:Disclaimers:
Tout est © de JKRowling et ™ de Warner Bros! Le défi est lancé par WIKTT, traduit chez le groupe yahoo! HRFRHO!
:Rating:
Pour le langage et les sous-entendus, le rating sera M!
:Merci à ma béta correctrice! Del Naja ! Je t'adore!:
:Merci pour vos Reviews, je vous aime :):
Dette de vie par mariage
¤ LE DÉFI ¤
- Troisième Partie -
Severus Rogue n'était pas encore parti. Il hésitait encore. Devrait-il s'y rendre? Avait-il fait une erreur? Il se leva et remit sa cape noire sur ses épaules. Il passa une main dans ses cheveux noirs et alla payer son thé au nouveau tenancier du Chaudron Baveur. Severus traversa du côté sorcier et transplana pour Pré-au-Lard.
Il avait soigneusement préparé son Transplanage afin d'apparaître à l'autre bout du village. Il ne voulait pas attirer trop d'attention sur lui. Severus regarda dans le village et commença sa marche. Peu de gens se trouvaient dans le petit village sorcier, mais il rabattit tout de même son capuchon sur sa tête. Une petite nostalgie le submergea. Il n'était pas encore revenu par ici.
L'homme stoppa devant le bâtiment du restaurant où il avait donné rendez-vous à son ancienne élève. Il respira un bon coup avant de pousser la porte et entra. Il remit son capuchon sur son dos et releva les yeux pour scruter la salle.
---
Hermione Granger était arrivée le matin. Une pile de copies pour passer le temps et attendit patiemment son ancien professeur, en corrigeant les devoirs de ses élèves. Quand l'heure approcha midi, elle rangea ses papiers et se commanda une autre bièraubeurre.
À midi tapantes, la porte s'ouvrit et elle releva la tête pour regarder l'arrivant, mais ses yeux se baissèrent avec désolation. Il était en retard. Avait-il décidé de ne pas venir ? Avait-elle fait la bonne chose en donnant une réponse affirmative à l'oiseau messager ? Peut-être qu'elle aurait mieux fait de ne pas venir...
Mais elle attendit. Encore un peu. Lui donner une chance. Il viendrait, il était un homme de parole après tout. Jamais il n'avait dit quelque chose pour se reprendre par la suite. Hermione se rendit compte qu'elle l'attendrait toute la journée s'il le fallait. Juste pour se dire qu'elle l'avait attendu.
---
Elle était là. Et semblait perdue dans la lecture d'un livre. Elle n'était pas partie. Elle l'avait attendu. Severus sourit intérieurement et s'approcha de la table. Hermione releva la tête pour voir l'homme toujours vêtu de noir devant sa table.
« Ce siège est pris ? » demanda-t-il par politesse, peut-être même taquinerie.
« Absolument. Mais l'occupant vient d'arriver, » répondit Hermione avec un sourire.
Ses yeux chocolat suivirent ses gestes, puis elle prit conscience de son livre sous ses paumes et le referma avant de le faire glisser sur le côté. Elle fit signe à Mme Rosmerta qui arriva à leur table. Severus commanda un thé et Hermione reprit ce qu'elle buvait depuis son arrivée.
« Alors, un mot, rien de plus, » Hermione répétait ce qui était écrit sur le parchemin qu'elle avait reçu le soir avant. « Vous m'intriguez. »
« J'ai entendu dire que vous avez pris le poste de professeur de Potions, » Severus détourna la conversation,son sujet premier viendrait bien vite lors de cette rencontre.
Hermione s'adossa à sa chaise et lui fit un sourire gêné, « Draco Malfoy, je me trompe ? »
« Pour une fois, si. Vous vous trompez, » répondit Severus en disant un rapide merci à la tenancière qui était revenue avec leurs commandes.
« Oh, » fit Hermione en regardant sa boisson, « Je... »
« Narcissa Malfoy, » coupa Severus avec un demi-sourire sournois.
Hermione lui sourit de plus bel, « Je vois. J'étais pas loin, n'empêche. »
« Je vous le concède. »
Hermione fit un petit sourire avec un semi-soupir. Puis un silence pesant s'installa entre eux deux. Severus la regarda longuement. Détaillant chaque centimètre de son visage, de ses cheveux, de sa robe bleue sombre qu'elle portait à merveille. Hermione se sentait scrutée, mais ne disait rien. Elle le laissa la détailler, lui épargnant son regard pour ne pas qu'il se sente mal à l'aise de la fixer.
Elle évitait son regard, il savait qu'elle se sentait observée, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Depuis qu'il était entré dans le pub, qu'il avait posé ses yeux sur elle, il n'avait pu s'empêcher de les retirer. Elle avait changé. Pas beaucoup, mais il s'était attendu pendant un moment à voir et à rencontrer la gamine de Poudlard. Celle qu'elle était du temps de sa scolarité. Prête à exploser pour défendre ses droits ou seulement pour faire entendre ses idéaux.
Il brisa le silence, détournant son regard d'onyx, « Je voulais... Je vous ai fait venir ici pour vous demander un service... »
Hermione releva ses yeux vers l'homme et haussa un sourcil, « Un service ? »
Severus avait compris la nuance qu'elle avait faite, « Vous avez raison. Je suis ici à cause de la dette que vous me devez. »
« Je vois, » fit-elle les joues un peu rosies, « J'accepte. »
Severus tiqua. Est-ce qu'elle venait d'accepter sans même savoir ce qu'il voulait ? Bon Dieu, le monde avait tellement changé durant son absence. Il avait pensé qu'elle aurait contesté. Mais au lieu de cela, elle avait accepté.
« Vous ne savez même pas ce que je veux. »
« C'est vrai, mais je vous le dois. Dette sorcière. Je n'ai pas le choix, » dit-elle avec sérieux.
« D'accord, » continua Severus, « Je veux que vous deveniez ma femme. »
---
Hermione revenait vers Poudlard. Elle ne savait pas si elle dev ait sauter dans les airs ou se jeter dans le lac. Ce qui la dérangeait dans cette histoire ce n'était pas tant la proposition de Severus, mais les raisons de la demande et les raisons du choix de femme qu'il avait eues.
Elle secoua la tête et s'arrêta pour regarder le lac immobile. Il avait au moins voulu qu'elle prenne quelques jours pour rendre sa décision finale. C'était une chose qu'Hermione avait appréciée, prouvant qu'il ne voulait pas lui imposer complètement l'épreuve. Elle baissa les yeux et s'accroupit pour prendre une feuille de chêne qui s'était accrochée à son soulier. Tout en la faisant tourner entre ses doigts, elle soupira et continua son chemin, sachant que malgré tout elle allait accepter la proposition de Severus Rogue.
Il y aurait quelques points à éclaircir, mais sinon, elle savait qu'elle allait répondre 'oui' à Severus Rogue pour prendre son nom.
En entrant dans ses quartiers, elle se dirigea vers son bureau et y déposa son sac d'école et l'ouvrit pour prendre de quoi écrire sa réponse qu'elle enverrait dans la minute suivante. Pourquoi faire attendre l'homme si elle savait déjà quoi répondre.
Ce n'était peut-être pas seulement une dernière chance pour Severus Rogue, mais aussi une dernière chance pour Hermione Granger.
---
Severus la regarda partir avant de se retourner et de faire son bout de chemin. Il lui avait dit de prendre quelques jours pour y réfléchir. Il n'avait rien voulu lui imposer. Même si c'était le seul espoir pour revenir dans les grâces du peuple magique.
Si Hermione Granger acceptait, alors il pourrait se trouver un emploi, partir de chez Narcissa et Draco et reprendre une vie plus ou moins normale. Oui, elle lui devait une dette sorcière, mais il n'y tenait pas plus que ça. Sinon, il serait venu la voir bien avant.
Il transplana au domaine Malfoy et entra dans le manoir, toujours s'accrochant à ce mince espoir. Il monta à l'étage et se coucha sur son lit, une main sous la tête, l'autre sur son ventre. Severus ne savait pas si elle finirait par lui dire oui. Avait-il été aussi imbécile de ne pas le lui imposer ? Avait-il laissé échapper sa seule chance ?
Severus secoua la tête et se mit en position assise lorsqu'il entendit une chouette frapper la fenêtre avec son bec. Il la fit entrer et décrocha le parchemin à sa patte.
Professeur,
je crois que je n'ai pas le choix... Pour ma conscience et pour moi. Je pense sincèrement que la bonne réponse serait d'accepter votre proposition.
Ma seule requête est de faire un arrangement prénuptial. Un contrat magique pour me permettre (ainsi qu'à vous, je suppose) une certaine assurance sur certains points pour ce mariage.
Bien à vous,
H. Granger – Rogue à en devenir...
L'homme laissa retomber ses bras le long de son corps. Il n'en revenait pas. Hermione avait accepté. Il fronça les sourcils et repris la lecture du message. La bonne réponse. C'était bien Hermione Granger. Il regarda l'oiseau qui se tenait sur le dossier de la chaise de la petite table de travail. Voulait-elle une réponse ? Il ouvrit un panneau du bureau et en sortit un parchemin où il griffonna quelques lignes.
---
Hermione allait descendre pour le dîner quand sa chouette entra dans ses appartements. Elle se retourna et alla à sa rencontre. Elle attendait une réponse, mais ne pensait pas qu'elle viendrait aussi vite. Disons qu'elle non plus n'avait pas été des plus lentes pour lui répondre. Elle déplia le parchemin et lut l'écriture stylisée de son futur mari.
Miss Granger,
si je vous ai demandé de vous accorder quelques jours pour prendre la meilleure des décisions et non celle qui s'impose au vu de votre dette envers moi, c'était pour une raison. Je suis conscient que je ne trouverais jamais une femme aimante, mais je n'ai que faire d'une femme soumise.
Veuillez, s'il vous plait, prendre plus d'une heure pour y réfléchir.
Sincèrement vôtre,
S. Rogue.
« Quoi ? Mais... »
Hermione attrapa un papier et gratta avec férocité les quelques lignes de sa réponse avant de descendre dîner parce qu'elle avait soudainement très faim. Elle avait envie d'aller décortiquer son poulet au plus vite!
---
« Draco n'est pas là? » demanda Severus curieux de ne pas voir le jeune Malfoy à table quand habituellement, il revenait pour tous les dîners.
« Non, il est resté au château ce soir. Il m'a envoyé une missive pour me dire qu'il y aurait des annonces importantes durant le dîner à Poudlard et que sa présence était nécessaire », expliqua Narcissa ne sachant pas qu'elle avait encore été dupée par son cher et tendre fils.
Severus haussa les épaules et déposa sa serviette sur ses cuisses avant de prendre la cuillère à soupe. La porte de la salle à manger s'ouvrit et Narcissa releva la tête avec un froncement de sourcils. Severus reconnut la chouette et se leva immédiatement.
« Pardon, Narcissa. Je reviens, » dit-il en prenant la chouette sur son avant-bras.
Il s'arrêta dans le corridor et ouvrit la lettre qui lui était indéniablement adressée.
Severus (puis-je vous appeler Severus? Non? Et bien j'en prends l'initiative!),
écoutez, quand une jeune fille 'respectable' vous dit qu'elle deviendra votre épouse sans même qu'elle sache ce que vous valez au lit, je dirais à votre place, « oui, merci, quand est-ce qu'on se rencontre pour les arrangements? »
Maintenant, avant que je ne change d'avis, dites-moi vos disponibilités pour une rencontre avec mon avocat afin d'établir le contrat ? Vu ma position dans l'école, je suis libre les soirs et les week-ends seulement.
Au plaisir,
H. Granger – qui commence à douter du futur Rogue...
Étrangement, la missive fit sourire Severus. Non, elle n'était absolument pas la jeune femme soumise à qui il avait pensé lors de la rédaction de sa réponse. Enfin. Elle bougeait, elle rageait. Il aimait ça. Il ne pouvait pas s'imaginer vivre avec une femme qui serait à toujours lui dire oui pour tout et rien.
Il remercia la chouette qui s'envola, comprenant qu'elle n'aurait pas de réponse à rendre pour la soirée et c'est sereinement qu'il mit la lettre dans une de ses poches avant de retourner dans la salle à manger pour finir son repas. Il lui répondrait mais laisserait Hermione redescendre de son nuage de colère avant.
---
« Maître Chang va vous recevoir, » les avertit finalement la secrétaire de l'avocat d'Hermione.
Ils se levèrent, mais Severus lui ouvrit la marche de la main. Ils entrèrent dans la salle où...
« Bonjour, Cho ! »
« Hermione ! Quelle surprise de te voir sur mon horaire ! Professeur Rogue ? « demanda Cho surprise de voir son ancien professeur de Potions. Elle se tourna vers Hermione, « Hermione, je croyais que c'était pour un contrat prénuptial que tu étais ici... »
Hermione eut un rire nerveux. « Oui, c'est bien ça, » dit-elle en prenant place sur une des chaises en face du bureau de l'avocate.
Après avoir fait signe à l'homme en noir, Cho s'assit face aux deux futurs mariés, ne sachant pas encore si tout ça n'était pas une grosse farce. Malheureusement pour elle, Hermione enchaîna assez rapidement sur ce qu'elle voulait comme contrat magique.
« Miss Granger, si je peux me permettre, le mariage sorcier en tant que tel est déjà impossible à défaire sans risquer la perte des pouvoirs magiques et dans le meilleur des mondes, la mort des époux qui finalement auront vécu mariés jusqu'à ce que la mort les sépare... »
« Reprends ton souffle, Severus, » fit Hermione en se tourna vers lui. « Je ne veux pas seulement une garantie d'un mariage qui va durer. Cho écrit, » ordonna-t-elle en sortant une feuille où était griffonné quelques lignes, « De un, j'exige fidélité – il en va de soi que je vais respecter ce point aussi. De deux, un minimum de trois enfants... »
« TROIS ? » s'étrangla Severus, soutirant un rire étouffé de la maître.
« J'ai été enfant unique et j'ai toujours voulu avoir un minimum de trois enfants ! Ce n'est pas parce que je t'épouse que je vais vivre sans le plaisir de devenir mère. »
« Je veux bien avoir UN enfant, mais TROIS ? » répéta Severus, pour finalement faire un vague signe de la main, « Peu importe, quoi d'autre ? »
Hermione acquiesça avant de continuer, « De trois, je refuse de faire l'amour sans que monsieur ici présent ne prenne un bain décent... »
« Qu'est-ce que cela est supposé signifier ? » fit Severus d'une voix dangereuse.
« Mais rien... »
« Mais encore... »
« Ok, mais ne te fâche pas, » commença Hermione.
« On va essayer. »
Hermione soupira, « Je ne dis pas que tu ne te laves pas, mais est-ce que tu savais qu'il existe une multitude de savons odorants qui pourraient... »
« JE ME LAVE ! »
« J'ai jamais dit le contraire mais si tu ne sentais plus le renfermé, ça serait un plus ! »
« Ça suffit. »
Severus se leva et Hermione en fit de même pour lui bloquer le chemin, mais il continua, « Severus, d'accord, on efface ce point. Écoute-moi, je t'en prie, ne t'en va pas. Je m'excuse, » dit-elle en désespoir de cause.
Il s'arrêta, la jaugea du regard et revint sur ses pas.
Le contrat fut établi, puis signé...
merci de me lire, chers lecteurs-chères lectrices!
bisous,
«´¨¤.Wendy Malfoy.¤´¨»
