Commentaire d'auteur :

Hello les lecteurs :) Bien le bonjour, me voici de retour dans ce fandom! XD Je n'ai plus écrit ici depuis juin dernier et bon sang que ça m'a manqué! ^^ J'ai déjà écrit trois OS ici mais jamais de fanfics à chapitres et je me suis dit que c'était peut-être le moment de m'y mettre! :) Cela fait des mois que ce texte trainait dans mon PC et je voulait en faire un OS mais j'ai décidé de finalement le rallonger. :) Je pense que ce sera une mini fic, ça devrait tourner à quatre ou cinq chapitres pas plus mais j'espère que ça va vous plaire! :)

Concernant l'idée de la fanfic, j'avais lu un OS basé sur cette idée il y a très longtemps (qui doit être à la fin de ma liste de fanfics favorites si vous cherchez bien, si vous voulez le lire! :p) et je trouvais dommage que ce soit si court alors que l'idée pouvait être super exploitée, donc me voilà! :)

Ceux qui me lisent déjà un peu savent que j'aime énormément le Stony (donc pas de surprises sur le futur ship de cette histoire! :)) mais aussi que j'adore exploiter les sentiments des persos à fond!c:

Aussi, je ne prend pas en compte Civil War et cette histoire se passe juste après Ultron, vous voilà prévenus :)

Pas grand-chose de plus à dire, je vous souhaite une bonne lecture! (Je n'ai pas encore corrigé le chapitre je l'avoue, j'ai des CVs et tout à faire donc pas trop le temps! XD)


Chapitre 1 : Fenêtre sur le passé

Après les évènements « Ultron » qui s'étaient déroulés il y a bientôt un mois à présent, certaines choses avaient changé, à commencer par les fréquentations de Tony Stark, alias Iron Man. En effet, ce dernier avait proposé aux autres Avengers, avec lesquels il s'était vraiment lié d'amitié au fil de leurs luttes côtes à côtes, de venir s'installer à la tour. Enfin, cela n'avait pas été demandé officiellement : le fils Stark avait tout d'abord proposé à Natasha et Clint de venir y passer quelques jours à l'occasion, alors qu'il les avait croisés au QG du SHIELD. Ces deux-là avaient accepté, contents de pouvoir un peu profiter du luxe dans lequel baignait l'ingénieur grâce à son compte en banque certainement plus gros que celui de l'organisation elle-même.

Finalement, ils s'étaient rapidement plu à la tour Avengers, et venaient y passer de plus en plus de temps, jusqu'à ce qu'ils déménagent définitivement, sans avoir vraiment demandé l'autorisation au propriétaire des lieux, d'ailleurs, mais ce dernier ne s'en plaignait pas, loin de là. Certaines choses durant la bataille contre l'IA qu'il avait lui-même créée flottaient encore dans son esprit, et avoir les autres en sécurité dans sa tour le rassurait. De plus, cela lui faisait une bonne raison d'embêter Fury, qui malheureusement, ne pouvait plus espionner les deux agents comme lorsqu'ils se trouvaient au QG. Allez planquer des micros dans la tour, avec Tony et Jarvis qui veillent au grain...ce n'était même pas la peine d'y penser.

Il y avait encore Thor, qui séjournait pour l'instant à Asgard, Banner, et également Steve qui manquaient à l'appel, et Natasha ainsi que Clint semblaient bien décidés à lui en parler alors qu'il venait de les rejoindre un matin dans la cuisine, avançant au radar jusqu'à la machine à café, ayant travaillé toute la nuit sur un projet, ne dormant que quelques heures, tout au plus. Il s'installa auprès de l'archer tandis que la rousse mâchait énergiquement des tartines devant eux, avant de lui demander après l'avoir salué :

- Dis-moi Tony, tu as des nouvelles du docteur Banner?

- Justement! Il devrait arriver demain, j'irai le chercher à l'aéroport! s'exclama l'ingéneur avec un certain enthousiasme.

La jeune femme acquiesça, puis demanda ensuite :

- Et pour Steve? Quand comptes-tu lui demander de venir?

Un silence assez désagréable se fit entendre, mais la rousse attendait toujours sa réponse et ne semblait pas en démordre. Finalement, le milliardaire soupira et avoua :

- Je ne lui ai pas encore proposé.

- On peut savoir pourquoi? enchaîna son interlocutrice en fronçant les sourcils.

- Eh bien...

- Tu ne l'apprécies toujours pas?

- Ça n'a rien à voir! se défendit l'ingénieur.

Et c'était la pure vérité. Même si au tout début, il ne s'appréciaient pas du tout, avec tous les combats qu'ils avaient menés ensembles, et même si Tony se savait insupportable–de toute manière il le faisait exprès et ne s'en privait pas-ils avaient réussi à trouver une sorte de terrain neutre pour ne pas se tirer mutuellement dans les pattes. Alors, si le captain décidait de venir emménager ici comme l'avaient fait les deux autres, l'homme de fer s'en remettrait très certainement. De toute manière, il se voyait mal refuser à l'un des Avengers de rester ici alors qu'il avait commencé à loger les autres.

- Je me suis dit que notre cher Captain avait besoin de se retrouver avec ses racines en attendant qu'elles dégèlent, continua-t-il d'un air moqueur.

- C'est-à-dire? reprit Natasha.

- Il a retrouvé l'endroit où il habitait, soixante-dix ans auparavant, avant même qu'il ne parte à la guerre, apparemment, expliqua Stark.

- Ça n'a pas été détruit depuis le temps? s'étonna la jeune femme. Mais plus important, comment ça se fait que tu saches où il se trouve?

Coincé, Tony préféra avouer sans détour qu'il surveillait de loin chacun d'eux–même si Clint et elle n'étaient plus concernés depuis qu'ils vivaient ici–pour savoir où ils se trouvaient, s'ils avaient besoin de se contacter rapidement en cas de problème majeure concernant la planète. Même si le SHIELD devait sûrement pouvoir contacter Rogers, Banner et peut-être même Thor, qui sait, Tony préférait être en mesure de faire de même, et avait donc une adresse de l'endroit où se trouvait chacun d'eux.

- Tu devrais peut-être lui rendre visite, proposa Natasha.

- J'ai aucune envie d'aller m'incruster chez le capsicle, charia Tony, qui ajouta ensuite, l'air presque peiné : mentalement, il est encore dans son époque, surtout s'il a retrouvé son ancien chez-lui. Mon arrivée ne serait sûrement pas bien vue.

- Qu'est-ce que tu en sais? Tu n'es pas dans sa tête, que je sache. Il s'accroche peut-être trop au passé, c'est vrai, mais ce n'est pas une bonne chose non plus. Il ne récupèrera jamais ceux perdus...alors, peut-être que ça pourrait être une bonne chose si tu allais le voir pour lui rappeler que nous, on est présents.

Le brun la fixa d'un air pas convaincu. Clint quant à lui, écoutait la conversation depuis le début tout en continuant tranquillement son petit-déjeuner. Il pensait la même chose que Natasha, mais ne souhaitait pas non plus trop forcer auprès de l'ingénieur, donc il se taisait. Après tout, même si Iron man et Captain America s'étaient bouffé le bec plus d'une fois, se querellant plus ou moins violemment, parfois en pleine bataille, ils étaient à présent plus en terrain neutre qu'autre chose, et si Tony s'y prenait correctement, il parviendrait peut-être à aider Steve à se détacher de son époque à jamais perdue.

Finalement, Natasha réussit à convaincre Tony qui lui assura qu'il irait en début d'après-midi, surtout pour qu'elle arrête de l'ennuyer avec ça, avait-il dit–alors qu'en réalité, cela lui tenait plus à coeur qu'il n'aurait pensé. Il devrait juste limiter les blagues et autres tons ironiques voir blessants qu'il servait en permanence à tout le monde et surtout au blond, car ce dernier n'avait pas une patience infinie : surtout en ce moment.


Tony évalua d'un œil critique la petite bâtisse coincée entre deux immeubles onéreux, l'air peu convaincu. Le devant était dans un état à peu près acceptable, bien qu'il s'en dégage une atmosphère particulière, non pas désuète ni même chargée de souvenirs, mais plutôt...oppressante, comme s'il se retrouvait écrasé par le poids du passé–chose d'ailleurs assez contradictoire puisque la bicoque se trouvait entre deux bâtiments de béton gris qui respiraient le vingt-et-unième siècle à plein nez. Étrangement, il n'était pas étonné de voir que le captain vivait dans un endroit pareil : cela correspondait parfaitement au charme intemporel qu'il dégageait et que Tony ne pouvait tout de même pas nier, même s'il aurait bien souhaité lui jeter la première pierre.

Après avoir hésité un instant et observé les lieux de loin, Stark se décida à avancer jusque sur le perron, puis à frapper, espérant que l'autre était là, car il n'avait pas l'intention de faire cinquante tours et Natasha le harcelerait sûrement jusqu'à ce qu'il parvienne à convaincre leur banière étoilée.

Il n'eut pas à attendre longtemps car la porte s'ouvrit assez vite, rélévant nul autre que Steve Rogers évidemment. Tony lui jeta un coup d'oeil critique malgré lui, observant sa tenue uniquement composée d'un T-shirt et d'un jogging qui semblait crier «Je ne fais rien de ma journée! ». Un petit sourire se glissa sur le visage de l'ingénieur qui fit remarquer, mine de rien :

- Alors, on paresse, Rogers?

- Qu'est-ce que vous voulez, Stark? Se contenta de répondre le blond d'entrée de jeu, l'air peu avenant.

« Eh bah, ça commence bien! » pensa le milliardaire avant d'enchainer d'un ton le plus neutre possible :

- Je suis seulement venu te rendre visite.

Steve le fixa d'un air peu convaincu, persuadé que son visiteur imprévu était là dans un but précis, même si pour l'instant ce dernier lui échappait. Pesant le pour et le contre, il se décala finalement pour laisser passer Iron Man, qui s'engouffra dans la maison bancale, puis suivit son hôte qui venait de refermer la porte. Ce dernier l'entraina jusque dans la cuisine, ouverte sur le salon, et le laissa s'asseoir à la table, lui demandant par politesse s'il voulait un café, que le brun accepta. Pendant que son hôte s'occupait de le lui préparer, l'ingénieur observa les lieux. Il restait quelques meubles qui semblaient d'époque, vu leur air ancien, poli par le temps. Les noeux du bois étaient foncés, entrelacés, sans-âge, eux aussi. A côté de cela, d'autres meubles de bois également, mais l'air beaucoup plus récents : Steve avait dû les acheter avec l'argent que lui versait le SHIELD pour qu'il puisse vivre.

Il y avait également une cheminée un peu plus loin, qui semblait avoir été remise en état. Néanmoins, le feu était éteint et cela se ressentait par la froideur des pièces, obligeant l'ingénieur à resserrer un peu ses bras autour de lui. Il continua son introspection, repérant, posé sur le bord de cette même cheminée, des clichés, en noir et blanc, certainement de personnes que le captain devait connaître avant d'être congelé comme un plat surgelé, avec les conservateurs apparemment, puisqu'il était intact, sans même une ride.

Tony reporta son attention sur la tasse qui venait d'être posée devant ses yeux, mais surtout le blond qui s'était installé en face de lui avant de croiser les bars, l'observant d'un oeil critique.

- Je vais finir par croire que tu veux m'assassiner du regard, ricana le brun tout en prenant une gorgée du café noir et brûlant, mais néanmoins particulièrement bon.

- Je peux toujours essayer, soupira le blond.

Le silence s'installa de nouveau, assez pesant, ne faisant que remarquer davantage encore à Tony que l'endroit était désespéremment vide malgré tous ses meubles et surtout, sans aucun bruit, le calme complet. Mais un calme trop triste, trop nostalgique qui mettait presque le brun mal à l'aise, lui donnant l'impression qu'il ne devrait pas être là : comme s'il se trouvait dans un sanctuaire appartenant à son camarade. Levant les yeux vers Steve, il remarqua que ce dernier semblait déjà l'avoir oublié, le regard perdu sur les photos posées sur le haut de la cheminée : et il semblait déjà à des années lumières de lui, c'était à la fois déstabilisant et étrangement, triste aussi. Merde, c'était à n'y rien comprendre mais, voir cela faisait mal au coeur du brun. Ce dernier décida de ne pas repousser plus longtemps la conversation et appela, l'air sérieux :

- Rogers.

L'autre l'entendit et se focalisa immédiatement sur lui, reprenant sa place dans le vingt-et-unième siècle par la même occasion.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, continua l'ingénieur en reposant sa tasse sur la table de bois abîmé. Je veux, enfin surtout Natasha qui me harcèle avec ça, que tu viennes vivre à la tour.

Cette fois-ci, le blond le regarda avec stupeur, signe qu'il avait réussi à accrocher son attention.

- Pourquoi faire? Je vis ici.

Un soupir lourd échappa au brun, qui commençait à désespérer alors qu'il venait à peine d'arriver. Le captain pouvait tout de même se rendre compte tout seul que rester ici n'était pas une bonne idée, non?

- Tu veux vraiment continuer à rester dans ce vestige de ton passé?

Steve le dévisagea d'un air dur, plantant ses prunelles dans les siennes, l'air agacé. Evidemment qu'il l'était, Tony le savait, car il lui disait exactement ce que l'autre ne voulait pas entendre. Mais c'était la pure vérité. Peut-être que c'était aussi pour ça que le blond n'acceptait pas de l'entendre.

- En quoi cela vous regarde, Stark? Je suis bien ici, quoi que vous puissiez en penser.

Tony serra les dents, contrarié. Il savait que son camarade lui mentait effrontément, et c'était ce qui l'énervait à ce point. Sachant qu'il n'obtiendrait rien en s'obstinant ou en forçant, l'ingénieur se força à faire ce qu'il ne faisait jamais : demander gentiment.

- S'il te plait. Natasha et Clint veulent vraiment que tu viennes.

- Alors, il y habitent tous les deux aussi? Et Banner? Thor?

- Banner devrait nous rejoindre d'ici demain. Quant à Thor, il devrait faire une visite dans le coin, dans les jours à venir. Il ne manque vraiment plus que toi.

Face au silence obstiné de son interlocuteur, Tony continua :

- Il n'y a plus rien ici qui te retiennes encore, tu sais.

- C'est la seule chose qu'il me reste, répliqua aussitôt le blond, peut-être plus violemment qu'il ne l'aurait souhaité.

- Peut-être. mais nous aussi, on entre en ligne de compte.

- Pourquoi, qu'est-ce que cela peut vous apporter? Vous ne m'appréciez pas, Stark.

- Mais je ne te déteste pas pour autant.

Le blond fronça les sourcils, perdu. Y avait-il vraiment une nuance entre ces deux affirmations? Il se contenta de soupirer, observant l'endroit où il vivait depuis maintenant un mois, indécis. Il savait qu'Iron Man avait parfaitement raison : cet endroit était vide de sens, et tellement nostalgique qu'il écrasait son coeur dans un étau au goût de passé, amer malgré tout. Il savait aussi que s'il restait ici plus longtemps, il finirait sûrement par vivre dans l'ombre de son époque : alors qu'il s'était juré de s'adapter à celle-ci, d'avancer, pensant naïvement que cette maison pourrait l'aider, alors qu'elle n'avait fait que le contraire. Il planta de nouveau son regard azur dans celui sombre de l'homme en face de lui. Il ne comprenait pas ses motivations. Certes, les deux autres espions l'avaient apparemment poussé à venir, mais Stark semblait tout de même prendre cela à coeur, ce qui l'étonnait plutôt. Voyant que le blond semblait en plein débat intérieur, se demandant sûrement s'il devait venir vivre à la tour, Tony crut bon d'ajouter, amusé :

- Si jamais ça t'intéresse, sache qu'il y a une gigantesque salle d'entrainement, dans ma tour. Je l'ai faite aménagée il y a déjà un moment, car j'avais prévu de faire venir tout le monde.

Rogers fronça les sourcils, se demandant si c'était encore une tentative pour se moquer de lui comme le brun savait si bien le faire. Ce dernier ne bougeait pas, attendant une réponse, qui finalement ne tarda pas à venir :

- Très bien. Je vais faire mon sac et j'arrive.

Aucun sourire ne passa sur le visage du milliardaire, qui se contenta de ricaner intérieurement. Il savait qu'il allait réussir à le convaincre, après tout, n'était-il pas capable de soulever les foules avec un joli discours? Il était doué, il le savait.

Alrs que Steve était en train de se lever, il se figea soudainement, fixant avec intérêt le rond de lumière que possédait le brun dans la poitrine.

- Pourquoi votre machin vient de clignoter?

Ce fut au tour de Tony de froncer les sourcils, perdu, avant de baisser les yeux sur le « machin » qui s'avérait être son réacteur. Ce dernier n'avait pas bougé, continuant de diffuser sa douce lueur bleu au travers du T-shirt qu'il portait.

- Qu'st-ce que tu racontes, capsicle?

- Il a clignoté! répéta son hôte, sûr de lui.

L'ingénieur se contenta de hausser les épaules, signifiant que c'était sans importance, se disant que son interlocuteur avait du prendre un mouvement du tissu qu'il portait pour un flash rapide. Il attendit que ce dernier ne fasse ses affaires, l'observant du coin de l'oeil récupérer les clichés.


Une fois le trajet en voiture fini, ils arrivèrent enfin devant l'imposante tour qui affichait fièrement depuis leur premier rassemblement, le symbole des Avengers. Steve l'observa d'un air toujours peu convaincu, mais ne dit rien, se contentant de sortir de la voiture une fois celle-ci garée dans le gigantesque garage du milliardaire. Ce dernier lui demanda de le suivre, tout de même pressé de vouloir montrer à Natasha qu'il avait réussi à convaincre le capsicle : et du premier coup, en plus! Une fois montés jusqu'à l'étage et avoir laissé le blond choisir sa chambre, ils se rendirent dans la cuisine, mais aucune trace des espions.

- Ils sont sûrement partis s'entrainer, ou alors Fury les a contactés pour une mission, grommela Tony tout en s'avançant vers la machine à café.

Steve le regarda faire, l'air de ne pas savoir quoi faire lui-même. Il n'était évidemment, pas encore à l'aise ici, après tout il était arrivé il y a vingt minutes tout au plus, et n'osait pas trop toucher à tout ce qui se trouvait pourtant à sa disposition.

- Sers-toi quelque chose si tu veux. Jusqu'à preuve du contraire, les tasses, les machines à café ou encore les meubles de cuisine ne mordent pas, ricana le brun.

Son interlocuteur lui jeta un regard noir en guise de réponse avant d'avancer vers l'objet, l'air peu sûr de lui. il faut dire qu'il n'avait jamais apprit à ce servir d'un truc pareil...même si c'était juste pour se faire un café.

Après avoir galéré pendant près de dix minutes sous l'oeil amusé du fils Stark, le blond parvint enfin à se faire un café, intérieurement fier de ne pas avoir eu à demander de l'aide au brun. Néanmoins, ce dernier avait déjà fini et décida de se lever, voulant retourner bricoler dans son atelier. Laissant Steve se débrouiller sans aucun scrupules, il quitta la pièce et fila.


Le lendemain matin, Tony était particulièrement de bonne humeur, contrairement à Steve. La veille, ce dernier avait tourné en rond pendant un moment sans retrouver sa chambre, râlant tout ce qu'il savait. Il avait fini par faire un bond de quinze mètres en entendant la voix désincarnée de Jarvis, sortie de nulle part pour lui demander s'il voulait de l'aide. D'abord complètement déstabilisé, l'IA avait dû patiemment lui expliquer qu'elle était un programme conçu par Stark, puis l'avait ensuite guidé jusqu'à Natasha et Clint qui s'entrainait dans la salle dont lui avait parlé l'ingénieur. Ravie de le voir si tôt parmi eux, alors qu'elle n'en avait parlé que le matin au milliardaire, la rousse s'était empressée de lui venir en aide, voyant qu'il était plus que perdu.

Quoi qu'il en soit, Clint, Natasha et Steve se trouvaient à présent dans la cuisine de bon matin, voyant démarquer le milliardaire.

- Dis, c'est aujourd'hui que doit venir Banner, non? questionna la rousse en levant les yeux de son mug pour fixer leur hôte.

Ce dernier acquiesça, répondant avec enthousiasme :

- Oui, je vais le chercher à l'aéroport dans...–il consulta sa montre– moins d'une demi-heure.

- Tu devrais peut-être te dépêcher alors, supposa son interlocutrice en haussant un sourcil.

Tony ne répondit rien à cela, il savait qu'il serait là-bas à temps. Lorsqu'il s'agissait de réunions barbantes avec d'importants hommes d'affaires ou des galas où il était l'invité d'honneur, il arrivait systématiquement en retard, d'au moins une heure, si ce n'était deux. Au fil du temps, il s'était lassé de ces faux-semblants et puis, c'était en prime d'un ennui mortel. Mais lorsqu'il s'agissait de ses camarades, étonnamment, il avait perdu cette habitude et arrivait à l'heure demandée, mis à part lorsqu'il s'agissait de Fury, où peut-être le Cap qu'il aimait bien embêter en arrivant volontairement en retard. Puisque ce dernier restait un soldat, il avait horreur du manque de ponctualité et ça, Tony l'avait bien compris, s'amusant à jouer avec les nerfs de leur leader en guise d'occupation. Néanmoins, cette fois-ci il s'agissait de Bruce, donc il serait à l'heure, c'est pour cela qu'il vida d'un trait la tasse de café brûlant qu'il venait de se servir, attrapa au vol l'une des tartines du blond qui trainait sur la table en attente d'être mangée, faisant grogner d'agacement ce dernier, puis fila pour se préparer avant de se rendre à l'aéroport.


Tony était un vrai moulin à paroles aujourd'hui, c'était impressionnant. Banner l'écoutait parler, voir même déblatérer plus qu'autre chose. Et comprit que quelque chose n'allait pas. Tony lui disait qu'il était content de les savoir en sécurité chez lui, et cela cachait quelque chose, qu'il allait devoir comprendre.

Le docteur plissa les yeux, observant le brun qui conduisait peut-être un peu trop vite, sans se soucier des limitations de vitesse, continuant à parler sans discontinuer.

- Qu'es-ce qui ne va pas, Tony? demanda-t-il soudain.

Cela eut le don de couper le milliardaire au beau milieu de sa phrase, ainsi que ralentir sa conduite. Son visage s'assombrit imperceptiblement, mais il se reprit bien vite, affichant un sourire assuré tandis qu'il affirmait :

- Tout va bien! Et comme je te le disais, le Cap est donc ve‒

- Tony. le coupa le docteur, agacé de le voir s'obstiner à rester de mauvaise humeur.

Cela suffit à briser définitivement le masque qu'affichait le milliardaire, qui baissa la tête, avant de reporter le regard sur la route pour éviter un accident. Néanmoins, il avait un air infiniment triste sur le visage, que Banner ne lui avait jamais vu arborer, et cela lui faisait peur.

- J'ai peur, avoua alors le milliardaire, finissant de surprendre son ami, qui sur le coup, ne sut que répondre face à une telle affirmation. Finalement, il se reprit, sachant qu'il devait aider Tony, et demanda à ce dernier :

- De quoi as-tu peur?

Son interlocuteur ouvrit la bouche. Il voulait lui avouer sans détours, mais il n'était pas doué avec les sentiments. Comment aurait-il pu lâcher, d'un seul coup "J'ai peur de vous perdre, vous êtes mes amis, la seule famille qu'il me reste." Non, ce n'était pas le genre de chose qu'il avouait avec facilité. Ni même qu'il se voyait dire un jour, de toute manière. Alors, il préféra le faire deviner à son camarade, continuant :

- Tu te rappelles la première fois que nous sommes tombés sur Wanda, alias la sorcière rouge? Je t'avais dit qu'elle avait fait voir à certains d'entre nous des visions.

- Oui, je m'en souviens, mais aucun de vous n'a voulu raconter ce qu'il avait vu, continua Banner, sa curiosité soudainement attisée.

Un nouveau silence s'installa, et le docteur comprit que c'était la source du mal qui rongeait son ami. Tony sembla hésiter encore un instant, mais avoua finalement ce qu'elle lui avait montré ce jour-là et surtout, pourquoi une simple vision l'affectait autant :

- Je vous ai vus morts. Vous...le brun inspira un bon coup et continua avec difficulté : vous reposiez sur une montagne de cadavres de nos ennemis, certains, comme Natasha, respirant à peine, et d'autres, comme Thor, déjà morts. Et le Cap..il...il m'a reproché de ne pas avoir fait plus, avant de mourir sous mes yeux.

Un lourd silence tomba dans l'habitacle de la voiture, et Banner commençait à comprendre la fond du problème. où plutôt, croyait le comprendre, même s'il ne le savait pas encore. Il demanda alors avec douceur :

- C'est pour ça que tu essaies de tous nous rassembler dans ta tour, n'est-ce pas?

- Vous serez plus en sécurité sous mon toit, affirma l'ingénieur, sûr de lui. J'ai les moyens de vous protéger.

D'un côté, le docteur était touché de voir que Tony tenait à ce point à eux, alors qu'il ne le montrait jamais, se cachant derrière ses sarcasmes, et ses actions qui parlaient pour lui, leur montrant tout de même qu'il était là. Mais il ne pensait pas que le milliardaire se préoccupait d'eux à ce point, et plus que ça, le fait d'avoir vu Steve rendre son dernier souffle semblait avoir fini de le chambouler. Pourtant, alors qu'il pensait avoir compris, Banner se trompait, car Tony continua :

- Mais ce n'est pas le pire, non...C'était plutôt les Chitauris qui envahissaient la Terre, passant par un gigantesque trou dans le ciel. Le problème, c'est que Wanda n'avait jamais vu de Chitauris de sa vie, alors comment aurait-elle pu m'en montrer? Je pense donc qu'il s'agissait d'une vision du futur, non pas une qu'elle a inventé juste pour me faire peur...

Les yeux du docteur s'écarquillèrent, puis il tenta :

- Elle a peut-être trouvé l'image des Chitauris dans ton esprit, puis s'en est servi. Tu as songé à cette possibilité?

- Oui, évidemment. mais je n'y crois pas. C'est trop gros, dans le feu de l'action, elle n'aurait pas eu le temps de chercher quelque chose qui m'avait terrifié pour s'en servir contre moi.

Banner observa un instant son ami, comprenant parfaitement ses inquiétudes. Il remarqua par la même occasion, à sa plus grande stupéfaction que le réacteur ARK avait perdu sa lumineuse teinte bleue, prenant une lueur d'un noir d'encre, à peine visible sous son t-shirt. Les yeux du docteur s'agrandirent de stupeur mais il ne fit pas remarquer cela à Tony, ne souhaitant pas que la conversation s'oriente sur autre chose. Il releva le visage vers ce dernier, qui avait fini par ralentir, jusqu'à se garer sur une place au bord de la route, incapable de continuer à conduire alors que l'appréhension lui compressait si bien le coeur en cet instant.

- Coute...Je ne sais pas ce que cette vision signifie exactement, ni même si je suis le mieux placé pour t'aider, mais tu devrais en parler à Steve, proposa Banner.

Ce dernier observa le réacteur prendre une teinte un peu plus grise, comme si une faible lueur d'espoir grimpait, tandis que Tony levait les yeux vers lui, lui demandant en quoi allait raconter la même chose au capsicle pouvait lui servir.

- Je ne sais pas vraiment mais...arrête-moi si je me trompe, c'est lui, entre nous tous, qui meurt juste sous tes yeux. C'est peut-être important? Et puis, sa vision à lui te concernait peut-être aussi.

Le brun secoua la tête à ces mots. Pour lui, cela n'avait aucune importance qu'il s'agisse du soldat ou un autre d'entre eux. Il ajouta en prime, l'air presque triste :

- Sa vision concernait son époque, je suis prêt à le parier. Il vit encore trop dans le passé, c'est comme si nous n'existions pas. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le convaincre de venir à la tour.

- Au lieu de faire de telles affirmations, pourquoi n'irais-tu pas lui poser la question et lui confier tes craintes?

- Il ne m'écoutera pas, ça n'a aucun intérêt à ses yeux, répliqua le milliardaire.

- Arrête Tony, tu sais comme moi que c'est faux. Il se soucie de chacun d'entre nous, et même de toi, alors que vous vous êtes plus d'une fois disputés. Agis en adulte pour une fois, et au lieu de l'accuser à tord, va lui parler.

Banner considéra avec attendrissement le réacteur reprendre sa lueur bleue, associée à une touche de vert, couleur de l'espoir. Il ne savait pas si Tony était au courant que ce qui le maintenait en vie changeait de couleur depuis quelques temps, mais il n'allait certainement pas le lui faire remarquer pour l'instant, où alors le brun chercherait par tous les moyens à en savoir la raison, et relèguerait son plus gros problème, la vision montrée par Wanda.

Finalement, ils reprirent la route vers la tour sans échanger un mot de plus, mais Tony semblait déjà un minimum plus calme, pensant sûrement à la façon dont il allait aborder le sujet avec Steve.


Lorsqu'ils arrivèrent finalement à la tour, Tony semblait étrangement enthousiaste, ayant retrouvé sa bonne humeur perdue. Il aida Banner à monter ses valises ainsi que choisir une chambre, où il installa les affaires de son fois ceci fait, ils se rendirent dans la salle commune dans le but de prendre le déjeuner, surpris de voir déjà Natasha et Clint, ce dernier étant en train de faire cuire des oeufs. Les deux espions accueillirent le nouvel arrivant avec enthousiasme, en particulier la rousse qui semblait ravie de le voir.

Alors que tous s'installaient pour manger, Steve décida d'entrer dans la pièce à son tour, coupant net dans leur discussion Banner et Tony. Pour le premier, celui-ci se contentait de fixer l'ingénieur, guettant ses réactions. Ce dernier avait levé les yeux vers le captain, d'un air presque intimidé qui ne lui ressemblait absolument pas, le considérant du regard. Leurs prunelles s'étaient accrochées avec facilité et semblaient avoir bien du mal à se séparer, comme attirées les unes aux autres, faisant s'étirer le silence, désagréable pour les trois autres, mais pas pour eux. Finalement, Banner se racla la gorge, faisant immédiatement couper le contact visuel des deux vengeurs, Tony replongeant immédiatement dans ses réflexions après avoir brièvement salué le soldat qui s'installa aux côtés de Clint pour manger.

Tous demandèrent à Banner de leur raconter un peu ce qu'il avait fait à l'autre bout du globe. Ce dernier leur en parla longuement à leur demande. Il avait énormément apprécié aider les plus démunis, cela se voyait. Ils orientèrent ensuite leur conversation sur le fait que Thor ne devrait pas tarder à leur rendre visite. Tony avait vite ajouté avec amusement que la team serait ainsi au complet.

Une fois fini de manger, tout le monde partit vaquer à ses occupations, Tony ayant bien l'intention de parler à Steve d'ici ce soir.


- Je peux te parler?

Steve fixa Tony d'un air sceptique. Le brun se trouvait sur le pas de la porte de sa chambre, alors qu'il était déjà non loin de minuit. Ils s'étaient à peine croisés aujourd'hui, le blond ayant passé toute son après-midi ainsi que le reste de la soirée à s'entrainer, n'étant monter manger qu'il y a un quart d'heure à peine, alors que tout le monde était déjà passé quelques heures plus tôt pour se remplir l'estomac.

- Qu'est-ce qu'il se passe? demanda le captain en s'écartant pour le laisser entrer.

Tony ne répondit pas immédiatement, se contentant d'aller savoir sur la chaise de bureau du soldat. Il fit quelques tours sur lui-même, jetant la tête en arrière pour fixer le plafond d'un air songeur et, par la même occasion, éviter de croiser le regard de son interlocuteur. Il ne savait pas comment aborder le sujet, il devait l'avouer, néanmoins il était bien obligé de commencer quelque part.

- Tu te souviens des visions que Wanda a fait voir à certains d'entre nous?

Le blond partit s'asseoir sur son lit, poussant sur le côté le carnet à dessin sur lequel il venait juste de commencer un croquis, posa également le reste de son matériel sur sa table de nuit et fit remarquer :

- Oui, même si ça date un peu. Mais pourquoi me parlez vous de ça maintenant, Stark?

Le concerné hésita à continuer sa phrase. Ce n'était pas comme avec Bruce, il se voyait mal avouer de but en blanc qu'il était effrayé : d'autant plus à captain America. Non, pour lui, cela sonnerait clairement comme une défaite, et il ne pourrait accepter ça. A la place, il tourna donc sa phrase de manière plus adéquate :

- J'ai quelques...appréhensions concernant ce qu'elle m'avait fait voir, et je voudrais vérifier certaines choses. Qu'est-ce qu'elle t'a fait voir?

Tony baissa la tête, quittant la surface lisse du plafond pour fixer son camarade, dont le regard s'était rapidement durci. Un soupir s'échappa de ses lèvres en même temps qu'il devinait, et il fit remarquer :

- Il n'y avait aucun de nous présent dans votre vision, n'est-ce pas?

Steve releva la tête, croisant son regard d'un bleu à présent assombri dans le sien. il ne cherchait pas à le cacher, Tony l'avait deviné si facilement. Alors il le laissa continuer, parce que nier serait stupide.

- C'était à propos de qui, alors? Peggy? Une vision d'après guerre, je suppose?

Steve détourna les yeux. En fait, il n'aimait pas la façon dont le brun arrivait à deviner avec une telle facilité.

- Et alors, en quoi ça peut vous aider? demanda-t-il, d'un ton plus sec qu'il n'aurait voulu.

- Justement, ça ne m'aide pas, soupira l'ingénieur en se mettant à nouveau debout.

Tony lui jeta un regard froid, ne cherchant même pas à dissimuler sa déception. Il ne savait même pas à quoi il s'était attendu, en réalité. Il venait ici pour savoir quelle sorte de vision avait pu avoir le blond, si elle était d'une quelconque manière liée à la sienne mais bien évidemment, ce n'était pas le cas. Mais en réalité, s'il était déçu, c'est aussi parce qu'il pensait que Steve aurait vu quelque chose en rapport à eux, les Avengers : mais non, Peggy avait supplanté tout ça.

Lâchant un énième soupir, il se détourna.

- Laisse tomber capsicle, je trouverai les réponses à mes questions seul, souffla-t-il en glissant une main fatiguée dans ses cheveux, se dirigeant vers la porte.

Steve cherchait quoi répondre à cela, mais il s'nterrompit dans le fil de ses pensées en remarquant autre chose, d'encore plus intriguant.

- Stark...pourquoi la lumière de votre réacteur est noire?

- Pardon?

Interloqué, le concerné baissa les yeux sur l'appareil qui le maintenait en vie, fixant avec stupéfaction l'éclat d'un noir mauvais qui auréolait sa poitrine, facilement discernable car son haut était blanc. Il fronça les sourcils, surpris, tandis que la lumière reprenait rapidement une teinte bleue.

- Qu'est-ce que ça veut dire? continua le captain.

- Je n'en sais rien, mais je ferai mieux d'aller étudier ça de suite, répliqua Tony, l'air tout aussi incertain que lui.

Steve ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose, mais le milliardaire ne lui en laissa pas le temps et quitta la pièce, préoccupé par son réacteur, ayant l'air d'avoir totalement oublié la conversation précédente. Le blond le regarda partir sans bouger, hésitant quant à ce qu'il devait faire. Dans tout les cas, l'étrange changement de couleur du réacteur l'intriguait aussi, puis il se rappela qu'il était arrivé quelque chose de semblable la veille, lorsque Tony s'était rendu chez lui : mais sur le coup, cela avait été rapide, il avait pensé se tromper, ou voir seulement un mouvement du tissu du haut de l'ingénieur. Mais à présent, il se disait que c'était peut-être important.

Lâchant un soupir, il se décida finalement à rejoindre le brun dans son atelier pour l'informer de ce qu'il avait repéré hier, espérant peut-être pouvoir l'aider. Et puis, cela ne coûtait rien de le lui dire : cela permettrait peut-être à Tony de se dérider un peu, car il avait semblé lui en vouloir pour il ne savait quelle raison, juste avant de quitter la chambre.

Refermant d'ailleurs la porte de cette dernière sur son passage, il se décida à se rendre à l'atelier du brun, même s'il n'avait absolument aucune indication sur l'endroit où se trouvait le lieu qu'il recherchait. Il se perdit donc rapidement dans le dédale de couloirs de la tour Stark. Commençant à perdre patience, il sursauta violemment lorsqu'une voix venue de nulle part lui demanda :

- Puis-je vous aider, capitaine Rogers?

L'instant de surprise passée - il allait décidément falloir un bon moment au blond avant de s'habituer à entendre Jarvis parler sans prévenir - il répondit :

- Oui, je cherche où se trouve précisément l'atelier de Tony, je dois lui parler.

- Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de lui rendre visite tout de suite.

- Pour quelle raison ? demanda le blond d'un air perplexe, se sentant stupide à parler dans le vide, le visage levé vers le plafond comme s'il pouvait voir un quelconque visage.

- Votre discussion semble avoir perturbé monsieur Stark, d'autant plus qu'il semble être décidé à comprendre ce qu'il se passe avec son réacteur, et il ne vaut mieux pas le déranger lorsqu'il est aussi intrigué par quelque chose.

Steve ne répondit rien sur le moment, se contentant de réfléchir aux informations données par l'IA puis finit par lâcher un petit soupir, baissant la tête. Remerciant Jarvis, il décida finalement de retourner dormir dans sa chambre : il verrait bien comment évoluaient les choses dès le lendemain.


Le lendemain matin, tout le monde se trouvait déjà à la table du petit déjeuner lorsque Tony fut le dernier à les rejoindre. A son regard assombri par les cernes, on pouvait deviner avec facilité qu'il ne devait pas avoir beaucoup dormi, une poignée d'heures tout au plus. Il els salua d'une voix fatiguée tout en se dirigeant vers la machine à café que Steve avait finalement réussit à apprivoiser et se servit, les gestes encore engourdis de sommeil. Alors qu'il s'asseyait près de Clint, le blond remarqua presque immédiatement quelque chose d'inhabituel en fixant son camarade. En effet, ce dernier portait un T-shirt noir avec le symbole d'un obscur groupe de rock qu'il ne connaissait pas, mais ce n'était pas cela qui l'intriguait, plutôt l'absence de lueur du réacteur que Tony devait garder au quotidien. En temps normal, même avec un haut aussi sombre que celui-ci, la légère lumière bleue se voyait à travers les mailles du tissu et là, rien.

Même si Natasha et Clint ne semblaient pas y avoir fait attention, plongés dans leur discussion, Steve remarqua que le second scientifique de la pièce fixait également le torse de leur ami, les sourcils froncés et un air interrogatif sur le visage. Apparemment, Banner semblait avoir lui aussi remarqué que quelque chose clochait. Leurs regards finirent d'ailleurs par se croiser, et le brun lui fit comprendre d'un geste qu'ils allaient devoir parler tous les deux. En attendant, Steve se racla légèrement la gorge et fit remarquer :

- Fury veut nous voir dans son bureau à dix heures.

Alors que les deux autres agents acquiesçaient et continuaient de discuter comme si de rien n'était, Tony leva les yeux jusqu'à la pendule affichant à peine huit heures sur son mur et grogna :

- Pourquoi faire ? On vient à peine de sortir d'une bataille épuisante.

- C'était il y a déjà un mois, Tony, fit remarquer le docteur Banner d'un air amusé.

L'Iron Man se contenta de lâcher un soupir et préféra noyer sa fatigue dans son café, tandis que le blond suggérait :

- Il veut peut-être seulement des informations complémentaires sur les derniers évènements, pour clore le dossier définitivement.

- Avec nous cinq? Je ne pense pas qu'il aurait besoin de tout le monde. Non, ce doit être autre chose, supposa Natasha, qui semblait avoir finit de parler avec l'archer.

- On verra bien, intervint ce dernier en haussant les épaules, avant de mordre dans une tartine couverte de confiture aux myrtilles.

Personne ne répondit rien et ils se contentèrent de finir leur petit déjeuner en silence, sachant qu'ils avaient tout de même un peu de temps avant de se préparer pour rejoindre Fury. Tony fut le premier à quitter la table, prétextant des recherches à faire, et Natasha et Clint décidèrent d'aller s'entrainer une petite demie-heure au sous-sol aménagé pour eux, tant et si bien qu'il ne resta plus que Steve et Bruce à la table.

- Tu ne trouves pas que quelque chose cloche avec Tony ? commença le blond pour lancer la conversation, les sourcils froncés.

- Si, j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait aucune lumière à son réacteur ce matin, c'est la première fois que je vois une chose pareille, avoua le scientifique.

- Je pense que c'est lié à ce qu'il s'est passé hier, avoua à son tour le soldat. Je me suis rendu compte durant une de nos discussions la veille au soir que son réacteur changeait parfois de couleur, sans raison apparente. Lorsque je le lui ait fait remarquer il est partit en trombe dans son atelier pour comprendre ce qu'il se passait, et c'est tout ce que je sais.

- Je vois...marmonna le brun, l'air songeur. J'ai aussi remarqué ces fluctuations colorées lorsqu'il est venu me chercher à l'aéroport il y a deux jours, mais je ne lui en ait pas parlé parce...nous étions en train de discuter de choses importantes.

Il avait hésité mais finalement décidé de garder pour lui sa converstaion avec Tony dans la voiture, sahant qu'il ne savait pas si son ami avait fait part de ses craintes de les perdre à Steve, et si ce dernier lui avait parlé de sa propre vision. D'autant plus que ce n'était pas vraiment ses affaires, alors il ne souhaitait pas vraiment s'en mêler.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda finalement Steve, un peu perdu.

- Eh bien, pas grand-chose pour l'instant, j'en ai peur, fit remarquer Bruce d'un air légèrement inquiet. L'absence de lueur ne veut pas dire grand-chsoe, il a peut-être simplement placé quelque chose qui filtre la lumière et qu'on ne voit pas les fluctuations.

- Mais pourquoi voudraient-ils les cacher ? demanda le soldat.

- Il a sûrement comprit comment elles étaient provoquées et il veut nous le cacher, voilà tout.

Le blond poussa un soupir à ces mots, glissant une main sur son visage. Stark était quelqu'un de très difficile à comprendre, ce qui était assez ironique quand on voyait la manière dont il parvenait à décrypter les autres. Steve en avait eut un parfait exemple lorsque son camarade était venu le chercher dans sa vieille maison perdue au beau milieu de New York, et avait deviné avec exactitude ce qui le tracassait, tant et si bien que cela en devenait presque frustrant.

- On verra bien dans les jours qui suivent, proposa Bruce en fin de compte, haussant les épaules.

Steve acquiesça sans un mot et le laissa quitter la table, réfléchissant avec attention. Il était un soldat et donc tout à fait capable de la plus grande des patiences, mais lorsqu'il s'agissait de Stark il avait dû mal à rester calme trop longtemps, comme si le brun était un ouragan l'entrainant toujours dans son sillage dévastateur. Il se savait capable d'attendre quelques jours mais si Tony tenterait de ne rien dire, il avait bien l'intention de le coincer pour comprendre ce qui clochait avec son réacteur.


- Je ne pense pas que cacher totalement la lumière soit une bonne idée, monsieur, intervint Jarvis.

Tony resta silencieux quelques instants, trop concentré à décrocher l'espèce d'objet en fer et recouvert d'une matière noire et caoutchouteuse donc les petites griffes en fer étaient fixées autour de son réacteur. Il avait bricolé cela très tard hier soir en comprenant d'où venait la lumière, mais c'était gênant sur sa poitrine et un peu trop gros. Il voulait cacher les fluctuations, mais avec aucune lumière, le reste de l'équipe allait se poser des questions - si ce n'était pas déjà fait, vu les étranges regards que Rogers avaient posé sur lui quelques instants plus tôt au petit-déjeuner.

- Tu as raison, il vaut mieux la filtrer avec quelques chose pour qu'elle apparaisse bleue, même durant les fluctuations.

Il observa le cercle de métal qui brillait en bleu, brillant parfois de quelques flashs d'un rouge léger, prouvant sa détermination. Pas question qu'il devienne un véritable livre ouvert à n'importe qui rien qu'en fixant la lumière que son réacteur diffusait. Il avait toujours laissé la lumière de ce dernier être visible, sachant que c'était là le signe qu'il était assez intelligent pour créer lui-même ce dont il avait eut besoin pour survivre, mais il ne pouvait plus se le permettre alors que son réacteur semblait du jour au lendemain réagir à toutes ses émotions.


Commentaire d'auteur :

Et voilà pour le début, j'espère que ce premier chapitre vous aura convaincus! ;3 Concernant le deuxième chapitre, il devrait arriver dans une voir deux semaines je pense, il faut dire que les vacances sont finies dans deux jours donc je vais avoir un peu moins de temps pour écrire avec mon boulot...tristesse ;-;

Je suis plutôt contente de ce chapitre et puis je n'avais pas écrit sur eux depuis longtemps alors que c'est quelque chose que j'adore et qui m'aide quand ça va pas, donc pourquoi s'en priver :D

Bon je n'ai pas grand chose à dire (pour une fois! XD) donc je vous laisse et à très vite pour la suite, et n'hésitez pas à laisser une p'tite review au passage c: