Note de l'auteur : Voilà un autre défi post-vacances ! J'espère qu'il vous plaira (même s'il est pourri…). J'ai écrit ça en une soirée et je dois remercier Camille du fond du cœur pour m'avoir donne l'idée de cette fic que je n'ai pas su vraiment bien écrire, mais bon, je me rattraperais sur un autre défi, lol.
Défi de Lillia
Ce doit être un POV de Harry ! C'est à travers ses yeux à lui que vous me raconterez cette histoire. C'est à ce niveau surtout que l'histoire aura un côté humoristique. Même si ça ne fait pas forcément rire notre cher Potter !
Votre défi doit commencer par : "J'ai toujours pensé que Lord Voldemort était le principal problème de mon existence. Mais Drago Malefoy s'est vite chargé de me prouver le contraire..." Et se terminer par : "Je ne vous ferais pas l'affront d'achever mon histoire par une phrase stupide du genre "Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Malheureusement, ce fut quelque chose dans ce goût là..."
Drago doit sauver Hermione in extremis d'une mort certaine et douloureuse sans savoir que c'est elle.
Votre défi doit être assez court... A vous de voir, mais, par pitié, éviter les OS de 10000 mots... Disons qu'entre 1000 et 4000 c'est parfait.
J'ai toujours pensé que Lord Voldemort était le principal problème de mon existence. Mais Drago Malefoy s'est vite chargé de me prouver le contraire...
Cela fait maintenant une semaine qu'il traîne dans nos pattes et ça commence à me taper sur le système. Oh, notre relation n'a nullement changé, on se hait toujours autant. Peut-être plus depuis qu'il s'est ajouté, en quelque sorte, à notre groupe, ce qui fait que je dois le supporter plus de deux heures dans la journée et tout le monde sait que deux heures, c'est le quota limite pour que Drago Malefoy réussisse à me mettre hors de moi. Oui, car, croyez-le ou non, Hermione et Malefoy sortent ensemble !! Je sais que c'est dur à avaler mais c'est, malheureusement, la triste vérité... Tout ça à cause d'un stupide pari ! Mais laissez-moi plutôt vous raconter.
Tout a commencé lors d'un match de Quidditch qui devait opposer les Gryffondor aux Serpentard.
Flash-back
- Bon, vous avez tous compris ce que vous devez faire ?
- Capitaine ! Oui, Capitaine !
- Bien, alors, bonne chance à tous, dis-je à mes coéquipiers avant d'entrer sur le terrain.
Les Serpentard sont déjà là à nous attendre, un sourire mauvais sur leurs lèvres.
- Alors, Potter ! Prêt à t'humilier devant toute l'école ?
Pas besoin que je précise qui sait, je pense que vous avez tous deviné...
- Il serait temps que tu acceptes enfin le fait que tu n'arrives jamais à me battre, Malefoy.
- Et après, tout le monde dit que Potter est quelqu'un de modeste ! s'exclame-t-il. Décidément, personne ne te connaît mieux que moi.
- Et ce n'est pas un compliment...
- Comme d'habitude, commence Madame Bibine, l'habituelle arbitre des matchs, je veux que vous jouiez avec fair-play ! Veuillez vous serrer la main et que le meilleur gagne !
Je serre la main de cette sale fouine qui, apparemment, veut jouer à "qui bousillera la main de l'autre le premier" et il me lance avec un sourire diabolique :
- Le meilleur gagnera, c'est certain.
- Ne crois pas qu'elle parlait de toi.
Il me fusille du regard et nous enfourchons nos balais respectifs à l'unisson. Au coup de sifflet, nous nous élançons dans les airs et commençons à fouiller le ciel du regard pour chercher la minuscule balle dorée. Mais quelque chose d'étrange qui flotte dans les airs attire l'attention des joueurs et du public.
Une sorte de planche en bois est en suspens dans l'air, comme si on lui avait fait subir le sortilège de lévitation. Et le plus étonnant, c'est qu'une personne, une jeune fille apparemment, est dessus ! Celle-ci est habillée en pom-pom girl dans un uniforme vert et argent et elle encourage l'équipe des Serpentard (bien sûr) dans une danse un peu maladroite. Qu'est-ce qu'ils font pas pour se faire remarquer ceux-là ! En plus, la pauvre fille doit se les cailler en haut !
Mais... Attendez une seconde ! C'est pas vrai ! Dites-moi que je rêve ! La fille qui danse (enfin, qui essaie de danser) sur cette planche flottante n'est autre que la meilleure élève de toute l'école et aussi ma meilleure amie : Hermione Granger !!
Je fais voler mon balai en direction d'Hermione et m'arrête à sa hauteur.
- Tu peux m'expliquer ce que tu es en train de faire ?
- Je suis déguisée en pom-pom girl et j'encourage nos ennemis, ça se voit pas ?
- Merci j'avais remarqué. Ce que je voulais dire c'est : pourquoi ?
- Parce que j'ai fait un pari stupide avec Blaise Zabini et que j'ai perdu !
- Et pourquoi diable as-tu fait un pari avec ce Serpentard vicieux ? Question mesquinerie, il est encore pire que Malefoy !
- Je n'avais pas le choix ! Et puis, je n'ai pas le temps de t'expliquer, j'ai une équipe à encourager, moi ! Tu devrais plutôt t'occuper de ton match au lieu rester là à papoter !
Même dans une situation aussi folle que celle-ci, elle continue d'avoir raison. Je devrais me concentrer et chercher le vif d'or, sinon Malefoy risque bien de réussir à me battre cette fois, et je ne préfère pas que ça arrive car j'en entendrais parler pendant des siècles et des siècles sans ça (même si vous êtes tous d'accord avec moi que ça serait déloyal de sa part car je n'étais pas concentrer sur le match !). D'ailleurs, en parlant de la fouine...
- Alors, Potter, on drague une élève de ma maison maintenant ? Je te préviens, binoclard, cette jolie fille est à moi ! Je ne sais pas qui c'est mais elle a l'air super bien foutue.
J'ouvre la bouche avec l'intention de lui révéler l'identité de la personne dont il vient de faire les éloges mais je me retiens au dernier moment, préférant attendre qu'il le découvre par lui-même. Je risque de bien marrer, je le sens.
- Je te la laisse sans problème. Cette fille ne m'intéresse pas.
- J'avais oublié que pour plaire à un Potter, la fille devrait être rousse, pauvre et faire partie de la famille des babouins.
Il ricane à sa propre remarque et je m'apprête à lui lancer une réplique bien cinglante lorsque son visage se fige et qu'il regarde avec intensité derrière moi. Aurait-il repéré le Vif d'Or ? Avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, il s'élance à la poursuite de la balle et je fais demi-tour et part dans sa direction, le suivant de près. Le problème est que je ne vois absolument pas le Vif. Je me demande s'il ne m'aurait pas dupé en me faisant croire qu'il l'avait vu pour me mettre sur une fausse piste... Mais en y regardant de plus près, je peux voir quelque chose tomber rapidement en direction du sol et cela n'est certainement pas le Vif. Puis, je reconnais le costume de pom-pom girl que j'avais vu sur Hermione quelques minutes plus tôt.
- Mione, je murmure avant de m'allonger sur le manche de mon balai pour lui donner de la vitesse.
Je me demande comment cela a pu arriver, mais peu importe. La chose la plus importante pour le moment, c'est de rattraper Hermione avant qu'elle ne s'écrase au sol. Cette scène me rappelle immanquablement la fois où j'ai moi aussi failli m'aplatir comme une crêpe sur le sol dur du terrain de Quidditch lors d'un match contre Poufsouffle au cours de la troisième année d'étude. Heureusement que Dumbledore était là sinon je ne serais plus là pour vous en parler. Mais aujourd'hui, le directeur n'est pas là, il ne peut donc pas utiliser sa puissante magie pour la rattraper.
Je gagne de la vitesse et me retrouve au même niveau que la fouine qui paraît profondément concentré sur son objectif : rattraper la demoiselle en détresse. Si je ne savais pas qu'il faisait ça pour être le héros du jour, ou de la semaine, ou de l'année (à vous de choisir), je m'étonnerais de son comportement. Car même s'il ne sait pas que la jeune fille qui tombe est Hermione, ce n'est tout de même pas son genre de venir au secours de toutes les élèves de l'école, même si elles font parties de sa maison. Au contraire, ce serait plutôt le genre à fuir. Il tourne la tête un instant vers moi et me crie :
- Cette fois, tu ne gagneras pas, Potter !
Non mais, qu'est-ce qu'il croit ? Que nous sommes encore dans une compétition débile et que c'est celui qui attrapera la fille en premier qui aura droit à un baiser de sa part ? Mais faut qu'il arrête ! Il a trop lu de contes de fées !
En tout cas, ce saligot a réussit à attraper Hermione, ce dont je lui en serais éternellement reconnaissant, à mon plus grand regret... Nous atterrissons tous les deux sur le sol et il dépose doucement le corps d'Hermione par terre. Il écarte de son visage une touffe de cheveux et recule effaré de découvrir que celle qu'il vient de sauver est une Gryffondor, ou une Sang-de-Bourbe, ou la meilleure amie de son pire ennemi, c'est-à-dire moi, au choix.
- Gr... Granger !!!!!
- Ca t'étonne ? j'ironise.
- Tu le savais ! Espèce d'enfoiré, tu le savais et tu ne m'as rien dit !!
- Ca veut dire quoi ça ? Que si je t'avais dit qui elle était réellement, tu l'aurais laissé tomber comme une vieille chaussette ?
- Bien sûr que non ! Je ne suis pas si insensible que ça !
- Première bonne nouvelle de la journée !
- Mais, si je savais que c'était elle, continue-t-il sans m'avoir entendu, je n'aurais pas fantasmer sur elle pendant tout le match !
- Tu as fantasmé sur... moi ? s'étonne Hermione.
Je me précipite vers elle et l'aide à se relever doucement, tandis qu'elle ne quitte pas des yeux Malefoy.
- Oui. Et le pire, c'est que ça ne me dégoûte même pas.
Je me demande si le vent qui soufflait à toute vitesse dans mes oreilles tout à l'heure, ne m'aurait pas abîmer les tympans. J'ai des hallucinations acoustiques, c'est horrible ! Par contre, je ne comprends toujours pas à quoi est dû mes mirages car je vois la fouine et ma meilleure amie se regarder intensément dans le blanc des yeux. J'ai même l'horrible impression qu'ils vont s'embrasser.
- Ah, bah, vous vous êtes enfin décidé à vous mettre ensemble !! s'exclame Blaise Zabini qui prend place à côté de moi. C'est pas trop tôt ! Je commençais à désespérer moi !
- De quoi tu parles, Zabini ? je m'énerve.
- En fait, ça fait un mois que je cherche à les mettre ensemble et que ça ne marche pas. Alors j'ai mis en place ce pari avec la chute et tout ce qui s'ensuit pour qu'ils tombent amoureux.
- Mais t'es malade ! Tu aurais pu la tuer, espèce d'imbécile !
- Potter, je te prierais de ne pas m'insulter. Et puis, je ne suis pas assez stupide pour mettre la vie d'une élève en danger. Tout était prévu et, en cas de réel danger, Dumbledore assurait la protection de Granger.
- Oui, c'était très amusant, dit Dumbledore qui apparut soudain à mes côtés. C'est une brillante idée que vous avez eu là, Mr Zabini. Je ne me suis pas autant amusé depuis le jour où j'ai pu voir Rogue se faire un masque de beauté tout en écoutant les Bizarr' Sisters et en se trémoussant devant son miroir.
Des fois, je suis malheureusement obligé de constater que Malefoy a raison sur un point : notre directeur est fou.
- Et pourquoi voulais-tu absolument les mettre ensemble ? je demande au Serpentard, consterné.
- Parce qu'un soir, j'ai mangé dans un restaurant chinois avec mes parents et à la fin du repas, dans mon biscuit du bonheur, le mot était "ton meilleur ami tombera amoureux d'une Sang-de-Bourbe".
- Et à cause d'un stupide mot glissé dans un biscuit, tu t'es mis en tête de les faire tomber amoureux !!
Fin du Flash-back
Bon, en fait, la discussion avec cet enfoiré de Zabini a duré beaucoup plus longtemps, mais si je devais vous l'écrire, j'en ferais un roman alors je préfère faire court. En tout cas, pendant qu'on se disputait, Drago et Hermione ont profité de mon manque de vigilance pour s'embrasser. J'aurais dû prendre les conseils de Fol Oeil beaucoup plus au sérieux en fin de compte...
Je ne vous ferais pas l'affront d'achever mon histoire par une phrase stupide du genre "Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Malheureusement, ce fut quelque chose dans ce goût-là...
