Je m'excuse pour le retard de ce chapitre :( alors que l'idée était là, l'inspi elle, ne venait pas. Il est fort possible qu'il y est quelques incohérences au niveaux des dialogues, j'ai remarquer que ça m'arrive souvent a force de raccourcir mes textes pour leurs donner plus d'entrain :p Avec celui çi, on peux dire que l'histoire commence a commencé xD je vais pouvoir prendre un malin plaisir a transformer peu a peu les personnages :3 Merci a ceux qui lisent et bonne année :D
Chapitre 5:
La ville déserte
Dans une rue animée de bruits de conversations, de klaxons et de moteurs vrombissant, Saitama sonna a la porte d'un bâtiment étroit coincé entre des immeubles d'entreprises.
-J'espère qu'il est là... Le brun avait a peine fini sa phrase que la porte s'ouvrit sur une silhouette massive a la voix portante.
-C'est pour quoi ?... Oh, bonjour l'assassin. Salua King en vrillant le cyborg d'un regard accusateur.
-... Ahem... Je pense que tu lui dois des excuses, Genos... Commença le brun en attrapant le "criminel" par l'épaule pour l'amener devant le gigantesque blond a la cicatrice.
-Excuse?
-Oui. Dis pardon.
-Oui, maître...Pardon !
-Pas a moi...
-Genos ?
-A King, lui là. Indiqua le brun, commençant a perdre patience.
-Ge...nos...?
-Ça s'appel la politesse, si c'est ce que tu veux savoir. Tu dois des excuses a King pour avoir casser Sumomo. Tenta-il de lui expliquer.
-Excuse a Sumomo.
-Euh, non. Enfin si, aussi... Je sais plus...
L'échange entre la machine et son possesseur continua, pendant que King observait la scène avec ennuie.
Il finit par rentré chez lui en laissant sa porte ouverte et allât leurs chercher a boire. Les deux intrus s'invitèrent dix bonne minutes plus tard, Saitama encore en pleine explication du qu'est-ce-que/pourquoi la politesse et en débat sur le bon sens du fait de s'excuser au propriétaire et non a l'objet ayant subit un dommage.
-Tu t'amuse bien on dirais. Fit remarqué le maître des lieux.
-Tssss...tu peux pas savoir a quel point. La réponse arracha un rire moqueur a l'otaku.
-Et pour Child Emperor? Il m'a dit que des photos "mystérieuses" lui avaient été envoyer et qu'il comptait te téléphoner demain.
-Ah?! Il as déjà trouver quelque chose?!
-A toi de me le dire. Il est rester assez évasif.
-j'en sais pas plus...En tout cas il m'as déjà bien aider a comprendre comment Genos fonctionne.
Pendant que les deux adultes discutaient, Le blond, tout émerveillé par la décoration de la petite pièce a vivre, se mit a regardé chaque dvd, jeu, console, peluche, figurine et manga qui étaient exposés tels des trophées .
-Noooooon! Cria King en voyant le cyborg s'approcher de sa waifu-oreiller. Pas touche!
-Du calme, il va pas la casser... S'offusqua Saitama en voyons l'androïde reposer le coussin d'un air qui rappeler celui d'un enfant que l'on viens de gronder.
-A d'autre...
-mpfff... Et ton ordi perso de poche, alors ?
-Très bien, j'ai cru que tu le demanderais jamais. Il se leva et partit chercher quelque chose dans une pièce plus petite et tamisé qui semblait être sa chambre. Revenant avec le robot qu'il porta délicatement entres ses grandes mains. Je la laisse brancher plus longtemps, depuis l'incident elle ne tiens plus très bien la charge, mais il parait que ça va revenir. Child Emperor m'a brillamment conseiller, puisque il a eut le même soucis avec tout les ordis qu'il a connecté a ton "Genos". Le petit robot s'alluma calmement une fois poser sur la table du salon et salua King a la façon moe qu'il avait dû lui-même programmer. ~Nyalut! Saitama ne releva pas le fétichisme évident de la chose et préféra regarder avec désintérêt le cyborg qui arriva a une vitesse folle dans un "EXCUSES SUMOMO!"
-C'est toi qui t'excuse, Genos. Dis, "Excuse-moi". Le corrigea le brun d'une voie lasse.
-Excuse-moi! Dit tout de suite le blond.
-Ce n'est-pas grave. Répondit Sumomo de sa petite voix mécanique.
-Ma petite Sumomo est tellement mignonne. S'étrangla d'émotion, le gameur.
-Si tu le dis...
La conversation fini par dériver sur le dernier shonen qu'ils avaient lu, puis sur le fameux jeux vidéo dont King lui parlait déjà depuis un bon mois, après quoi ils finirent par y jouer, créant une cacophonie de protestations tonitruante de la part du brun qui n'arrivait pas a battre son ami et du robot qui l'encouragé. Mais l'heure rappela bientôt Saitama a l'ordre. Le dernier tram allait bientôt partir sans lui. Il s'en alla donc, en promettant une revanche prochaine.
Le trajet du retour se fit dans un calme fort bienvenu, Genos étant trop occuper a regarder la couverture du petit livre que le brun lui avait offert.
Ce dernier fini par attraper le bouquin d'entre les mains de l'androïde pour lire le résumer qui tenait en une phrase : "Dans cette ville, tout le monde était seul."
-Ça n'a pas l'air bien joyeux... Jugea-t'il dans un long bâillement.
Une petite heure plus tard, ils étaient de retour chez eux. Propre et dans leurs pyjamas, n'attendant que de se mettre enfin a table.
Des cup-noodles feraient l'affaires pour ce soir, mais pour l'instant il fallait branché Genos qui avait présentement la face écrasé contre la table basse du salon, ne tenant plus debout.
Il ne l'avait pas encore fait depuis les explications du gamins surdoué sur la façon de prendre soin de la machine et ne croyait pas qu'il savait réellement comment s'y prendre. Mais tout devait s'apprendre... Car bien que la nourriture puise lui servir d'alimentation, l'électricité était tout de même plus puissante et les heures de batterie de la machine simplement nourrit était tout de même impressionnante, alors le résultat d'une charge complète sous secteur devrait être particulièrement rentable. C'est en tout cas l'idée qui poussa Saitama a tenté de le coup. Il s'assit donc a coté du cyborg et essaya maladroitement d'ouvrir une de ses oreilles de chat en métal doré qui se confondaient dans ses épis blond, ayant peur de la casser.
-Genos... Dit faiblement le robot en tournant un peu la tête pour lui facilité la tache.
-Merci. Tu me dis si je te fais mal...
-Mal...?
-Ah, reflexe. C'est vrai que tu ne peux pas ressentir la douleur... C'est génial. Il sourit comme un idiot en réussissant a ouvrir le compartiment. AH-AH! Vive moi! Se félicita-t'il
-Vive moi! S'enthousiasma l'androïde.
-Ahah, c'est moi qui ai réussi. Pas toi, Genos. Il sourit encore en sortant les câbles et les branchant un peu plus loin. Ce soir c'est cour de Français.A peine branché, le blond se redressa et ouvrit de grand yeux luminescent.Bon au moins, ça marche. Aller, a table ! Saitama alla chercher et déposa les cup-Noddles sur la table basse en s'asseyant a coté du robot et alluma la télé.
-...Bonne appétit.
-... Umh ? S'étonna le brun. Tu apprends vite, dis donc. Lui dit-il en souriant, amuser. Bonne appétit.
- Merci, maitre.
Il finirent leurs repas devant un épisode de Anpanman avant que le Cyborg ne se tourne vers la porte de l'appartement devant laquelle étaient abandonnés les achats du jour.
Discrètement, il s'en rapprocha et attrapa le petit livre qui l'avait obnubilé tout l'après-midi.
Saitama le remarqua du coin de l'œil et le lui retira rapidement des mains avec un grand sourire.
-Aller, approche. Dit-il en le tirant vers lui. C'est une BD... Bah, c'est bon pour commencer a lire, il n'y as pas beaucoup de textes et en plus ils sont simples. Conclu-t'il en feuilletant pendant que Genos se plaçait de façon a pouvoir voir par dessus son épaule comme a son habitude.
Le brun commença alors sa lecture en regardant les dessins du petit personnage a demi robot qui se baladé dans une ville déserte, la nuit.
"La ville déserte.
Dans cette ville... Il n'y avait personne.
Il y avait des maisons, et on voyait de la lumière aux fenêtres...
Mais personne dans ces rues... J'ai regardé dans une maison par une des fenêtres...
Il y avait quelqu'un, mais...
Cette chose avec lui...
J'ai regardé dans une autre maison, Il y en avait un ici aussi...
Cette ville était comme les autres villes...
Comme ils étaient bien avec ces choses... Comme ils semblaient plus heureux qu'avec d'autres personnes... Plus personne ne voulait sortir ! Cette ville est déserte !"
Saitama s'interrompit en voyant une lumière vive et se retourna rapidement vers le robot.
Celui-çi avait le corps entier qui brillé comme le jour où il l'avait démarré et commençait a décoller du planché.
Il le rattrapa avant qu'il ne s'envole trop loin et la machine perdit son éclat et retomba a terre instantanément.
-... Dis-donc, ça t'arrive souvent ça ? C'est la charge ?
-...Genos ?
Lui répondit le cyborg en le regardant innocemment.
