Note de l'auteur:
Cet OS a été écrit dans le cadre d'un atelier d'écriture sur Discord, sur les thèmes: Amitié / Philtre d'amour.
Conflits du coeur.
Elle se sent mal, très mal, elle le voit partout et le cherche là où il n'est pas. Elle n'est pas sans savoir qu'il ne l'aimera jamais, qu'il préfère les hommes et pourtant, elle espère toujours. Elle, Ginny Weasley, est amoureuse de Harry Potter depuis sa première rencontre avec lui quand il a été dans sa maison familiale la première fois. Sauf que lui n'a d'yeux que pour ce sorcier blond et arrogant comme un paon. Il ne se préoccupe guère de la rouquine qui est en plus plus jeune que lui. Alors afin de le détourner de la fouine, comme beaucoup de gens nomment le garçon depuis qu'il a été métamorphosé par Maugrey Fol œil en 4e année, elle créé un philtre d'amour avec l'aide de sa meilleure amie Luna Lovegood.
La Serdaigle ne sait pas vraiment à quel dessein songe sa camarade mais lui vient en aide car selon elle l'amitié n'est rien sans un brin de folie et de mystère. Dans un commun accord, le duo décide de verser la potion dans un gâteau au chocolat, dont Harry raffole et le lui offrir. Luna s'occupe de cette partie du plan, ignorant toujours le plan de la rouquine.
Seulement, quand Harry mangea le gâteau, il ne tomba pas amoureux de la jeune Weasley, non, il s'évanouit ce qui fait tout de suite réagir Drago qui se précipite à la table des Gryffondors, sans se préoccuper des regards des autres. Il essaye de ranimer Harry sans succès et regarde Luna qui reste figée ignorant quoi faire. C'est ensuite Dumbledore et Severus qui se lèvent de table et le directeur de Serpentard interroge la blonde qui n'arrive qu'à répondre :
- Ginny… potion… gâteau… Harry…
Le professeur soupire puis interroge la rouquine qui refuse de parler, alors, le directeur fouille son esprit et ensuite, Rogue appelle un elfe de maison qui lui amène une potion qu'il fait boire à Harry que Dumbledore a essayé de réanimer sans succès. Un peu plus tard, le jeune homme se réveille, lançant un regard assassin à Luna puis en apprenant toute l'histoire, commence à engueuler Ginny devant tout le monde, laissant enfin sortir toute sa haine pour cette enquiquineuse qui refuse de comprendre qu'il ne l'aimera jamais. Un silence gêné s'installe sur la Grande Salle puis Harry quitte la pièce en trombe suivit de Drago, laissant le reste de l'assemblée sous le choc.
