Titre: The little mermaid
Auteur: Moi
Disclamer: Un délicieux mélange entre l'univers et les personnages de J.K.Rowling et entre l'histoire et les personnages de La petite sirène de Walt Disney
Résumé: Un remake de la petite sirène au temps des maraudeurs!Couple James Potter/Lily Evans, classique indémodable! Je n'en dis pas plus vous de lire!
Pourquoi? Parce que mon couple préférée est LE/JP et que mon film de disney préféré est, vous l'aurez devinez, la petite sirène! Il m'arrive d'ailleurs de le récouter et probablement juste apres avoir envoyé ce chapitre: )
10 juin 1978
Il était une fois, Poudlard, un magnifique château bordé par le lac noir, dont les reflets du soleil, en ce début d'été, produisent un effet époustouflant, un endroit tout à fait magnifique et même magique. En réalité surtout magique puisque c'est avant une des plus célèbres écoles de magie d'Europe, situé quelque part en Angleterre ou en Écosse (On ne peut être précis, à cause des nombreux sortilèges protégeant l'identité et l'endroit du dit Établissement) dirigé par les bons soins de Dumbledore l'un des plus grands sorciers de l'histoire. Pour en revenir à Poudlard, si la qualité de l'école est tant acclamée, c'est évidemment grâce à la qualité des cours. Vous ne me croyez pas? Et bien allons voir de plus proche, justement la bas dans le parc un cours de soins aux créatures magiques a lieu.
----------------
-POTTER, BLACK, veuillez m'arrêter ses simagrées sur-le-champ et prêter une oreille un peu plus attentive au cours! Prenez donc exemple sur votre ami Lupin ! s'époumona le professeur Brulopôt (NDA J'ai supprimé Pettigrow, j'avais vraiment pas envie d'avoir se sale rat dans les pattes)
Bien sur si les cours sont de qualité, les élèves ni prête pas toujours attention, surtout vers la fin de l'année avec un soleil aussi radieux, et quand on s'appelle James Potter (Cheveux noirs en bataille, lunettes rondes, yeux bleu foncé et corps d'apollon) et Sirius Black (Cheveux noir mi-long, yeux noir profond et encore un corps d'apollon) et que l'on ait un maraudeur. Farceurs (et tombeur) invétérés, une chance que l'ami Remus Lupin (préfet en chef, cheveux châtain pâles, yeux miel mystérieux, corps d'apollon mais un peu moins musclé que pour les 2 autres) sur qui prendre exemple est la pour parfois les remettres a l'ordre et limité les dégâts.
-... Donc les sirènes, des êtres hybride mi-humain, mi-poisson, possédant une voix magnifique et sont d'une beauté extraordinaire du moins pour les femelles, contrairement a celles de la mythologie grecque ou les sirènes étant des femmes oiseaux, d'une laideur épouvantable mais possédant tout de même cette voix enchanteresse qui piégeait les marins. Nous en avons d'ailleurs plusieurs spécimen dans le lac noir. Mais n'essayez pas de liez contact avec eux car depuis quelques lustres, une mauvaise blague de quelques élèves envers le roi du clan habitant le lac noir, a créé une grande tension entre nos 2 peuples et donc...
-Et blablabla, comment il veut qu'on écoute, un vendredi après-midi alors que demain a lieu le dernier match de quidditch de l'année, Serpentard contre Griffondor, match décisif... même si les gagnants sont évident n'es-ce pas Cap'taine Potter?
Ah oui, aurais-je oublier de mentionner que James et Sirius étaient dans l'équipe de quidditch de Griffondor! Le quidditch, sport si merveilleux, pratiquer depuis ses lustres, quoique avec quelques petits changements avec par exemple le vif d'or, cette petite balle agile qui était au début un vivet d'or un petit oiseau fort malmené. Jouant dans l'ordre au poste d'attrapeur (je crois que dans les livres il est poursuiveur, mais pour le besoin de la fic il aura le même poste que son futur fils) et de batteur, Ce sport si populaire chez les sorciers aidant évidemment nos 2 personnages a devenir des stars à Poudlard, évidemment la réputation de maraudeurs et le physique de rêve y étaient aussi pour quelque chose!
-Et c'est aussi le dernier cours de SCM avant les ASPIC alors baisse le ton que je puisse écouté. maugréa Remus
-Allez Mumus soit pas si rabas -joie! N'es-ce pas Jamesie qu'il est rabas-joie Mumus?
-...hum...
-James? La terre apelle la lune (léger grognement de la part de Remus)! Sa va pas dans ta p'tite tête vide, tu déteste que je t'appelle Jamesie!
-... hum oui oui! répondis le dis Jamesie sans sortir de son apparente léthargie.
Enfaîte notre Jamesie national, observait le lac noir en rêvassant au propos des quelques information sur les sirènes qu'il avait entendu entre les discours incessants de Sirius. Mais pour ce qu'il peut bien se dire en regardant le lac noir, moi je vous ne le dis pas c'est à vous de devinez, comment ça j'en ai aucune idée mais où êtes vous été cherchez ça...
- POTTER, BLACK POUR LA DERNIERE FOIS SOYEZ PLUS ATTENTIF!
Évidement ce cri de guerre envoyez par le professeur, sortit James de ses pensées et en prime (Nda prime de seulement 5 payements faciles de 19,99$ par mois vous pouvez... dsl) il fit le saut sous les regards, qui eux était très attentif de tous les élèves présents.
-Vous allez écoutez cette fois? maugréa le professeur Brulopôt. Et arrêtez de vous donnez en spectacle!
Bref ce fut un cours très intéressant et légèrement mouvementé. Mais pendant ce temps dans une autre peuplade aux habitudes un peu plus... humide, vivant dans le lac noir, quelqu'un d'autre rêvassait aux mondes avoisinants, une jolie petite sirène (cheveux roux foncés, presque rouge, des yeux aux teintes vert émeraude, dont l'eau salé du lac leur donnaient une petite teinte bleutée) chantonnait dans un murmure sur la plage, évidemment à l'abris des regards humains, en recherchant divers objets humains a collectionnez. Malgré l'interdiction de son père, le roi de la tribu, de s'approchez de la surface Lily (oui c'est son nom) en était passionnée et secrètement ramassait toute les babioles qu'elles pouvaient trouver sur ce monde étrange tout cela avec l'aide de son fidèle compagnon... le calamar géant et la dryade du saule cogneur (Nymphe au tempérament très légèrement colérique) (Nda: Bon d'accord c'est bizarre mais je n'étais pas pour faire un Polochon, Sébastien ou Écoutille 2 et puis faut adaptez à l'univers magique.
Flash-back
Dans les recoins les plus sombres du lac noir, qui étaient d'ordinaire d'un silence angoissant, un léger bruit de pleurs venait perturber le calme habituel. Une très jeune (5-6 ans) sirène aux rouge, pleurnichait suite a la tragédie qui venait de se passer. Sa mère qui comme elle adorait la surface, qui comme elle était passionnée par ce monde si différent, c'était fait attaquer par des élèves de Poudlard, assez jeune probablement de première ou deuxième année et abordant un sigle vert et argent sur leur uniforme. Ils avaient entraîné la pauvre sirène hors de l'eau et l'avaient trucidé à coup de pierres tranchantes, d'harpon et sorts magiques pour se défouler, avant de rejeté la sirène a l'eau. La pauvre sirène ne survécue pas a ses blessures. Les jeunes furent renvoyez mais le mal était déjà fait. Après coup, il est évident que Triton (le père de Lily et roi du clan) interdit à tous les êtres de l'eau de s'approcher de la surface et décréta que les humains étaient tous des barbares.
Lily était anéanti, elle perdait du même coup sa mère et la liberté d'aller à la surface. C'est pendant qu'elle se laissait aller à sa peine qu'elle fit connaissance avec le calamar géant. Il sécha ses larmes et l'entraîna jusque dans une petite caverne isolée. L'endroit époustoufla l'enfant dès le premier regard. Il lui avoua qu'il avait connu sa mère et que cette dernière avait débuté une collection d'objet humain. Sa défunte mère aurait sans doute voulu que Lily hérite de ceci, sans que son père le sache évidemment, d'ailleurs il ignorait l'existence de ce lieu, sa femme le connaissant trop bien et connaissant son dégoût pour le genre humain. Car même si le décret était tout récent, il n'avait jamais été en bon terme avec les humains. Il me semble qu'il avait vu ses parents se faire harponner par des pêcheurs, ceci expliquant cela. Au fil des ans elle continua donc la collection de sa mère, ne sachant pas toujours l'utilité des objets qu'elle accumulait, elle se fit amie avec la Dryade du saule cogneur, qui lui indiquait le nom et le rôle des petites trésors humain qu'elle amassait. Malheureusement notre amie dryade, n'était pas très cultivé et donc 95 pourcent du temps ses réponses était complètement fausse et assez drôle pour quelqu'un connaissant la réel utilité! Comme la fois ou d'une fourchette, elle avait dit que c'était un démêloir, objet servant a démêler les cheveux! Ou encore lorsqu'une simple pipe c'était vu décerner le titre de : Instrument de musique préhistérique appelé cornemuse.
Lily fut sortit de ses rêveries par la cloche de l'école, cloche signifiant la fin des cours, les élèves pourraient donc la voir. Elle replongea sous l'eau l'air déçu, en rejoignant le calamar dans les profondeurs du lac dans sa caverne d'Ali baba.
(Évidemment le calamar ne parle pas français, ni anglais mais un dialecte que vos oreilles ne saurais déchiffrer, alors la conversation a été traduite en français pour l'usage pratique de cette histoire)
-Lily tu crois que c'est sage de ramassez toutes ses babioles? Qu'es-ce que tu feras quand il s'en apercevra, la dernière fois tu as eu droit a un sacré savon? Et puis ce n'est pas très sain de s'accrocher à des rêveries comme tu le fais! ''Il ne sert à rien de s'accrocher à des chimères si l'on oublie de vivre'' (Nda: C'est drôle j'ai déjà entendu sa quelque part) d'au temps plus que tu as déjà une vie merveilleuse!
-Pourquoi veut-tu qu'il s'en aperçoive! Je n'irais pas lui dire et tu n'iras pas lui dire! Et puis...
Elle observa sa grotte en faisant un tour sur elle-même, puis s'éclaircit la voix, comme pour chanter.
Je ne vois pas les choses à sa manière
Comment est ce qu'un monde
Qui fait d'aussi beaux objets
Pourrais être aussi barbare?
Tous ces secrets que j'ai gardés
Ne crois-tu pas que les fées m'ont comblés?
Ne crois-tu pas que je suis bien trop gâtée par la vie?
Vois ces trésors et ses merveilles
Toutes ces richesses qui brillent comme des soleils
En voyant ça tu te dis ... oui ... c'est un paradis!
J'ai des gadgets des trucs chocs des trucs chouettes
J'ai des quics et des quacs a gogo
Tu veux un tir baba ... j'en ai des tas
Et tout ça m'indiffère et m'ennuie
Moi je voudrais parcourir le monde
Moi je voudrais voir le monde danser
Le voir marcher sur ses ... comment ça s'appelle?
Heu ... pieds!
On ne va nulle part en battant des nageoires
Il faut des jambes pour sauter et danser
Flâner le long des ces ... comment ça s'appelle?
Rues
Si l'homme marche si l'homme court
S'il peut sur terre rêver au grand jour?
Comme j'aimerais si je pouvais partir là-bas
Je donnerais tout ce que j'ai pour partir d'ici
Pour caresser les grains dorés du sable chaud
Les hommes comprennent j'en suis certaine
Et leurs filles peuvent rêver sans frayeurs
Femmes sirènes femme humaines
J'ai fait mon choix
Moi je veux savoir moi je veux pouvoir
Poser des questions et qu'on me réponde
Qu'est ce que le feu pourquoi
Est ce qu'il quoi déjà Brûle???
Un jour viendra je partirais
Je partirais sans aucuns regrets
Vivre sur terre
Loin de la mer
Partir là-bas ...
