Après ses belles paroles Harry se souvint d'un petit détail

- Dit Sunshine mon but en étant ici c'était de trouver ma forme animagus, saurais tu quelque chose à propos de ça?, demanda le jeune Potter.

Sunshine le regarda intensément comme si il réflechissait à ce qu'il pouvait dire sur se sujet.

- En tant que Loup-garu on pourrait admettre que ta forme lycanthrope à chaque pleine lune est ta forme animagus. Cepandant tu avais aussi une forme quand tu n'étais pas encore un AlphaSoul autrement dit tout les loup-garous ont deux formes d'animagus. Seulement pour pouvoir accèder à ton "deuxième animagus", il faudra que tu arrives à te transformer à volonté en loup-garou, répondit Sunshine d'une voix grave qui rendit Harry très pensif.

- Tu veux dire que je pourrai me transformer en Loup-Garou quand je le voudrais mais est ce que j'aurai le contrôle ou sa sera comme pour Rémus et je serai entièrement incontrolable?, demanda le survivant.

- De un tu ne me combats pas car tu as plus ou moins accepté le fait que tu sois un Loup-Garou de deux tu es un Alpha Soul nos esprits sont reliés ce qui fait qu'en quelques sorte je veux protéger ce que tu aimes à tout prix et que je voue une haîne à ceux que tu déteste avec en tête de liste le Lord-sans-nez. De trois c'est la pleine lune qui fait de nous des assassins, les autres jours nous avons une conscience en d'autres termes une morale. Pour le cas de cet homme Rémus si il est aussi incontrôlable c'est dû en partie au fait qu'il renie sa condition, répondit Sunshine.

Voyant qu'Harry allait encore poser des questions il ajouta

- Maintenant va dormir demain tu as un rendez vous il me semble et j'ai comme l'impressions que celà va pas nous plaire.

Harry acqiesca d'un hochement de tête et quitta sa mé il ouvrit les yeux, il rearda l'horloge et consta qu'en effet il était plus que temps de dormir.

Il défit sa valise pour en sortir son pijama qui était en fait un simple tee-shirt trop grand de son cousin. Une fois en tenue, il s'allongea dans son lit, règla le vieux réveil moldu qu'il avait eu par son oncle et sa tante lorsq'il était à l'école. Ils éstimaent qu'ils n'avaient pas à reveiller un fois celà fait il s'endormit en moins de temps qu'il en faut pour dire quiditch.

Le landemain, Harry stoppa le son stident de son réveil. Il regarda l'heure six heures cinquante, Harry se leva se prépara et descendit.

Une fois en bas Harry remarque que très peu de personnes étaient présent. En fait il y avait lui, une famille de sorciers qui prenaient leur petit déjeuner et enfin le propriétaire qui s'empressa de lui parler.

- N'oublie pas mon argent petit tu as jusqu'à midi et pas une minute de plus.

- Oui ne vous en faîtes pas, est ce que votre génoristé exeptionelle m'autoriserait à prendre une petit déjeuner que je payerai en même temsp que le reste?, demanda Harry avec une pointe d'ironie dans sa voix.

-Et bien dans la mesure ou si vous ne me payez pas j'appelerais les aurors je peux bien vous servir un petit déjeuner. Installez vous je vous en prie.

Le survivant fit un sourire etincelant à Tom et s'installa à une table. Quelques minutes plus tard le propriétaire vint s'encquérir de sa commande.

- Je prendrai un verre de jus de citrouille et des oeufs brouillés, commanda Harry.

Sa commande arriva une dizaines de minutes pus tard. Il termina de manger,, ramena le plateau au bar et regarda l'horloge celle-ci, indiquée sept heures quarante cinq.

Harry était entièrement dans les temps pour son rendez vous. Il arriva à Gringott à sept heures cinquante cinq, il entra donc et se dirigea vers le comptoir ou plusieur gobelin le regardait. Il se mit en face de l'un d'entre euxet prit la parôle

- Bonjour j'ai un rendez vous avec Gripsec, dit il sans cérémonie.

Le gobelin en face de lui ne daigna pas lui répondre et regarda plutôt une liste qui devait certainement mentioner les diffèrents rendez vous pris pour la journée.

- En effet c'est exact suivait moi, répondit le gobelin en se dirigeant vers une salle à proximité du comptoir. Il ouvrit la porte et désigna l'intérieur d'un geste de la main à Harry.

Ce dernier entra, prit place sur la seule chaise disponible et attendit. Quelques minutes plus tard Gripsec entra et se placa sur la chaise en face d'Harry.

- Monsieur Potter commença t il pourquoi ne pas avoir donné suite au divers rendez vous que j'ai pris avec votre tuteur magique?, demanda le gobelin laissant un Harry dubitatif

- Monsieur sauf votre respect je n'ai jamais entendu parlé de tuteur magique, répondit le survivant.

- Comment celà, votre tuteur magique Albus Dumbledore m'a certifié que vous lui faisiez entièrement confiance pour votre patrimoine entier avec une lettre à l'appuie, avec votre signature, s'exclama le gobelin avec de l'inquiétude dans sa voix. Pouvez vous préter serment qu'aucun rendez vous avec nous vous avez été transmis et que vous ne savez rien de l'existence d'Albus Dumbledore en tant que tuteur magique?, ajouta Gripsec.

Pour seul réponse Harry sorti sa baguette

- Moi Harry James Potter prete serment sur ma magie de n'avoir aucune idée de l'existence d'Albus Dumbledore en tant que tuteur magique et de ne jamais avoir reçu de rendez-vous avec Gringott hormis celui du 1er aout 1996.

Le gobelin regarda Harry et sortie quatres parchemins du tiroir de son bureau. Il tendit tout d'abbord un parchemin à Harry.

- Monsieur Potter ce document vous permettra d'envoyer monsieur Dumbledore comparaître devant le mangemagot pour extorsion par le simple fait d'avoir utilisé votre signature magique, vos fond depuis votre naissance à un usage personel concernant son école ainsi qu'extorsion de bien par le fait qu'il a utilisé son droit de tuteur magique lors du rendez vous du 5 juillet 1996 pour obtenir l'accord d'utiliser la maison ancéstrale de la famille Black pour une organisation appelé "Ordre du Phoenix". Si vous acceptait cette procédure Gringott s'engage à être de votre coté et à fournir tout les documents necessaire. De plus je vous conseil de demander des intérets lors du procès, dit il à Harry en sourirant.

Harry assimila ce que venez de dire Gripsec, donc si il résumé son directeur celui qu'il prenait pour un mentor lui volé de l'argent pour Poudlard et pour l'ordre et il utilisait la maison de Sirius pour l'ordre. De plus la lettre de Sirius lui revenait en mémoire il avait raison Dumbledore n'est pas aussi gentil qu on le crois. Il se sentait littéralement trahit.

- Pourquoi m'aideriez vous dans cette démarche qu'est ce que vous y gagné?, demanda Harry au bout de quelques minutes.

- Vous savez monsieur Potter les gobelins detestent que l'on se joue d'eux de plus nous n'avons pas réussie à proteger votre or alors je me dois de vous à ce qu'on gagne monsieur Potter vous êtes l'un de nos plus rîches client vous perdre aurait des consequences facheuse donc en contre partie de notre aide votre fidélité à Gringott serait très appréciable et pour ne rien gacher l argent que vous en retireré permettra d'acroître votre fortune et donc les commissions que nous perçevons, répondit du tac au tac Gripsec.

- Que dois je faire monsieur? demanda Harry faisant apparaître un sourire sur el visage du gobelin.

- Signait ce parchemins monsieur Potter quand à moi j'enverrai en appuie le fait que vous avez fait un serment sur votre magie ainsi que l'enscroquerie de monsieur Dumbledore. Passons à ce parchemin qui est le testament de Sirius Black je ne lirai que la partie vous conçernant, ajouta-t-il.

Gripsec décachetta le parchemin et en lut cette extrait

" Moi Sirius Orion Black j'écris ce testament en étant conscient, saint d'esprit et dans la possesion de toutes mes capacités. Je légues toute ma fortune ainsi que le titre de Lord Black à mon filleul Harry James Potter en espérant qu'il puisse devenir un bon Lord et qu il redore le blason des Black pour celà je joint à ce testament le document permettant de faire d'Harry James Potter mon unique héritier"

Une fois qu'il eu finis sa lecture le gobelin montra le 3ème document celui stipulé par Siriusainsi qu'une plume pour signer à un Harry émue. Ce dernier trembla en prenant le parchemin et la plûme des mains du gobelin. Il allait devenir l'hériter de Sirius, Harry se jura de respecter les volontées de son parrain. Il comprenait le sens des livres que lui avait offert Patmol maintenant. Une fois le document signé par le survivant Gripsec décacheta le dernier document

- Monsieur Potter ce documet est le testament de vos parents je suppose que monsieur Dumbledore à vos clées?

-Non monsieur je n'ai jamais eu de clée en ma possesion, répondit Harry.

-Très bien dans se cas que dîtes d'opter pour une solution efficace pour vous, je vous explique vous ouvriré deux comptes cote à cote, un compte qui regrouperai le coffre des Black c'est à dire 350 000 galions 500 000 mornilles et 700 000 noises plus la propriété 12 Square Grimmaurd et l' autre coffre regrouperai la fortune Potter c'est à dire 450 000 Gallions 600 000 mornilles et 550 000 noises ainsi que la propriété Godric's Hollow. De cette manière Dumbledore n'aura plus de clée sans qu il le sache, proposa le gobelin.

Harry fut estomaqué à l'annonce de la fortune qu'il avait et s'il il avait bien comptait il avait en sa possession 800 000 galions 1 100 000 mornilles et 1 250 000 noises. Il comptait bien sur versé des sous aux Weasleys pour toutes les fois où ils l'avaient hébergé cependant une question méritait d'être soulevée.

- Je suis entièrement d'accord pour votre idée monsieur mais quand est il des personnes comme Bellatrix Lestrange ou encore Narcissa Malfoy.

- Et bien puisque vous avez était désigné Lord Black, elles devront demandé votre autorisation néanmoins elle possede leurs propre coffres que vous ne pouvais toucher. Passon au testament de vos parents vous voulez bien. Gripsec entama lalecture

" Nous James Potter et Lily Evans avons écrit ce testament en étant conscient, sain d'esprit et en pleine possession de nos capacitées. Nous léguons tout notre fortune,nos bien ainsi que le titre de Lord de la maison Potter quand il atteindra l'âge requis. De plus si nous venons à mourir lorsque notre fils n'est pas dans l'incapacité de se gerer seul sa garde reviendra à son parrain Sirius Black, si lui ne peux pas se sera Rémus Lupin et si lui aussi de peux pas se sera Alice Longdubat qui s'occupera de lui. En aucun notre fils devra être sous la garne de Pétunia Dursley"

Une fois finis le gobelin rangea tout les parchemins.

- Monsieur Potter nôtre rendez vous prends fin voulez vous autre chose?, demanda Gripsec

Harry encore sous l'émotion du testamant de ses parents allait dire que non il n'avait rien d'autres à ajouter mais une menaces d'un certains propriétaire d'un certain chaudron baveur se rappela à lui

- Oui est ce que je peux retirer de l'argent?

- Bien entendu veuillez me suivre Lord Potter-Black.

Une fois son argent retirer il avait prit 500 gallions car il estimait qu'il serait temps d'avoir ses propres habits. Il sortit donc de Gringott pour allait en direction du Chaudron Baveur lorsqu'un sort fusa vers lui...