La perte
Il y avait plusieurs jours que la vingtaine d'hommes volontaires était partie en guerre. La rivière toujours asséchée ne redonnait pas vraiment espoir à ceux restés au camp. Pourtant Clarke veillait à ce que cela ne perturbe pas le fonctionnement d'Arkadia en répartissant au mieux les tâches, faisant elle-même bien plus que sa part, malgré les réprobations de sa mère, qui insistait pour qu'elle se repose. Après une dure journée, elle avait enfin regagné sa tente pour aller se coucher quand Aurore pénétra dedans pour son baiser du soir. Habituellement elle venait surtout le faire à Bellamy, mais malgré l'absence de son oncle adoré, elle n'oubliait pas son rituel. Clarke l'accueillit avec un sourire, mais au moment où elle se pencha pour la prendre dans ses bras, une violente douleur la prit au niveau du bas ventre. Aurore lui demanda ce qu'elle avait. Clarke lui caressa les cheveux et lui dit :
« Ma puce, je veux que tu ailles voir ta maman et que tu lui demandes d'aller chercher Abby pour me rejoindre dans ma tente. Tu peux faire ça pour moi ? » Demanda Clarke, visiblement en train de souffrir, mais faisant tout pour ne pas effrayer la petite.
Aurore eut un temps d'hésitation puis sortit tandis que Clarke s'asseyait sur son lit, non sans remarquer la tâche de sang grandissante sur son pantalon, au niveau de son sexe.
Abby et Octavia arrivèrent quelques minutes après, légèrement angoissées. Quand Abby vit Clarke allongée, et se tenant le ventre, elle se précipita vers elle.
« Clarke qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda sa mère.
_ Je pense que j'ai perdu le bébé maman... » Répondit la jeune femme avec un calme déconcertant tout en désignant le sang qui coulait sur son pantalon.
Abby regarda l'endroit désigné et sut que sa fille avait raison alors qu'Octavia demandait :
« Tu es sûre ? C'est peut-être juste...
_ Il faut qu'on t'emmène à l'infirmerie. Coupa Abby comme si Octavia n'était pas là. Tu risques de faire une hémorragie.
_ Je sais. Répondit Clarke, parce qu'elle avait énormément assisté sa mère sur l'Arche pour les suivis de grossesse. Mais il faut d'abord que vous m'aidiez à changer de pantalon afin que les autres ne s'en rendent pas compte.
_ Clarke s'est ridicule. Déclara Octavia. Il est plus urgent de t'emmener.
_ Non, je ne veux pas que les habitants d'Arkadia me voient ainsi. » Opposa Clarke déterminée.
Abby connaissait ce regard aussi, elle se leva pour prendre un autre pantalon posé à proximité et aida Clarke à en changer inquiète par le sang présent sur ses cuisses. Quand ce fut fait, elles accompagnèrent Clarke à l'infirmerie et après une heure passée à ses côtés, Abby sortit de la salle d'examen pour informer Octavia que Clarke allait bien.
« Et le bébé ? » Demanda la jeune femme avec espoir.
Abby baissa la tête et murmura :
« Elle l'a perdu. »
Octavia sentit une décharge dans son cœur, comme un poignard enfoncé.
« Elle veut te voir. » Lui apprit Abby.
Octavia hocha la tête puis entra dans la pièce. Elle approcha de Clarke qui tourna vers elle son visage étrangement inexpressif.
« Je suis désolée Clarke. Lui assura sa belle-sœur avec des sanglots dans la voix.
_ Octavia tu dois me promettre de ne le dire à personne. » Demanda Clarke comme si elle n'avait pas entendu ce que venait de lui dire la jeune femme.
Cette dernière s'assit sur le bord du lit et lui demanda, intriguée par le comportement de sa belle-sœur :
« Pourquoi ? Tu vas avoir besoin du soutien de tes amis, surtout en l'absence de Bellamy.
_ La menace d'une attaque sur le camp est plus forte que jamais. Je ne veux pas que les habitants d'Arkadia pensent que je ne suis pas en mesure de prendre des décisions si nous devions être attaqués, parce que j'ai fais une fausse couche. Bellamy et Marcus m'ont confié la direction du camp en leur absence. »
Octavia regarda la jeune femme, horrifiée par la manière dont elle réagissait alors qu'elle venait de perdre son bébé.
« Clarke, tu as perdu ton bébé... Les gens comprendraient que tu laisses Abby, ou quelqu'un d'autre décider dans un moment pareil.
_ Ils comptent sur moi Octavia, je ne peux pas les décevoir. »
Octavia fixa son amie puis hocha la tête pour lui promettre de garder ça pour elle. Clarke prit alors la main de la jeune femme et la serra, autant pour la remercier que pour prendre du soutien auprès d'elle. Ce fut à cet instant qu'Abby pénétra dans la pièce pour dire aux filles que la rivière venait de retrouver son débit normal, ce qui signifiait que les Arkadiens avaient gagné. Octavia décela alors une lueur de panique dans le regard de Clarke et comprit que celle-ci craignait de retrouver Bellamy après ce qu'il venait de se passer.
