue, c'est pour te dire que j'ai enfin surmonté ma peine. Je te laisse en paix maintenant. Mais ne t'inquiète pas, je reviendrais te voir de temps à autre.
Elle sourie à cette tombe où l'on pouvait voir écrit: Ava Heither Reyson, 06.25.1952 - 04.06.2013. Rien de plus n'était gravé, un hommage à sa mère, une femme simple et modeste.
- Lauren, t'es prête maintenant ? s'enquit la jeune femme blonde qui l'accompagnait. On peut y
aller ?
- C'est enfin terminé... Alors allons nous amuser ! se réjouit-elle.
Son amie, répondant à son sourire, l'entraîna jusqu'au dernier étage du Dream Hotel. Quand Lauren comprit de quel bar il s'agissait, elle laissa couler une larme sur sa joue.
- Le Ava Lounge... Sydney, tu n'aurais pas mieux choisi.
Cette dernière sourie. Il y avait peu de monde sur la terrasse en ce début de soirée. Sydney connaissait le goût de son amie pour la neige. Elle avait trouvé une table protégée par une toile qui offrait une superbe vue sur Time Square. Quand le serveur vint, Sydney lui commanda un Gin tonic. Lauren se contenta d'un jus de pomme bien frais. L'une comme l'autre se réjouissait de fêter la fin de ce long périple émotionnel qu'est le deuil.
- A ta mère, la femme la plus amazing que je n'ai jamais connu, clama-t-elle. Puisse-t-elle enfin être débarrassée de son irrécupérable fille.
- Hey Syd ! C'est pas drôle.
Les deux verres s'entrechoquèrent pour se retrouver vidés d'une traite.
- Alors dis moi, toujours ce même homme dans tes rêves ?
Elle ne put retenir un hoquet de surprise.
- Pourquoi ce sujet ? Je... enfin oui... Mais ça devient vraiment difficile de dormir maintenant.
- A'ce point ? Ça fait quoi, un mois qu't'en rêve ? estima Sydney.
- Oui. Quand je m'endors, je le vois apparaître mais son visage m'est toujours flou. Je ne sais plus quoi faire, lui répondit-elle dans un soupir.
- T'as essayé le thermalisme ? Y paraît qu'ça marche contre les insomnies.
Lauren leva les yeux vers le ciel grisâtre.
- Si seulement. J'ai parfois l'impression que ces rêves sont tellement étranges que cet homme doit venir d'une autre planète.
Sydney toqua gentiment sur sa tête comme s'il s'agissait d'une porte.
- Ce que tu dis n'a aucun sens.
- Et pourquoi pas ? s'étonna-t-elle. Le chitauri qui a tué ma mère venait bien de l'espace lui. Nous ne sommes plus seuls dans l'univers.
- T'as pas tort là-dessus ma belle.
Malgré la distance qui le séparait des autres planètes, Heimdall, gardien du Bifröst, pouvait voir le ricochet d'un cailloux sur l'eau, comme entendre le battement d'aile d'un papillon. Odin lui avait confié la lourde tache de veiller sur les neufs royaumes. Grâce à ses pouvoirs, il pouvait prévenir de toute menace éventuelle. Mais depuis peu, sa seconde priorité était de surveiller le SHIELD, organisation humaine protégeant leur planète bleue. Cette demande fut faite par le dieu Thor. Il voulait être tenu au courant des problèmes que rencontrait la Terre et en conséquence, savoir s'il était nécessaire qu'il s'y rende. Depuis l'attaque des chitauris causée par la folie de son frère Loki, il venait régulièrement lui rendre visite dans sa prison pour essayer de renouer leurs liens du passé. Mais cela semblait vint. Il lui fallu six mois pour enfin comprendre ses souffrances, même si ce dernier lui refusait toujours le pardon. Il continuait d'espérer.
Asgard retrouvait chaque jour sa grandeur passée, ce qui n'empêchait pas le roi Odin d'être inquiet. Il sentait l'éternel sommeil l'appeler, et son fils Thor ne se pensait toujours pas prêt à prendre sa place. Loki quant à lui... Il gardait toujours l'espoir qu'il retrouve sa bonté d'autrefois.
Le soleil disparaissant au Sud du royaume, il alla trouver la déesse de la prophétie.
- L'avenir vous inquiète-t-il Père de toute chose ? s'enquit-elle avec amusement alors qu'il passait la porte de ses appartements.
- Dis moi ce que tu vois Volla.
Ramenant ces cheveux auburn en chignon, elle tourna vers lui un regard malicieux.
- Mais certainement mon roi.
Un sablier apparu entre eux.
- La fragile paix instaurée s'amenuise chaque jour. Les jotuns convoitent la guerre.
- Quel sort nous est réservé ?
Son ton était dur mais respectueux. Il craignait pour la sécurité de son peuple. Volla contourna l'objet lévitant pour lui faire face, même si une différence de taille pouvait se noter entre eux.
- Que mon roi se rassure... ou non. Le fils d'Odin va agir. S'il protège ce qui lui est précieux, il protégera notre peuple et la guerre ne sera pas.
Le sablier s'évaporant, elle lui tourna le dos pour partir vers sa chambre.
- Que dit ta nouvelle prophétie ?
- Une jeune créature née de deux mondes vit quelque part sur Midgard. Elle sauvera le fils d'Odin et fera naître une paix durable entre nos peuples.
Bien que son âge se comptait en milliers d'années, ce dernier n'en resta pas moins étonné.
- Thor.
- Qui a dit que je parlais de lui ?
Voilà !
Alors dites moi, il vous a plu ?
Je l'espère car c'est la première fois que j'écris une fiction sur Marvel.
Si vous avez la moindre critique qui pourrait m'aider à avancer,
lâchez un com !
Si vous avez aimé des trucs en particuliers, j'en serais encore plus ravie !
