Je tenais à vous remercier tous pour vos messages. Je suis contente de voir que vous suivez les chapitres et que vous commentez au fur et à mesure. j'ai hâte que vous découvriez le prochain chapitre ;-)
Enterrements
La rumeur de la fausse couche de Clarke avait finalement fait le tour du camp rapidement. Personne osait vraiment en parler au couple tant l'attitude détachée de Clarke était visible. Bellamy lui-même n'osait pas aborder le sujet avec celle qu'il aimait, malgré l'insistance d'Octavia à ce sujet, ne trouvant pas normal tout cela. Elle lui en fit à nouveau part, juste avant la cérémonie en l'honneur des quatre combattants morts lors de la bataille.
« Bellamy tu dois lui parler. Je suis maman, je sais que perdre Aurore me serait insurmontable, c'est impossible que Clarke ne ressente rien.
_ Ecoute Octavia, la différence c'est que tu es maman d'Aurore depuis plus de 3 ans. C'est une enfant que tu tiens dans tes bras, à qui tu parles. Pour Clarke et moi ce n'est pas pareil, il n'était pas né.
_ Mais toi tu as mal et tu l'as exprimé. Elle n'a pas pleuré cette perte. Expliqua Octavia.
_ Tu ne l'as pas tenue dans tes bras pendant des heures à l'entendre répéter qu'elle était désolée. » S'énerva son frère.
Octavia s'approcha et lui dit :
« Elle pleurait parce qu'elle se sentait coupable, elle ne pleurait pas la perte, comme tout être normal devrait le faire. J'ai peur qu'elle soit dans le déni. »
Ils virent Clarke sortir de sa tente et arriver vers eux.
« Laisse-la gérer cela comme elle le souhaite Octavia ! » Lui intima finalement son frère avant que Clarke n'arrive auprès d'eux, le visage impassible comme depuis ces derniers jours.
Il lui prit la main et ils se dirigèrent vers le fond du camp qui était maintenant considéré comme un cimetière. Les corps ne reposaient pas réellement sous cette terre car par mesure d'hygiène ils étaient maintenant brûlés, mais plusieurs plaques avec les noms des disparus étaient posées à terre, les unes à côté des autres. Tout le peuple d'Arkadia était présent, et Marcus, en tant que chancelier, dirigea la cérémonie. Les quatre plaques furent mises à terre, puis Clarke vit Abby s'approcher de Marcus et lui en désigner une cinquième qu'elle tenait entre ses bras. Marcus ajouta alors :
« Nous avons perdu un autre membre d'Arkadia il y a quelques jours, et nous souhaiterions rendre aujourd'hui hommage à ce petit être qui n'a malheureusement pas eu le temps de voir cette belle planète. »
Clarke sentit la colère monter en elle et se faufila à travers la foule. Bellamy jeta un œil à sa sœur, puis suivit finalement sa petite amie, qui se dirigeait clairement vers sa mère.
« Bellamy, Clarke nous partageons votre douleur, continua Marus, et vous soutiendrons dans ce deuil.
_ Ca suffit ! L'interrompit Clarke en arrivant sur sa mère. Qu'est-ce que c'est ? » Demanda-t-elle en désignant la plaque, sur laquelle était dessiné un bébé.
Il n'y eut plus un bruit et tous les regards se fixèrent sur la mère et la fille.
« J'ai pensé qu'il fallait que vous enterriez votre bébé. Répondit Abby.
_ Il n'y a pas de bébé Maman ! C'est incorrect ce que tu fais ! Incorrect par rapport à ceux qui viennent de mourir.
_ Ton bébé est mort aussi. Lui rappela sa mère.
_ Non ! Le fœtus n'a pas survécu dans mon ventre ! Ca n'a rien à voir. » S'exclama Clarke.
Bellamy se plaça à côté d'elles et leur demanda :
« Calmez-vous s'il vous plaît.
_ Je lui ai dis que je ne voulais pas de cette sépulture ! » S'énerva Clarke.
Elle donna un coup sur la plaque qui tomba alors à terre, se brisant. Il y eut un grand silence. Puis Clarke jeta un œil aux regards des autres autour d'elle, et s'en alla finalement rejoindre sa tente, d'un pas agacé. Bellamy leur lança un regard désolé, puis dit à Abby :
« Il faut respecter le souhait de Clarke, Abby.
_ Et ce que les autres souhaitent autour d'elle, elle le respecte ? C'était mon petit-fils ou ma petite-fille également et ton bébé Bellamy. Lui rappela sa belle-mère.
_ Elle a raison. Intervint Octavia accompagnée de Lincoln. On souffre aussi pour ça. »
Bellamy fronça les sourcils.
« VOUS souffrez ? Vous n'avez pas la moindre idée de ce que ça peut faire croyez-moi, sinon vous nous laisseriez Clarke et moi ! » Explosa Bellamy.
Il s'en alla à son tour en colère.
