:Disclaimers:
Tout est © de JKRowling et ™ de Warner Bros! Le défi est lancé par WIKTT, traduit chez le groupe yahoo! HRFRHO!
:Rating:
Pour le langage et les sous-entendus, le rating sera M!
:Merci à ma béta correctrice! Del Naja ! Je t'adore!:
:Merci pour vos Reviews, je vous aime :):
:Note de l'auteur:
OMG !! trop trop de retard je sais... pardon pardon!
je crois avoir répondu à toutes les reviews, c'était ma bonne nouvelle lol (les RARAs sont sur mon livejournal dont le lien est dans ma bio)
Avant dernier chapitre... le prochain sera le dernier, le gros hic c'est qu'il est loin d'être écrit... manque de temps... et manque d'ambiance... je suis un peu déçue parce que j'avais commencé cette fic avec un humour sombre qui, de mon point de vue, s'est fané... mille et une excuse...
Sur ce, bonne lecture à tous et toutes ;)
Dette de vie par mariage
¤ LE DÉFI ¤
- Cinquième Partie -
Sa respiration était saccadée. Elle cherchait plus d'oxygène. Elle suffoquait. Et pourtant, elle aimait ce manque d'air. Gémissait à chaque mouvement, à chaque glissement en elle. Elle se arquait pour le rencontrer, pour que leurs peaux entrent en contact.
Il la goûtait. Il mordillait la base de son cou. Il laissait échapper des sons rauques. Une fine pellicule de sueur le recouvrait, mais pas seulement lui. Elle aussi. Son rythme s'accéléra, s'accordant à celui de leurs cœurs battant férocement dans leur poitrine respective.
Severus ne savait pas comment ils s'étaient retrouvés dans cette position sensuelle, sexuelle.
---
En un craquement sonore, Hermione et Severus apparurent devant la maisonnée, main dans main. Hermione l'avait guidé durant le transplanage. Elle le tira par la main, voulant lui montrer la maison de plus près. Il la suivit docilement. Mais quelqu'un ayant vu la scène aurait pu remarquer qu'il était plus un zombie qu'un homme à cet instant même.
Il ne regardait pas autour de lui. Non, il n'avait d'yeux que pour la masse brune de cheveux devant lui qui l'entraînait et du corps qui se déplaçait avec grâce. Severus ne s'était même pas rendu compte qu'elle parlait depuis le début, racontant l'histoire de la maison.
Elle avait appartenu à un de ses oncles, c'était son grand-père paternel qui l'avait construite de ses propres mains pour l'amour de sa vie, afin de montrer à son arrière-grand-père qu'il méritait d'épouser sa grand-mère. La petite habitation de briques rouges n'était pas très grande, un premier étage et un second. Le terrain par contre pouvait s'étendre bien loin. Elle était située loin du petit village qu'était Brownsville. À l'origine, le terrain n'était pas entièrement à la famille Granger, mais au cours des deux générations qui avaient suivi, il s'était étendu.
« Et là, la cuisine, » dit-elle, ses doigts maintenant entrecroisés avec ceux de l'homme en noir. « Tu veux monter à l'étage? »
Il secoua la tête regardant un cadre avec des photos en noir et blanc, « Qui est-ce? »
« C'est mon grand-père. Et là sa femme avec ses enfants, et ses petits-enfants, » répondit Hermione en pointant différents portraits bien disposés sur le mur couleur crème. « Tu vois, cette jeune fille? »
« C'est toi? »
« Non, c'est ma mère. Il n'y a pas de photos de moi sur le mur. »
« Pourquoi ça? »
« J'en sais rien... »
« Est-ce que c'est parce que tu es... une sorcière? » demanda Severus observant toujours la photo de la mère d'Hermione.
« Non, c'est étrange, mais je ne suis pas jamais sur les photos de famille. C'est comme si je disparaissais au moment où elles étaient prises, » rigola-t-elle.
« Assurément le nez dans un bouquin, » taquina Severus d'une voix impassible, la regardant du coin de l'œil et guettant sa réaction.
Un rire cristallin se répercuta sur les murs, et elle le poussa de sa main libre, « Très drôle Monsieur Rogue! Viens, tu n'as pas encore vu l'étage. »
Il l'arrêta, « Miss Granger, il se fait tard. On ferait mieux de rentrer. »
« Mais... » dit-elle regardant vers les marches.
« Pas de mais. » Rétorqua-t-il.
« Que crains-tu, Severus, » questionna Hermione s'approchant de lui et il ne bougea pas, la toisant du haut de son mètre quatre-vingt neuf.
Elle se hissa sur la pointe des pieds et c'est là que tout avait dérapé.
---
Toc. Toc. Toc. Toc. Toc.
Severus ouvrit péniblement les yeux, il avait un bras ankylosé et il avait un poids sur sa poitrine. Avant qu'il ne réalise où il se trouvait, des images de sa nuit lui traversèrent la tête. Il ferma les yeux et les rouvrit lorsque le corps chaud d'Hermione bougea pour se mettre à l'aise sur son oreiller du moment et qu'elle gémit; prémisse du réveil.
Toc. Toc. Toc. Toc. Toc.
Il tourna la tête vers la fenêtre où un hibou au plumage noir frappait la vitre de son bec. L'homme se glissa doucement des bras d'Hermione, s'extirpant de sa prise et enfila son pantalon qui gisait à terre. Il parcourut le court chemin entre le lit et la fenêtre et laissa la chouette entrer. Elle se posa sur la commode et se lissa les plumes, la patte tendue pour que le maître des lieux puisse lui retirer son fardeau.
Severus détachait la missive quand il entendit, « De qui est-ce? »
« Je ne sais pas. C'est pour toi, » dit-il en approchant le lit et lui donnant sa lettre.
Elle la prit, frottant ses yeux, puis n'y porta pas attention, mais regarda Severus, « 'jour. »
« Bonjour. »
« J'ai droit à un baiser de bon matin? »
L'homme bougea nerveusement en se penchant et en l'embrassant chastement sur les lèvres. Hermione resta les yeux fermés pendant deux secondes encore, souriant et poussant un petit gémissement de plaisir.
« C'est si bon, » dit-elle avant d'ouvrir les yeux et de se concentrer sur le parchemin enroulé. Elle le déplia et lut rapidement, « Bonne nouvelle, les robes des dames d'honneur sont prêtes et la mienne aussi. Il ne reste plus qu'à attendre le bon de réception des vôtres. »
---
« Hermione? » entendit-elle derrière la porte de la salle où elle se trouvait.
La porte s'ouvrit pour laisser entrer Ginny et Luna habillé de vert pastel. « Oh, Hermione! Tu es si belle! Dommage que ce soit dans de telles circonstances... »
Hermione se retourna avec un regard noir, « Ginny, c'est une robe toute simple et pas la peine d'en revenir avec les circonstances. Merci, je croirais entendre Harry et Ron. »
Ginny baissa la tête, Hermione avait raison. Harry et Ron avaient jusqu'à la dernière minute rechigné pour que leur meilleure amie refuse cet engagement. La brune n'avait eu aucune paix, ni leur consentement quant à sa décision. Ils avaient tout bonnement refusé leur bénédiction – bien que non nécessaire, mais Hermione se serait sentie appuyée.
La mariée secoua la tête, puis les regarda, « Pourquoi vous êtes là au juste? »
Luna se tourna vers la rouquine, « Heu... Ginny, tu lui dis? »
« Hermy... Tu sais ta liste d'invités? »
« Qu'est-ce qu'elle a la liste? » commença à paniquer Hermione, mais la porte s'ouvrit et dès que Ginny et Luna virent qui voulait entrer, elle se jetèrent dessus et le remirent dans le corridor.
« MAIS C'EST QUOI CE BORDEL! LAISSEZ-MOI ENTRER! » hurla une voix d'un homme très, très fâché.
« Vous ne savez donc pas que ça porte malheur de voir la mariée habillée avant la cérémonie? » répliqua Ginny contre la porte ce qui surprit Hermione, puisse que la rouquine avait quelques minutes avant une autre attitude face au mariage. « Bien que c'est ce que tout le monde veut aujourd'hui, je crois que ce n'est pas ce qu'Hermione souhaite. »
« Miss Granger! Dîtes-leur de me laisser entrer, j'ai besoin de régler une chose importante avec vous! »
Hermione se mordit la lèvre inférieure, « Mais, Severus... Elle n'a pas tord... »
« Arg! Miss Granger! Ce ne sont que d'idiotes superstitions, moldues qui plus est ! »
« Vous pouvez entrer seulement si vous nous laissez vous jeter un sort d'aveuglette, » dit Luna d'une voix chantante.
Hermione failli éclater de rire, mais se retint.
« Mais vous êtes malades! Aucune chance que je risque de devenir aveugle à vie! Miss Granger! Laissez-moi entrer! »
Ginny regarda dans la pièce, « J'ai une idée! Va derrière ce paravent, Hermione. On vous laisse entrer, mais pas de bêtises, hein! Hermione sera cachée! »
« C'est bon! Dépêchez-vous! » fit la voix exaspérée de Severus.
Luna rouvrit la porte et laissa passer l'homme de noir vêtu, mais cette fois c'était pour la bonne cause. Sa robe de cérémonie était ajustée et en dessous il portait une chemise blanche qui allait avec le nœud qu'il portait au cou. Ses cheveux étaient ramassés et retenus avec un petit ruban de velours noir derrière sa nuque.
Il intima aux filles de partir, mais rien à faire, les dames d'honneur ne bougèrent pas d'un pouce. « C'est bon, mais pas de commentaires! »
« Est-ce qu'on pourrait m'expliquer! Tout l'monde semble paniqué pour quelque chose! » s'énerva Hermione.
Severus grimaça, ne sachant pas comment lui présenter la situation présente, « Et bien, Hermione, » il regarda les filles qui gloussèrent à l'entendre dire le prénom de leur amie, « On a un problème. Narcissa a trafiqué une partie des invitations et... »
« QUOI? » s'égosilla Hermione et les filles durent la retenir derrière la barrière.
« On devra agrandir quelque peu la salle de réception, » continua Severus.
« De combien! » couina Hermione.
« D'une bonne centaine de personnes. »
BOUM!
---
Elle marchait aux bras de son père dans l'allée centrale de la petite chapelle de Brownsville. Après s'être évanouie, Ginny l'avait ramenée à elle avec une bonne gifle et elle avait brièvement refait une mise au point de sa coiffure et de sa robe. Cinq minutes plus tard, son père se présentait à sa porte et après lui avoir donné une accolade, il lui avait présenté son bras pour entamer sa dernière marche en tant qu'Hermione Granger.
La jeune mariée regardait avec désespoir l'assistance, voyant que la chapelle était pleine à craquer. Dans son sillage visuel, ses yeux chocolat croisèrent ceux de Severus qui la regardait avec émerveillement. Elle lui sourit et ne lâcha pas ses yeux sombres, oubliant les personnes présentes, les invités en trop, les lumières, les arrangements floraux, les bouquetières qui étalaient des pétales de roses sur son chemin. La seule perspective d'être liée à cet homme comptait à ce moment, lui donnant la force de faire les derniers pas vers l'hôtel.
Son père l'embrassa et souleva le voile pour ensuite donner sa main à celui qui devrait la protéger, la chérir, l'aimer pour l'éternité à partir de maintenant. Celui qu'elle avait choisi. Parce que c'est ce qu'elle avait fait. Bien que sa dette envers lui l'avait un peu poussée en quelque sorte, il lui avait laissé le choix et elle avait accepté.
« Oui, je le veux. Par ma magie et mon âme, je choisis de me lier à toi, Severus Tobias Rogue, » dit-elle avant de se faire couper la paume de la main par le mage pour que son sang coule dans la coupe d'union.
« Et vous, Severus Tobias Rogue, voulez-vous vous lier à Miss Hermione Jane Granger, ici présente? »
« Oui, je le veux. Par ma magie et mon âme, je choisis de me lier à toi, Hermione Jane Granger, » répliqua à son tour Severus avant d'être à son tour incisé dans la paume de sa main pour mêler son sang à celui d'Hermione.
Le sorcier joignit les mains aux plaies ouvertes ensemble et après avoir ajouté l'essence qui les lierait pour l'éternité en récitant l'incantation de liaison, il donna à boire le contenu de la coupe à chacun d'eux. « Vous pouvez embrasser la mariée! »
Un baiser chaste fut partagé et quand ils retirèrent leurs mains, la coupure avait laissé une simple et petite cicatrice. Hermione lui sourit et Severus ne fit qu'un signe de tête, gardant son expression neutre de toujours pour la charmante assemblée, mais l'ancienne Gryffondor décela une étincelle dans la couleur noire de ses iris.
---
La salle de la réception qui devait au départ contenir pas beaucoup plus qu'une trentaine de personnes à tout casser, avait été agrandie par magie pour accueillir la centaine de personnes de plus.
Hermione espérait que tout irait bien. Déjà que tout son plan de table avait été chamboulé, la majorité des personnes qui avaient au départ des places assignées se trouvèrent mêlées aux invités imprévus. Seule la table principale avait gardé les positions si durement établies.
'tink, tink, tink!'
Severus se tourna vers Narcissa Malfoy. Elle était debout et martyrisait la pauvre coupe en cristal dans sa main. Il tourna le regard vers la main qui venait de prendre la sienne pour trouver un certain point d'attache. Un certain réconfort face à ce qui pourrait suivre.
« Je voudrais porter un toast à Severus, » acclama-t-elle et quelques grognements se firent entendre à la table. « Et à sa charmante épouse... »
« Narcissa, » prévint Severus à sa droite, mais elle lui fit un vague signe de la main avant de continuer.
« Nous savons tous que ce mariage fut et sera très contesté, » dit-elle à l'assemblée. Draco tirait nerveusement sur son col, craignant le pire venant de sa mère. « Pourtant, comme les vieux contes de fée qu'on a le plaisir à lire à nos bambins, » dit-elle en caressant la joue de son fils – qui maintenant rougissait de honte, « Je suis sûre que ce mariage durera et je l'espère au-delà de l'éternité. À Severus et Hermione Rogue! »
Soupirs. Acclamations.
'tink, tink, tink!'
Hermione releva les yeux sur la silhouette d'un de ses meilleurs amis avant de resserrer un peu plus la main de son cher époux.
« J'ai un toast aussi. » Il prit une gorgée de son verre, Pansy pâlit. « À Hermione qui a eu l'obligeance de nous inviter... bien assez tard, mais elle a fini par nous inviter. » Il avala une autre gorgée, « À ce cher Professeur Rogue. Je me demande bien comment il s'y est pris pour... Aïe! »
Pansy se leva d'un bond, s'assurant de donner un coup de coude à son époux là où il le méritait, « Pour avoir autant d'invités! On croyait qu'il n'y aurait eu que la famille et les amis proches... Héhé... Enfin ce qu'Harry veut dire, c'est qu'il est heureux. Hermione, je te souhaite en son nom et celui du bébé, autant de bonheur que tu le mérites. Et Professeur, vous n'auriez pas pu faire de meilleur choix. Aux Rogue! »
Hermione fit un 'merci' muet à la femme de son ami qui de toute évidence était déjà soûl. Elle s'efforça de regarder Harry avec des yeux menaçants, mais il fuyait son regard – comprenant qu'il n'aurait pas dû, jamais Pansy ne l'avait frappé avant. Avait-il au moins une petite chance que ce soit les hormones de sa grossesse qui la rende aussi violente?
Il l'espérait.
