Epilogue :
Depuis deux mois, le peuple de la Citée ne parlait plus que de deux choses : le nouveau couple que formait John Sheppard et le docteur Rodney McKay et du mariage d'Elizabeth et de Radek. Bon nombre de rumeurs courraient sur le premier couple, des plus réelles au plus inimaginable.
L'une d'elle reposait sur le « fils » de John, Kiaro. On disait qu'il était aussi le fils de Rodney et que John était resté sur Kamaro seulement pour accoucher et pour se cacher de Rodney car il avait peur de lui annoncer sa paternité. La rumeur disait aussi que si Sheppard était revenu sur Atlantis, c'était pour lui annoncer la nouvelle. L'animosité et la distance entre eux étaient du au fait que Rodney lui en voulait de le lui avoir caché, de ne pas avoir eu confiance en lui.
Bref, tout allait bien sur Atlantis, surtout en ce jour, en tout cas aux yeux de tous. Car, dans une chambre de la Citée, plus rien n'allait.
Calmez-vous !
Rien ne va ! Vous ne le voyez pas ?
C'est faux ! Et vous le savez aussi bien que moi ! Alors asseyez-vous et laissez-moi finir.
Et s'il ne venait pas ?
Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il se désiste.
Mais si…
Dr Weir ! Si vous-
Alors comment ça se passe ici ?
Les deux personnes qui se disputaient se retournèrent vers Sheppard qui venait d'arriver. Elizabeth se rua vers lui, effrayée, et le fixa pour déceler toute trace de mensonge dans ses yeux en répondant à ses questions.
W : Radek est-il là ?
J : Oui.
W : Il se prépare ?
J : Bien sûr !
W : Il n'a pas renoncé ?
J : S'il le faisait, je lui ferais regretter de la pire façon qu'il soit… ou alors Rodney se fera un plaisir de l'envoyer jouer avec les enfants de P3-
W : Oh mon Dieu ! Et s'il ne voulait plus du notre ?
John se tourna vers Teyla, désespéré, mais elle ne fit qu'hausser les épaules. Il posa ses mains sur les deux épaules d'Elizabeth, plantant son regard dans le sien.
J : Dites-moi alors ce qu'il fera du berceau qu'il a construit de ses mains ? Des aménagements qu'il a lui-même demandé dans son bureau, le votre et dans la salle de briefing ? Et dites-moi, pour l'amour du Ciel, comment ce matin encore, il a pu me bassiner avec le choix du prénom du bébé alors qu'il n'en voulait plus ?
Weir soupira : elle était tellement sotte, quelles idées lui passaient par la tête ? Elle savait au fond d'elle que c'était dû au stress du mariage mêlé à ses hormones, et malgré ça, elle ne pouvait s'empêcher de douter de tout.
W : Vous devez me trouvez ridicule…
J : Totalement !
W : John, vous savez que je peux toujours changer d'avis sur mon témoin…
Les deux jeunes femmes sourirent devant la mine déconfite de l'américain. Il fallait dire qu'il avait été tout fière d'avoir été choisi par Liz pour être l'un de ses deux témoins. S'en été même suivie une brève bouderie entre lui et Rodney qui ne supportait plus toutes les allusions de près ou de loin au rôle de son amant dans ce mariage.
J : Vous n'oseriez pas !
Il tenta son sourire charmeur mais la seule réponse qu'il eut, fut une lueur de défi dans les yeux d'Elizabeth qui lui fit perdre toute contenance.
J : Mais j'ai déjà tout préparé ! Rodney a même accepté de m'aider à préparer mon discours, j'ai…
Deux éclats de rires l'interrompirent, ce ne fut qu'à ce moment-là qu'il comprit qu'il s'était fait avoir comme un bleu. Alors qu'il allait répliquer, la porte de la chambre s'ouvrit sur Carson qui venait s'enquérir des nouvelles de la mariée.
C :Bon Dieu, qu'est-ce…
Sa voix mourut alors que son regard s'était posé sur la future mariée, image qui lui coupa le souffle. Elle portait une robe blanche à fines bretelles. Le décolleté était ouvert mais ne provoquait pas. Elle portait de long gant blanc, simple, mais d'une magnifique beauté sur Elizabeth. En fait, toute la robe était simple mais cette simplicité ne la rendait que plus mystérieuse, resplendissante et somptueuse.
C : Bloody hell, Elizabeth, vous allez nous tuer ce pauvre Radek !
Le visage de la concernée se liquéfia, ses mains commencèrent à trembler.
W : Il ne va pas aimer ? Je croyais… oh non ! Teyla, j'aurais du choisir l'autre robe… Je ne peux pas me marier comme ça ! Aidez-moi s'il vous plaît ! Teyla, vous-
C : Elizabeth ! Calmez-vous ! Vous êtes ravissante, que dis-je, splendide ! Il va nous faire un arrêt tellement vous êtes belle dans cette robe. Je me demande si la robe va tenir jusqu'au repas.
La concernée rougit jusqu'aux oreilles sous l'œil fraternel des deux hommes.
J : Au fait Carson, qu'est-ce que vous vouliez ?
C : Ah oui ! Si vous êtes prête, la cérémonie peut commencer.
Elizabeth se retourna vers la glace pour vérifier que tout était en place, prit une grande gorgée d'air puis saisit le bras que John lui tendait. Ils sortirent les premiers, suivis de près par Carson et Teyla. Devant la porte de la salle de la Porte, le Général Jack O'Neill les attendait. N'ayant plus de parents vivant, Liz lui avait demandé d'être celui qui l'amènerait devant l'autel. Au départ, il avait refusé pour ensuite lui dire qu'il allait y réfléchir, ne sachant pas quelle attitude adoptée, mais, sa nouvelle épouse aidant (Sam bien entendu), il avait finalement accepté.
Lorsque les portes s'ouvrirent, tous les visages étaient tournés vers elle, mais elle ne les voyait pas, seul les deux yeux de Radek comptait. Elle le détailla de haut en bas tandis qu'elle s'avançait vers lui. Pour sur que ce costume le changer de l'habituel uniforme d'Atlantis, dans ces vêtements, il était encore plus beau.
Durant la marche, elle garda son regard sur lui pendant que son esprit se remémorait les derniers événements d'Atlantis.
Flash back
C'était deux semaines après l'incident de la Porte qui avait retardé le départ de John. Depuis ce jour-là, il y avait toujours eu un élément qui repoussait la date de son départ. Entre Rodney qui avait un objet à initialiser uniquement par Sheppard, Carson qui trouvait toujours un problème de santé chez le militaire (il avait été le seul à être mis au courant de leur relation) et John, lui-même, qui s'occupait de telle manière à être trop occupé pour repartir.
Et pourtant, ce jour-là devait le énième départ de celui-ci, mais cette fois-ci, aucun d'eux n'avait essayé de trouver une excuse : John Sheppard allait bel et bien partir définitivement d'Atlantis.
Comme lors de la toute première fois, ils se trouvaient tous dans la salle d'embarquement, même Rodney. Celui-ci se trouvait au côté de Carson, devant la Porte. Personne ne le remarqua, mais le scientifique était nerveux, un peu trop nerveux même. Carson, à sa droite, lui se retenait tant bien que mal de sourire, mais c'était en vain, tout le monde avait remarqué ce petit sourire qui germait de temps à autre au coin de sa bouche.
Lorsque John entra dans la salle et qu'il salua Elizabeth, celle-ci prit la parole.
W : Je vous prie de nous accorder quelques minutes en privée, une information de dernière minute est arrivé, information que je dois faire part au colonel Sheppard avant son départ.
Tous les responsables de la Citée ainsi que Radek et SGA-1 se tenaient à présent en cercle, excluant les autres personnes présentes.
J : Qu'y a-t-il Elizabeth ?
W : Je suis désolé de retarder un tantinet votre départ mais je n'ai pas pu vous en parler plus tôt.
La jeune femme sentit un regard noir sur elle.
J : Oui ?
W : Radek et moi allons nous marier !
Elle resplendissait de joie, ses yeux pétillaient, une légère teinte rose parsemait ses joues.
Tous étaient surpris, bien entendu ils savaient pour eux deux mais un mariage ?
W : Et je souhaiterais que vous et Teyla soyez mes témoins.
Le choc passé, les deux futurs mariés furent enlacés par leurs amis. Radek obtint quelques moqueries de la part de Rodney, même Ronon fut chaleureux avec lui.
Teyla inclina la tête acceptant l'honneur qu'on lui faisait tandis que John acquiesçait en souriant.
J : Félicitations.
T : Je suis heureuse pour vous.
Elle s'interrompit un instant avant de reprendre.
T : Elizabeth pourrais-je faire, à mon tour une annonce ?
W : Bien sur.
T (un sourire éblouissant) : Le premier bébé d'Atlantis va naître dans quelques temps.
Tous se regardèrent de nouveau surpris, mais ce fut plus court que la fois précédente. « Cette journée était vraiment belle ! ». Avant que Teyla ne fut prise par d'autres personnes, Ronon a prit dans ses bras, l'embrassant de joie. Il n'avait jamais été aussi démonstratif qu'à cet instant…
Derrière eux, les habitants d'Atlantis se demandait ce qui se déroulait sous leurs yeux. Aucun d'eux ne pouvait entendre leur conversation, aucun d'eux n'était au courant et aucun d'eux ne comprenait ces accolades, ces sourires et ces quelques larmes que certains laissaient apparaître.
A part, deux regards se scrutaient, se demandaient mutuellement si c'était le bon moment. Les deux étaient apeurés, l'un voulait que ça se sache et tester l'autre, alors que cet autre voulait simplement officialiser leur relation. L'un d'eux se retourna vers tout le monde, n'excluant personne dans son annonce.
J : Bon, puisqu'on en est au temps des nouvelles, j'en ai quelques unes à faire.
Voyant que tout le monde l'écoutait, il poursuivit.
J : Je dois vous confier qu'aujourd'hui je vais vous offrir le plus grand cadeau que vous n'auriez jamais eu : vous avez l'immense honneur de me garder sur Atlantis. (cri de joie de tout le monde, surtout des militaires et de Lorne) Mais… mais ! Mais je ne resterais pas en tant que militaire. En accord avec le SGC et bien sûr si le Dr Weir est d'accord, je réintégrerais le projet Atlantis en tant qu'homme au gène ATA puissant (sourire de tout le monde) ainsi que conseiller civil en stratégie militaire. Major Lorne, vous êtes élevé au grade de lieutenant-colonel, enfin, dès lors qu'un gradé sera là.
Elizabeth voulut reprendre la parole mais il continua.
J : Les questions viendront plus tard, je n'ai pas encore fini. Je sais que ca fait déjà beaucoup mais il reste une dernière nouvelle.
Il prit une pause, il ne savait pas comment continuer, comme l'expliquer.
J : Dans les couples célèbres, on a tous connu Nicole Kidman et Tom Cruise, Jennifer Garner et Michael Vartan, Elizabeth et Radek, Teyla et Ronon et maintenant… Atlantis compte un nouveau couple célèbre de plus…
Il ne pouvait finir sa phrase, malgrè toute la légéreté qu'il avait tenté de prendre dans cette annonce, il n'arrivait pas à dévoiler la suite, c'était comme s'il racontait sa vie privée à tout le monde, c'était impensable. Mais il était déjà allé trop loin, dans tous les esprits se trouvaient la question : Qui ? Avec qui était-il ? Ce fut Teyla qui la posa. Un regard à Rodney l'encouragea, il vit dans l'assemblée que certains avaient peur d'avoir compris, il était donc grand temps qu'il en parle.
J : Rodney McKay et moi sommes ensemble depuis un peu plus d'un mois.
Un gros silence suivit sa déclaration. Choqués, étonnés, John ne pouvait le dire. A ce moment-là, il n'arrivait plus à lire à l'intérieur des gens. Une main vint se placer dans l'une des siennes, une autre sur une de ses épaules et un sourire furent là pour le supporter alors qu'il se mettait à trembler de peur. Oui, ils avaient peur du rejet de la famille qu'ils s'étaient construit ici. Il tourna la tête vers Rodney qu'il surprit à lancer des regards noirs à l'assemblée, défiant quiconque de les regarder d'un air dégouté.
Ce fut Carson qui brisa ce silence. Il les serra dans ses bras, les félicitant. Il montrait ainsi à tout le monde son approbation pour les deux hommes. Elizabeth, Teyla, Ronon, Radek et Lorne lui emboîtèrent le pas. Liz glissa tout de même à John un petit « Les explications viendront plus tard mais nous les auront ».
Fin du flash back
Elle avait à peine parcouru la moitié du chemin durant ce souvenir. Tout avait bien fini, la Citée les avait accepté sans gros heurts. Son regard glissa du regard de son futur mari vers les 4 témoins à côté de lui ! Teyla et John à gauche, Rodney et Carson à droite, juste derrière Rodney.
Toutes les personnes qu'elle aimait était présente ce jour-là. Elle avait bien cru que jamais cela n'allait arriver avec la haine qui s'était voué Rodney et John. Mais finalement, leur déclaration avait eu un salut.
Teyla regardait Elizabeth s'avançait doucement vers l'homme de sa vie. Cela lui rappelait son propre mariage. Elle était si heureuse pour la jeune femme, elle méritait ce bonheur, pis Radek était l'homme qu'il lui fallait : gentil, doux, patient mais il savait aussi la remettre à sa place quand il le fallait. Elle sentait que leur mariage allait durer. Un coup dans son ventre la sortie de ses pensées : le bébé venait de bouger pour le première fois! Elle se tourna vers son mari qui la dévorait du regard. Un léger rosissement parsema alors ses joues. C'est vrai que sa robe athosienne mettait ses formes en valeurs.
John avait vu entré Elizabeth mais son regard fut vite attiré vers une autre personne : Rodney. Il portait un costume noir avec une chemise bleu foncé dessous. On ne pouvait pas le nier, il était incroyablement beau, sexy, à tomber quoi !
Il repensa à leur relation. Depuis qu'ils étaient ensemble, John était sur un petit nuage, tous les moments passés avec le canadien était merveilleux. Le soir quand ils se retrouvaient, ils parlaient ou profiter simplement de la présence de l'autre. Ils ne s'étaient encore jamais embrassés, John n'avait pas encore pu passer ce stade, mais plus il passait du temps avec Rodney, plus une envie au fond de lui prenait de l'ampleur, le poussant à passer le cap. Il savait que ce soir, toutes les peurs qu'il avait eu jusqu'alors allaient s'évanouir, allaient être refoulés au loin pour le laisser profiter de sa soirée, pour montrer à Rodney qu'il l'aimait bel et bien, que grâce à lui, à sa patience, ils allaient arrivés à vivre pleinement leur relation.
John sourit, Rodney venait de tourner la tête vers lui, alors qu'Elizabeth et Radek échangeait leurs vœux et répondaient « oui » au prêtre. Mon Dieu qu'il aimait cet homme !
FIN
Et voilà, voici la fin (très attentue je crois :D) de cette fanfiction. Je l'ai déjà dit dans le précédent chapitre, il y aura une suite mais sous forme de one shot, donc pas de date prévue ni rien. Désolé de pas avoir plus écrit les détails qui sont pourtant dans ma tête,mais entre les cours et tout, c'est dur de continuer à écrire aussi souvent.
Assez de blabla, je tenais à remercier tous les lecteurs qui ont suivis cette fanfiction, à ceux qui n'ont pas continué car je ne postais pas régulièrement mais surtout à ceux qui l'ont suivi malgré le temps pour l'écrire. Je vais d'abord remercier satine01 qui me relisait quand je l'écrivais encore à l'iut, à numb2zz qui m'a aussi suivi durant toute la fic (et qui relisait meme toute la fic' lors des nouveaux chapitres, désolé ma dd que tu ai eu à faire ça…), à bayas, Alpheratz9, Emmatheancient, zaika, momokoj et tous ceux qui ont postés des reviews.
Encore merci.
Myvaughn-sark
Et vive le McShep !!!!
