One Shot - Peter - Powerless
Que s'est-il passé ?
Cela faisait plusieurs secondes que je ne bougeais pas. Je ne peux pas bouger. Je ne comprends plus rien.
Je suis là, à tes côtés, t'écoutant parler. Les images de ces 4 derniers mois se mélangent devant mes yeux, se mêlant au rythme de tes paroles. Une image surtout reste imprimée sur ma rétine. Toi. Toi, allongé sur ce lit d'hôpital, entièrement brûlé. Ta vie détruite à cause de moi. J'ai l'impression que jamais je ne pourrais oublier la sensation que j'avais ressentie en te voyant ainsi.
Mais qu'avais-je ressenti d'ailleurs ? De la colère contre moi-même ? De la tristesse ? De l'horreur ? De la pitié ? Sûrement un peu de tout, je pense.
Je tourne la tête. Tu es là. Je croyais que l'on ne se reverrait jamais, mais pourtant tu es là.
Je me sens un peu plus rassuré : je suis avec mon grand frère. C'est comme lorsque nous étions petits, rien n'a changé. Lorsque je suis inquiet, ta présence suffit toujours à me calmer, à me rassurer.
La pression de ces dernières heures commence enfin à retomber. De toute façon, que pourrait-il bien se passer, alors que nous venons juste de nous retrouver ?
Je respire, comme si c'était la première bouffée d'oxygène depuis des mois.
Tu portes un gilet pare-balles.
Je peux enfin respirer.
Je commence à me laisser bercer par ton discours. Et plus le temps passe, plus je reprends confiance en moi. Comme si faire ce discours avait été la chose pour laquelle nous avions toujours été destinés. Comme si maintenant tout s'éclairait. Enfin.
La fin de ton discours approche. Je respire un grand coup. On y est.
Tu te tournes vers moi, hésitant. Mais d'un seul regard, nous comprenons que c'est le moment. Dans quelques instants, la vérité sera révélée. Dans seulement quelques secondes, le monde aura conscience de cette vérité qui a déjà fait trop de victimes.
Des secrets, il y en avait déjà trop. Nous sommes prêts. Tout allait se terminer, ici et maintenant. Et je pourrais enfin retrouver mon frère, cette autre partie de moi-même, que j'avais alors perdue.
Nous étions prêts à révéler tout ces secrets, rien n'avait jamais semblé être aussi clair… Alors pourquoi suis-je en train de te tenir dans mes bras ? Pourquoi y a-t-il tout ce sang ?
Je ne comprends pas. Je ne comprends plus. Trop de pensées se bousculent dans mon esprit. Je voudrais pouvoir tout oublier.
Maintenant tu es là, le temps passe. Combien de temps, je ne sais pas.
20 secondes ? 5 minutes ? 1 heure ? Je me sens comme hors du temps.
Je perçois les choses mais ne les comprends pas. Comment pourrais-je comprendre ? Ce n'était pas juste ! C'était tellement injuste…
Des gens s'agitent autour de moi. Autour de nous. Je sais qu'ils sont là, je peux entendre le bruit de leurs appareils photos, mais je ne peux pas les voir. Je ne peux voir qu'une seule chose, qu'une seule personne…
Bon sang, pourquoi tout ces gens ne font-ils rien ?! Tu es si blanc… S'ils ne font rien, tu vas… Non, ce n'est pas possible ! Un cauchemar. Ca ne peut être qu'un cauchemar.
Je ne peux pas te perdre, alors que je te retrouve à peine ! Je ne peux rien faire mais je refuse de l'admettre.
Pourquoi ne puis-je pas empêcher mes mains de trembler ?
Le bruit de coups de feu résonne encore à mes oreilles. Il y a comme un voile rouge devant mes yeux. Je comprends que c'est ton sang…
Une vague de nausées me prend. Je te serre encore plus fort, j'essaie de te retenir.
Je ne ressens plus rien, mais en même temps je ressens tellement de choses.
Ton regard est plongé dans le mien, rempli de douleur et d'incompréhension. Je commence à avoir peur.
Je me rends compte que j'ai arrêté de respirer. J'inspire un grand coup, mais ma gorge de tord et j'éclate en sanglots, alors que je commence à comprendre.
« - Nathan ! Ne me laisse pas seul… »
