Chapitre 2 ! Le climat est installé, nous allons progresser vers l'action principale. N'hésitez pas à reviewer ;-) !
Jake marchait d'un air absent, le regard baissé sur ses pieds. Il n'avait pas le cœur à se rendre en mission, aujourd'hui, il était plus soucieux et torturé que d'habitude. Etait-ce le mystère et la tranquillité apparente que dégageait la forêt qui le mettait dans pareil état ? Sans doute. Jake avait toujours éprouvé un attachement inexplicable pour la nature, elle était son refuge et il le lui rendait aussi bien qu'il le pouvait. Lui, enfant de la ville, semblait comprendre par-dessus tout la beauté et l'importance des paysages offerts gracieusement aux hommes par mère nature – ou par Dieu, tout dépend du point de vue adopté. Son ami au tempérament de feu lui, marchait à ses côtés d'un pas déterminé, l'air de signifier qu'il était désireux d'en finir au plus vite. Cependant, son déterminisme semi-aveugle ne l'empêcha pas de relever le manque de motivation de Jake.
« Dis, quand tu auras fini l'étude comportementale de tes pieds, tu pourras peut-être passer la vitesse supérieure et te magner le cul ! »
« Que… quoi ? »
« Laisse tomber, manquerait plus que tu décharges totalement ta batterie. »
« Oh excuse moi Pyro, j'y suis pas. Je ne la sens pas cette mission. »
« Qu'est-ce que tu bafouilles ? C'est une mission comme une autre, et comme toutes les autres d'ailleurs : plus vite on l'aura achevé, plus vite on sera tranquille. »
« C'est juste ridicule. On campe dans cette forêt depuis des jours, on ne sait même pas quelles sont les intentions finales de Magnéto. Y a quelque chose qui pue ici. »
« Boh normal, c'est la nature, elle pue. »
Jake irrité par le comportement de Pyro préféra se replonger dans son silence intérieur, perturbé uniquement par le grésillement de ses pensées. Seulement, cette escale avec lui-même fut rapidement écourtée. Quelques mètres devant lui se tenait la jeune personne dont Magnéto leur avait parlé. Il ne la voyait pour le moment qu'à une distance respectable mais de suite, la silhouette dégagea quelque chose qui le toucha de plein fouet. Il accéléra sa marche sans s'en rendre compte. Elle était brune. Une longue chevelure brune. Plus près encore. Des yeux d'un vert étincelant, un regard dur et fixe qui ne semblait laisser place à aucun sentiment, ne faisait couler que très peu de larmes. Encore plus près. Une bouche, des sourcils, parfaitement dessinés. Une taille mince. Une allure assurée. Il n'était plus qu'à quelques pas d'elle à présent.
« C'est vous que Magnéto m'envoie ? »
La voix de la mutante avait claqué dans l'air. Tous les bruits de le forêt semblaient s'être dissipés au son de sa voix. Jake se demanda même l'espace d'un instant si son pouvoir n'était pas la force de sa voix.
« Je suppose que oui », répondit Pyro, « moi c'est Pyro et lui c'est Jake. Enchanté. »
Il accompagna ses mots en s'inclinant assez exagérément face à la jeune fille. Dans le but sans doute de l'amuser, mais celle-ci n'esquissa pas un sourire, et, au contraire, dessina sur son visage une expression pincée semblable à celle qu'elle aurait pu prendre si un insecte avait eu l'incorrection de se poser sur le bout de son nez.
« Voilà qui est affriolant », lâcha t-elle froidement en regardant tour à tour Jake et Pyro. « Je m'appelle Allie alors je vous défends de m'appeler autrement, les petits surnoms débiles vous oubliez. « Elle reprit sa respiration doucement, ce qui fit soulever sa poitrine quasi-inexistante en continuant de fixer un à un les deux jeunes hommes. « Et qu'est-ce que vous avez dans le bide sinon ? De quoi êtes-vous capable ? »
Pour toute réponse, Pyro sortit un zippo métallique à imprimé de requin duquel il fit jaillir une flamme qui prit bientôt la forme d'un minuscule dragon volant et crachant des flammes bleues. Jake, plus réservé et soucieux de ne pas se ridiculiser se contenta d'un :
« Je peux devenir partiellement et totalement invisible. »
Allie s'accorda enfin le droit de sourire, découvrant une rangée de dents mal alignées par endroits mais qui ne manquèrent pas de plaire à Jake qui ne put défaire son intention de ce sourire si rare. L'imperfection était selon lui, la plus belle des beautés.
« Dites moi les gars, vos pouvoirs c'est pas de la merde. Ca fait plaisir de bosser enfin avec des gens utiles. »
« Et toi », se risqua Jake, « quel est ton pouvoir ? »
« Moi ? Je fais pousser des citronniers et je me liquéfie quand j'ai peur. »
Sa voix n'avait alors rien à voir là dedans.
« Ah. »
« Et plus sérieusement je suis télékinésiste et télépathe. »
« Ah ouais bien sûr », bredouilla Jake, gêné d'avoir pris très au sérieux la première réponse de la jeune fille. Heureusement, Pyro trancha ce début fragile de conversation :
« Et donc, venons-en au fait : quelle est la mission ? »
