:Disclaimers:
Tout est © de JKRowling et ™ de Warner Bros! Le défi est lancé par WIKTT, traduit chez le groupe yahoo! HRFRHO!
:Rating:
Pour le langage et les sous-entendus, le rating sera M!
:Merci à ma béta correctrice! Del Naja ! Je t'adore!:
:Merci pour vos Reviews, je vous aime :):
:Note de l'auteur:
Bonjour à tous!
Pour commencer, j'adore l'accueil que vous avez fait à ma fic... J'aimerais seulement prendre le temps de vous dire que je ne m'attarderai pas sur ce défi qui devait être un OS initialement, mais qui comme toujours a muté en mini-fic... Voilà le pourquoi du comment ça va vite et que vous avez l'impression que je brûle des étapes. Par contre, j'aimerais vous dire que j'essaie en toute honnêteté de ne pas trop en brûler (sauf que je serais à reprendre au début de la cinquième partie -.-' MDR)
Sur ce, bonne lecture à tous et toutes ;)
Dette de vie par mariage
¤ LE DÉFI ¤
- Quatrième Partie -
Hermione s'effondra sur son sofa. La journée avait été longue. Presque tous les arrangements avaient été faits à ce moment. Severus n'y avait participé qu'au minimum et Hermione le comprenait, après tout elle ne lui laissait pas beaucoup de choix sur les préparatifs. Elle ne voulait pas – ou n'avait même jamais rêvé – d'un mariage grandiose, mais même pour un mariage simple tout semblait compliqué. Peut-être même plus, surtout en ces moments.
La vie de la communauté sorcière étant sur une pente ascendante pour atteindre un futur meilleur, pour faire oublier les années noires. Tous les commerçants ou presque voulaient faire de grandes affaires, et le domaine du mariage était l'un des plus prospères. Ainsi, étrangement un mariage simple coûtait plus cher qu'un grand mariage. Les marchands faisaient des meilleurs prix pour ceux qui commandaient en grand.
Mais Hermione ne s'en était pas trop formalisée, son compte en banque n'avait que très peu servi, alors même si son mariage lui coûterait plus cher qu'un mariage en grand, et bien ce n'était pas si grave. Elle – et Severus, doutait-elle – n'avait que faire d'alarmer toute la populace sorcière. Bien sûr, ils n'avaient pas eut le choix et durent payer pour la publication des bans une portion de parchemin de la Gazette du Sorcier puisque après tout, Hermione allait épouser Severus pour lui redonner une image plus flatteuse que celle d'un ex-détenu. Mais elle avait clarifié le fait que rien de plus ne serait fait pour attirer l'attention sur le – leur mariage.
Severus n'avait rien dit et avait accepté.
Après ça, Hermione avait pensé qu'après tout, il n'était pas de si mauvaise foi. Elle l'en avait remercié une fois de plus. Après avoir signé le contrat sorcier les liant, elle l'avait remercié autant qu'elle le pouvait, allant même jusqu'à l'embrasser sur les joues.
Severus n'avait rien dit et avait accepté.
La brunette sourit en repensant à la scène, puis un hibou postal la sortit de son souvenir. Elle se leva et fit entrer l'oiseau de proie au plumage blanc tacheté de noir, « Hedwige, mais qu'est-ce que tu fais là ? »
Un hululement lui répondit et elle détacha le parchemin de sa patte avant de l'emmener dans la cuisine où elle lui présenta un bol d'eau. Après s'être désaltérée, l'oiseau reprit son envol et sortit par la fenêtre du salon. Hermione se dit que visiblement Harry n'attendait pas de réponse. Elle déroula le parchemin et y découvrit l'écriture de gamin qu'Harry avait toujours eu, de vraies pattes de mouche.
Hermione,
Besoin de parler. Trois Balais. Le plus tôt possible!
Harry
Hermione resta surprise du ton sec de la lettre et fronça les sourcils avant d'enfiler sa cape et de sortir du château pour aller au point de rendez-vous que son ami lui avait donné. Tout au long du chemin, elle se demanda ce qu'Harry lui voulait bien. Puis, comme un éclair, elle pensa à Cho Chang quand elle posa le pied dans le pub de renom du petit village sorcier.
Harry était là. Ron y était aussi. Tous les deux semblaient afférés, mais Harry semblait énervé plus que de mesure. Elle s'approcha et s'assit sur la chaise qui était libre à la table, « Bonjour, alors pourquoi tant de presse? » fit-elle hypocritement.
« Tu le sais très bien! » commença Harry. « Quand est-ce que tu pensais nous le dire? »
Ron la regarda avec un air désolé, « Écoute, Hermione, si au moins tu nous en avais parlé avant de prendre une décision aussi radicale... »
Elle releva le nez en l'air, « Pourquoi ? Pour que vous m'interdisiez de le faire ? Pour que vous puissiez contrôler un peu plus ma vie ? J'ai pris cette décision de mon propre chef et j'en assume chaque conséquence ! »
« Hermione, » fit Harry entre ses dents, « C'est Rogue tout de même ! »
« Oui, c'est Rogue. Et alors ? Tu as bien épousé Pansy ! »
« Arrêtes ! Tu connais très bien notre histoire ! Et Pansy n'a jamais été pleinement active dans les rangs de Voldemort. »
« Non, c'est sûr. Et Draco alors ? Et Blaise ? »
« Hermione, ce n'est pas pareil. De plus, il a quoi ? L'âge d'être ton père ! » argumenta Ron qui jusque là était resté plutôt calme.
Hermione soupira, « C'est trop tard, les gars. Alors la seule chose que je vous demande, c'est de m'appuyer dans cette décision autant que j'en ai fait pour toutes les vôtres. Les invitations partent demain matin. J'espère avoir des réponses positives venant de vous. »
Elle se leva et les laissa seuls pour réfléchir à l'ultimatum qu'elle leur donna. Hermione ne voulait pas plus se battre contre eux. Qu'ils le veulent ou pas, elle allait devenir Madame Severus Rogue.
---
Severus venait de rentrer, il alla dans la cuisine où il y trouvait un refuge plus accueillant que la chambre d'ami où il résidait. Il déposa les deux boîtes qui contenaient les invitations déjà prêtes pour l'envoi qu'il ferait le lendemain matin. C'était sa partie dans la contribution des préparatifs du mariage.
« Bonjour, Severus, » salua Narcissa en entrant dans la cuisine, puis passant à ses côtés, elle remarqua les deux boîtes qui venaient de Unions & Invitations. « Qu'est-ce que c'est, Severus ? Oh mon doux Merlin! Tu as écouté mon conseil? »
Severus rougit, « Oui, en effet... »
« Et quand allais-tu me le dire ? »
« Oh, mais il y a dans ces boîtes une invitation pour les Malfoy, » dit-il en tapant sur le dessus d'une des boîtes. « Ce ne sera pas une grande cérémonie. Très fermé, en fait, » expliqua Severus.
« Quoi? Mais je croyais que c'était pour rehausser ton image à la société! Non, non ! C'est un mariage dans les normes des grandes familles sorcières qu'il te faut ! Mais qui est l'heureuse élue? » demanda la dame de la maison.
Severus détourna son regard et se dirigea vers le comptoir où il attrapa une pomme qu'il croqua avant de dire, « Chrer mmmione ranger chrlamie dHarry humfPotter. »
« Quoi? » fit Narcissa avec une grimace, montrant qu'elle n'avait rien compris.
« Hermione. Granger. » Soupira Severus.
Narcissa manqua s'évanouir, mais se rattrapa au comptoir, « Dis-moi que j'ai mal entendu. »
Severus secoua la tête.
« Mais pourquoi? Severus, oh mon Severus, » dit-elle aussi dramatiquement qu'une aristocrate pouvait le faire, la main sur le cœur.
« Narcissa, c'est la seule femme dans la possibilité de un: m'accepter en tant qu'époux et de deux: de 'rehausser' mon image face à la société sorcière comme jamais aucune autre femme ne l'aurait fait ! Où est le problème ? Elle n'est pas une sang pure, et alors ? Je suis moi-même un sang mêlé ! Je me fous qu'elle soit de d'ascendance moldue ou de... ! »
« Severus! Du calme! Mon doux Merlin, on croirait entendre un homme amoureux ! » le coupa sèchement Narcissa en levant la main. « La seule chose que je vois c'est: qu'elle est quoi, de trente et quel... »
« Vingt ! »
« Bon ok, de vingt et quelques années ta cadette ? » demanda Narcissa avec un haussement de sourcils digne de Lucius Malfoy.
Severus dévia le regard et se renfrognant, « Ce n'est pas ce que tu crois, Narcissa. Elle était la seule à pouvoir m'aider dans cette situation. » Il contourna le comptoir et finit par lui dire, « Et puis, même toi ne trouvais personne d'autre qui aurait pu consentir à ce mariage ou même à convenir à ma situation! »
Narcissa alla chercher de quoi faire le dîner. Elle retroussa son nez comme elle savait si bien le faire, « Fais comme bon te semble, Severus. »
« Bien, » fut tout ce que dit Severus avant de monter dans sa chambre. Il ne dînerait pas ce soir.
---
« Argh ! J'ai mal à la tête ! »
« Miss Granger, juste un petit moment encore, » dit tranquillement Severus penché sur le plan de la salle, griffonnant et rayant un ou deux noms.
Hermione s'appuya sur la table de travail dans la chambre qu'ils avaient louée pour la journée, aux Trois Balais. Elle le dévisagea, le regarda gratter avec sa plume le parchemin, « Comment fais-tu ? Ça fait des heures qu'on essaie de finir ce fichu plan et sans aucune pause ! Comment fais-tu, Severus ? »
À son prénom, il releva la tête et plongea ses yeux noirs dans les yeux marrons d'Hermione, « Je veux simplement en finir au plus vite et prendre des pauses signifieraient reculer l'échéance. »
« Tu n'as pas envie d'un café ? Je vais m'en chercher un ! » lui sourit-elle. « Pendant que tu finis tout ça, » dit-elle en désignant les papiers étendus sur la table, « Je vais te regarder et boire un bon café chaud ! »
Quand Hermione refermait la porte, elle entendit, « Ne crois pas t'en sortir à si bon compte ! »
Severus secoua la tête avec un léger sourire aux lèvres, « Et merde... Est-ce que Narcissa a raison? Je parle comme un homme amoureux? Nah, c'est juste formel tout ça... Vraiment? »
Il enleva sa robe de sorcier. Avec tout ce débat mental, il commençait à avoir chaud. Il releva ses manches, mais se ravisa en voyant les traces restant de sa marque des ténèbres. Pas tout à fait apparente, mais encore un peu visible. Quand Voldemort fut vaincu, la marque disparut en partie avec lui. Mais contrairement à la dernière fois, elle était restée seulement comme un vieux souvenir qu'il voulait oublier, mais qu'il n'oublierait jamais. Non, pas cette fois. Mais devait-il l'oublier ? C'était presque renier une partie de sa vie. Bien qu'il n'en fusse pas fier, ça restait sa vie, son passé. Comment avancer ne sachant pas d'où on venait ? Où on était passé ? À quelles épreuves avait-il survécu ?
Severus remit sa manche en place.
« Tu sais ce n'est pas un point qui me gêne. Si tu es plus confortable ainsi, tu peux relever ta manche, » lui dit une voix douce.
Il tourna la tête vers la tasse qui se posait sur la table. « C'est moi que ça gêne, » fit-il avec une voix voilé de tant souvenirs douloureux, tant de souvenirs qu'il aurait voulu refouler.
« Ça me va aussi, » dit-elle avec un sourire chaleureux. « Alors où on en est ? Weasley, je crois, non? »
« Et les deux Malfoy ? On les met où ? J'avais pensé à notre table, mais elle est déjà pleine... Avec Minerva, les Potters, les Weasleys, et... »
« Non, Narcissa pourrait se placer là, il reste une place à tes côtés. Et pour Draco, pourquoi pas ici, juste à côté de Ginny ? »
« Je ne sais pas si Narcissa supporterait d'être loin de son fils pour une soirée complète, » fit Severus avec un haussement de sourcil.
« Mais ça ne dérangerait pas Draco d'être à côté de Ginny, » plaida Hermione.
« Tu ne crois pas que ça serait à Draco de voir s'il veut dire à sa mère qu'il a une liaison avec la dernière des Weasley ? »
Il la regarda prendre une gorgée du breuvage chaud et fumant, il sembla se perdre sur les lèvres humidifiées par le liquide après la première gorgée. Elle regardait le plan, ses coudes sur la table et la tasse près de sa bouche qui était en forme de cœur, soufflant de l'air pour refroidir le café. Severus était hypnotisé. Comment arrivait-elle à faire cela ? C'était la seule femme qui le captivait autant, qui l'avait toujours captivé autant.
« OH ! JE SAIS ! » s'écria-t-elle en déposant sa tasse sur la table et elle prit la plume des fins doigts de son futur époux qui était figé dans sa contemplation.
Severus recula lorsqu'elle se pencha sur la table, s'approchant du plan. Sa chemise s'ouvrit sans qu'elle ne s'en rende compte, lui proférant une vue des plus attirantes. Il détourna rapidement le regard vers ce qu'elle faisait avec la plume et sentit sa chaleur corporelle augmenter d'un cran. Par chance, il avait retiré sa robe plus tôt.
« Voilà, » dit-elle enfin, reprenant sa place. « Tu vois ainsi Narcissa sera à tes côtés, Draco à sa gauche, puis Ginny, Pansy, Harry, Lun... »
Il l'entendait, mais ne l'écoutait pas. Elle semblait si heureuse d'avoir trouvé la solution au problème. À la fin de sa tirade, elle souffla, les joues rougies, les yeux brillants et un magnifique sourire sur ses lèvres rouges. Severus tourna subitement la tête, ses cheveux noirs lui cachant la joue. Il avait presque sourit. Ce sourire était si contagieux. Merde !
Avec un sourire en coin, Hermione le regarda. Avait-elle perçu l'ombre d'un sourire ? Oh, oui, elle n'avait pas rêvé. Elle l'avait vu, mais il était parti si vite de ses lèvres fines et pâles.
« C'est parfait. Je crois qu'on a terminé dans ce cas. »
Elle le regarda ranger leurs effets d'un mouvement léger de baguette, « Oui, je crois bien... Severus? »
Il frissonna au son que son nom avait fait en sortant de sa bouche. La façon dont le 's' avait de hisser en s'échappant dans l'air, l'intonation du 'v' aux bords de ses lèvres ou le roulement de sa langue pour faire le 'r'.
« As-tu des projets pour ce soir? » demanda-t-elle le sortant de son moment en suspens.
Il ouvrit les yeux en grand, mais se força à rester dos à elle. « Pourquoi donc ? » demanda-t-il aussi détaché qu'il pouvait le faire, saisissant sa robe noire sur le dossier de sa chaise.
Hermione mordilla sa lèvre inférieure. « Et bien, j'aurais aimé te montrer ma maison. Juste pour te montrer ton futur chez-toi. Tu veux bien ? Tu n'as rien de prévu ? »
Severus enfila sa robe et se redressa, Hermione bougeant la tête pour regarder l'expression de son visage. Il ne se retourna pas tout de suite, il examinait la question. Quel mal y avait-il dans la demande ? Ils s'étaient mis d'accord qu'il habiterait le petit cottage qu'Hermione avait acquis il y avait près de deux ans. Elle voulait simplement le lui faire voir...
merci de me lire, chers lecteurs-chères lectrices!
bisous,
«´¨¤.Wendy Malfoy.¤´¨»
