TITRE : Soleil, Kiwi, Patate et Sèche-Linge.

GENRE : Romance, Humour.

PLOT : Où qu'il aille, quoi qu'il fasse, Stiles attire le surnaturel. Après deux semaines de vacance passé avec une meute locale, Stiles rentre à Beacons Hills et espère voir Derek. Il ne s'était pas du tout préparé à ça... – Petite suite de « PUBDS» et « UHDB » - Peut se lire indépendamment.

RATING : M – pour la seconde partie, qui ara un PUTAIN DE LEMON, OWYEAH !

BÊTA : Et on remercie Chewre qui a, encore une fois, corrigé super vite ! *coeur*
NOTE : • TRES IMPORTANT :
Dans la continuité de Pour un bout de saucisson et Une histoire de bleu, donc les notes sont les mêmes : Je n'ai pas vu la saison 4, Alisson et Aiden ne sont pas mort, Aiden va bien – je l'ai vu l'autre jour, il pète la forme – et Alisson est dans le coma.
Un petit résumé ? Ok. « Après les événements du Nogitsune, Stiles remonte doucement la pente. Malheureusement, le jour où il veut aller sur la tombe de sa mère, des farfadets l'en empêche. Vexé, voire même déprimé, il décide d'embêter Derek. Rien de mieux pour se sentir bien que d'embêter ce grognon de service. Sauf qu'il n'avait vraiment pas prévu que toute cette course poursuite pour un malheureux bout de saucisson termine entre les draps. Huit mois plus tard, et dans des circonstances pour le moins ridicules, Scott accepte ENFIN la relation de Derek et son meilleur ami. » Voilàààà. Ca vous va ? Non ? Bah allez lire les deux premières \O/ … Mais z'êtes pas obligé. Enfin, j'ai pas l'impression oO
• Ce devait être un OS. Sauf que je me suis laissé un peu emporté par l'inspiration... kofkofkof Donc, DEUX PARTIES ! De plus, c'est un défi lancé sur le groupe Fam'z Sterek, faire un OS avec deux mots obligatoires... Je vous laisse deviner lesquels xD Le premier est dans cette partie, le second... Bah dans l'autre, nee.

DISCLAIMER : Non non. Tout cela ne m'appartient pas – enfin si, l'histoire ! -. Les persos appartiennent aux gens qui les ont crée. Les psycho. Enfin bref.

Bonne lecture ~ !


- Soleil, Kiwi, Patate et Sèche-Linge -

- Partie 1 -

En fait, où qu'il aille et quoi qu'il fasse, Stiles attirait toujours le surnaturel, sans exception. Et franchement, il aurait aimé ne pas avoir ce « don » naturel pour amener jusqu'à lui tous les culs-poilus à des kilomètres à la ronde.

Cela faisait désormais un an et plusieurs mois qu'il était en couple avec son propre loup-garou grognon préféré. Au départ, tout allait pour le mieux, malgré quelques piques acerbes et grognements accompagnés de sa sauce aux briques, jusqu'au jour où Stiles s'était mis en tête d'annoncer en bonne et due forme sa relation à son père.

- Tu comprends Der', lui avait-il dit, il faut que je lui dise, je ne suis presque plus chez moi et ça commence à être suspect. Il s'inquiète, j'ai juste envie de lui dire pour montrer que tout va bien.

Derek, même s'il le nierait jusqu'à ce qu'il claque, avait frissonné en l'entendant : cela ne faisait que deux bancales petits mois qu'ils s'étaient mis ensemble, et même s'il assumait totalement être avec le jeune homme sans avoir aucune honte, le fait était que le Shérif avait déjà eu du mal à l'accepter en tant que délinquant New Yorkais, puis en tant que Loup-garou. Alors, en tant que beau-fils ? Ils travaillaient quelques fois ensemble, quand le Shérif avait des doutes sur l'identité d'un criminel. Ils formaient un duo un peu bizarre, mais qui fonctionnait. Il ne voulait pas tout détruire, entre le Shérif et lui, ni entre Stiles et lui. Mais surtout, il ne voulait rien froisser entre Stiles et son père. Bref, il n'était pas très chaud.

Sauf que Stiles avait eu raison, son père n'avait pas réagi comme Derek l'avait pensé. Bon, les menaces d'usage, à coup de « Je n'irai pas jusqu'à oser utiliser de l'aconit au moindre problème avec mon fils, mais je suis sûr qu'une balle dans le cul sera tout de même douloureuse. » avaient été de mise, illustrées par un signe de tête vers le tiroir où reposait son arme de service. Seule condition : pas de sexe sous son toit - « Papa ! » avait hurlé un Stiles rouge coquelicot sous les ricanements de son père -, Stiles pouvait découcher seulement durant le week-end, puisque les études passaient avant tout ; il se devait de passer son diplôme et d'aller à la fac, comme c'était prévu initialement et enfin, et surtout : « Amusez-vous, les jeunes. » Avant de rajouter à un Derek surpris « Enfin, évite de céder à tous ses caprices tout de même. », récoltant un nouveau « PAPA !? » outré.

Ouais, Derek aimait son beau-père.

Avec le temps, Stiles avait réussi à faire flancher son père et il avait souvent dormi chez Derek les soirs de semaine, mais Hey, il l'avait eu son diplôme, et les doigts dans le nez ! Quant à la fac, eh bien il avait réussi sa première année de criminologie avec brio. Mais, même si le jeune homme habitait officiellement toujours dans la maison Stilinski, il était toujours fourré chez son amant, et son père le lui avait reproché gentiment.

Et le voilà donc, presque deux ans après sa mise en couple avec le grand méchant Loup, exclusivement en vacances avec son père sur les plages californiennes. Et ça leur faisait beaucoup de bien, de se retrouver tous les deux. Les trois premiers jours, tout s'était bien passé.

Sauf que... passer trois ans avec des Loups-garous, à courir, à évoluer avec eux et même à sortir avec l'un d'eux, ça développait sans conteste un certain sens de l'observation surnaturel. Un sixième sens. Un instinct qu'il n'avait même pas réalisé posséder. Et même sur la plage, entre les serviettes et les parasols, il avait réussi à repérer une jeune Louve d'à peu près son âge, ou peut-être un peu plus vieille. Ou alors, c'était une Coyote, il ne savait pas trop comment les différencier quand elles étaient humaines. Mais il n'avait pas manqué l'accrochage que la jeune fille avait eu avec une brute des bacs à sable, qui en voulait à son intégrité physique, déclarant qu'un maillot de bain pareil appelait à la débauche et qu'il ne fallait pas qu'elle soit surprise. Ses propos avaient dégoûté Stiles, et malgré sa constitution bien plus fine que ce kéké des plages, il avait été prêt à bondir pour aider la donzelle, lorsque celle-ci s'était débarrassée de ce guignol d'un rapide et ingénieux coup de genou dans les parties intimes. Mais alors qu'elle pensait que personne ne regardait, ses yeux avaient flashé, couleur Or. Alors Stiles s'était rassis, grommelant que « Franchement, ça n'arrive qu'à moi de trouver une Louve à moins de dix mètres de moi alors que la plage est ultra grande ! »

Très grande...

Vraiment, vraiment très grande.

Du coup, quand la jeune brunette l'aborda en s'asseyant à ses côtés, eh bien ce fut suspect.

- Salut ! Le salua-t-elle avec un sourire grandiose, barrant son visage hâlé.

Stiles la regarda s'installer à côté de lui avant de tourner la tête, histoire de vérifier. Ouais, c'était bien à lui qu'elle parlait. Il reporta donc son attention sur la jeune Louve.

- Euh... salut. Lui répondit-il, peu sûr de ce qui était en train de se passer.

- Je peux m'installer là, ça ne te dérange pas ? Je veux dire, il y a un gars qui me stalke, me voir avec un autre gars va peut-être le faire décrocher. Grimaça-t-elle.

Le jeune homme haussa un sourcil - je vous l'avais dit qu'il passait trop de temps avec Derek ! -. Leur altercation s'était passée une bonne demi-heure plus tôt, elle pensait le doubler ?

- Ou alors encore plus l'énerver. Décida-t-il de répondre avec un petit sourire.

Elle cligna des yeux et grimaça de plus belle.

- Merde, je n'avais pas pensé à ça.

Elle réussit à arracher un rire à Stiles, qui restait tout de même sur ses gardes. Il ne la connaissait pas, et même s'il y avait du monde sur la plage, mieux valait être prudent avec des inconnus, surtout quand ceux-ci pouvaient très facilement vous ouvrir la gorge à coup de dents. Ou de crocs.

- Mais ce n'est pas grave, tu me protégeras ! Déclara-t-elle alors avec un autre sourire.

Stiles la regarda, comme si une deuxième tête lui avait poussé.

- Avec les spaghettis qui me servent de bras ?! S'exclama-t-il en montrant lesdits membres.

Elle eut un rire enjoué.

- Je suis sûre que tu caches bien ton jeu, hein ?

Ok, il devait y avoir un sens caché à cette phrase, mais bien trop mystérieux pour Stiles pour qu'il puisse le comprendre dans l'état.

- Pourquoi tout le monde aime Captain America... Soupira-t-elle en désignant la serviette de plage. Je ne vois pas ce qu'il a de spécial.

- Quoi, tu ne vois pas ce qu'il a de spécial ?! Mais il a tout de spécial, il est grand, il est blond, il est sexy et...

Et c'est ainsi que Stiles partit dans un éloge romantique à la gloire de Steve Rogers.

Ce ne fut que lorsque son portable se mit à sonner qu'il réalisa que cela faisait presque deux heures qu'il parlait avec la Louve. Nina, qu'elle s'appelait. Elle avait deux ans de plus que lui et habitait dans le coin – et même s'il surveillait consciencieusement ses faits et gestes sans en avoir l'air, elle n'avait pas l'air hostile. Se penchant dans son sac pour trouver son mobile qui entonnait le deuxième refrain de Shake It Off - eh bien, quoi ? Elle est géniale cette chanson ! -, il remarqua qu'elle faisait un mouvement vers lui, pour le renifler. Il fit mine de ne pas la voir, et décrocha.

- M'oui, allô ?

« - Salut, fiston. Tu vas bien ? »

- Yep 'pa, je suis toujours sur la plage. Sourit-il.

« - Je sais, je te vois. Qui est la demoiselle à côté de toi ? »

Stiles se retourna vers la ville, scrutant les gens du regard pour essayer de trouver son père mais ne le vit pas. Il eut tout de même un sourire.

- Elle s'appelle Nina.

« - Et Derek dans tout ça ? »

- Bah quoi, Derek ? Demanda le jeune homme en fronçant les sourcils.

« - Bah... »

Stiles soupira.

- Derek, c'est Derek. Je l'appelle ce soir, alors évite de l'appeler avant moi et de lui raconter n'importe quoi, monsieur va être jaloux.

A côté de lui, il entendit un faible « YES ! Je le savais ! » extatique qui le fit rire. Toujours souriant, il regarda Nina qui avait la décence de rougir.

- Dis 'Pa, tu as ton arme de service sur toi ?

Nina pâlit.

« - Yep, pourquoi ? »

- Tu mets le chargeur à l'aconit ?

- ... Oh. Ok, je te fais ça tout de suite. Un mouvement et je tire.

« - Range tes réflexes de sniper, 'pa. Je te tiens au courant. »

Puis il raccrocha. Nina, à ses côtés, était pâle comme la mort et le fixait comme un animal traqué. Elle le prenait pour un chasseur ?

- Bon. Et si on arrêtait de jouer et que tu me disais pourquoi une Louve comme toi s'intéresse à un faible petit Humain comme moi, et surtout pourquoi tu me renifles ? Non seulement, ce n'est pas très discret, mais en plus ce n'est pas très poli. Bougonna-t-il.

Elle ouvrit la bouche quelques fois, puis la refermait très vite, observant autour d'elle dans l'espoir d'apercevoir le père de Stiles, mais comme elle ne l'avait jamais vu, cela allait être difficile.

- Je... je... Je ne ... euh... Bégaya-t-elle.

- Tu comptes m'ouvrir la gorge d'un coup de dents bien placé ? Sourit-il en repensant au mantra de son Loup.

- Non ! S'exclama-t-elle avant de rougir. Non, non, pas du tout, je... je ne savais pas que tu étais un chasseur, c'est juste que...

Sa voix s'étrangla et elle déglutit difficilement.

- Ne me tue pas, s'il te plaît... Gémit-elle en un souffle.

Stiles leva les yeux au ciel. Il aurait pu être plus subtil, tout de même.

- Je ne suis pas un chasseur et je ne vais pas te tuer. Je sais comment me débarrasser de toi, mais je ne compte pas te faire de mal. Si tu ne comptes pas m'en faire. Ricana-t-il.

- ... Tu ne veux pas me tuer ?

Il secoua la tête.

- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je vous attire tous, les Loulous. Sérieux, quoi... Soupira-t-il.

- Mais...

Elle inspira un peu pour se donner du courage, toujours mal à l'aise malgré la véracité des propos du jeune homme.

- Tu... enfin... tu es Humain ?

- Oui. Hocha-t-il la tête.

- Et pas un chasseur ? Demanda-t-elle suspicieuse, en fronçant les sourcils.

- Nope. Sourit-il.

Elle le regarda, interdite, les sourcils froncés.

- J'avoue que je ne comprends pas...

- De quoi ?

- Tu sens comme un Loup. Je croyais que tu étais un Loup, jusqu'à tout à l'heure...

- Quand tu m'as reniflé. Se moqua gentiment Stiles.

- Oui, bon bah c'est bon. Grogna-t-elle. Tu sens vraiment comme un Loup, mais j'ai senti ta fragrance humaine seulement quand j'étais très près de toi. C'est la première fois que ça m'arrive, c'est super étrange...

Elle se tut et réfléchit. Stiles sourit. Elle semblait vraiment sincère et pas vraiment dangereuse pour lui.

- Tu es une Née-Loup ? Demanda-t-il.

Elle releva des yeux brillants vers lui.

- Oui ! Mais... mais comment tu sais ça ? S'étonna-t-elle.

Il haussa les épaules et leva le bras pour montrer son pouce. Elle le regarda faire en penchant la tête sur le côté.

- ... Tu fais quoi, là ?

- J'apprends à mon père que je ne crains plus rien.

Elle tourna la tête vers la ville et explosa de rire.

- Incroyable ! S'exclama-t-elle entre deux éclats de rire.

Elle braqua ses yeux vert pétillants sur lui en lui attrapant le bras.

- C'est génial ! Je n'ai jamais rencontré d'Humain qui connaisse les Lycans comme toi ! C'est dingue ! D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré d'Humain qui connaisse l'existence des Loups-garous et qui ne soit pas fou ! Rit-elle.

Stiles la suivit dans son rire et c'est comme ça que le Shérif les trouva.

- Eh bien, c'est que ça s'amuse bien ici. Commenta-t-il avec un sourire.

- Hey 'pa ! Le salua son fils. Je te présente Nina, Loup-garou de naissance.

La jeune fille sembla hésiter un instant entre rougir et pâlir.

- Mademoiselle. La salua-t-il avant de reporter son attention sur Stiles. Donc, tout va bien ici ?

- Yep.

Nina les regarda tour à tour.

- Mais... mais comment êtes-vous au courant ? Et pourquoi tu sens comme un Loup ? Demanda-t-elle.

Avant que Stiles ne puisse répondre, John soupira théâtralement.

- Je SAVAIS que tu passais trop de temps avec Derek !

- Oï ! S'exclama Stiles, outré. C'est faux !

- Tu ne dors plus à la maison, et ta penderie est vide, tu habites chez lui depuis le temps, assume gamin.

Stiles rougit.

- Officiellement, on n'habite pas encore ensemble. Grommela le jeune homme en rougissant et se renfrognant.

- Eh bien, il va falloir officialiser tout ça ! Conclut le Shérif avec un hochement de tête pour clore la conversation. Bon ! Eh bien moi, je retourne à l'hôtel. Tu me tiens au courant.

Puis il fit demi-tour, pestant un peu sur le sable qui était rentré dans ses chaussures et qui lui grattait les pieds. Stiles bougonna encore quelques instants.

- Wharf. Ton père aussi est Humain... Le fameux Derek, c'est ton copain, hein ?

Stiles hocha la tête.

- Mouais. C'est un Loup-garou de naissance lui aussi, c'est sûrement pour ça que je sens aussi fort la bête poilue.

La jeune femme rit à sa maigre insulte, le faisant bougonner encore plus.

- C'est un Oméga ? Demanda-t-elle, enfin.

- Non. C'est le Bêta de tête de l'Alpha. Expliqua-t-il.

Il n'avait pas vraiment prévu sa réaction.

- Quoi ?! S'exclama-t-elle, le faisant sursauter. Il a une meute ?!

Stiles la regarda bizarrement, les yeux grands ouverts, surpris.

- Bah oui. Tu n'en as pas ?

- Bah si, bien sûr que j'ai une meute ! Déclara-t-elle fièrement. Je suis la fille du couple Alpha ! Mais...

Elle ouvrit la bouche, le regardant de pied en cape.

- Tu n'as pas de problèmes avec les autres Loups de sa meute ?

Stiles fronça les sourcils.

- Bien sûr que non, pourquoi ?

- Bah... les Loups sont territoriaux. Et les Loup-garou aussi, par extension. Du coup... ils ne sont pas jaloux de toi, que tu passes autant de temps avec un des leurs ?

Le jeune homme cligna des yeux, ne comprenant pas où elle voulait en venir.

- Pourquoi ils feraient ça ? Isaac commence bien à m'appeler « maman », et même si c'est Scott l'Alpha, je dois t'avouer que si je n'étais pas là pour lui remonter les bretelles, il ferait n'importe quoi.

Il réfléchit un instant et ricana.

- En fait, c'est moi l'Alpha. Déclara-t-il en hochant la tête, fier de sa déduction.

- Mais...

La pauvre Nina semblait totalement perdue.

- Je ne comprends pas... Quand Jonathan s'est rapproché d'une Humaine, on a tous commencé à être jaloux, pourquoi ça n'a pas fait la même chose ? Se demanda-t-elle plus qu'elle ne le demandait à Stiles.

- Peut-être parce que je suis un membre de la meute, au même titre que les autres ? Lui répondit-il avec un sourire.

Elle releva la tête si vite vers lui qu'il crut entendre ses cervicales se briser de là où il était.

- C'est possible ?! S'exclama-t-elle.

- De quoi ?

- Qu'un Humain soit totalement intégré à une meute ?!

Le jeune homme haussa les épaules.

- Je pense, oui. Scott est mon meilleur ami, il a été mordu il y a trois ans. Avant ça, ce n'était que nous deux contre le monde, et d'après Derek, ce n'était pas tout à fait un Oméga puisqu'il était Humain au départ et était déjà l'Alpha de notre petite bande. Une chose en entraînant une autre, la meute s'est construite, et aujourd'hui, on est une meute. Un peu dysfonctionnelle et pour le moins hétéroclite, certes, mais une meute tout de même. Conclut-il avec un sourire.

La jeune femme le regarda, clignant des yeux puis sauta sur ses pieds, l'entraînant à sa suite.

- Il faut que tu rencontres mes parents ! S'exclama-t-elle.

- Hey mais, atteeeeeends !

Sauf qu'il n'était qu'un pauvre humain, et même si elle le laissait récupérer ses affaires pour les remettre dans son sac de plage, elle ne lui laissa pas l'occasion de fuir et l'embarqua à sa suite.

C'est comme ça que Stiles, Humain de son état, rencontra la meute de Nés Loups-garous de Carmel-by-the-Sea.

.*.

Stiles n'aurait jamais pensé qu'une meute pouvait être aussi grande. Il y avait cinq familles différentes, dont le couple d'Alphas. Il y avait de vieux loups, des moins vieux, de jeunes adultes et des louveteaux ; tous installés dans le même quartier, vendu par le même agent immobilier, un Loup-garou de San Jose spécialisé dans la construction, l'aménagement et la vente particulière aux meutes. Le quartier en lui-même était assez récent, mais la meute remontait sur trois générations, qui étaient dispersées dans tout Carmel-by-the-Sea (CBS) à l'époque, avant qu'Adam et Natasha, les parents de Nina, tous jeunes Alphas, décident d'emménager dans les nouveaux quartiers, rassemblant autour d'eux les différentes familles de Lycans pour ne former plus qu'une grande meute soudée. Très soudée. Peut-être un peu trop, d'ailleurs.

Quand Nina l'avait amené jusqu'à ces lotissements, Stiles s'était senti observé, et effectivement, dans une des maisons plus loin de celle dans laquelle Nina était en train de l'amener, il y avait un jeune homme brun qui le fixait à travers la vitre, l'œil mauvais. Mais le jeune humain n'avait pas eu le temps de s'inquiéter, puisque Nina le tirait déjà dans la maison et l'entraîna dans la cuisine, appelant ses parents en hurlant à tue-tête. S'était alors approchée une grande et belle dame, aux courts cheveux bouclés roux, la peau hâlée et de grands yeux vert similaires à ceux de Nina, que Stiles trouva magnifiques, suivie par son époux, un homme grand et robuste, la mâchoire carrée et une coupe brune très stricte. Nina, toute excitée, avait présenté Stiles, expliquant que oui, il sentait comme un Loup, mais que s'en n'était pas un, c'était un Humain tout ce qu'il y avait de plus banal, sauf qu'il faisait partie d'une meute de Loups, une vraie de vraie ! Le jeune hyperactif avait rougi sous les regards scrutateurs des deux Alphas sur sa personne, et dans un coin de sa tête, il se demanda - un peu tard - si ça avait été une bonne idée de se pointer sur un territoire qui n'était pas celui de Scott, ni celui de Derek, en portant sur lui l'odeur de Loups étrangers pour la meute qu'il venait de rencontrer.

Mais très vite, ce fut Natasha qui le détendit, en lui offrant un sourire doux et amusé.

- Excuse notre fille, jeune homme. Elle n'a pas l'habitude de rencontrer les membres de meutes étrangères. Elle est encore jeune, tu sais.

Nina avait hurlé au scandale, alors que son père appuyait les propos de sa femme avec un hochement de tête et un sourire, faisant rire le jeune homme.

D'autres Loups étaient alors arrivés, apparemment tous ceux qui ne travaillaient pas dans la journée, et les louveteaux s'étaient mis à lui tourner autour, le reniflant comme une bête étrange en lui posant des questions qui pouvaient paraître étranges, mais qui étaient sensées pour un louveteau qui rencontre pour la première fois un Humain-Dans-Le-Secret. Stiles avait rassuré les Loups présents, leur expliquant qu'il n'était là qu'en vacances et qu'il avait rencontré Nina par hasard sur la plage, et que de fil en aiguille, ils avaient sympathisé. Un grognement lui avait répondu. Il provenait du Loup qui l'avait scruté quand il était arrivé dans le quartier, mais Nina le remit à sa place en lui frappant le crâne, pestant un " Jonathan, tu vas me faire le plaisir d'être sympa avec mon ami ! ". Quant à Adam, il s'était à son tour excusé pour le comportement de sa fille et lui avait expliqué que tous, dans leur meute, n'étaient que des Loups Nés, aucun Humain transformé.

- Ce n'est pas vraiment parce qu'on n'en veut pas, lui expliqua-t-il. Mais mes parents ont eu de sérieux problèmes avec des Humains transformés. Ils refusaient leur autorité d'Alpha, adoptaient le statut d'Omégas, et devenaient incontrôlables. Ceux qui s'en souviennent ont été marqués par ces événements, alors nous sommes très prudents. Et puis, de toute façon, nous sommes déjà très nombreux.

Mais Adam reconnut que, même si ce n'était pas si rare que ça qu'un Humain fasse partie intégrante d'une meute, cela était pourtant peu commun. Contrairement aux Loups, les Humains n'ont pas le même sens, les mêmes instincts qu'eux, et l'Humain peut décider à tout instant de s'éloigner, petit à petit, sans que cela ne lui procure aucune gêne ; ou alors, le temps pouvait éloigner l'humain de la meute dans laquelle il se trouvait, de nouveau sans douleur pour lui ; contrairement aux Loups, qui eux, ressentent le chagrin dû au manque. Alors la plupart des meutes n'est pas très favorable à accepter des Humains dans ses cercles proches. Il se pouvait encore que l'Humain puisse se sentir mis de côté, pour les balades nocturnes dans les bois peut-être, les parties de chasse au clair de lune, et demande rapidement la morsure. Mais Adam reconnaissait le statut Humain-Dans-Le-Secret comme assez exceptionnel, au vu de son odeur. Le jeune homme s'était alors reniflé puis avait boudé.

- Qu'est-ce que vous avez tous avec mon odeur ? Avait-il grommelé, faisant rire les Loups adultes autour de lui.

Ils s'étaient installés dans le grand salon des Alphas, quelques Loups arrivant au fil du temps pour se joindre à eux. Très vite, toute la meute était réunie autour de Stiles, qui se sentait comme un monstre de foire. Mais, étrangement, il trouva ça agréable, de rencontrer d'autres Loups. Nina lui avait alors demandé de leur raconter un peu les membres de sa meute, comment ils s'étaient rencontrés et comment ils en étaient arrivés à faire une meute. Le jeune homme accepta avec plaisir, en précisant que malgré tout, il ne voulait pas de problèmes, donc ne préciserait pas l'endroit où il habitait, ce qu'Adam, Natasha et les Loups plus vieux encouragèrent.

Alors, il leur raconta leur début. La recherche d'un corps dans les bois, qui avait conduit à la morsure de Scott. La rencontre avec Derek. Les investigations, sa compréhension. Il avait ensuite expliqué que Derek avait été Alpha pendant quelques mois, transformant trois jeunes en difficulté, leur donnant une famille et un foyer ; une épaule pour s'appuyer et avancer. Il leur dit pour Allison et sa famille, les chasseurs Argent – nom qui avait fait frissonner les plus jeunes et embarrassé les plus vieux -. Il leur avait appris le nouveau code, Adam acquiesçant en déclarant qu'il en avait entendu parler, et demanda à Stiles de remercier la jeune femme pour lui, puisqu'ils dormaient bien mieux la nuit grâce à cette nouvelle. Le jeune homme lui avait souri tristement mais n'avait pas précisé qu'ils attendaient encore que la jeune femme sorte du coma. Il parla du Kanima. De Scott devenant un Vrai Alpha. Le Darach, alias « cette salope de fausse prof de littérature qui a osé toucher et manipuler Der' ».Il ne parla pas du Nemeton, c'était un indice trop gros pour les localiser, mais leur expliqua vaguement le Nogitsune, sans en dire trop, la douleur et la culpabilité étant encore trop présentes. Il leur apprit que, oui, leur meute n'était pas seulement constituée de Loups-garous, mais aussi d'une Banshee, d'une Coyote-garou, d'une Kistune ainsi que d'un autre Humain. Il leur expliqua aussi que Derek avait abandonné son statut d'Alpha pour soigner et sauver sa petite sœur et répéta, en soupirant un rire, que oui, Derek était un Loup Né grognon et bougon, mais que c'était son Loup rien qu'à lui, ce qui fit rire les enfants et glousser une Nina rougissante. Stiles l'avait d'ailleurs fusillée du regard, lui demandant à mi-voix de retirer tout de suite les images qu'elle pouvait avoir en tête, faisant redoubler les rires.

Fichus sens ultra-développés-à-la-Superman.

Finalement, son récit était un peu décousu et censuré, il y avait des enfants tout de même ; mais fit l'unanimité. Les petits louveteaux avaient été passionnés par ses aventures qu'il leur narrait avec plaisir, faisant pétiller leurs petits yeux de bonheur, et très vite, il fut assailli de questions et de petites têtes brunes qui voulaient faire un câlin au « super-copain-du-Loup-qui-grogne-tout-le-temps- ! ».

Et quand Nina le déposa à l'hôtel, avec la promesse de revenir le lendemain pour qu'ils passent la journée ensemble, Stiles était plus qu'heureux de cette journée en appelant son fameux Grand méchant Loup pour lui raconter tout ça.

.*.

Les deux semaines passèrent à une vitesse incroyable. Stiles alternait entre le temps passé avec son père, et celui passé avec la meute de CBS. Il écoulait ses après-midis à la plage avec les jeunes Loups, Nina l'ayant introduit à ses amis. Jonathan, le Loup qui n'avait pas vu son arrivée d'un très bon œil - Stiles pensait qu'il était jaloux de lui parce qu'il avait des vues sur Nina, des vues flagrantes pour tous sauf pour l'intéressée, apparemment -, Cindy, Math, John et Robb. Il passait vraiment de bons moments, avec eux.

Quand Nina apprit qu'il ne lui restait plus que trois jours sur place avant de retourner chez lui, elle l'invita à dîner le soir même chez ses parents. Stiles aimait bien Adam et Natasha. Il les avait tous deux affublés d'un tas de questions sur le fonctionnement de leur meute, notant les différences entre la sienne et la leur ; et d'après les dires de la jeune femme, les deux Alphas l'appréciaient aussi en retour. Sauf que...

- Dis-moi, tu es parti deux semaines loin de ta meute, c'est bien ça ? Lui demanda Adam alors qu'ils allaient enchaîner le dessert.

- Tout à fait. Acquiesça le jeune homme.

- Et ce n'est pas trop dur pour ton Compagnon ?

Stiles regarda Adam et fronça les sourcils.

- Bah... non, je ne crois pas...

Natasha frappa l'avant-bras de son époux en le fusillant du regard.

- Adam... Le réprimanda-t-elle.

Stiles les regarda faire sans comprendre.

- Attendez, attendez. Pourquoi ce serait dur pour lui ?

Son ventre se tordit sous l'angoisse soudaine. Il avait eu Derek au téléphone la veille, et ça semblait aller. Certes, il avait été plus grognon et de plus mauvaise humeur que d'habitude. Stiles savait qu'il lui manquait, même s'il ne l'avouerait jamais, mais ça semblait aller. Dans l'ensemble...

- Eh bien...

Natasha mitrailla de nouveau son époux du regard, qui souriait d'un air gêné.

- J'ai l'impression d'avoir dit une connerie... Marmonna l'Alpha.

- Maintenant que vous avez commencé, j'espère que vous allez terminer ! Les réprimanda un peu Stiles.

- Hm... Commença Adam. Les filles ? Un peu d'aide ?

- Je vais faire le café. Tu te débrouilles.

Natasha se leva, digne, et disparut d'un pas chaloupé dans la cuisine, sous le soupir d'Adam.

- Nina ?

La jeune femme cachait son rire derrière sa serviette.

- C'est toi qui as engagé la discussion, papa. Maman a raison, tu te débrouilles sur ce coup-là. Rit-elle.

Les rires de la jeune femme permirent à Stiles de se détendre, mais peu. Il se tourna donc vers Adam pour avoir des explications sur ses propos mystérieux. L'Alpha soupira, posa sa serviette et posa les mains devant lui.

- Je pensais que ton Loup, ton compagnon, t'en aurait parlé. Mais peut-être ne l'a-t-il pas fait puisque tu es Humain, j'ignore ses motivations...

Il soupira de nouveau puis regarda Stiles dans les yeux.

- Connais-tu la particularité des Loups ? Les animaux, j'entends.

- ... Euuuh... On ne les apprécie pas à leur juste valeur ? Tenta le jeune homme, un peu dépaysé.

Sa phrase fit rire Nina, ainsi que Natasha, toujours dans la cuisine, et fit sourire Adam.

- En effet, ce n'est pas faux. Mais il se trouve que les Loups sont monogames.

Stiles cligna des yeux et hocha la tête. Oui, ça il le savait.

- Et on peut dire que, d'une certaine manière, les Loups-garous fonctionnent de la même manière.

Le jeune homme cligna de nouveau les yeux, sentant qu'il ratait quelque chose. La réalisation se fit petit à petit, le faisant pâlir. Derek... Derek l'aurait choisi comme ... comme quoi, Compagnon ?

La main de Nina se posa sur son avant-bras, inquiète quant à sa réaction.

- Pourquoi...

Sa voix tremblait un peu et il se racla la gorge.

- Qu'est-ce que ça sous-entend ? Ça veut dire quoi ? Pourquoi est-ce qu'il ne m'a rien dit ? Commença-t-il à demander rapidement.

- Calme-toi, Stiles. Lui intima Natasha en revenant.

Stiles hocha doucement la tête en inspirant.

- Le lien de Compagnon se façonne avec le temps et les épreuves que les Loups-garous ont à traverser ensemble. Un lien peut mettre une décennie à se former. Commença Adam en attrapant doucement la main de Natasha dans la sienne. Le nôtre a mis sept années à se construire. Sourit-il doucement et amoureusement.

Stiles sourit à son tour avant de déglutir.

- Mais... on est ensemble depuis moins de deux ans... Lâcha-t-il d'une petite voix étranglée.

- Cela n'empêche rien.

- La seule différence notable, enchaîna Natasha, c'est que tu es un Humain, et que tu n'as donc pas ressenti les prémices de ce lien.

- ... Il n'est pas complet ? S'enquit le jeune homme.

- Eh bien...

Nina leva la main en sautillant sur sa chaise. En la voyant comme ça, Stiles avait du mal à imaginer que la jeune femme avait vraiment vingt-et-un ans. Natasha rit en la voyant faire et hocha la tête. Nina se tourna alors vers Stiles en souriant.

- Alors, voilà. Le lien de Compagnon, c'est un peu un lien d'âmes sœurs. Sauf que pour les Loups-garous, c'est une réalité un peu... spéciale. En fait, dis-toi que tout être possédant une âme, vibre à une certaine fréquence.

Le jeune humain haussa un sourcil. De quoi ?

- Nous vibrons tous à des fréquences différentes, et disons que le lien de Compagnon attire le Loup-garou à une personne plus sensible et plus proche de sa propre fréquence, vers quelqu'un qui pourrait lui convenir au mieux. Imagine-toi, trouver l'amour de ta vie grâce à un instinct qui te dépasse totalement ? N'est-ce pas-

- Tu es une grande romantique toi, hein ? Commenta Stiles en souriant, amusé.

La jeune femme, la bouche encore ouverte, la referma en rougissant. Elle grommela un peu, alors que son père continuait les explications.

- Cela dit, elle n'a pas tort. Nous, Loups-garous, ne sommes pas faits pour vivre seuls. Nous sommes plus forts en meute. Le lien de Compagnon est fait pour pousser le Loup à se trouver une meute et éviter de sombrer dans la folie...

Stiles hocha la tête.

- ... Ok. Donc Derek est mon Grand Amour, dixit Nina ?

- Dixit le lien. Vos âmes devaient être plus que compatibles, et le lien a commencé à se mettre en place. C'est pourquoi Nina pensait que tu étais un Loup quand elle t'a vu sur la plage. Expliqua Adam.

- Qu'est-ce que ça fait, exactement ? Demanda-t-il doucement.

Adam jeta un regard à Natasha, qui hocha doucement la tête.

- Eh bien, il faut que tu saches que le lien entre un Loup et un Humain est... est, disons, dangereux.

Le jeune homme écarquilla les yeux et déglutit. Dans quelle merde s'était-il encore fourré ? Natasha posa doucement sa main sur son épaule et lui sourit.

- Calme-toi, Stiles, nous allons t'expliquer. Comme pour l'Humain intégré à la meute, tisser un lien avec un Humain, c'est sensible. Un Loup-garou peut tomber amoureux plusieurs fois, commencer à tisser deux à trois liens, mais ne peut avoir qu'un seul Compagnon. En revanche, un Humain peut se lasser, comme pour la meute. Vos instincts sont différents des nôtres, et si un Loup est fidèle à son Compagnon jusqu'à la mort, vous êtes plus volatiles, sans vouloir te vexer.

Stiles eut un petit sourire en hochant la tête.

- Il est bien sûr possible pour un Loup de briser un lien, mais jamais il ne pourra en tisser un nouveau. Parce que pour un Loup-garou, rien n'est plus important qu'un Compagnon. Il devient... une partie de nous. Lui expliqua Adam.

- Pour l'instant, reprit Natasha, vous n'en êtes qu'aux prémices du lien, bien qu'il soit déjà bien ancré, puisque vos odeurs sont vraiment mélangées, sûrement déjà indissociables. Il sera difficile pour le Loup-garou d'être éloigné de son Compagnon pendant trop longtemps. Lors des nuits qui précédent les pleines lunes, le Loup a besoin d'être près de son Compagnon, pour le revendiquer. Et il sera beaucoup plus calme et se contrôlera beaucoup mieux lors des pleines lunes. Après, chacun réagit différemment pour achever le lien. Après... Eh bien après, ce qui se cache derrière le mystère des Compagnons reste flou, les répercussions changent suivant les couples. Conclut-elle.

Stiles les regarda tour à tour en s'humidifiant les lèvres.

- Et par exemple ? Qu'est-ce que ça vous fait ?

Nina lui frappa le bras en grognant que c'était quelque chose de super intime, que même elle n'avait jamais osé poser la question, même si elle le savait inconsciemment. Adam rit, déclarant doucement que Stiles ne pouvait pas savoir. Le jeune homme rougit.

- Désolé...

- Ne t'en fais pas. Mais si tu veux savoir un petit quelque chose, nous pouvons ressentir l'émotion de l'autre quand celle-ci est très forte.

Stiles les regarda tour à tour avant de se pencher sur leur cas, à lui et Derek. Était-ce le cas ? Derek avait-il commencé à tisser un lien de Compagnon avec lui ? Pourquoi, à ce moment, ne lui avait-il rien dit ? Ne devrait-il pas être au courant ?! Et si... et si Derek regrettait ce lien avec lui ? Et s'il ne lui en avait pas parlé parce qu'il ne voulait pas ?

La main de Nina sur la sienne le ramena au présent et il se tourna vers elle. Elle lui souriait.

- Ne tire pas de conclusions hâtives. Attends d'en discuter avec lui.

Il réfléchit un instant et hocha la tête. Mouais. Il allait devoir tirer ça au clair rapidement, entre quatre yeux avec son amant.

.*.

Stiles n'avait pas parlé à Derek de cette histoire de lien de Compagnon, il voulait le faire à voix haute. D'une certaine manière, il était en colère que Derek lui ait caché ça, mais... Il n'empêchait qu'il appréhendait un peu le tout... Et si Derek voulait rompre avec lui, il devenait quoi lui, hein ?

Nina devait avoir senti son malaise par rapport aux révélations de ses parents, puisqu'elle le colla pendant les trois jours qu'il leur restait, et l'invita à une soirée de jeunes de la meute le dernier soir, tout pour lui changer les idées. Et Dieu, que Stiles en avait besoin !

La soirée fut... mouvementée. Entre karaoké raté et concours de celui qui grogne le plus, Stiles s'amusait bien. Ce qui était étrange par contre, c'est que même si lui était imbibé d'alcool - les Loups avaient pensé à lui et prit quelques bouteilles de tout, ne sachant pas ce qu'il aimait comme alcool -, il se trouvait que les Loups-garous avaient l'air aussi pompette que lui.

- Neee, me dis pas que ton Né-Loup ne sait pas comment se rendre bourré ? Cria Nina, outrée, qui perça au passage les deux tympans de Stiles.

Celui-ci n'avait pu que hocher vivement la tête avant de focaliser son regard sur Jonathan, qui semblait s'engueuler avec la chaise qui, d'après ses dires, voulait lui voler la bouteille qu'il avait décidé de prendre pour épouse. A cette image se superposa l'image d'un Derek en pleine murge, et Stiles explosa de rire.

- Il faut que tu me donnes une de ces bouteilles ! Haleta t-il en attrapant Nina par les épaules. Je VEUX voir Derek dans cet état ! Les culs-poilus de chez moi ne peuvent plus être pompettes comme moi, je suis le seul à m'afficher ! AIDE-MOI ! La supplia-t-il.

Avec un rire aigu alcoolisé, Nina se défit de sa poigne et trottina vers la maison. Ils étaient installés dans le jardin gigantesque du couple d'Alphas, et la nuit était tombée depuis un moment. Mais il passait vraiment un bon moment. Nina revint alors avec une bouteille qu'elle lui tendit en hurlant un « CADEAU ! » un peu chevrotant.

Stiles loucha sur la bouteille qu'elle venait de lui passer, titubant un peu sur ses pieds.

- Attends, quoi ? Je lis bien ? S'étonna-t-il.

- Yep ! Bon, il y a un mélange assez spécial d'aconit non-mortel pour nous, mais oui, c'est une de ces bouteilles. Je peux te donner l'adresse du fournisseur, si tu veux !

Stiles leva les yeux au ciel, ou essaya tout du moins, parce que le mouvement commença à l'entraîner en arrière, et si Cindy n'avait pas été là pour le stabiliser, il aurait terminé les quatre fers en l'air.

- Sérieusement, se prendre une cuite à l'alcool de Kiwi, c'est vraiment pas crédible.

Son ami le fusilla du regard et pointa la bouteille de Vodka qui servait de doudou/fiancée à Jonathan.

- Parce que tu trouves qu'à la patate, c'est mieux peut-être ?

La crise de fou rire de Stiles faillit le tuer. Définitivement.

Mais la réincarnation à la Peter 2.0, très peu pour lui.


Tadadaaaaam. Ça vous plaît pour le moment ? Moi, j'aime bien – encore heureux, j'ai envie de dire ! - Enfin voilà. Deuxième partie... Mardi soir ? Hm ?

Plein de cœur sur vos faces !

Xoxo ! 'Win~