Le blabla inintéressant de Cat :
Je me lance enfin sur ce projet qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps (3-4 ans quelque chose dans le genre). Je sais à peu près où je vais, mais je ne garantis rien ! Je n'ai pas de grandes prétentions, juste satisfaire une idée persistante donc libre à vous d'aimer ou non ! Si vous êtes passé sur mon profil, vous savez peut-être déjà que j'ai une obsession avec Sirius Black, et si vous avez cliqué sur ce lien c'est sûrement votre cas également (COUPIN !). J'espère que cette histoire vous plaira :)
Cette histoire est centrée sur un personnage inventé, et une grande partie du scénario suit les lignes de l'Ordre du Phénix donc rendons à César ce qui lui appartient : JK Rowling possède les lieux et personnages de cette fiction, excepté leur utilisation.
Bonne lecture !
PS : Pour ceux et celles qui suivent mes autres fanfictions, la suite arrive. Ça rame mais je ne coulerai pas !
PROLOGUE
La lettre
Les pales du vieux ventilateur tournaient bruyamment tout en produisant un filet d'air salvateur. La lumière filtrait à peine derrière les rideaux tirés afin de protéger la pièce du soleil brûlant en cette fin du mois de juillet. L'intérieur était petit mais étonnement ordonné, la cuisine pauvrement équipée jouxtait un salon sobre meublé d'un poêle poussiéreux, d'une table basse ronde et d'un canapé gris confortable sur lequel était avachie une jeune femme, assommée par la chaleur estivale. D'une main, elle tenait un journal dont les images en noir et blanc étaient animées, et qui affichait en gros titres : « LE MINISTÈRE RÉPOND AUX INTERROGATIONS ». Sa lecture n'avait visiblement pas l'air de lui plaire puisqu'elle balança le quotidien sur la table en passant nerveusement les doigts dans ses cheveux, avant de fermer les yeux. Les klaxons des voitures dans la rue en contre-bas se mêlèrent au ronronnement du ventilateur et la jeune femme soupira.
L'appartement était situé dans le centre de Berwick Hill, une petite ville au nord de Newcastle, le genre d'endroit idéal lorsqu'on veut être tranquille. Ou que l'on veut disparaître. Malheureusement, lorsqu'on appartient au monde des sorciers, il est compliqué de disparaître complètement.
Toc. Toc.
Toctoctoctoctoc.
━ Oui, ça va, j'arrive ! râla la propriétaire des lieux en se levant.
Elle se dirigea vers la fenêtre, derrière la vitre un hibou battait des ailes en raclant le verre de ses griffes. Elle avait à peine enclenchée la poignée que l'animal se précipita à l'intérieur. La jeune femme lâcha un nouveau soupir.
━ Ces maudits volatiles vous retrouvent où que vous soyez, grommela-t-elle en rejoignant la cuisine, où le hibou semblait prendre ses aises au-dessus de son réfrigérateur. Tu dois mourir de chaud, toi, fit-elle en s'adressant à l'oiseau tout en remplissant un bol d'eau. Tu n'es pas obligé de répondre, hein, c'était une remarque rhétorique.
Elle s'aperçut soudain que le hibou tenait une enveloppe dans son bec. Elle fronça les sourcils. Quelle était la personne assez inconsciente pour lui écrire ? Elle tendit le bras pour saisir la lettre, l'échangeant contre le bol d'eau que l'oiseau accepta avec gratitude. Sans la quitter des yeux, elle regagna le canapé. Elle tourna et retourna l'enveloppe avec hésitation, la dernière missive qu'elle avait reçu n'avait pas été des plus plaisantes et elle redoutait que le contenu de celle-ci ne l'enchante pas non plus. Elle finit par l'ouvrir, se persuadant qu'elle n'avait rien à craindre.
Elle se trompait lourdement.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Cat
