Kikou tout le monde !!

Me voici de retour avec un très court chapitre, mais la suite arrivera rapidement car elle est déjà écrite, simplement c'est le seul endroit ou je peux couper le chapitre, et sinon il aurait fait 7 pages et ça vous aurait pas passionné … donc voila … merci pour vos reviews, bonne lecture et à dans moins d'une semaine !!

Et toujours la plub pour mon fofo : http://hogwartsfantasy.forumactif.fr

HappyHermia

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

Les trois Gryffondors étaient tous trois assis aux coins du feu de la Salle Commune. Un peu plus loin, Seamus et Dean faisaient une partie d'échecs sorciers tandis que Neville les regardait. Parvati, Lavande, et quelques autres filles étaient en train de glousser un peu plus loin, sûrement après avoir pris connaissance du dernier ragot de Poudlard… Hermione, lovée dans un fauteuil individuel, mis sa tête dan ses genoux et murmura en la secouant :

- Non mais comment ai-je pu être aussi … stupide !! Faire confiance à Malefoy !! Tss !! Dire que l'on me surnomme Miss-Je-Sais-Tout, là on aurait pu m'attribuer le titre de Miss Idiote de Service !

Harry regarda Ron, dépité. Hermione s'insultait pour la énième fois de la soirée. D'une voix compatissante, il répondit :

- Hermione, tout le monde à le droit de se tromper, et il est tout en ton honneur d'avoir voulu aider quelqu'un en oubliant tes préjuges !! C'est plutôt lui qui ne va pas pouvoir se regarder dans la classe, et je suis sur qu'il n'osera même pas te regarder dans les yeux ! Mais s'il te plait Herm', oublie cette histoire, c'n'est toujours qu'une petite erreur dans ton parcours jusqu'ici impeccable !!

Hermione eut un petit sourire et murmura un simple : « Merci Harry ».

Ron, jusqu'alors passif, s'étira à la façon d'un félin et dit dans un bâillement :

- J'ai un peu faim et je m'ennuie … ça vous dirait pas un petit tour en cuisine ?

- RON ! C'est INTERDIT dans le règlement !! S'exclama Hermione.

Neville intervint alors :

- Hermione !! Tu n'as pas hésité à sortir en pleine nuit ne première année, après avoir jeté un Petrificus Totalus sur ma personne, alors tu ne peux pas refuser !!

- Neville a raison Hermione ! Et puis, ça te fera du bien de prendre l'air …

- Oui … mais je 'ai pas envie d'aller dans ce temple de servitude que sont les cuisines … je vais aller faire un tour du côté de la Tour d'Astronomie, on se rejoint ici dans la soirée.

- Tu es sure de vouloir te promener toute seule ?! S'inquiéta Harry.

- Mais oui !!! S'impatienta Ron. Elle a besoin d'être seule tu vois pas ?! Allez nous on y va ! Fit il à Harry et Neville. D'autres volontaires ?!

- Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on ramène à manger plutôt qu'on sorte tous du dortoirPrécisa Harry.

- Harry a raison ! Ajouta Hermione.

Elle s'apprêta à sortir par le tableau mais se retourna et murmura à Harry de prendre sa Carte. Elle leur serait toujours utile après tout… Après un hochement de tête de la part de son meilleur ami, Hermione sortit et se dirigea à pas lents et feutrés sur les tapis du château. Elle aimait cette ambiance calme et légèrement inquiétante. Ca lui procurait toujours une sensation sur laquelle on ne pouvait pas poser de mots… Après un quart d'heure de marche, Hermione atteignit enfin son but : La tour d'Astronomie. Elle s'approcha avec un air stupéfait devant le tableau qui s'offrait à elle. La lune était pleine, et la nuit parsemée d'étoile. Les reflets que la Lune envoyait sur le Lac avait l'air ensorcelés, si bien qu'on avait l'impression que deux Lunes nous éclairaient, l'une dans le Ciel, l'autre sous le Lac. Elle s'assis sur le rebord de la fenêtre et contempla la nature qui s'offrait ce soir sous sa forme la plus pure. Rien ni personne ne pouvait venir troubler cet instant. Un hurlement se fit entendre. Hermione eut un sourire. Le Professeur Lupin continuait à venir dans la Cabane Hurlante lors de ses transformations. La jeune fille appuya sa tête contre le mur contre lequel elle s'était adossé et se mit à repasser en boucle tous les souvenirs qu'elle aviat eu avec ses deux meilleurs amis. Que d'aventures ! Soudain, elle sentit une vague de nostalgie l'envahir. Pourquoi tout n'est pas resté comme avant, eux trois, dans leur monde d'action et d'aventures, et les autres, ne se mêlant pas de leurs affaires…mais il fallait bien s'y résoudre, la situation était autre, et personne ne semblait vouloir les laisser en paix. Hermione sursauta. Lorsque le hurlement du loup garou se taisait, elle pouvait distinctement écouter les pas feutrés d'une personne qui approchait. Hermione s'enfonça de façon à se mettre dans l'ombre. Elle fixait l'angle qui lui faisait face, et bientôt, deux prunelles grises apparurent. Hermione eut un léger soupir et se retourna vers son monde imaginaire ou tout allait pour le mieux, tentant d'oublier que son pire ennemi approchait. Il arriva bientôt à son niveau :

- Magnifique nuit, n'est ce pas. Murmura t il d'une voix douce.

- En effet, alors si tu pouvais éviter de me la gâcher…répondit la jeune fille sans se retourner.

- Loin de là mon envie !! Le Ciel est assez grand pour nous deux…

En disant cela, il s'assit en face de Hermione, qui consentit enfin à tourner ses deux prunelles brunes vers la personne qu'elle haïssait le plus.

- Que veux tu Malefoy ?

- Je te l'ai dis, je voudrais simplement partager ce moment comme l'on a partagé l'autre jour sur le Stade ….

- Vrai ? Mais dois je te rappeler qu'entre ces deux moments tu m'as poignardé dans le dos Malefoy ?!

- Hermione ! Je t'ai expliqué, je n'ai pas pu résister, tu comprends, j'ai une réputation à entretenir !

- Mais alors entretien ta réputation et fiches moi la paix !!

Le rouge commençait à monter aux joues de la jeune fille et son ton montait en décibels. Sachant qu'elle pouvait se faire capter à tout moment par Rusard, la jeune fille prit une bonne inspiration et reprit plus calmement :

- Ecoute Malefoy, c'est bon, on ne va pas traîner cette histoire tout le reste de notre vie, tu as été faible, je t'ai aidé, tu as remonté la pente, point. Ca s'arrête là, on est pas amis, on n'a pas de comptes à se rendre, on reste comme on l'était, toi avec tes « amis », mois avec les miens !!

- C'est vraiment ce que tu veux ? Demanda Malefoy légèrement attristé.

- A-t-on le choix ? Répondit Hermione.

- On a toujours le choix, on pourrait très bien se parler lorsque personne ne nous voit !

- Pourquoi ? Parce que tu as trop honte de parler à une Sang de Bourbe c'est ça ?! S'écria Hermione toujours en murmurant.

- NON ! Simplement parce que mon père serait capable de me tuer juste en entendant que je fréquente une non sang pur !!

- Alors maintenant ce n'est plus Sang de Bourbe ? Demanda Hermione narquoisement.

- C'est à toi de choisir …

Sur cette dernière énigme, le jeune homme disparu à l'angle, sa cape virevoltant gracieusement derrière lui.

Hermione resta plantée là quelques instants puis décida de rentrer avant que ses amis ne s'inquiètent. Lorsqu'elle passa la porte, elle vit tout le monde entrain de discuter joyeusement. Elle n'avait pas tellement le cœur à la fête et décida de s'éclipser discrètement, mais c'était sans compter Ginny qui la ramena de suite au cœur de l'ambiance.

Finalement, ils passèrent une bonne soirée, et tout dans la tête de Hermione était plus clair. Peut être que Draco avait raison…peut être qu'il pouvait vraiment avoir des ennuis si on le voyait en sa compagnie … peut être que ce n'était pas d'elle qu'il avait honte … C'était décidé ! Entre subir les insultes de Malefoy, et apprendre à connaître quelqu'un d'atypique, le choix était fait : dès demain elle lui ferra comprendre par n'importe quel moyen qu'elle accepte de faire connaissance. Ca promettait …

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°