Chapter Two
Proposition
* Italique = pensées du personnage.
** Gras = paroles du personnage.
Sakura était rentrée chez elle, furieuse. Comment cet inconnu pouvait se permettre de la juger, elle et ses actes ? Personne n'était en droit de le faire sans savoir les raisons qui l'avaient poussée à travailler dans cet endroit. Elle retira ses chaussures à talons, jeta vulgairement son manteau sur sa rampe d'escaliers et monta à l'étage pour prendre une douche. Elle se déshabilla rapidement et se glissa sous l'eau chaude.
" Sale type ! Sous prétexte que Monsieur est directeur d'entreprise, il se permet de prendre les petites gens de haut ! Je le hais ! "
Elle prit son gant de toilette, mit un peu de gel douche dessus et se frotta énergiquement la peau, toujours énervée. Mais, quelques longues minutes plus tard, elle poussa un soupir las. Elle coupa l'eau et sortit de la cabine, s'enroulant rapidement dans une serviette.
" A cause de lui, je viens de perdre mon emploi... Et il ne manquerait plus qu'il s'interpose à propos de mon poste de secrétaire, s'il le fait, je suis fichue et nous serons mise à la porte, maman et moi. "
Elle s'essuya, enfila sa nuisette couleur framboise et retira son chignon, laissant ses longs cheveux rose retomber sur ses épaules. Elle se regarda un instant dans le miroir.
" Hum... Il faut que je retrouve un second job parce que je n'aurais jamais de promotion au bureau, ces filles feraient n'importe quoi mais pas moi ! "
Elle serra les poings, consciente que, parfois, certaines employées avaient été promues après avoir eu une relation intime avec le patron. Quant à elle, jamais elle n'avait pu l'envisager, elle se respectait trop pour se donner à un homme dont elle n'était pas amoureuse.
" Regarde-toi, ma pauvre fille... Tu vas sur tes vingt-cinq ans et tu es toujours vierge. Pathétique pour une fille qui avait déjà planifié fiançaille, mariage et enfants... "
Elle lâcha un dernier soupir avant d'aller se coucher.
Le lendemain, elle s'éveilla avec la sonnerie de son téléphone. Elle sortit la main de dessous les couettes et décrocha.
" Allo ? Dit-elle de sa voix endormie.
- Mlle Haruno ? Je vous informe que, dès votre arrivée, vous devrez vous rendre dans le bureau du directeur principal, s'il vous plait.
- Karin ? Euh... Tu as des détails à ce propos ? "
Mais l'interpellée avait déjà raccroché. La fleur s'agaça immédiatement et elle se leva rapidement en grommelant des paroles incompréhensibles à l'encontre de la demoiselle qu'elle ne portait pas du tout dans son coeur. Elle passa rapidement en cuisine.
" Celle-là, je vais finir par lui mettre mon poing dans la figure ! "
Elle appuya sur le bouton de la cafetière avant de se rendre dans la salle de bain pour prendre une douche. Plus tard, de retour dans la cuisine, elle prit une tasse et y versa son café. Puis, elle ouvrit une petite armoire, en sortit le pain, la pâte à tartiner et sa bouteille de jus d'orange accompagnée d'un verre. Elle prit son petit-déjeuner et rangea un peu avant de partir.
Sur le chemin, elle pestait encore comme Karin, cette femme qui ne cessait de la faire tourner en bourrique, aussi bien au travail que lors des sorties mondaines, plus rares ces derniers temps.
Elle arriva une dizaine de minutes plus tard devant l'immeuble. Elle paya le chauffeur de taxi et sortit de la voiture, sacoche en main. Une soudaine bouffée d'énergie s'empara d'elle et elle poussa la lourde porte d'entrée. Elle s'avança jusqu'à l'ascenseur en saluant poliment toutes les personnes qu'elle rencontrait sur son passage. Arrivée au troisième étage, lieu où se trouvait son bureau, elle croisa la rousse devant son bureau.
" Tu devrais te rendre dans le bureau du patron sans attendre, ça m'a l'air urgent, annonça t-elle avec une pointe de mépris dans la voix.
- J'y vais, je pose juste mon sac, merci de m'avoir prévenu, tu peux retourner à ton travail.
- Ne me donne pas d'ordre, ici, tu es en-dessous de moi, tu m'as bien comprise ? "
Sakura ne répondit pas, déposa ses affaires et tourna les talons, pour reprendre l'ascenseur, direction le quinzième et dernier étage. Elle appréhendait maintenant, en proie à de légers vertiges et nausées.
Devant la porte, on pouvait y lire " Monsieur Uchiha, directeur général " et elle serra les poings. Comment cet homme arrogant pouvait tenir ce poste ? Elle le savait, c'était uniquement parce que cette entreprise était familiale et que seule la descendance pouvait en prendre la direction.
Elle prit une grande bouffée d'air et frappa quelques coups timides. Une voix se fit entendre et elle se permit d'entrer. Devant elle se tenaient deux hommes : le premier, un petit vieillard était debout, près du second qui était assis dans son fauteuil en cuir noir.
" Mlle Haruno, asseyez-vous, je vous en prie, proposa le vieillard avec un petit sourire. "
Elle s'inclina pour le remercier et prit place sur une des chaises, également en cuir. Elle posa ses mains sur ses cuisses et attendit patiemment que l'un de ses vis à vis prenne la parole. Le plus jeune avait les yeux fermés mais elle pouvait le reconnaître, c'était lui qu'elle avait arrosé hier soir. Lorsqu'il ouvrit les yeux, elle fut comme envoutée par ses prunelles ténébreuses.
" Mlle Haruno, merci pour la boisson d'hier soir, débuta t-il dans un rictus, vous m'avez dit de ne plus repasser au club alors je n'ai pas eu d'autres choix que de vous convoquez dans mon bureau.
- Vous ici ? Mais comment est-ce possible ? Demanda t-elle dans un chuchotement.
- Eh bien, il va falloir vous renseignez un peu plus la prochaine fois, je suis le directeur de cette société. Je me présente, je suis Sasuke Uchiha et voici mon grand-père et le président de la Compagnie, Sanabi Uchiha.
- Mince... J'ai... Envoyé mon verre à la figure de mon boss, la poisse... Pensa t-elle. Vous... Vous allez me renvoyez, n'est-ce pas ?
- Vous renvoyez ? Mais quelle idée, non ! A vrai dire, c'est mon grand-père qui, après mon explication, ait demandé à vous voir.
- En effet, commença le concerné... "
Avant que la conversation ne se poursuive, il s'approcha de la jeune femme et lui releva la tête.
" Vous ressemblez énormément à votre grand-mère quand elle était jeune ! "
Puis, une discussion sérieuse eut lieu. Elle appris ainsi que celui-ci avait été un des domestiques que sa grand-mère avait, elle-même étant de descendance de la noblesse ancienne et qu'elle s'était occupée de lui durant la guerre qui fut une période très difficile.
" Et c'est à elle que je dois le succès de notre entreprise. Si elle ne m'avait pas aidé, nous n'en serions pas ici. Il y a peu de temps, j'ai appris que vous étiez dans une situation précaire avec votre mère et c'est pour cette raison que j'ai décidé de rembourser ma dette envers votre grand-mère.
- Navrée Monsieur mais... Je ne comprends pas vraiment ?
- Je vous offre la possibilité de régler vos dettes et ainsi, cela pourrait retourner la faveur à votre grand-mère mais... Il y a une condition à cela. "
Elle se demandait bien ce que cela pouvait être.
" Je vous écoute, Monsieur Uchiha.
- Il vous faudra épouser mon petit-fils ici présent, annonça t-il enfin. "
Elle mit un peu de temps à se rendre compte de la situation et avant qu'elle ait pu dire quoique ce soit, le susnommé se leva et se positionna à ses côtés, posant même une main sur son épaule.
" Pas d'inquiétude Monsieur le Président ou plutôt, papy, tu peux te retirer en toute tranquillité des affaires, elle et moi allons fonder une famille formidable ! Enchaina t-il sur un ton ironique.
- Bien, je te fais confiance mon petit et ainsi, Mlle Haruno entrera dans la famille Uchiha. "
Hello ! Voici le deuxième chapitre qui est assez plat, je l'avoue mais les péripéties ne vont pas tarder à venir, rassurez-vous. En tout cas merci aux lecteurs, à ceux qui laissent des petites review ou encore qui me suivent ou simplement mon histoire ! Prenez soin de vous et à bientôt ;) .
lumati : Merci à toi ! Je crois que désormais, tu as ta réponse, il s'agit de Sasuke !
Ange : Oui, il l'a cherchée et il l'a trouvée je crois :P . Merci pour ta review !
