Voici la suite ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. Merci à Kestrel Faeran, qui me sert de bêta malgré elle (je lui ai pas vraiment demandé son avis…).

Réponse à Nemulos : Je ne pense pas vraiment condenser l'histoire. Je compte suivre (plus ou moins) strictement le scénario du film jusqu'à la naissance de Bonnie Blue. Après je me séparerais progressivement de l'histoire pour une fin un peu plus joyeuse. Au passage, il y aura quand même moins de morts.

Bonne lecture !

Chapitre 2

Lorsque les Sarutobi arrivèrent au manoir Hyûga, la soirée semblait déjà animée. Asuma et les femmes de sa vie passèrent le large portail gardé par deux ninjas, puis s'avancèrent vers la salle de réception du manoir. A l'entrée de ladite pièce, Ino et Neji accueillaient les invités avec la politesse qui seyait à leurs rangs respectifs. A la vue de la famille Sarutobi, le sourire poli de Neji se mua en un sourire ravi à l'idée de retrouver enfin une des plus jolies filles de Konoha et celui d'Ino se fit dégoûté car elle ne supportait pas Sakura et ses manières. Mais elle parvint tout de même à ignorer cette dernière pour saluer poliment sa mère, avec qui elle travaillait elle aussi. De son côté, Neji s'inclina devant Asuma, qui fit de même.

Pendant que les parents entraient, les jeunes se saluèrent mutuellement. Profitant du fait qu'ils étaient entre jeunes, Ino se permit de provoquer Sakura sur un ton poli mais agressif :

- Tiens, Sakura ! Tu tiens encore à séduire mon frère ? Ce n'est pas avec une robe pareille que tu réussiras à l'attirer dans tes filets !

- Bonsoir à toi aussi, Ino. Moi, au moins, je peux me permettre de porter une robe comme celle-ci, personne ne dira rien. Tandis que toi, tu ne peux que porter des robes de petite fille sage pour pouvoir préserver la réputation de ton clan déchu !

Les deux jeunes femmes se fusillèrent du regard. Il était difficile de se rappeler que, petites, elles étaient les meilleures amies du monde. Tout avait basculé lorsque Sakura avait commencé à avoir ses premiers béguins. Quand Ino avait compris que Sakura commençait à se servir de leur amitié pour s'approcher de Sasuke, la blonde avait coupé tout lien d'amitié avec la rose. Depuis lors, les deux jeunes femmes ne pouvaient plus se croiser sans se crêper le chignon. Elles faisaient tout de même un effort pour les grandes occasions et se contentaient d'une joute verbale.

Coupant court à cette conversation, les sœurs de Sakura l'entraînèrent à l'intérieur, non sans complimenter une dernière fois Ino sur sa tenue. Une fois à l'intérieur, elles se séparèrent, chacune cherchant une connaissance. La fleur de cerisier ne tarda pas à trouver Sasuke, en pleine conversation avec Hinata et Lee. En s'approchant, Sakura put entendre quelques bribes de conversation ; les deux garçons parlaient missions et compagnie, tandis qu'Hinata les écoutait poliment, sans oser dire un mot. Mais au fond des yeux de l'héritière des Hyûga, Sakura voyait bien qu'elle s'ennuyait à mourir.

- Eh bien, Lee, lança-t-elle en s'incrustant dans le groupe, il me semblait t'avoir fait comprendre qu'on évitait de parler de ce conflit devant une fille.

- Sakura, fit l'interpellé, quel bonheur de te revoir ! Tu es magnifique.

- Merci, Lee. Mais l'héroïne de la soirée n'est pas en reste non plus, je crois, déclara Sakura en se tournant vers Hinata qui la remerciait intérieurement d'avoir changé le sujet de conversation. Hinata, ta robe blanche te va à ravir.

Hinata portait effectivement une robe blanche montant jusqu'au cou et s'arrêtant à ses genoux, mais laissant ses bras nus. Elle portait un sautoir turquoise, des boucles d'oreilles et des mules à talons assorties. Ses cheveux étaient coiffés en une tresse parcourue par un ruban blanc.

- Je te remercie, Sakura, répondit Hinata. Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas vues, surtout que ce n'est plus toi qui t'occupes de la gestion des médicaments à l'hôpital.

- C'est vrai que ça commence à dater, mais les médicaments qu'Ino et toi nous fournissez sont toujours d'aussi bonne qualité. Enfin, nous ne les utilisons pas beaucoup en ce moment, nous n'avons pas trop de blessés.

- Profites-en, intervint Sasuke qui prit enfin la parole. Ca ne saurait durer !

- J'en suis bien consciente, répliqua la rose, qui voulait à tout prix éviter le sujet du moment.

Alors que Sakura cherchait désespérément un moyen de détourner la conversation, un nouvel arrivant se joignit au groupe.

- Bonsoir mesdemoiselles, messieurs ! fit Kankurô.

- Bonsoir, Kankurô, répondirent les quatre jeunes de Konoha.

- Quoi de neuf à Suna ? enchaîna Sakura.

Kankurô, ninja de Suna et frère du Kazekage, était de passage à Konoha pour représenter son frère à la soirée des Hyûga, Gaara ne pouvant quitter son poste pour un événement de ce genre.

- Eh bien, pas grand-chose. Nous traversons une grande période de paix et cela est bien parti pour durer. Mais cela ne semble pas être le cas chez vous : j'ai entendu dire que vous aviez des difficultés pour la succession de votre Hokage.

Sakura et Hinata levèrent les yeux au ciel en soupirant : quoiqu'elles fassent, la conversation revenait toujours à leur problème entre Minato et Orochimaru. Mais elles firent semblant de rien et écoutaient en souriant Sasuke et Lee exposer la situation dans tous les détails à Kankurô. Ils connaissaient le frère du Kazekage et lui faisaient confiance, sachant pertinemment que Suna était un allié de Konoha et ne pourrait tirer aucun avantage de leur situation incertaine. Le visiteur de Suna comprit ce qu'il devrait dire à son frère : ce conflit ne concernait que Konoha et il ne fallait en aucun cas prendre parti pour l'un ou l'autre candidat à la succession.

A quelques mètres de là, Ayame et Ino regardaient le groupe dont faisait partie leur sœur et frère respectifs.

- Regarde donc les efforts désespérés de ta sœur pour séduire Sasuke, fit Ino.

- Elle sait pourtant que ça ne sert à rien de minauder autant devant lui, répliqua la sœur de Sakura. Elle ne fait qu'aguicher un peu plus Lee, alors qu'il est déjà fou d'elle. Si elle continue, il va finir par la violer !

- Ca lui ferait le plus grand bien ! rit Ino. Il va falloir qu'elle finisse par comprendre que Sasuke ne l'aime pas mais qu'elle a presque tous les garçons de Konoha à ses pieds.

- A ce propos, ne le répète à personne, mais Naruto n'a plus de vues sur elle mais sur moi. Depuis qu'il a découvert ma recette de ramen, il considère que je suis la femme qu'il lui faut.

- Pourtant, son père continue de dire qu'il veut épouser ta sœur !

- Bien évidemment, car il faut que ce soit l'aînée qui se marie la première, tu le sais bien.

Voyant que sa sœur et Ino médisaient sur son autre sœur, Moegi prit Sakura et Hinata à part sous prétexte d'aller se repoudrer le nez. Les deux jeunes femmes la remercièrent intérieurement de les avoir soustraites à cette conversation qui s'éternisait sur le futur Quatrième Hokage.

En se rendant aux toilettes, elles croisèrent un homme qui les dévisageait. Ou plutôt qui dévisageait Sakura. Il capta d'ailleurs le regard de cette dernière. Elle vit alors un homme châtain, aux marques rouges sur les joues, appuyé nonchalamment sur un mur, un sourire goguenard aux lèvres, et l'air d'apprécier la vue dans ses yeux. Cet homme se distinguait des autres par sa tenue : contrairement aux autres hommes, il ne portait pas un smoking mais un simple costume noir dont la veste était ouverte sur une chemise blanche légèrement déboutonnée en haut.

Lorsque les trois jeunes femmes arrivèrent devant le grand miroir qui surplombait les lavabos des toilettes, Sakura demanda à Hinata l'identité de l'inconnu qui les dévisageait.

- Oh, c'est Kiba Inuzuka.

- C'est pas le clan Inuzuka qui élève des chiens ? interrogea Moegi.

- Si, c'est ça, répondit Hinata. Kiba a eu une formation de ninja mais s'est spécialisé dans l'escorte de personnages importants entre Suna et Konoha. Il paraît qu'il s'occupe aussi de trafics louches mais ce n'est qu'une rumeur.

- Merci d'avoir éclairé ma lanterne, Hinata, fit Sakura.

- Faut dire qu'on sort pas beaucoup de l'hôpital donc on connait pas tout le monde, répliqua la cadette des Sarutobi. Puis je l'ai jamais vu à l'hôpital. Et toi, Sakura ?

- Moi non plus, répondit son aînée. Bon, si on retournait faire honneur à ce buffet ? suggéra Sakura dans un sourire.

En sortant des toilettes, la reine de la soirée vit Sasuke lui faire signe de le rejoindre dans le jardin. Elle prit congé des sœurs Sarutobi et rejoignit son fiancé.

Tous deux s'assirent sur un banc en pierre un peu à l'écart de la salle des fêtes et le brun prit la parole :

- Hinata, depuis qu'on est fiancés, on n'a pas eu le temps de se parler en tête-à-tête. Tu sais tout comme moi que c'est un mariage arrangé et pas un mariage d'amour.

La brune afficha une mine un peu triste.

- Même si le Conseil et ton père veulent nous marier seulement pour avoir une branche de ninjas puissants, je ne souhaite pas te forcer à être enceinte. On prendra le temps nécessaire, moi-même je ne me sens pas encore prêt à être père.

Hinata soupira de soulagement : la nuit de noces et l'idée de l'accouplement avec Sasuke la stressaient, elle était loin d'être prête à perdre sa virginité. De plus, comme Sakura, elle aimait un autre garçon depuis quelques années. Et elle avait toujours cru que ce serait un blond aux yeux bleu azur qui prendrait sa virginité. Elle n'avait confié ce rêve à personne mais les projets matrimoniaux de son père détruisaient ce rêve.

- De même, reprit Sasuke, je ne tiens pas à ce que tu sois malheureuse. Tu seras ma femme, d'accord, tu devras t'occuper de nos enfants et de notre manoir, d'accord, mais si tu aimes un autre garçon, je ne t'en voudrais pas si tu me trompais.

La fiancée de Sasuke écarquilla les yeux. Avait-elle bien entendu ?

- Je te demanderais juste de rester discrète avec lui afin que la réputation de mon clan ne soit pas entachée.

Le brun savait qu'il intimidait la jeune femme, c'est pourquoi il tenait à mettre les choses au clair pour la rassurer. Il ne s'étonnait d'ailleurs pas de son silence pendant qu'il parlait. De même, il avait eu une idée afin de la mettre en confiance avant leur mariage et avait obtenu l'autorisation de son futur beau-père.

- Hinata, tous les deux, on ne se connait pas bien. Je te propose donc quelque chose : acceptes-tu de venir vivre chez moi afin qu'on se connaisse un peu mieux avant notre mariage ?

- Sas… Sasuke… Je ne crois pas… bégaya-t-elle.

- Ton père m'a donné son accord à condition qu'on ne dorme pas dans la même chambre et que je ne touche pas avant notre mariage. Etant donné que j'ai un manoir entier pour ma sœur et moi, nous pouvons facilement te laisser avoir ta chambre à toi.

A la mention d'Ino, Hinata fut bien moins effrayée à l'idée de vivre avec Sasuke Uchiwa. Les deux femmes étaient de bonnes amies et Ino se faisait une joie de voir sa collègue et amie devenir sa belle-sœur. Elle se rappela alors qu'Ino lui avait déjà beaucoup parlé de son frère et qu'il était moins froid et distant qu'il en avait l'air.

- B-Bien, Sasuke. Quand… Quand est-ce que je peux emménager ?

- Quand tu veux. Nous avons déjà préparé ta chambre, qui est adjacente à celle d'Ino.

Retournons dans la salle des fêtes. Pendant que les deux fiancés discutaient, Sakura était entourée de quelques-uns de ses soupirants, qui se disputaient ses danses. Tout le petit groupe semblait bien rire.

- Sakura, n'est-ce pas que tu danseras tous les rocks avec moi ? demandait Lee avec des yeux larmoyants.

- N'importe quoi ! se moqua Naruto. Tout le monde sait que je suis le meilleur danseur de Konoha !

- Non mais ça va les chevilles ? riposta Sai.

- Et si on demandait d'abord à Neji quel est le programme niveau musique ? fit Sakura, d'un ton léger.

Cette suggestion laissa place à un silence, auquel Neji mit fin en répondant à la question de la demoiselle.

- Eh bien, nous allons commencer par une série de rocks, pour mettre tout de suite l'ambiance. Ensuite, je ne sais plus l'ordre, mais valses, tangos, techno et slows sont prévus. Il y aura bien sûr plusieurs séries de chaque style (1).

- Bon, ben, fit Sakura, je réserve une danse de chaque style à chacun d'entre vous, après nous verrons car je ne voudrais pas non plus refuser trop de danses aux autres invités.

- Je veux être le premier !! s'exclama Naruto.

- Non moi ! répliquèrent les autres en chœur.

Une petite dispute éclata, afin de savoir qui serait le premier à danser avec Sakura. Cette dernière les calma assez vite, car tout le monde commençait à se tourner vers eux.

- Et si on tirait à la courte paille pour déterminer l'ordre dans lequel vous danserez avec moi ?

Sa proposition mit fin à la dispute et la jeune fille utilisa des cure-dents qu'elle cassa pour faire le tirage. Finalement, l'ordre fut le suivant : Naruto, Neji, Sai, Lee. Puis la conversation repartit sur divers sujets.

Un gong se fit entendre subitement. Les conversations cessèrent toutes d'un coup et tout le monde se tourna vers une petite estrade où se tenaient une domestique, gong en main, et Hiashi Hyûga. Le domestique descendit et le maître des lieux prit la parole :

- Excusez-moi d'interrompre ainsi vos conversations, mais j'ai une nouvelle importante à vous communiquer.

Pendant que chacun allait de sa supposition quant à la nouvelle, Hinata fut invitée à rejoindre son père sur l'estrade.

- Vous avez tous été invités à venir fêter les dix-huit ans de ma fille aînée, Hinata. A présent qu'elle est en âge de se marier, je peux vous annoncer ses fiançailles avec Sasuke Uchiwa.

Pendant que ce dernier rejoignait sa fiancée et son père, tout le monde commença à commenter la nouvelle. Hiashi demanda le silence puis acheva :

- Leur mariage aura lieu dans trois mois, vous êtes bien sûr tous invités. Nous vous communiquerons les renseignements nécessaires plus tard. Mais il est temps de nous rendre dans le parc, le temps de transformer cette salle en piste de danse.

Tout le monde sortit de la salle, les groupies de Sasuke se faisant particulièrement entendre à grand renfort de pleurs, cris et autres manifestations de leur tristesse et leur mécontentement suite à la nouvelle des fiançailles de Sasuke.

Dans le parc, on vit assez nettement une séparation entre les hommes et les femmes, qui ne voulaient pas abîmer leurs talons dans les cailloux du parc. Les hommes s'étaient donc dispersés dans le parc en petits groupes, tandis que les femmes restaient sur les lattes de bois entourant la salle de réception.

Sakura, entourée de ses sœurs, alla féliciter la fiancée. Afin de ne pas éveiller de soupçons, elle discuta un instant avec les trois autres jeunes femmes, puis prétexta avoir besoin d'aller aux toilettes. L'aînée des Sarutobi prit la direction des toilettes mais s'éclipsa discrètement en direction du groupe où se trouvait Sasuke. Tout en restant hors de vue du groupe, elle cherchait un moyen de le prendre à part pour… Pour quoi exactement ? Elle ne savait, mais elle allait aviser.

Pendant qu'elle réfléchissait, les hommes, tous partisans de Minato, parlaient de la probabilité d'un conflit armé et énuméraient les raisons pour lesquelles ils auraient assurément l'ascendant sur le camp d'Orochimaru.

- Tous les ninjas d'élite se sont ralliés à Minato ! Orochimaru n'a aucune chance ! dit l'un.

- Sans compter que Minato est le ninja qui a le plus de chakra parmi tous ceux du village, fit un autre.

- Oui, mais Orochimaru a recruté des mercenaires d'autres villages, répliqua Kiba, d'un air détaché.

- Comment sais-tu ça, toi ? demanda Lee.

- Tout simplement en observant les alentours à chaque escorte que je fais. J'ai remarqué un campement bien dissimulé au cours de mes escortes à Suna. J'en ai fait part au conseil dans un rapport, puis j'ai eu l'occasion d'aller voir de plus près. Il s'agissait de déserteurs et de mercenaires recrutés par Orochimaru.

- D'accord, coupa rapidement Naruto, mais vas-tu combattre avec nous aux côtés de mon père ?

- Mon vieux, je t'aime bien et j'apprécie beaucoup ton père. Je suis bien entendu de votre côté, mais j'estime que ce conflit ne concerne que Minato, Orochimaru et le Conseil. A votre place, je les laisserais seuls régler ce problème. Je ne prendrai donc pas part à cette guerre.

Cette déclaration suscita l'indignation de tout le groupe, composé de toute la bande de Sasuke, plus quelques autres. L'Inuzuka comprit très vite qu'il perturbait les rêves des jeunes hommes avec lesquels il discutait.

- Les gars, fit-il, il semble que je vous gêne. Je vais donc vous laisser avec vos chimères !

Sur ce, il partit en les saluant d'une main, l'autre enfoncée dans une poche de pantalon, un sourire faux sur les lèvres. Alors qu'il s'éloignait, Sasuke reprocha à ses amis de ne pas avoir prêté attention aux paroles de Kiba.

- Franchement, vous êtes cons quand vous vous y mettez ! Vous n'avez pas compris qu'il nous donnait des infos capitales pour la guerre ?

- Oui, mais il ne veut pas se battre à nos côtés, cracha Lee.

- Peut-être pas avec des armes, mais je ne serais pas surpris qu'il accepte d'espionner le camp d'Orochimaru et de nous donner plus d'informations. En tout cas, faites ce que vous voulez, mais moi, je vais voir s'il peut nous en dire plus sur ces mercenaires et leurs techniques.

L'attitude de Sasuke surprit la totalité des jeunes ninjas, qui polémiquait à présent sur ce que leur avait dit l'héritier des Uchiwa. Alors que ce dernier s'éloignait, Sakura l'appela discrètement et lui fit signe de s'approcher d'elle. Elle se tenait dans un petit salon de jardin, couvert par des arceaux de roses rouges. Sasuke soupira, se demandant ce qu'elle lui voulait.

- J'ai pas fini d'en baver, maintenant que mes fiançailles sont officielles ! se dit-il.

Il rejoignit la fleur de cerisier et s'assit sur un banc en face d'elle. Cette dernière était assise de manière à se mettre en valeur, mais de façon naturelle.

- Qu'est-ce qu'il y a, Sakura ?

Cette simple phrase lui fit oublier tout ce qu'elle avait prévu de lui dire.

- Sasuke, fit-elle d'une petite voix et en baissant les yeux, tu comptes vraiment épouser Hinata ?

- Oui, fit le brun froidement. Et je ne vois en quoi ça peut te déranger !

- Mais Sasuke, je … je t'aime…

- Franchement, j'en ai rien à faire. Je ne comptais pas me marier par amour, donc quand Hiashi Hyûga et le conseil m'ont proposé ce mariage avec une fille qui ne me court pas après et qui n'est pas lourde, mais qui est belle, au moins, elle, j'ai dit oui sans hésiter pensant que je pourrai me débarrasser de toi et des autres !

Les mots de Sasuke blessaient Sakura. Il ne la trouvait pas belle, il la trouvait lourde et il voulait se débarrasser d'elle. Elle sentait les larmes monter mais elle se refusait à pleurer devant Sasuke, qui lui trouverait alors un défaut de plus.

- Mais, tu l'as dit toi-même, ce n'est pas un mariage d'amour, et tu ne comptais de toute façon pas te marier par amour. Mais peut-être qu'un jour tu commenceras à aimer ou à prendre en compte mes sentiments, donc…

- Laisse tomber, je ne tromperai jamais Hinata. Il n'y a qu'à elle que je ferai l'amour. Et si je dois aimer quelqu'un, ça sera elle.

Sakura n'en put plus et ouvrit le barrage de sa tristesse et de sa colère.

- T'es vraiment qu'un connard ! s'écria-t-elle. Comment peux-tu me parler sur ce ton alors que je me déclare à toi !!

- Mais il faut bien que tu comprennes que je suis inaccessible, maintenant, lui répondit-il, calme, mais toujours ennuyé. Il faut que tu m'oublies, et le meilleur moyen pour que tu ne m'aimes plus, c'est de faire en sorte que tu me détestes.

- Mais, Sasuke, je ne pourrai jamais…

- Ca suffit, Sakura, fit le brun en la prenant par les épaules pour la forcer à le regarder dans les yeux. Laisse tomber, je ne t'aimerai jamais, mais tu es une fille sans doute formidable et séduisante, y'a qu'à voir comment tous les mecs de Konoha te courent après comme les filles me courent après ! Mais évidemment t'es trop conne pour te rendre compte que tu n'as que l'embarras du choix.

- T'es vraiment une belle pourriture pour me jeter comme ça et m'envoyer dans les bras d'un autre, lui lança-t-elle tout en se dégageant des bras du ninja.

Pour ponctuer sa phrase, elle ne trouva rien de mieux que de le gifler, afin d'extérioriser sa colère. L'Uchiwa ne riposta pas quand elle le frappa mais repartit sans dire un mot, sachant que c'était inutile avec elle.

Sakura resta un instant afin de se calmer, puis se leva pour partir dans la direction opposée à celle de Sasuke. C'est alors qu'elle vit quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qui la regardait à une entrée du salon extérieur.

- Oh pardon, je pensais que tu étais partie, fit faussement Kiba.

- T'es là depuis quand ? répliqua Sakura, énervée à l'idée qu'il eût tout entendu.

- Pas depuis longtemps, seulement depuis cinq minutes.

Il avait donc tout entendu. Offusquée, la rose répliqua :

- Tu sais que c'est mal élevé d'écouter aux portes !!

- Oui, mais c'était trop intéressant. Ne t'en fais pas, je ne dirai rien. Muet comme une tombe.

- C'est bien ce que je pensais : tu n'es pas un mec bien, Kiba.

- Alors Sakura Sarutobi sait qui je suis ! Pourtant nous ne nous sommes jamais rencontrés avant !

Ce ton mielleux et poli à outrance exaspérait au plus haut point Sakura.

- On parle beaucoup avec ses patients dans un hôpital. Je ne t'y ai effectivement jamais vu…

- Je n'ai jamais été blessé sérieusement. Pourquoi aller à l'hôpital pour une simple écharde ?

- Et prétentieux avec ça ! Ma sœur Moegi t'a soigné à plusieurs reprises.

- Tu n'es pas si bête que tu en as l'air ! Faut pas être bien intelligente pour courir après un mec aussi méprisant vis-à-vis des nanas !

- Je pourrais croire que tu es jaloux pour dire un truc pareil, étant donné qu'en plus tu es loin d'être un canon.

Et elle partit sur ces mots, pensant lui avoir fermé le clapet. Il l'avait laissée partir, mais il donnerait n'importe quoi pour une autre conversation comme celle qu'il venait d'avoir. Il ne l'avouerait à personne, mais il venait de trouver la femme de sa vie et était prêt à tout pour l'épouser.

Pendant ce temps, Sakura était retournée à la salle de réception, presque prête à accueillir les danseurs, mais alla faire un tour aux toilettes pour vérifier qu'elle n'avait pas les yeux trop rouges et aussi pour satisfaire un besoin naturel. Alors qu'elle se soulageait, un petit groupe de filles entra dans les toilettes pour se remaquiller avant que les hommes ne reviennent.

- Non, mais vous avez vu comment elle s'est attifée ? s'écriait Ino. Je pensais lui avoir fait comprendre que Sasuke ne peut pas aimer les aguicheuses et les allumeuses.

Sakura était presque sûre que la sœur de Sasuke parlait d'elle. Heureusement que la porte des toilettes la cachait complètement !

- Tu sais, pour faire entendre raison à ma sœur, faut se lever de très bonne heure.

Cette fois-ci, Sakura avait reconnu la voix de sa sœur Ayame.

- Non mais cette tenue, sérieux ! reprit Ino. Tous les mecs bavaient sur elle ; si elle ne se fait pas violer avant la fin de la soirée, ça sera un miracle.

- Je-je ne pense pas, fit timidement une douce voix, que Sakura reconnut comme étant celle d'Hinata. Sakura a du caractère, elle saura se défendre, je crois.

- Et dire qu'elle minaude même devant Kankurô, qui est mon prétendant, dit Ayame sans prêter attention à la brune.

- Et aussi devant Lee, sur qui j'ai des vues ! compléta Ino.

- Sur un type aussi ridicule ? s'étouffait de rire la sœur de Sakura.

- Au-delà du physique, il est bourré de qualités que je cherche chez un mec.

- Ben, il est amoureux de Sakura donc t'es pas prête de l'avoir, ma vieille ! ricana Ayame.

- De toute façon, Sakura est trop conne pour sortir avec un mec comme lui ou pour l'envoyer paître, elle aime trop être entourée de mecs.

- Vous êtes dure avec elle, fit Hinata. Elle est belle, elle a la chance d'avoir plein de soupirants. Peut-être qu'elle est embarrassée par le choix qu'elle a à faire.

- Et ton fiancé dans l'histoire ? répliqua Ayame.

- Ce doit être un jeu pour rendre les autres garçons jaloux, et comme beaucoup d'autres filles l'aiment, elle l'a choisi lui pour sa comédie, pour que ça paraisse crédible.

- Si seulement tu pouvais avoir raison, Hinata ! soupira Ino.

Sur ce, elles sortirent des toilettes. Sakura finit de se rhabiller puis se recomposa une figure tout en réfléchissant à ce qu'elle venait d'entendre. Elle savait comment Ino et Ayame la voyaient, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'Hinata prît sa défense. Elle se surprit à penser qu'au-delà de sa timidité, Hinata était une fille bien (ndla : clin d'œil à Galilab) et qu'elle aimerait beaucoup l'avoir comme amie.

L'aînée des Sarutobi sortit des toilettes alors que tout le monde revenait. Elle vit son père lui faire signe de le rejoindre, ce qu'elle fit pour retrouver sa famille au complet. Alors qu'elle allait demander ce qu'il se passait, un gong retentit à nouveau et tout le monde se retourna vers l'estrade, qui était toujours à sa place. Là se tenait Hiashi, bien sûr, mais aussi un grand homme blond, aux yeux bleus malicieux, ressemblant à Naruto, mais avec vingt ans de plus.

- Avant que la musique ne commence, fit le chef du clan Hyûga, notre ami Minato a une déclaration à vous faire !

- Mes amis, je sais que vous êtes tous prêts à soutenir mon droit au poste de Quatrième Hokage. Ce soir, vous avez l'opportunité de prendre une part active au conflit qui m'oppose à Orochimaru. C'est officiel, nous allons nous combattre. Tenez-vous prêts dès demain soir. Je ne vous gâche pas la soirée plus longtemps.

Alors que Minato repartait et que le premier rock de la soirée commençait à se faire entendre, Asuma dit à ses « femmes » :

- Voilà, vous savez que je pars au combat demain soir. Vous aurez sans doute beaucoup de travail dans les jours qui vont venir et cette soirée est peut-être la dernière avant un long moment. Profitons-en !

Naruto se tenait un peu à l'écart de la famille Sarutobi, prêt à inviter Sakura à danser. Pendant ce temps, Sasuke et Hinata ouvraient le bal, Hinata car c'était la reine de la soirée et Sasuke car il était fiancé à elle. Ils furent vite rejoints par Naruto et Sakura, puis par bien d'autres couples.

Plus tard dans la nuit, Lee prit Sakura à part. Il l'entraîna dans le parc, puis s'arrêta face à elle, les mains dans les siennes.

- Sakura, tu es une fille jolie, intelligente, douée pour la médecine, la danse, tu as du caractère. Depuis que je te connais, c'est évident pour moi : je t'aime et tu es la femme de ma vie. C'est pour ça que je te demande ce soir : veux-tu m'épouser ?

Tout en disant sa dernière phrase, il avait lâché une main de Sakura pour sortir une petite boîte de sa poche et s'était agenouillé.

Sakura, elle, était bouche bée, et ne savait pas quoi répondre ; tout se mélangeait dans sa tête, Sasuke, Hinata, Ino, Ayame… Elle se rappela alors différentes phrases qu'elle avait entendues au cours de la soirée : « t'es trop conne pour te rendre compte que tu n'as que l'embarras du choix », « peut-être qu'elle est embarrassée par le choix qu'elle a à faire », « j'ai des vues sur Lee », « elle est trop conne pour sortir avec un mec comme lui ou pour l'envoyer paître ». Pour faire croire à Sasuke qu'elle pouvait être heureuse sans lui, pour qu'Hinata ait raison, pour faire rager Ino et pour faire taire sa sœur, Sakura répondit à Lee :

- Oui, Lee, je veux être ta femme.

Ce dernier crut que son cœur allait exploser de bonheur ; il passa lentement l'anneau incrusté de petites émeraudes à l'annulaire de Sakura. Puis il la prit dans ses bras. D'abord surprise, Sakura répondit ensuite à son étreinte. Après tout, puisqu'il l'aimait et qu'Ino disait qu'il avait plein de qualités, peut-être qu'elle allait finir par l'aimer d'amour.

Le premier slow de la soirée se fit alors entendre et Lee entraîna tendrement Sakura sur la piste. Mais Naruto cherchait Sakura pour l'inviter à danser ce slow. Lorsqu'il vit les nouveaux fiancés danser, il en voulut à Lee de ne pas avoir respecté l'ordre de passage. Puis il vit l'anneau au doigt de Sakura. Il comprit tout de suite que les slows étaient désormais tous réservés à Lee et alla en informer Neji et Sai.

Du côté de Sakura, abattue par ce qu'elle avait vécu au cours de la soirée, elle apprécia de trouver de la tendresse au creux de bras musclés et d'une épaule tendre. Elle se sentit tellement bien dans les bras de son fiancé qu'elle l'autorisa à lui prendre un baiser. Elle s'étonna qu'un garçon comme Lee embrassa aussi bien, sans la brusquer, amoureusement. Elle profita donc de ce baiser.

Quelques danses plus tard, Kiba tapota l'épaule de Lee :

- Puis-je t'emprunter ta cavalière pour une danse ?

- D'accord, mais garde tes distances avec elle, c'est ma fiancée.

Très classe, Kiba, s'inclina légèrement devant Sakura, le bras droit dans le dos, le bras gauche l'invitant à danser le rock qui commençait. Elle posa sa main dans celle qu'il lui présentait et il la fit tourner et virevolter pendant quelques minutes. La demoiselle fut étonnée du niveau de Kiba en danse : elle prit beaucoup de plaisir à danser avec lui, ils semblaient parfaitement se compléter en danse. Lee les surveillait du coin de l'œil, empêchant la double jalousie de trop l'envahir. Double car sa fiancée semblait aimer danser avec ce… cet Inuzuka et car, bien qu'il dansât bien, il n'avait pas vraiment le niveau de Kiba. Il se promit de corriger sa raideur et d'améliorer ses passes afin que Sakura prît autant de plaisir avec lui qu'avec l'homme-chien.

Alors que l'aube n'allait pas tarder à pointer son nez, la famille Sarutobi s'apprêta à repartir, Lee étant invité le lendemain – enfin, le jour même – pour discuter de ses fiançailles et surtout de son mariage avec Sakura.

A suivre…

(1) Je ne connais pas les danses traditionnelles du Japon, et comme le monde de Naruto est semblable en partie au Japon actuel, je me suis inspirée d'une scène extraite d'une fic se déroulant au Japon de nos jours. Il s'agit de la fic que je coécris avec Galilab et Kestrel Faeran (je les salue tous les deux, au passage), intitulée Elémentaire, mon cher Watson. A ce propos, message à mes co-auteurs : je sais que vous allez lire ce chapitre, alors BOUGEZ-VOUS LE C POUR FINIR CE PUT DE CHAPITRE 10 !! Moi, tyrannique ? Naaaaan !

J'espère que ça vous a plu. Pensez à me laisser une review, s'il vous plaît.