Voilà enfin le Quatrième chapitre :p j'ai l'excuse d'avoir passer un bon moment a corriger toutes mes fictions. Voilà pourquoi ce fut si long :) et même si c'est plutôt court, le suivant ne devrais pas mettre trop de temps a arriver.
merci a ceux qui suivent cette histoire :D je vais essayer de la rendre meilleur a chaque chapitre rien que pour vous 3
Chapino12: Voici la suite :) et merci pour la review
Queen of Sword: Gracias nuevamente por tu review ;) espero este capitulo te guste también
Chapitre 4 : Installation du périphérique d'apprentissage social 30%
Ils étaient finalement hors du manoir dans une ambiance a la fois morose ,du fait que le gamin surdoué n'avait pût dire de quelle série de machines l'androïde blond était tiré. Mais tout de même heureux de ne pas avoir eu a remboursé les dégâts occasionnés par ce même blondinet...
Quoiqu'il en soit, une hypothèse de Child Emperor, fut que l'androïde était en réalité un cyborg. Ou plus précisément un Chobits ... Mais pour ce dernier, il n'avait les moyens de le confirmé immédiatement.
Néanmoins les diverses expériences qu'il avait faites en un court laps de temps, confirmèrent que la machine possédée la capacité de digérer des aliments, s'en servant comme carburant. Et d'un logiciel d'apprentissage qui, tel un homme, évoluer en fonction de son environnement et de ses expériences.
Le collégien encouragea donc notre protagoniste a rentré chez lui et instruire cette machine comme il se doit pendant que lui-même tentait de trouver plus d'information sur son origine.
-J'y pense. tu dois être mort de faim ?
-Faim ?
-Oui ,il parait que tu peux manger ... Qu'est-ce que tu dirais si on aller se faire un ramen?
-Oui ...Maître ! Saitama arrêta net tout mouvement ,un frisson lui parcourant l'échine.
-Évite s'il-te plait. Ce n'est pas parce-que ces jolies soubrettes mécaniques t'ont appris des nouveaux mots qu'ils sont tous utilisables dans la vie courante...
-Oui maître! Répondit le cyborg avec plus de conviction.
-...Je me disais bien que tu ne comprenais pas tout... En vrai, tu ne fais que répéter des syllabes sans aucun sens pour toi, je me trompe?
-Oui maître ! Saitama se contenta de soupirer en reprenant sa route, le blond sur les talons.
-C'est déjà mieux que de dire son nom en boucle comme un Pokémon ceci dit.
-Poké...mon ?
-Des créatures fictives, presque aussi mignonnes que toi, Genos...mmh, je dois bien avoir un vieux jeu a te montrer. On aura qu'a dire que ça fait partit de ton "instruction".
-Genos mignon ? Saitama se retourna vers la machine, avec un air méfiant.
-Avoue tout, cyborg démoniaque ! En réalité, tu fait semblant de ne pas me comprendre quand ça t'arrange?!
-Oui maître !
L'on entendit la lamentation du brun jusque dans le bar a ramen vers où ils se dirigeaient.
Leurs repas s'étant passé dans une ambiance fort gênante, le retour a l'appartement se fit rapidement.
Saitama n'eut jamais pensé se retrouver dans une situation aussi malaisante... Et tout ça à cause de ce fichu ordinateur personnel.
Quel malheur quand celui-ci se mit a répéter des "Oui maître" a chaque phrase du brun, s'attirant les regards indignés de la plupart des clients présents. L'on devait l'avoir pris pour un sacré pervers... Et dire qu'il pensait sérieusement à aller lui chercher des vêtement a sa taille dans les prochains jours... Ça risquait d'être long.
Une chose était sûre, éduquée la machine n'était pas de tout repos. Mais étrangement cela ne dérangez pas Saitama... Bien au contraire.
Il commencer a se sentir heureux d'avoir quelqu'un qui l'attendait après le travaille, quelqu'un avec qui partagé les mangas et les jeux vidéo qu'il affectionné , ou encore chercher des promotions susceptible de l'intéressé dans les prospectus.
Et la vitesse folle a laquelle la machine commençait à parler était une véritable fascination pour lui.
En à peine 2 jours, Genos n'avait plus l'air d'un gamin qui cherche ses mots, mais bel et bien d'un adulte essayant de communiquer grâce a un vocabulaire peu fourni (ce qui en soi est un progrès faramineux). Il avait aussi pris l'habitude d'aider Saitama a préparé les repas et avait ainsi démontré qu'il était bien meilleur que le brun derrière les fourneaux. Il était aussi plus doué dans les travaux ménagés et...en réalité, a peu près dans tous les domaines possible. Cet appareil pouvait tout faire, tout comprendre et tout apprendre facilement et rapidement.
Saitama décida alors qui était temps de lui faire connaître la société... Surtout, parce qu'il fallait le vêtir convenablement, vu que les vêtements du brun le serré beaucoup trop, mais aussi pour voir son comportement en milieu urbain.
Le cyborg avait l'air impatient de sortir de nouveau et Saitama resta quelque peu interloqué quand il le vit replacer ses cheveux face au miroir de la salle de bain. Se demandant s'il rêvé ou si cette machine avait réellement une conscience de soi.
-On y va Genos.
-Je...prêt, maître. dit le robot, en arrivant derrière le brun
-Je SUIS prêt. Il faut que tu indiques que tu ÊTRE.
-Suis...être. Répéta le blond, un peu perdu.
-aaaah... Tu sais quoi, on va te trouver des livres de cours. Je suis certain qu'ils te seront plus utiles que moi.
-Livre! s'enthousiasma le cyborg en attrapant un manga douteux
-Non, pas ce genre de cours... Répondit Saitama en attrapant le dit livre et l'envoyant plus loin d'un geste ennuyé.
Ils finirent par sortir et eurent l'incommensurable plaisir de ne pas croiser Mlle Tatsumaki dans le hall, profitant de ce fait pour continuer leurs chemin sans trop s'attarder.
-Ça va être plus long que la dernière fois, Genos... City Y, là où était le manoir de Child Emperor, n'est pas loin. Mais City M est vraiment a une trotte d'ici...
-City M ?
-Oui. Ah ,et en faite King vie là-bas, on pourra passer le voir.
-Sumomo ! S'exclama soudain le blond.
-Oui... T'as raison, on devrait attendre un peu avant d'aller le voir...
-Sumomo ! Répéta encore le cyborg en lui faisant des yeux de chien battu.
-T'es pas en train de me supplier d'y aller, hein?
-Oui maître!
Le brun resta interdit pendant quelques secondes.
La conscience de cette machine dépassée vraiment l'idée qu'il s'en faisait a la base. Était-ce réellement un logiciel qui était a l'origine de ses réactions ? Tout cela lui semblait beaucoup trop compliquer, il décida donc d'abandonné ses réflexions pour aujourd'hui et d'attendre plutôt que Child Emperor trouve des informations sur sa provenance.
Après tout, se compliquer la vie n'était pas dans ses habitudes.
Ils finirent par prendre un tramway en parlant de tout et surtout de rien.
En effet, chaque chose intéressait le cyborg. Du plan d'arrêts du tram jusqu'aux passagers en passant par "la mécanique" de ce curieux véhicule aux dimensions impressionnante.
Saitama finit par ne plus répondre a ses questions en faisant le mort mais cela ne fit qu'intensifier la fréquence des interrogations du blond.
Quand ils arrivèrent finalement a destination et sortirent du tram, Saitama soupira d'exaspération. Il était déjà fatiguer, et n'avait pourtant pas encore commencer à parcourir cet enchevêtrement de bâtiments commerciaux aux cotés du "jeune homme" qui, bien malgré lui, attiré tout les regards et les appareils-photo...
ils finirent par réussir a fendre la foule quelques instants plus tard et rentrèrent dans une boutique qui avait l'air de proposer des articles qui convenaient au budget fort limité du brun puis se firent presque immédiatement intercepté par une jeune commerçante paraissant être particulièrement en émoi face a la stature du cyborg.
Elle les guida donc dans les rayons ,proposant des articles de-ci, de-là. Tous plus ajustés qu'un maillot de corps.
- Je vous dis que je veux des fringues a sa taille ! Fini par braillé Saitama, complètement épuiser de voir Genos rentré et sortir des cabines avec un style de chanteur Kpop des bas-fond.
-Ils sont a la bonne longueur ...peut-être pourriez-vous aussi laisser votre petit ami choisir ce qui lui plait. Répondit elle en se tournant vers le blond.
-C'est pas mon... Et puis zut! Genos, t'arrive a bouger au moins ? Demanda-t-il en levant les yeux au ciel.
-Oui maître ! Affirma le cyborg en regardant son propriétaire avec adoration, devant une vendeuse complètement méduser.
Saitama ne releva pas le malaise et préféra se lever du tabouret où il s'était installé en poussant un "Parfait!" de conclusion qui arracha un raclement de gorge a la jeune femme, avant qu'elle ne les mènent a la caisse, leur lançant de petits regards qui traduisaient parfaitement son jugement.
Inutile de préciser qu'après ce moment, le brun décida qu'il devait impérativement interdire a Genos de continuer a l'appeler comme ça... Mais pour l'heure, ils repartirent de la boutique. L'un heureux, l'autre anxieux.
-Ah, cool ! La librairie est juste a coter. Tu viens ? Indiqua le brun en pointant la devanture du doigts.
-Oui maître! Acquiesça un blond toujours aussi jovial.
-...Pourquoi moi...?
Le cyborg suivi Saitama jusqu'à la seconde boutique, quelque peu piteuse, et son regard s'illumina en voyant les rangées de livres soigneusement triés par taille et registre, qui emplissaient chaque étagère de chaque rayon. Il ne se fit pas prié pour commencer à feuilleter le premier qui lui tomba sous la main mais afficha bien vite une mine déçue, se rendant compte qu'il n'y avait aucune image à l'intérieur.
Le brun sourit, amusé, et s'approcha de Genos en tapotant sa tête pour le réconforter.
-ah, ne t'inquiète pas... Je t'ai promis de t'apprendre a lire. On peut même commencer ce soir si ça te dit?
-Lire ?
-Oui. Tu vois ces caractères ? Dit-il en indiquant le livre. Ils racontent une histoire. Il faut juste apprendre a les déchiffrés... Il se gratta le crâne, se demandant pourquoi il n'avait pas encore expliqué quelque chose d'aussi fondamental au cyborg, alors que ce dernier avait presque toujours la tête sur son épaule quand il lisait un manga. Je me rends compte a quel point je suis nul comme professeur...
Le blond continua a fureté entres les rayons pendant que Saitama attrapait quelques manuels et bouquins d'apprentissage dans différentes étagères.
Du coin de l'œil, il vit Genos s'arrêter devant un livre et rester a le regarder fixement pendant un long moment.
Sans même se poser de question, il attrapa ce qui semblait être un conte pour enfants et l'ajouta a la pile qui encombrait ses bras avant d'aller payer le tout.
Quand ils sortirent, le Cyborg tenait entre ses mains le tout petit livre pour enfant, dont la couverture au dessin approximatif d'un petit bonhomme a moitié robot, capté toute son attention.
-Tu l'as reconnu peut être ? Demanda Saitama en voyant que le blond s'était arrêter pour regarder encore l'ouvrage. Ce dernier leva un regard brumeux vers lui, comme s'il essayé de se rappeler un souvenir beaucoup trop lointain. Aller, on bouge! Plus vite, on seras rentré. plus vite, on pourra le lire. Et puis, tu voulais voir Sumomo ?
Genos sortit alors de sa léthargie et se dépêcha de suivre le plus âgé.
