2 ans plus tard
« Toc, toc, toc... Lança Octavia en entrant doucement dans la pièce. Il y a quelqu'un qui a hâte de faire une belle rencontre. »
Bellamy releva la tête vers elle et vit sa nièce entrer timidement, suivie de ses parents.
« Viens ma puce. » Murmura-t-il à la petite Aurore.
La fillette s'approcha et Bellamy, assit sur le lit dans lequel se trouvait Clarke, se pencha légèrement pour lui présenter le bébé emmitouflé dans les couvertures, qu'il tenait dans ses bras.
« Il est tout petit. » Chuchota Aurore à l'attention de son oncle.
Lincoln, Octavia et Clarke sourirent en l'entendant.
« C'est normal, il était dans le ventre de tata il n'y a pas si longtemps, il ne faut pas être très grand pour tenir dans un ventre pas vrai ? » Lui confia Bellamy sur le même ton qu'elle.
Sa nièce hocha la tête.
« Et si maman et toi vous le preniez dans vos bras ? » Suggéra finalement le jeune homme en regardant sa sœur.
Cette dernière approuva avec un sourire. Bellamy se leva alors avec précaution en tenant son enfant comme s'il était la chose la plus précieuse au monde et laissa Octavia prendre sa place, tandis que Lincoln aidait Aurore à s'asseoir également sur le lit. Octavia passa un bras autour des épaules de sa fille et attendit que Bellamy leur glisse le bébé dans les bras.
« Oh, c'est tellement bizarre de tenir à nouveau un bébé... Avoua Octavia.
_ Il va falloir te réhabituer, d'ici quelques temps, le votre sera là. » Rappela Clarke à sa belle-soeur, et son compagnon.
Octavia était en effet enceinte de 5 mois maintenant. Elle avait été ravie, après l'annonce de la grossesse de Clarke, de découvrir qu'elle-même allait avoir un autre enfant, qui aurait très peu d'écart avec celui de son frère.
« Et on peut savoir comment s'appelle cette merveille ? » Demanda Lincoln tout en regardant les deux femmes de sa vie, en extase devant cet enfant, tant désiré.
Clarke et Bellamy se regardèrent et dans un sourire, la jeune femme annonça :
« Il s'appelle Jack. »
Octavia tourna la tête vers sa belle-sœur et amie.
« C'est un très bel hommage à son grand-père. Assura-t-elle.
_ Et ce n'est pas tout... Ajouta Bellamy. Il s'appelle Jack, Octavius Blake. »
Octavia regarda son frère et vit qu'il avait un énorme sourire, s'attendant probablement à voir sa sœur aussi émue que lui-même quand elle lui avait annoncé un peu plus de 5 ans plus tôt que sa nièce porterait « Bella » en troisième prénom. Il ne fut pas déçu en voyant les larmes se former dans les yeux de la jolie brune.
« Ca aussi c'est un très bel hommage frangin. » Avoua-t-elle.
Il s'approcha d'elle et se pencha pour lui déposer un baiser sur le front en lui rappelant :
« C'est normal, Linc et toi vous avez été d'un grand soutien pour nous aider à affronter les épreuves par lesquelles on est passé. »
Il tendit la main vers son beau-frère qui la serra, lui-même un peu ému. Lincoln ne s'était pas imaginé se sentir aussi attendri par la naissance d'un autre bébé que le sien. Mais Clarke et Bellamy étaient réellement devenus sa famille et il comprenait maintenant ce qu'on pouvait ressentir en devenant tonton. C'était cette sensation nouvelle que ressentait également Octavia. Un amour différent de celui qu'elle éprouvait pour Aurore, mais tout aussi fort.
Bellamy s'assit à côté de Clarke en passant son bras autour de ses épaules, et Aurore le regarda intensément en le voyant déposer un baiser sur les lèvres de la jeune femme. Elle s'extirpa lentement de l'étreinte de sa mère en veillant à ne pas perturber le sommeil de son cousin, et descendit du lit, pour rejoindre son oncle qui l'aida à grimper sur ses genoux.
« Tonton Bel', maintenant que tu es papa, tu ne joueras plus avec moi ? » Demanda la petite.
Bellamy lui caressa la joue et répondit :
« Bien sûr que je continuerai à jouer avec toi Aurore... Quand Jake, et ton petit frère ou ta petite sœur seront plus grands, on jouera tous ensemble... Et en attendant, rien ne changera les moments qui te sont réservés. »
La fillette sourit, rassurée de ces propos et enlaça son oncle adoré.
« Je suis contente que cette fois le bébé n'ait pas rejoint les anges. » Lui chuchota-t-elle à l'oreille.
Il la serra contre lui.
« Moi aussi... C'est parce qu'il savait que sa cousine, serait son ange gardien. Tu veux bien ? »
Elle hocha la tête et se tourna pour déposer un baiser sur le front du petit endormi, que sa mère avait tourné vers eux. Ils restèrent tous les cinq à regarder ce bébé « miracle » et les deux nouveaux parents ne purent s'empêcher d'avoir une pensée pour le bébé qu'ils avaient perdus.
Note de l'auteur : Et bien voilà, un peu de guimauve dans cette histoire au cours de laquelle j'ai quand même légèrement malmené les personnages... et les lecteurs par la même occasion. Ce chapitre Bonus n'existait pas quand j'ai commencé à publier l'histoire sur ce site, mais vos commentaires, m'ont incité à le faire car, comme certains le remarquaient, le titre parlait d'un "papa", or avec la perte du bébé, Bellamy n'était pas le papa prévenant que je promettais... J'espère que ça vous aura plu.
Je vous remercie infiniment pour les commentaires que vous m'avez laissé à chaque chapitre. J'ai apprécié le détail de vos ressentis à la lecture de mon histoire. A bientôt pour une autre histoire ;-)
