Heya !C'est moi Toxic Vador !
Je me suis essayée au Jack/Will,me jugez pas.;-;
Pas grand chose à dire dessus, enjoy !
-Boooon... Qu'est-ce que t'as cette fois ? soupira Will en s'enfonçant dans son siège.
Après son aventure avec la malédiction du Black Pearl et avoir sauvé Elizabeth, Will était retourné à Port Royal. Il ne s'était pas marié avec son amie d'enfance. Tous deux s'étaient rendu compte que ce n'était qu'une amourette.
Il s'est avéré après que Will ne pouvait rester sur l'île alors il avait décidé de la quitter pour s'installer sur Tortuga. Elizabeth avait fait jurer son ami de lui donner des nouvelles, ce qu'il faisait volontiers.
Entre temps, Will avait eu l'énorme coup de bol d'être engagé comme "assistant" du patron du bar le plus renommé de Tortuga. Puis, autre coup de bol, le patron s'était retiré et avait nommé Will patron.
Du coup, Will était patron du bar le plus fréquenté de l'île (et empochait un max de pépètes).
Il y avait Jack aussi. Jack qui allait et venait, comme la houle, au gré de ses envies et obligations parce que parfois, quand on est Jack Sparrow et qu'on a le chic pour se foutre dans des merdes noires, on a besoin d'un lieu où se cacher et/ou trouver un compagnon d'aide.
Will, donc. Celui-ci était secrètement très heureux à chaque venue du capitaine Jack Roi-des-emmerdes Sparrow mais le faisait poireauter variablement, en fonction de ses humeurs, un à trois jours, prétextant du travail, avant de lui accorder de son temps. Ça dépendait s'il y avait un quelconque danger de mort (comme presque à chaque fois) imminente (plus rare, heureusement) aussi.
Et c'était, pour le plus grand bonheur de Will (prenez le au second ou premier degré, au choix), une de ces fois là, visiblement.
-Je vais bien Will, c'est gentil de t'inquiéter. gloussa faussement Jack.
Will lui fit le regard du "viens en au fait" et l'autre toussota.
-Tu te souviens de ce type… commença-t-il en se rongeant nonchalamment l'ongle et le recrachant sous le regard blasé du plus jeune. La dernière fois…
-Celui que t'as traité d'eunuque ?
-Non non non, l'autre.
-Celui à qui j'ai coupé trois doigts et que tu m'as accusé d'avoir pris mon pied en le faisant ?
-C'était pas le cas ?
Will ne répondit pas.
-Mais non c'était pas lui.
-Tu peux pas être plus précis aussi ? soupira à nouveau le jeune.
-Pfu tu sais moi… fit le pirate en regardant ses ongles.
-Jack !
-Oui, trésor ? répondit-il avec son plus beau sourire, papillonnant des yeux.
Will se sentit bizarre et ronchonna qu'il n'était pas son trésor et se leva pour aller chercher à boire. Il revint avec deux chopes de bière.
-Ah ! Super ! Ça fait un moment ! s'exclama Jack
-Mais ça fait combien de jours que t'es en fuite ? demanda Will en regardant l'autre boire cul-sec.
-Moh… J'sais pas… fit-il en s'essuyant d'un revers de manche puis compta silencieusement sur ses doigts. Cinq jours ? Non quatre.
-...ah quand même.
-Bref on dévie du sujet. Le type dont je parle c'est celui qui se baladait toujours torse poil et qui avait un tatouage d'ours dans le dos. C'est bon ça te revient ? Super. Tu te rappelles de ce qu'on lui a fait ?
Will nota l'emploi du "on" et sentit étrangement heureux.
-Un peu, oui ! Il t'avais piqué ton chapeau pour s'en faire des bottes ou le revendre, je ne sais plus, et on l'avait accroché aux mâts de son bateau et tout son équipage avant de défoncer la coque. fit le jeune d'un air blasé puis soupira -il avait l'impression de ne faire que ça en présence de Jack-. Tout ça pour un pauvre chapeau.
-C'est pas un pauvre chapeau c'est mon chapeau ! Et je l'aime !
Will songea que ce n'était pas normal d'être jaloux d'un chapeau.
Ok. Il n'était pas normal.
-Et donc ? Il t'as piqué un truc ? Tu lui as piqué un truc ? Oh, je sais, tu lui as dessiné un pénis sur le front ! Fais pas cette tête parce que te connaissant, t'en es capable, en plus.
-Non mais le truc c'est que quand on l'a laissé, on avait oublié son iguane ! Ouais le mec il a un tatoo d'ours et il se trimballe un iguane…
-Jack.
-...En même temps, un ours de compagnie sur un bateau c'est moyen et…
-Jack !
Le capitaine arrêta son monologue et baissa les yeux.
-Pardon. Et donc en fait, cet iguane c'était sa vie tu vois ?
-Pfff...je sens les emmerdes arriver grosses comme une île…
-Et il a...clamsé ! fit Jack en claquant des mains puis hausse les épaules. Noyé, très certainement.
-Laisse moi deviner. murmura Will, les coudes sur la table en se passant une main sur le visage. Il veut le venger et nous tuer ?
-Bingo ! s'exclama le pirate.
-Tu fais chier, Jack Sparrow. fit le jeune en se levant. Tu m'embarques dans des emmerdes abyssales alors que j'ai rien fait.
-Tu l'as mordu. rappela Jack. Très viril, soit dit en passant.
-J'étais désarmé. répliqua l'autre en roulant des yeux puis poussa un râle d'agacement. C'est parti donc pour une durée indéterminée, à abandonner mon bar aux soins d'Andrew, tout ça parce que nous avons coulé un lézard ! s'exclama l'ex-forgeron et levant les mains au ciel alors que Jack se levait.
-C'est un iguane. Et avoue que t'aimes ça. ricana celui-ci.
Will le regarda.
-Je n'aime pas ça.
Jack vacilla et Will sourit.
-J'adore. On part quand ?
ooOOoo
-Jack, j'aimerais que tu m'expliques.
-Mmmh ?
-Pourquoi : 1- Sommes nous tous les deux sans ton équipage ?! 2- Pourquoi on prend ce ridicule un mât AU LIEU DU BLACK PEARL ?! hurla Will au milieu de l'océan.
Jack se gratta l'oreille et tourna le gouvernail.
-Mon équipage a négocié...des "vacances" d'un mois entier. répondit-il en grimaçant. Ils se sont éparpillés et on se retrouve dans maintenant trois semaines à Tortuga.
Will s'assit en tailleur à même le pont et se passa une main lasse sur le visage. Ils étaient donc deux face à un équipage. Magnifique ! Que demande le peuple ?!
-Ça va encore être du gâteau toute cette histoire je sens. Du coup je suppose que si on a pas le Pearl, c'est que c'est un de tes pirates qui l'a pris ?
-Ouais. Tu sais le gros avec la barbe ?
-Ouais.
-Ben il a négocié. Il a dit qu'il voulait aller sur le continent j'ai pas pu refuser. J'aime bien faire des bonnes actions ! gloussa Jack donnant un coup de gouvernail.
Will sourit et se releva pour aller regarder l'étendue plate et bleutée.
-La mer est calme.
-Ouais.
-On va où exactement ?
-Ouais.
Will se retourna en fronçant les sourcils. Le capitaine semblait ailleurs. Le jeune le rejoignit et passa sa main devant ses yeux.
-Ouh ouh !? Jack, t'es là ?
-Ouais.
-Il fait beau tu trouves pas ?
-Ouais.
-Non je crois qu'il va pleuvoir.
-Ouais.
Will soupira en mettant ses poings sur ses hanches, pris une inspiration et lança :
-Quand on rentrera à Tortuga, je me taperais bien Hélène.
La réaction ne se fit pas attendre et Jack sembla s'étouffer. Il toussa rauque avant de lever les yeux vers Will qui le lorgnait avec son petit sourire suffisant.
-J'suis pas sûr que tu puisses tenir le cap en étant ailleurs.
Jack grogna et reprit en main le gouvernail.
-À quoi tu pensais ?
-À rien du tout voyons. répondit Jack du tac-au-tac.
Will fit une moue sceptique. Le capitaine jeta de fréquents regards au jeune et céda enfin en soupirant bruyamment.
-Okay, je pensais à toi.
Will faillit s'étrangler. Pourquoi ça le rendait foutrement heureux ?
-À moi ? En quel honneur ?
-Ben… J'te voyais là-bas appuyé sur le bastingage… fit Jack en désignant l'endroit du menton. À regarder l'océan puis… À fermer les yeux pour sentir les embruns sur ta peau…
Will se sentait atteindre un niveau de perplexité qui frisait les cieux. Jack Sparrow se lançait dans la poésie contemplative ?
-Et bref j'me disais que t'étais be… bien timbré.
Il avait faillit dire "beau".
-Hein ?
-J'veux dire, presque autant que moi quoi. Non c'est vrai…
-Quoi ?
-Faut être cinglé pour vouloir s'embarquer avec moi dans mes embrouilles. J'veux dire, c'est cool que tu sois comme ça sinon j'aurais personne mais euh…
-T'es malade Jack ?! fit Will.
-Pas qu'je sache. J'crois pas. Enfin si par être malade, t'entends "avoir des vues sur un type carrément plus jeune que toi, et plus que des vues d'ailleurs, tout en sachant que t'as aucune chance" alors ouais.
Will resta bouche bée et Jack lui signifie de prendre le gouvernail, ce qu'il fit pas automatisme, pour grimper en haut du mât. Le jeune secoua la tête et lança :
-J'y crois pas… T'es amoureux ?! D'un mec en plus !
Jack se tourna lentement, Will crut voir sur son visage une profonde expression de déception, vite remplacée par de l'ennui.
-Malheureusement pour moi… Ouais. fit-il en retournant à sa scrutation de l'océan.
-C'est qui ? Je le connais ? demanda le jeune.
Jack ne répondit pas et mit sa main en visière.
Will faisait semblant de prendre ça bien mais au fond il se sentait triste et il n'avait qu'une vague idée de pourquoi. Mais bon. Pas le moment de s'apitoyer la dessus. Il regarda Jack descendre avec agilité. Il se sentait bizarrement heureux ces derniers temps lorsque le capitaine le sollicitait. Qu'est-ce que ça voulait dire ?
-Hé Will t'es avec moi ? fit Jack devant son nez.
Will poussa un cri apeuré en reculant vivement et tomba. L'autre pencha la tête sur le côté.
-J'suis pas le seul à être dans la lune on dirait. ricana-t-il en prenant la barre.
Le jeune grommela en se levant et épousseta son pantalon pour se donner contenance. Il passa devant Jack et manqua son regard triste. Will se retourna.
-Et sinon on va où ?
-Sur une île pas loin. C'est là qu'il pose son butin. J'me suis un peu renseigné avant quand même.
-T'es vraiment malade là…
-Monte en haut et dis moi quand tu la vois, on doit pas être loin.
Ravi de pouvoir aller faire des pirouettes dans les cordages, Will fit son ascension de corde en corde, marchant dessus ou se balançant.
-Eh ouistiti, on a pas la nuit entière !
-Ouais c'est bon ! cria le jeune en arrivant au sommet. Pfff… On est pas à l'article non plus. grommela-t-il.
Mais le vent et les embruns lui firent vite changer d'humeur. Will mit sa main en visière et se pencha en avant. Pendant un moment, il n'y eu que le bruit de l'eau, puis il distingua un point. Au fur et à mesure, ce fut une île.
-Teeeeerre en vuuuuue ! cria-t-il, les mains en porte voix.
-T'étais obligé de faire ça ?
-Laisse moi m'amuser pour une fois ! T'es grognon dis donc.
Will descendit de cordes en cordes et atterrit à côté de Jack.
-Vire un peu à tribord. Elle est pas loin.
Alors, qu'en avez vous pensé ?
N'hésitez pas à partager vos remarques en reviews !
