FOR THE BROTHERHOOD !
Note de l'auteur: je vous invite à plonger dans l'univers d'X-Men auquel je mêle deux personnages inventés: Jake et Allie que vous allez découvrir. Ils forment avec Pyro un trio aussi redoutable que parfois pathétique et vont ensemble devoir mener à bien une mission dont les événements à venir dépendent de sa réussite seule. Bien évidemment, les personnages appartiennent à leurs auteurs et je ne prétends rien inventer en ce sens. Action, amour, humour, guerre imminente. Bienvenue au coeur de la conférie.
« Je vais te trouver Jake ! Allez, je sais que tu n'es pas loin et je vais te trouver ! »
Tapi derrière un imposant tas de foin au fond de la grange, le petit garçon retenait son souffle. L'obscurité totale qui régnait dans le petit édifice le contraignait à faire confiance à son ouïe qui ne tarda pas à le mettre en alerte. Sa respiration s'accéléra vivement lorsqu'il entendit des bruits de pas s'approcher à toute vitesse de la grande porte boisée qui ne tarda pas à s'ouvrir doucement dans un grincement perçant.
« Je sais que tu es là, Jake. Je le sais et je vais te trouver, je t'ai vu courir vers la grange ! »
La respiration du petit garçon se fit de plus en plus vrombissante et bien qu'il essayât de se contrôler, la peur le gagnait rapidement. Il posa ses mains tremblantes sur le sol ce qui produisit un sourd craquement de paille séchée. Sans même avoir le temps de bouger, une silhouette se dressa devant lui.
« Bouh ! »
Jake sourit et s'apprêta à parler lorsque la petite fille qui venait de précipitamment sauter dans le tas de foin redescendit et rebroussa chemin.
« Jake ! J'en ai marre, j'abandonne ! » Cria-t-elle en refermant la lourde porte en bois.
Le petit garçon encore abasourdi regarda quelques instants autour de lui avant de se relever avec difficulté tant ses jambes étaient endolories. Il tira à nouveau la porte qui s'ouvrit dans cet habituel grincement strident et sortit en trombe dans le champ.
« Mindie ! Mindie ! » S'égosillait-il en courant pour rattraper sa petite sœur. Levant machinalement le bras pour manifester sa présence, il se rendit compte qu'il était … Transparent. Il fut alors pris d'une seconde peur qui accéléra vivement sa respiration. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais voulait simplement redevenir normal. Ce qui ne tarda pas à se réaliser car il vit ses bras lentement reprendre leur couleur pâle. Après avoir réfléchi quelques secondes il se rendit compte que pour la première fois de sa vie il avait voulu devenir invisible, puis avait voulu ne plus l'être. Peut-être était-ce lié, ou peut être ne l'était-ce pas, mais Jake n'avait nullement envie de réitérer l'expérience.
C'est alors qu'une main agrippa son épaule, le faisant se retourner rapidement. Le teint blanc de Mindie le fit comprendre que celle-ci avait aussi assisté à l'étrange spectacle qui s'était produit.
« Je t'ai trouvé » murmura-t-elle à demi mots, les yeux fixés sur le cou de son frère.
Après avoir lentement déglutit il prit la main de la petite fille et la serra dans la sienne.
« S'il te plait Mindie, ne dis pas à maman ce qui s'est passé. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il faut qu'on garde ça secret. Tu le jures ? D'accord Mindie ? »
Mindie hésita un instant puis esquissa un sourire à son jeune frère et serra plus fort sa main dans la sienne.
« Je te le promets. »
