Voila enfin le deuxieme chapitre ! Désolée ça a été long ' disons que j'avai pas du tout d'inspiration pour ce chapitre la ! Mais bon y'a ma p'tite Ayane-chan qui m'a bien aidée ! Merci a tous pour vos reviews sa fait plaisir ! concernant certains commentaire comme quoi j'écrivais pas très bien genre oublie de negation et tout ça j'ai fai un effort ! - Sur ce je vous laisse lire !
Tout peut arriver.
Chapitre 2 : I can't survive.
Sakura s'était levée tôt ce matin là. Elle devait se rendre à l'hopital, comme tous les matins. Mais elle avait décidé de suivre les conseils d'Hinata et de ne plus passer ses journées à se morfondre. Dès le lendemain, elle avait décidé qu'elle n'irai plus qu'une heure ou deux à l'hopital. Ses visites, de plus en plus espacées lui faisait du bien, elle s'en rendait compte. Elle était un peu plus joyeuse qu'à l'ordinaire, et elle ne s'effondrait pas lorsqu'on évocait le cas de Sasuke. Elle avait l'impression d'aller mieux, et ça lui donnait l'illusion que lui aussi il allait mieux. Au début, elle s'était sentie un peu coupable de le laisser seul alors qu'elle partait s'amuser, mais finalement ça lui avait passé. Et puis, ça allait bientôt faire deux semaines qu'il était dans le même état. Heureusement, son état restait stable, c'était plutôt rassurant. Et les médecins étaient confiants, c'était une bonne chose. Mais elle n'était pas rassurée pour autant. Il lui fallait plus que l'avis des médecins pour être rassurée. Elle voulait voir Sasuke se réveiller, alors seulement elle pourra relacher toute la pression qu'elle a accumulée.
Et de la pression, elle en emmagasinait de plus en plus chaque jour. Le simple fait de voir un médecin se diriger vers la chambre de Sasuke lui faisait imaginer les pires situations. Elle avait peur chaque fois qu'un medecin lui adressait la parole, peur qu'on lui annonce que Sasuke était mort. Elle devenait limite parano sur les bords, mais elle n'en pouvait plus de cette situation. Même si elle parvenait à oublier le temps d'une après-midi que son homme était entre la vie et la mort, elle ne parvenait pas à s'en défaire completement, et l'image de Sasuke allongé sur un lit d'hopital lui revenait sans cesse en tête. Ce n'était pas facile pour une jeune fille de 19 ans de voir son copain presque mort, mais elle devait apprendre a vivre avec ça...
Sakura ouvrit un oeil, à moitié endormie. Elle se frotta les yeux pour essayer d'évacuer sa fatigue et regarda sa montre.
"Déjà si tard ? Oh nan... j'étais cencée rejoindre Hinata à son académie... En même temps, c'est pas de ma faute si je me suis endormie." murmura la jeune fille pour elle-même.
Elle avait passé toute la journée, au chevet de Sasuke. Ce n'était pas volontaire, elle ne dormait pas beaucoup la nuit, et elle avait eu un coup de barre pendant qu'elle lui rendait visite. Mais, maintenant qu'elle était là, elle ne voulait plus partir. Ses bonnes résolutions s'envolèrent toutes d'un coup. Elle le savait à présent, sa place était au près de lui, toujours, quoi qu'il arrive. Peu importe ce qu'en penserait les autres, avec un peu de chance ils comprendront... ou pas. Mais elle s'en moquait, il lui avait manqué, et elle s'était sentie trop souvent coupable de s'amuser sans lui. Aujourd'hui, elle avait l'impression qu'elle pouvait racheter ses fautes, se faire pardonner de l'avoir abandonné en quelque sorte. Elle approcha sa chaise du lit de Sasuke, de manière a pouvoir s'appuyer dessus. Elle le regarda et soupira. Elle se demanda si, dans l'état dans lequel il se trouvait, il pouvait l'entendre. Elle n'en était pas sûr, mais ça ne lui coûtait rien de lui parler, surtout si elle comptais passer la nuit dans sa chambre. Elle s'approcha un peu de lui et murmura :
"Heu... Salut, Sasuke. Je sais pas si tu m'entends, j'espere que oui en tout cas... Pour moi c'est très dur ici, moins dur que toi, j'en suis consciente. Mais c'est si éprouvant de te voir dans cet état, il faut que tu guérisses vite ! Je... j'ai peur pour toi, j'ai peur que tu ne te réveilles jamais, pourtant, tu dois vivre, à n'importe quel prix. Je crois que le plus dur, c'est de me sentir impuissante. Je ne peux rien pour toi, je ne peux absolument rien faire qui puisse soulager ta douleur, ne serait-ce qu'un instant. Sa me rend malade tu sais... Naruto et les autres ne comprennent pas que je veux rester près de toi le plus possible, ils disent que ça ne sert à rien. Mais moi je sais que tu ressent ma présence, ça ne t'aide peut-être pas beaucoup, mais peut-être que ça te soulages un peu, qui sait ? En tout cas, les médecins sont confiants, c'est rassurant ! D'après eux, tu as un organisme très solide. J'aimerais pouvoir te guérire moi-même, l'ennui c'est que mon jutsu médical est innéficace quand les personnes sont dans le comat. J'aimerais tellement pouvoir t'aider ! Tout ce que je veux, c'est que tu ouvres les yeux, que tu me regardes, et que tu me parles... Mais je sais que ça n'arrivera pas tout de suite, voir, jamais. Je ne perds pas espoir, rassures-toi. Mais je ne me berce pas d'illusion non plus."
Sakura soupira. Cela lui faisait bizarre de parler à quelqu'un qui dormait, et donc, qui ne lui répondait pas. Pourtant, elle avait l'impression de l'entendre, sa voix grave, sensuelle, calme et un peu froide. Cette voix qui lui disait de ne pas pleurer, de ne pas s'appitoyer sur son sort, de garder espoir... Oui, cette voix, elle pouvait parfaitement l'entendre, au fond d'elle, au fond de son coeur. Elle resonnait dans sa tête, dans sa chair, tout son corps était envahie par cette sensation étrange. Sasuke avait entendu ce que Sakura avait dit, mais incapable de parler, il essayait de communiquer autrement, par la force de son esprit. Sakura sentait qu'il lui passait un message, même si elle ne parvenait pas vraiment à tout saisir. Sasuke était toujours vivant, même s'il était dans un état critique, et il s'en sortirait, elle le savait. Mais pour ça, il fallait qu'elle reste avec lui, toujours. Chaque seconde, chaque minute passées avec lui étaient précieuses. C'était peut-être un raisonnement exagéré, mais que voulez-vous, elle est amoureuse.
Finalement, au bout d'une heure passée à lui parler, à lui prendre la main, a vérifier les apareils respiratoires, elle finit par s'endormire. Et pour la premiere fois depuis bien longtemps, elle passa une nuit paisible.
En revanche son réveil le lendemain matin s'avéra être un cauchemard. A six trente, trois médecins entrèrent dans la chambre, l'un d'entre eux énumérait l'évolution de la santé de Sasuke, l'autre réveillait Sakura en la secouant sans pitié et le dernier vérifiait tous les branchement et relevait les variations des fonctions vitales du patient. Sakura se retrouva donc a la porte de la chambre, désemparée, et à peine réveillée. Elle resta un long moment bloquée, la bouche entre-ouverte, les yeux à moitiés écarquillés, à essayer de réaliser ce qu'il venait de se passer. En quelques secondes elle avait quitté sa chaise et s'était retrouvée debout alors qu'elle pouvait à peine tenir sur ses jambes. Elle soupira et s'asseya dos au mur. « Completement frappés ces médecins... ils auraient au moins put me réveiller plus délicatement.» pensa-t-elle en se prenant la tête dans ses mains. Elle attendit contre le mur, pendant environs une demi heure. Lorsque les médecins ressortirent, ils ne s'excusèrent même pas de l'avoir réveillée aussi brutalement. Ils passèrent simplement devant elle en souriant et en lui souhaitant 'bonne journée'.
"Trop aimable." marmonna-t-elle.
Elle se leva et retourna dans la chambre de Sasuke. Elle reprit sa place, et recommença son monologue. Pendant plus de deux heures elle resta comme ça, à lui parler de ce qu'elle avait fait pendant qu'elle n'était pas allé le voir, à lui dire à quel point Hinata lui avait remit les idées en place, pour finalement conclure que ça n'avait servit à rien.
En fin d'après midi, Sakura se rappela qu'elle avait des choses de prévues aujourd'hui, et que, vu l'heure, elle avait tout loupé. Elle avait encore oublié d'aller voir Hinata et Naruto. Elle n'avait pas respectée la promesse qu'elle s'était faite à sois-même, elle n'avait pas eu le courage de laisser Sasuke seul. Vers 18h30 elle se décida tout de même à rentrer chez elle, histoire de dormir dans un vrai lit, plutôt que les fesses sur une chaise et le reste sur un lit. Elle se leva et se dirigea vers la porte, elle se retourna pour jeter un dernier coup d'oeil à Sasuke et sortit. Dehors il faisait froid, il pleuvait, et la nuit commençait à tomber. Sakura soupira et commença à marcher lentement, la tête baissée, le regard perdu dans le vague. Ce temps... ça avait le don de la déprimer. Sa n'arrangeait pas vraiment son moral qui n'était déjà pas au beau fixe. Ses pas étaient lents et provoquait un petit bruit d'éclaboussure à chaque fois qu'elle posait le pied par terre. Il devait déjà pleuvoir depuis un bon moment pour que les rues soient autant remplies d'eau. En temps normal, elle aurait essayer de rentrer le plus vite possible chez elle, mais elle ne faisait plus rien de normal, et cela, depuis un bon bout de temps.
Quand elle arriva enfin chez elle, elle s'empressa de monter les escaliers pour aller se coucher. Arrivée en haut du palier, elle eut l'agréable surprise de voir Hinata qui l'attendait devant la porte de son appartement. Elle lui sourit, d'un petit sourire forcé qui demandait le pardon. Mais Hinata resta de marbre, la regardant presque avec mépris. Sakura eut un mouvement de recul. Elle la regarda avec un regard suspicieux et croisa les bras.
"Quoi ?" demanda la jeune fille froidement.
"Où étais-tu, pendant ces deux jours ?" demanda à son tour Hinata d'un ton calme.
"A l'hopital." répondit Sakura.
"Ah, vraiment ? Je pensais que tu avais décidé de faire des efforts, d'essayer de te défaire de tout ça..." soupira Hinata.
"Et bien tu penses mal !" s'enerva la jeune fille aux cheveux roses.
"Où alors c'est toi qui agit mal." répliqua Hinata toujours aussi calmement.
"J'agit comme mon coeur me dit de le faire ! C'est bien plus important d'écouter son coeur que sa raison !"
"Dans certains cas, oui."
"Dans le mien c'est la seule solution !"
"Tu te trompes Sakura, et tant que tu n'ouvriras pas les yeux, personne ne pourra t'aider."
"Je n'ais pas besoin d'aide ! Je vais bien ! Si Sasuke vit ses derniers instants je veux être près de lui ! Tu peux comprendre ça ?!"
"Oui, je peux. Mais j'ai pas vraiment envie. Sakura, tu me l'avais promis, c'était pour ton bien, pourquoi tu ne l'as pas fait jusqu'au bout ? Tu ne te sentais pas mieux en prenant des distances ?"
"Si, au début, mais après... j'ai eu trop de remords, ça me faisait trop mal de le laisser comme ça ! Il a besoin de moi, ça le soulage quand je suis là, je le sais, je le sens." Sakura termina sa phrase en baissant la tête.
"Saki... c'est une impression, rien de plus. Il lutte, son corps lutte pour rester envie, ta présence ne le sauvera pas. Et au fond, je suis sûre que tu le sais."
"NOOOON !" hurla Sakura en poussant Hinata de devant sa porte.
"Sakura ! Tu n'as pas besoin de t'enerver comme ça ! Bon sang tu m'écoutes ?!" s'énerva Hinata pendant que Sakura ouvrait sa porte.
"Bonne nuit Hinata ! Ne m'attends pas demain, j'vais à l'hopital !" annonça Sakura en claquant la porte au nez de la jeune brunette déconcertée.
"Cette fille est un vrai casse-tête..." lachâ la jeune Hyuuga en retournant chez elle.
"Alors ? T'as réussit à lui parler ?" demanda Naruto en voyant rentrer sa copine.
"Oui, et la prochaine fois c'est toi qui ira supporter ses crises" répliqua celle-ci légèrement agacée.
"Pas de problème." répondit Naruto en embrassant Hinata dans le cou.
Celle-ci sourit. Elle regarda Naruto dans les yeux et l'embrassa. Innutile de préciser où ils ont finit... :p
-------
Le lendemain, Sakura s'était levée un peu plus tard que d'habitude. Elle avait eu du sommeil à rattraper à cause de sa nuit passée à l'hopital. Et c'est avec une lenteur extreme qu'elle se prépara pour s'y rendre cette fois encore. Sakura espérait chaque matin qu'on ne lui interdise pas l'accès à l'hopital. Après tout, ses amis étaient assez frappés pour tenter de corrompre les vigiles. Elle soupira en repensant à Hinata. « Celle là décidément, elle est de plus en plus bizarre. Elle a eu vite fait de retourner sa veste, évidemment puisqu'elle sort avec Naruto.»
Et c'est encore une fois, après s'être préparée et avoir maudit ses amis, qu'elle se dirigea, encore, et toujours, vers l'hopital. Et là, ce fut la surprise totale. Tous ses 'bienveillants amis' étaient réunis devant l'hopital. Elle soupira et s'avança vers eux, en leur jetant des regards furieux et méfiants. Elle s'arreta devant eux.
"Qu'est-ce que vous faites là ?" demanda-t-elle sêchement.
"On est venu te voir !" répondit Ino.
"Ok. Bonjour. Au revoir." dit Sakura en essayant de passer.
"Sakura ! Pourquoi tu viens pas avec nous ? On va au lac !" s'exclama Naruto.
"Encore ? Pff galèèère !" râla Shikamaru.
"Du moment qu'il y a des chips, moi ça me va !" lança Choji entre deux bouchées de chips.
"Aller Saki, faut que tu sortes un peu, c'est pas bon de rester à l'hopital tout le temps on te la déjà dit !" tenta Hinata.
"Non ! Je veux aller voir Sasuke, j'ai le droit quand même ! C'est pas vous qui aller diriger ma vie !" s'enerva Sakura.
"On veut pas diriger ta vie on veux juste t'aider ! Tu comprends pas que c'est pour ton bien qu'on fait ça !" intervint Kiba.
"Si t'étais pas aussi bornée, tu te rendrais facilement compte que c'est pas une solution de passer sa vie dans un hopital !" continua Naruto.
"Sakura, il faut que tu comprennes qu'on veut éviter que tu te détruise ! T'as peut-être l'impression que ça te fais du bien d'aller le voir, mais au fond c'est tout le contraire !" poursuivit Hinata.
"Aller, arrête d'agir comme une idiote et écoute nous pour une fois !" termina Ino en prenant Sakura par le bras.
"Lâches-moi !" cria Sakura en dégageant brutalement son bras. "Vous ne comprenez rien à ce que je ressent ! Vous n'êtes pas à ma place ! Réfléchissez, si c'était la personne que vous aimiez le plus au monde qui était à la place de Sasuke, comment réagiriez-vous, hein ?"
Les anciens aspirants se regardèrent, se demandant quelle serait leur réaction face à une situation pareille.
"Ah, vous voyez, c'est pas évident hein ! Vous faites les malins mais au fond vous feriez la même chose que moi ! Vous êtes tous des..."
Sakura ne put terminer sa phrase. Elle venait de se prendre une baffe magistrale de la part de Neji. Il n'avait pas prononcé un mot depuis son arrivée, mais son geste était largement suffisant pour exprimer ce qu'il ressentait. Sakura posa sa main sur sa joue et le regarda.
"Si tu penses que ta façon d'agir est la meilleure, alors continue ainsi, mais ne viens pas te plaindre après, ça sera trop tard." lui lança Neji qui était redevenu calme.
"Qu'est-ce que tu en sais ? Ton byakugan peut prévoir l'avenir peut-être ?" répliqua Sakura avec sarcasme.
"Non, mais il peut me permettre de te foutre une autre gifle, de manière a ce que tu te retrouve dans le même état que Sasuke." rétorqua-t-il avec un regard noir.
Sakura retint sa colère et serra son poing. Elle avait envie de le voir mordre la poussière, elle voulait lui rendre cette gifle qu'il lui avait donné. Mais elle ne le fit pas. Elle les regarda tous un part un, et bizarrement, elle sentit soudain que quelque chose avait changé. Ils ne la regardaient plus avec des regards insistants pour essayer de la persuader de venir avec eux. Leurs regards étaient noirs, remplis de reproches et de colère. Sur le coup, elle se sentie gênée. Jamais ses amis ne l'avait regardé de la sorte. Elle les regarda, d'un regard méprisant. Kiba bougea le premier.
"C'est malheureux d'être aussi débile..." murmura-t-il en s'en allant.
"Quoi ?!" cria-t-elle, mais Kiba ne l'écoutais plus.
"Attends-nous Kiba !" crièrent Choji et Ino en le rejoignant.
"Tu vois Sakura, c'est malheureux, mais tes amis te tourne le dos !" lança Neji en s'en allant.
"C'est ça, cassez-vous, j'ai pas besoin de vous !" hurla-t-elle.
"Alors pourquoi tu te met dans cet état hein ?" s'indigna Naruto.
"Saki... j'avais vraiment espéré que ça te ferais réagire, mais pas de cette façon. Maintenant, tu fais ce que tu veux, ça ne nous regarde plus." déclara Hinata.
"Ouais, tu vois comme les choses peuvent vite dégénérer ? En quelques semaines tu as perdu ton homme, et tes amis, ça fait beaucoup non ?" demanda Naruto en s'éloignant avec Hinata.
"Pfff, c'est pas une grosse perte... Et puis Sasuke je ne l'ai pas perdu !" s'enerva Sakura en entrant dans l'hopital.
Elle se dirigea en trombe vers la chambre de Sasuke, soupirant d'avoir perdu autant de temps avec ses 'amis'. Jamais elle n'aurait imaginé qu'ils puissent agire comme ça. Surtout l'autre prétentieux de Hyuuga qui l'avait giflé ! Comment avait-il osé faire ça ? Lui qui se prétendait vouloir l'aider, c'est bien réussit ! Il l'avait aidé a ouvrire les yeux et à se rendre compte que finalement elle était seule, et que personne ne voulait la comprendre. Si seulement elle l'avait su avant, ça aurait éviter qu'elle se fasse de faux espoirs. Hinata... sois disant une de ses meilleures amies, qui voulait essayer de lui faire oublier Sasuke, qui voulait a tout prix lui rendre son sourire... elle avait eu vite fait de changer d'avis. Elle était beaucoup trop faible, beaucoup trop influençable apparement. Sakura se demandait même comment elle faisait pour diriger une académie avec si peu de personnalité. Et naruto, alors lui, il avait été débile jusqu'au bout ! Il ne comprenait décidément rien de rien ! Et sa jalousie envers Sasuke était aussi voyante que le nez au milieu de la figure, il fallait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
"Raaah ils m'énervent tous !!" grogna Sakura en poussant la porte de la chambre d'hopital.
Elle s'arrêta net en voyant que le docteur Shunichi y était déjà, avec un air grave. Elle fit un pas hésitant et se dirigea vers sa place habituelle.
"Heu... Bonjour docteur." dit-elle d'une voix remplie d'hésitation.
"Bonjour Sakura." répondit celui-ci d'une voix grave.
"Quelque chose ne va pas ?" demanda la jeune fille avec crainte.
"En effet. L'etat de santé de Sasuke s'est brusquement déterioré cette nuit, on ne sait pour qu'elle raison, mais il semblerait qu'il n'est plus beaucoup de chance de s'en sortir." lui expliqua le docteur sans prendre la peine d'essayer de la rassurer.
"Quoi ? Vous... vous voulez dire qu'il va..." marmonna Sakura en essayant de retenir ses larmes.
"Probablement."
"Mais... mais pourquoi ! C'est pas normal ! Hier il allait mieux ! Pourquoi brusquement son état aurait empiré ?"
"On n'en sait rien. Tu sais, les cas des personnes dans le comat sont les plus durs à annalyser. On ne sait jamais ce qu'il se passe à l'intérieur de leur corps, on ne sait pas précisément comment l'organisme lutte et résiste pour continuer de vivre... Ton copain est encore en vie, il se bat toujours, mais ça va devenir de plus en plus dur. S'il ne se réveille pas bientôt, il n'aura plus asser de force pour lutter, et petit à petit ses fonctions vitales vont le lâcher. Si ça arrive, alors il n'y aura casiment plus aucun espoir. On ne peut rien faire pour lui, tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'il se réveille vite." expliqua le docteur d'une voix terne.
Sakura était en larmes. Elle était véritablement en train de tout perdre. Ses amis, l'homme qu'elle aimait... s'il mourrait elle savait qu'elle ne pourrait pas s'en remettre. Elle l'aimait trop pour pouvoir supporter de vivre sans lui. Elle réalisait maintenant qu'elle n'aurait peut-être pas dut repousser ses amis alors qu'ils tentaient de l'aider à surmonter cette épreuve. A cet instant précis, elle aurait aimé qu'ils soient tous là pour la réconforter. Mais elle pouvait toujours espérer, elle ne les reverrait sans doute jamais. Elle avait été trop injuste avec eux, elle les avaient traités comme des moins que rien. Elle regrettait maintenant, elle se sentait seule, de plus en plus seule. Et ça n'allait surement pas aller en s'arrangeant, d'après le médecin, il n'y avait pratiquement plus aucun espoir. Pourquoi ? Pourquoi cela lui arrivait-il à elle ? Qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter ça ? Pourquoi est-ce qu'on lui prenait la seule chose qui comptait vraiment pour elle ? Pourquoi Sasuke ? Pourquoi le sort s'acharnait-il sur eux ? Pourquoi... tant de questions, et aucune réponses. Rien. Seulement de la tristesse et du desespoir. Pour la premiere fois depuis que Sasuke était dans le comat, elle avait envie de faire une bétise. Rentrer chez elle, se faire couler un bain, et se laisser glisser dans la baignoire. Oui, c'était ce qu'elle voulait à ce moment là, et c'est pour ça qu'elle préféra ne pas rentrer chez elle tout de suite. Elle ne voulait pas en arriver là, elle devait être forte. Même si la situation était critique, voir désespérée, elle n'avait pas le droit de baisser les bras, tant que lui continuait de lutter.
"Docteur, dites-moi franchement, est-ce qu'il y a une chance qu'il s'en sorte ?"
"Sa dépend de lui."
"Je vois. Dans ce cas, il s'en sortira." murmura-t-elle simplement.
Le docteur lui sourit et quitta la chambre. Sakura resta près de Sasuke jusqu'à la tombée de la nuit et rentra finalement chez elle. Elle fut surprise de trouver une personne devant sa porte, et cette personne c'était...
Voila c'est la fin de ce deuxieme chapitre ! Comment vous le trouver ? Moi franchement j'le trouve pas super mais bon... le reste sera mieux Sur ce a++
