Epilogue

Le cimetière où reposait Tessa ne se trouvait pas très loin de son appartement, mais il était trop épuisé pour faire le chemin à pieds, mais pas assez pour renoncer à la visite qu'il s'était promis de faire avec Ellie à leur sortie d'hôpital.

Beaucoup de fleurs avaient fanés depuis la dernière fois qu'il était venu, il posa le couffin d'Ellie, qui s'était endormi dans la voiture, à côté de la tombe de sa mère, avant de commencer à la nettoyer. Il avait acheté un nouveau bouquet de fleurs à l'entrée du cimetière.

Bonjour Tessa. Devine qui je t'amène aujourd'hui. On nous a enfin autorisé à sortir de l'hôpital. Ellie va beaucoup mieux, c'est une petite fille en pleine forme. Elle te ressemble beaucoup, tu ne peux même pas t'imaginer à quel point, elle à tes yeux et quand elle me regarde j'ai l'impression de te retrouver dans son regard.

Il sorti Ellie de son couffin, la petite commençait à s'agiter, le mouvement apaisant de la voiture ayant fini de la bercer.

Voilà Tessa, je te présente ta fille : Ellie Tessa. Je te promets de prendre bien soin d'elle, je sais que je n'ai pas été présent pour elle les premiers temps et je le regrette tellement maintenant, mais cela ne se reproduira plus. Je lui parle de toi tous les jours et j'ai gardé toutes nos photos pour les lui montrer plus tard. On doit y aller maintenant, ça va être l'heure du biberon, mais nous reviendrons, c'est promis.

Il se releva, sa fille toujours callé au creux de ses bras, il réalisait à quelle point il était privilégié de pouvoir la tenir dans ses bras, Tessa n'aurait jamais cette chance, cela lui brisait le cœur et même s'il était persuadé qu'elle devait veiller sur sa fille de quelque part là-haut, il n'en ressentait pas moins son absence.

Il fit une dernière halte avant de prendre le chemin du retour, Don lui avait indiqué l'endroit en quittant l'appartement tout à l'heure. Il n'avait pas eu l'occasion d'assister à l'enterrement de son compagnon d'armes, celui-ci l'avait trahi mais il avait payé le prix fort, il méritait que Colby vienne lui rendre hommage. La halte fut brève, mais elle lui permit de faire la paix, il était maintenant prêt pour sa nouvelle vie, leur nouvelle vie.

De retour à la maison, Colby avait donné le biberon à sa fille dans le rocking-chair de sa chambre, il avait passé un moment absolument merveilleux à la regarder, il ne se lasserait jamais du spectacle. Il l'avait ensuite changé pour la nuit, prenant encore une fois son temps, il redoutait tellement le moment où il fermerait la porte de la chambre d'Ellie pour rejoindre la sienne. Chacun aurait désormais sa chambre, Nora avait beaucoup insisté sur ce point, s'il laissait Ellie dormir dans sa chambre à lui, jamais la petite ne s'habituerait à passer du temps sans lui, ce qui arriverait fatalement au moment où Colby reprendrait le travail. Ils ne devaient pas rester dans cette relation quasi fusionnel, sous peine d'aller au devant de sérieux ennuis.

Il déposa donc un baiser sur le front de sa fille avant de la border dans son nouveau berceau. Le mobile au dessus de sa tête tournait paresseusement, elle semblait captivée par les mouvements et peu à peu ses yeux se fermaient, elle avait bien essayé de lutter contre le sommeil, mais c'était une bataille perdue d'avance.

Colby avait alors allumé le petit lecteur cd qu'il avait acheté pour la chambre d'Ellie avant de le programmer pour un arrêt automatique. Il appuya sur le bouton marche et se dirigea une dernière fois vers le berceau, Ellie avait maintenant les yeux quasiment fermés, la berceuse terminerait de l'endormir. Il ferma doucement la porte, le petit appareil qui lui permettrait d'entendre Ellie dans sa main. Il rejoignit sa chambre et s'écroula épuisé sur le lit, il s'endormit au son de la berceuse qu'il avait choisi pour Ellie :

Hush now baby don't you cry

Rest your wings my butterfly

Peace will come to you in time

And I will sing this lullaby

No though I must leave, my child

But I would stay here by your side

And if you wake before I'm gone

Remember this sweet lullaby

And all love through darkness

Don't you ever stop believing

With love forlon

With love you will find your way

My love

The world has turned the day to dark

I leave this night with heavy heart

When I return to dry your eyes

I will send this lullaby

Yes I will send this lullaby

Oooooohhh

Chanson Lullaby, tiré du nouvel album de Josh Groban, « Awake »