Note de l'Auteur : Ma première Fic Numb3rs. Attention elle est totalment délirante. Les fans de Charlie risque d'être déçu, très très peu de Charlie, Amita ou Larry...

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter, je les remettrais en place une fois la fic terminée. Fic écrite pour le fun...

Résumé de la Fic : Cette fic commence à la fin de l'épisode 3.04 au moment où Don parle à Colby sur le ponton.

Chapitre 1

- Tu recommences un truc comme ça, et je te fous en taule !

Les mots prononcés par Don lui résonnaient encore aux oreilles… Ces quelques mots faisaient aussi mal qu'un coup de couteau. Du fait, c'est ce qu'il ressentait en ce moment, sont corps semblait être traversé par des centaines de lames affûtées… Tout ce mélangeait, pour reformer un tout encore plus douloureux ; la trahison de Dwayne, sa trahison pour l'ami qui lui avait sauvé la vie là-bas, cela semblait maintenant faire partie d'une autre époque et puis les mots de son patron qui sonnait comme une sentence. Il avait touché le fond, il en était sûr, comment pourrait-il encore se regarder dans la glace ou regarder Don et ses coéquipiers dans les yeux. Il avait tout gâché, sa vie des derniers mois n'avait pas été facile, loin de là, beaucoup de bouleversements, et son boulot avait alors été la seule chose lui donnant la stabilité nécessaire pour continuer à avancer…

Alors comment avait-il pu se tromper à ce point, sur lui et les autres ? Il pensait être capable de détecter la culpabilité chez les gens et il s'était cependant laissé aveugler par l'amitié et surtout par les liens du sang, ceux-là même qu'il croyait avoir tissé avec Dwayne quand celui-ci lui avait sauvé la vie en Afghanistan…

Il fut tiré de ses sombres pensées par la voix de Don, mais avant qu'il puisse comprendre ce qu'il disait, l'air de ses poumons s'était évaporé et il avait alors eut la très nette impression de décoller du ponton, puis plus rien, juste les ténèbres qu'il accueilli avec soulagement.

- Allez Granger ! Respire ! Bon sang, c'est pas vrai ! Megan, où est cette foutue équipe médicale ??? Je n'ai toujours pas de pouls !

- Elle arrive Don ! On continue le massage en attendant. Attention à sa tête, le choc contre le bateau a été plutôt violent !

- Ok, David maintiens-lui la tête. Allez Granger, un effort, bon sang ! Respire ! Et Carter, quelqu'un l'a à l'œil ?

- Il est mort Don, tu as mis en plein dans le mille, il n'avait aucune chance de s'en sortir.

- Un ! Deux ! Trois ! Allez Granger ! Respire ! Ce n'est pas le moment de faire le mort, si tu crois pouvoir t'en tirer comme ça, tu te trompes !

On entendait les sirènes se rapprocher au loin. Les secours, enfin !

Les ténèbres, sensation somme toute assez agréable, finit les ennuis, enfin le calme et la paix. Tout oublier, il ne demandait rien de plus. Et soudain, la conscience revient, attendez une minute, non, il ne pouvait et ne voulait pas rester, aussi agréable que cela pouvait être, il devait revenir…

- Ellie !

- Il revient à lui, on le met sur le côté, en position de sécurité, David attention à sa tête.

- Ellie !

- Et doucement Granger, reste tranquille, les secours arrivent. Respire ! Voilà, c'est bien, respire !

- Ellie !

- Shh, shh ! Respire simplement, tout va bien ! C'est bien, respire !

Megan releva la tête et croisa le regard de Don. Elle y détecta quelque chose qu'elle n'y avait jamais vu auparavant et elle n'était pas tout à fait sûre de savoir ce que c'était. Un mélange de soulagement, c'était évident, mais aussi de la colère… Ou bien ? Elle pouvait très bien se tromper, ses propres perceptions étant altérées par ce qui venait de se passer.

- Ellie ! Ellie !

Don regarda à nouveau Megan qui semblait aussi interrogative que lui. Ellie ?

- Eh, Colby, shh, reste calme, ne bouge pas. Tu viens de nous faire une sacrée peur, mais ça va aller. Reste juste tranquille. David, sa tête ! Colby, tiens-toi tranquille, les secours sont là, ils vont prendre soin de toi.

- Je…. Je vais…. Bien ! Je… Bien…. Ellie !

- Non ! Non, doucement ! Tu restes allongé et c'est un ordre.

Le jeune homme sembla cesser de lutter et ferma les yeux avant de laisser son corps se détendre complètement.

- Colby, non, allez on se réveille. Ouvre les yeux, reste avec nous ! Voilà c'est bien, encore un petit effort.

- Fati… fatigué.

- Oui je sais, mais tu auras tout le temps de dormir une fois à l'hôpital, mais pour l'instant tu gardes les yeux ouverts. C'est compris Granger ?

- Com…. Compris.

Dans une dernière tentative pour essayer de se redresser, il aperçut un autre groupe d'agent autour d'une forme immobile sur le ponton.

- Dwayne !

- Il est mort Colby, il ne m'a pas laissé le choix. Reste tranquille maintenant.

A nouveau les yeux de Colby se fermèrent avant que la voix de son patron lui ordonne de les rouvrir. Don aurait juré qu'il avait vu des larmes se former dans les yeux de son agent, mais il ne pouvait pourtant pas se résoudre à lui dire qu'il était désolé, il avait fait ce qu'il devait faire, on ne pourrait pas le lui reprocher. Il continua donc de regarder Colby qui luttait pour garder les yeux ouverts alors que les secouristes se penchaient sur lui.

- On s'occupe de lui, Monsieur !

- Attention à sa tête, il se l'est cogné violemment contre le bateau là-bas. Il est resté en arrêt environ deux minutes avant de recracher l'eau qu'il avait avalé.

- Bien, nous avons pris un collier cervical. Comment s'appelle t-il ?

- C'est l'agent Colby Granger.

- Bien, agent Granger, on va s'occuper de vous. Vous pouvez serrer ma main. Bien. On va vous mettre un masque à oxygène pour vous aider à respirer, ça vous aidera à rester éveillé jusqu'à l'hôpital.

Don recula d'un pas pour laisser les secouristes faire leur travail. Il les observa en silence, ils travaillaient vite et n'arrêtait pas de parler à Colby pour le garder éveillé.

Et dire qu'il avait exprimé à voix haute quelques minutes plus tôt sa crainte de laisser un de ses hommes derrière lui. Il s'en était fallu de peu pour que son pire cauchemar se réalise. Il n'avait même pas besoin de fermer les yeux pour revoir la scène.

Carter, qui Dieu sait comment, arrive à se dégager de la prise des deux agents ; il faudrait qu'il leur parle à ces deux-là ; et fonce à toute allure, les deux mains attachées dans le dos, sur Colby qui remontait vers la Marina. Colby avait à peine eu le temps de se retourner mais il était déjà trop tard pour éviter le choc, Carter l'avait percuté de toutes ses forces dans la poitrine. Colby avait alors littéralement décollé du ponton sous la force de l'impact, et s'était violemment cogné la tête sur le bateau amarré juste derrière, avant de glisser lentement, inconscient, le long de la coque, dans l'eau. Le reste s'était déroulé très vite, lui avait fait feu avant de se diriger vers l'endroit ou Colby avait disparu sous la surface de l'eau, et débarrasser de son gilet pare-balles, il avait plongé sans réfléchir. Ne jamais laisser un homme derrière soi.

Quand il avait enfin retrouvé Colby sous l'eau, il l'avait ramené à la surface et traîné jusqu'au ponton ou David et Megan attendaient les mains tendus pour les aider à sortir de l'eau.

Il fut ramené à l'instant présent par les cris de Colby. Il s'agitait violemment alors que les secouristes tentaient de le sangler à la civière pour le transport vers l'hôpital.

- Non ! Non, je me sens mieux, pas d'hôpital !

- Agent Granger, vous avez une vilaine entaille à la tête, et vous étiez en arrêt cardiaque. Nous devons vous emmener à l'hôpital, vous avez besoin de soins.

- Colby, ça suffit, laisse-les faire leur travail. Tu vas monter dans cette ambulance et te laisser examiner. Et encore une fois c'est un ordre.

Colby le regarda un instant, pas très sûr de savoir comment réagir, avant de capituler et de se laisser aller contre la civière.

- Bien on l'emmène à UCLA, vous pouvez monter avec nous agent Eppes, si vous le souhaitez.

- Non, non pas UCLA, le Mémorial s'il vous plait, emmenez moi au Memorial.

- UCLA est plus prêt, agent Granger !

- Je vais bien, il n'y a pas d'urgence. Le Memorial s'il vous plait !

- Je ne vois pas…

- Mon médecin traitant consulte là-bas.

- Agent Granger, vous vous êtes cogné la tête assez violement et dans ce cas là il faut agir rapidement et vous faire passer un scan au plus vite, votre médecin traitant pourra vous rejoindre à UCLA.

- NON ! NON !

- Doucement, doucement, on se calme.

- Le Mémorial ! S'il vous plaît.

- Je… Bien, si vous me promettez de ne pas vous agiter.

- Merci !

Les secouristes chargèrent Colby à l'arrière de l'ambulance, avant de tendre une couverture à Don qui frissonnait sur le siège arrière. Les cinq premières minutes de trajet se passèrent sans encombre. Colby luttant pour garder les yeux ouverts, Don tentant de le maintenir éveillé en le forçant à parler. Mais cet effort finit par avoir raison de ses dernières forces et il accueilli à nouveau les ténèbres avec bonheur.

- Colby ! COLBY ! Bon sang, allez ouvre les yeux, il faut que tu restes éveillé. COLBY ! Je sais que tu es fatigué, mais il faut que tu gardes les yeux ouverts, parle-moi. COLBY !

- Hum…. Fatigué !

- Oui je sais ! Colby, non, allez, bon sang, ouvre les yeux ! COLBY ! COLBY ! COLBY !

- Il s'enfonce, et merde, on aurait dû aller à Ucla !

Le secouriste ouvrit le débit d'oxygène au maximum et frotta la poitrine de son patient avec son poing, et après quelques secondes d'hésitation et de lutte celui-ci rouvrit les yeux.

- COLBY ! COLBY !

- Hum…. Elle… Ell…

- Quoi Colby, allez parle-moi.

- Ell… Ellie ?

- Non Colby, ce n'est pas Ellie. Mais parle-moi, qui est Ellie ?

Ses yeux se fermèrent à nouveau, avant de se rouvrir, il avait du mal à se concentrer et tout était tellement confus, pas moyen de fixer le regard sur quoi que ce soit, à part peut-être ce visage au loin dans la brume…

- Ellie ?

- Non, Colby, c'est Don…

- Je pense qu'il est désorienté, agent Eppes, les chocs à la tête ont souvent cette conséquence, nous serons au Memorial dans deux minutes.

- Du moment qu'il parle, c'est qu'il est avec nous, peu importe ce qu'il me raconte. Colby ? continue à me parler… Qui est Ellie ?

- Sais pas ! Sommeil !

- D'accord, d'accord, mais reste avec moi. Comment s'appelle le médecin qui s'occupe de toi au Memorial ? Attends, ne me dis pas que c'est Tessa, la consultante du F.B.I. ?

- Morte !

- Tu veux dire qu'elle ne veut plus te voir ? Tu es sorti avec elle, n'est ce pas, et tu lui as brisé le cœur, je parie ?

- Morte ! Dwayne aussi !

- Colby, tu me fais peur là ! Qui est morte ? Ellie ? Tessa ?

- Amie !

- Il est de plus en plus incohérent.

- On est arrivé agent Eppes, ils vont s'occuper de lui !

Colby tenta de secouer la tête pour essayer de dissiper le brouillard qui s'y était formé, mais rien à faire, il ne comprenait pas ce qu'on lui disait. Il était conscient de la présence de quelqu'un à ses côtés, mais il était incapable de déterminer qui.

- Agent Eppes ! Agent Eppes !

Don se secoua, il fallait qu'il bouge, qu'il aille avec Colby. Il n'avait rien compris à son délire. Il savait que Tessa Ryan était le médecin expert consultant du F.B.I. pour les dossiers à caractère médical, comme par exemple pour ce dossier de vol d'organes qu'ils avaient traité il y a un peu moins d'un an. Il savait aussi, grâce à Megan, lui n'avait rien remarqué, que Granger avait eu une aventure avec Tessa. Il avait par contre remarqué tout seul un passage à vide chez son jeune collègue, il ne se rappelait plus exactement du moment, peut-être il y a trois ou six mois, le temps semblait filer tellement vite, mais il se souvenait avoir eu une conversation à ce propos avec son agent. Tout semblait alors être rentré dans l'ordre rapidement, Granger étant redevenu Granger.

Certes, maintenant qu'il y réfléchissait tout en regardant les médecins s'occuper de son collègue, il n'avait pas vu Tessa depuis un moment. Les dossiers avec une implication médicale n'avaient pas été nombreux ces derniers temps, mais tout de même. Il faudrait qu'il pense à demander à l'infirmière si le Dr Ryan était là, puis il se ravisa, si ça c'était mal terminé avec Colby, elle n'avait certainement pas envie d'entendre parler de lui. C'était certainement la même raison qui faisait qu'elle ne consultait plus pour le F.B.I. Il devrait dire à Granger de s'abstenir de faire du charme à la prochaine consultante. Il avait d'emblée apprécié travailler avec Tessa, intelligente, drôle, débrouillarde et de surcroît charmante.

De l'autre côté de la vitre Colby semblait calme, le médecin avait peut-être fini par le droguer pour le faire tenir tranquille. Pour sa part, il commençait à sentir le froid s'insinuer, il était toujours trempé et nul doute que la flaque qui s'était formé à ses pieds allait continuer à s'agrandir s'il ne bougeait pas pour aller demander une tenue de rechange à l'accueil, avec un peu de chance on le laisserait même prendre une douche chaude.

- Agent Granger, vous m'entendez ? Ouvrez les yeux ! Voilà, pouvez-vous me dire où vous êtes ?

- Hôpital.

- Bien, votre âge ?

- Trente-quatre.

- Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé ?

- Eau !

- Oui, vous avez un petit brin de baignade.

- Eau !

- Oui ! Vous pouvez me dire quel jour nous sommes ?

- Vendredi.

- Oui, une dernière question, votre profession ?

- Fatigué !

- Juste encore deux petites minutes et ensuite on vous laisse vous reposer. Vous avez voulu venir au Memorial à cause de votre médecin traitant qui travaille ici, vous pouvez me donner son nom ?

- Ellie !

- Ellie ? Et son nom de famille ? Agent Granger ? Ouvrez les yeux ! Voilà, donnez moi le nom de votre médecin traitant.

- Mayfield.

- Ellie Mayfield ?

Le médecin leva un sourcil interrogateur vers l'infirmière. Ellie Mayfield ? Il ne connaissait pas tous les médecins du Memorial, mais pratiquement, et le nom d'Ellie Mayfield ne lui évoquait rien.

- Il y a bien le Dr Mayfield au cinquième, mais je ne suis pas sûre de son prénom, je crois que c'est Nora et pas Ellie.

- Au cinquième, vous dites ? C'est vraiment bizarre. Bien appelez-les et faites demander le Dr Mayfield. Elle vous dira si elle a un patient du nom de Granger, même si j'en doute. Agent Granger, vous êtes sûr de son nom ? Agent Granger ? Ouvrez les yeux !

Le médecin se pencha et posa son stéthoscope sur la poitrine de son patient. Le rythme étant normal tout comme le pouls il décida de le laisser dormir.

- Bien, laissons-le dormir, il sera plus calme comme ça pour le scan. Mettez-le sous O2 nasal, et montez le immédiatement pour le scan. Je vais voir son collègue qui dégouline dans notre couloir, et je vous rejoins là-haut. Dites-leur que c'est un patient prioritaire. Ah, et pensez aussi à vérifier dans son dossier s'il y est fait mention du nom de son médecin traitant.

- Bien Docteur.

Don n'avait rien manqué de l'examen de Granger, il n'avait finalement pas voulu quitter son poste d'observation, la douche chaude attendrait, dans l'immédiat Granger était la seule priorité. Il avait donc attentivement suivi les gestes du médecin, celui-ci semblait d'ailleurs plutôt perplexe, Don l'avait même vu secouer la tête à plusieurs reprises. Granger devait être en train de lui servir les mêmes incohérences auxquelles il avait eu droit pendant le trajet jusqu'ici. L'examen semblait être terminé, il regarda le médecin inscrire plusieurs notes dans le dossier de son patient, qu'il rendit à l'infirmière avant de se diriger vers la porte.

- Agent Eppes ?

- Oui. Don Eppes, je suis le supérieur de l'agent Granger. Comment va-t-il ?

- Il s'est endormi, l'infirmière est en train de le préparer pour le monter au scan. Nous l'avons mis sous oxygène et on le réchauffe à l'aide de solution saline tiède. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est sa plaie à la tête. Il est cohérent et orienté pendant un moment, puis il repart dans un délire incompréhensible. Il y a peut-être une pression qui s'exerce sur son cerveau quelque part, nous devons faire vite.

- Il va s'en sortir ?

- Je ne peux rien dire tant que je n'ai pas les résultats du scanner et de l'électroencéphalogramme, mais il y a probablement une contusion cérébrale, on a également remarqué à l'examen une petite diminution de la force musculaire du côté droit, en plus du reste. Je pense que ses jours ne sont pas en danger, mais il faut agir très vite avec les blessures à la tête, on sera peut-être obligé d'opérer en fonction de ce que l'on va trouver au scan.

- Bien, quand saurons-nous ?

- Je monte immédiatement les rejoindre au scan et je vous tiens informé.

- Je vais attendre ici. Y a-t-il un endroit ou je pourrais… ?

- Emma va s'occuper de vous. Emma, vous voulez bien conduire l'agent Eppes au foyer et lui fournir une de nos tenues ?

- Bien sûr, suivez-moi agent Eppes !

- Merci Docteur !

- De rien, je vous retrouverais là-bas le plus vite possible.

Don regarda le docteur s'éloigner et se perdit à nouveau dans ses pensés, tout ce qu'il avait entendu des traumatismes crâniens ne lui inspirait pas confiance, cependant, maigre consolation, le médecin qui s'occupait de Colby semblait plus que compétent. Il fut ramené à la réalité par une main sur son épaule, il se retourna et constata qu'Emma essayait d'attirer son attention.

- Agent Eppes ? Vous allez bien ?

- Oui, oui ça va, je suis juste un peu inquiet.

- Le Dr Barnes est très compétent dans son domaine, votre ami est entre de très bonne main. Je vous conduis au foyer ?

- Oui, merci.

Il suivit l'infirmière sans vraiment avoir conscience de le faire, il fallait qu'il se reprenne vite, pour le bien de tout le monde.

- Voilà Agent Eppes, les douches sont au fond. Je vous ramène un café ?

- Ne vous dérangez pas !

- C'est avec plaisir, agent Eppes.

- Don ! Appelez-moi Don.

- Bien, Don, donc, je reviens tout de suite avec un café et une tenue.

Elle le laissa dans la salle avec un sourire. Et avant même qu'il se rende compte de son absence, elle était de retour, un café dans une main et une tenue dans l'autre, il n'avait pas bougé de l'endroit ou elle l'avait laissé. Elle lui fit un clin d'œil avant de repartir. S'il n'avait pas été aussi inquiet et fatigué, il aurait probablement remarqué qu'Emma lui faisait du charme… Il se laissa tomber sur la chaise la plus proche, peu soucieux de la mouiller, café d'abord et douche ensuite. La première gorgée lui brûla la gorge, mais il ne s'en rendit pas vraiment compte, il buvait son café machinalement, l'esprit ailleurs. Et soudain, sans que rien ne le laisse présager son inquiétude pour Colby se transforma en colère froide. Il était là, à tremper une chaise et à se faire du mauvais sang pour un agent qui avait manqué à son devoir. Si Colby n'avait pas trahi son équipe et lui avait dit la vérité tout de suite, il ne serait pas là en train de se ronger les sangs sans compter qu'il n'aurait pas été obligé d'abattre Dwayne Carter. Colby allait devoir payer cette erreur et très chère…