Titre: The little mermaid

Auteur: J'ai pas l'impression que ça la changé (moi)

Disclamer: Un délicieux mélange entre l'univers et les personnages de J.K.Rowling et entre l'histoire et les personnages de La petite sirène de Walt Disney , dont je ne tire aucun profit.

Résumé: Un remake de la petite sirène au temps des maraudeurs! Couple James Potter/Lily Evans, classique indémodable! Je n'en dis pas plus vous de lire!

Résumé de l'épisode précédent: Rencontre avec les personnages


11 juin 1978

-Nott passe Lestranges, lancé intercepté par Spinnet qui tire... et marque! DIX POINTS POUR GRIFFONDOR! 10 À 50 pour griffondor!

-GRIFFONDOR, GRIFFONDOR!

-SERPE...

-GRIFFONDO...

-...NTARD...

-...R, GRIFFO...

Tous ces cris de joie et de déception était du au dernier match de la saison de quidditch! Le match le plus attendu, Serpentard contre Griffondor, le gagnant gagne la coupe de quidditch ET celle des 4 maisons! Malgré la pluie nouvellement apparu, le fort esprit compétitif présent, l'atmosphère exalté, les encouragements et les feux d'artifice continuait de plus belle dans le stade.

Stade, qui plus est, très bien visible depuis le lac ou une jolie sirène attiré par les lumières vive des feux d'artifice avait semé la surveillance constante de son père et des ses sbires pour assister au match.

-Potter s'élance! Aurait-il vu le vif d'or? À ses trousses, Montague, qui le suit de près mais est désarçonné par un cognar venant de la direction de Black. Potter continue sa course toujours aussi vif que l'éclair!

Comme dans un étrange concours de circonstances, au moment même ou le commentateur eu prononcer son dernier mot, vous l'aurez devinez, la légère pluie se transforma, sans crier gare, en un orage électrique impressionnant. Tonnerre et éclairs à chaque instant, et leur puissance était telle qu'en plus de couvrir l'habituel vacarme des encouragements, ils affolaient le public qui pour la plupart s'était enfaîte tue un peu après l'apparition de la tempête. D'ailleurs bon nombre de spectateurs s'enfuyait des gradins au pas de course. Les seuls qui n'avaient pas remarqué le brusque changement météorologique, ou qui ne semblait guère sans soucier, étant James Potter (Assez prévisible, non?) et étrangement... le commentateur...

James était dans sa bulle, concentrer comme il ne l'est que sur un balai dans une folle course de vitesse pour rattraper le vif d'or qui semblait, aujourd'hui, rapide plus que jamais il ne l'avait été auparavant. Il ne vit donc rien venir lorsqu'à travers la pluie, le bruit et l'affolement le bout de son balai pris feu, suite a un face-à-face avec un éclair, lui faisant ainsi perdre le contrôle et dériver dans les airs tout droit vers le lac.

Au niveau du sol, à l'une des extrémités du terrain, tous les élèves qui un instant au paravent se poussait et se tiraillait pour rentrer se mettre à l'abris, avaient désormais les yeux rivés et le regard fixé dans les airs sur l'attrapeur vedette. 2 Paires d'yeux plus particulières étaient épouvantées, et dans un synchronisme parfait les 2 bouches reliées à ses 2 paires d'yeux s'écrièrent.

-JAMES!!!!!!!!!!!!

Il est sans doute inutile de préciser que les 2 personnes était Sirius Black et Remus Lupin qui, le visage tordu par la peur, essayait de se frayer un chemin, a sens contraire, un chemin a travers la masse énervée d'élève de tout age. Même les professeurs qui s'étaient tous associés pour les empêcher de s'exposer à l'orage ne pure que les ralentir, rien de pouvait les arrêter.

-

Lorsque James, toujours a la dérive et maintenant inconscient, tomba de son balai juste au-dessus du lac, Lily, qui avait assisté de loin a l'intégralité, du match se précipita pour l'extirper de l'eau. Elle l'amena sur la rive, la dryade (du saule cogneur), profitant du calme qui s'installait après la tempête, vint la rejoindre.

-Comme il est beau! Tu crois qu'il est... mort? questionna Lily inquiète.

-Difficile à dire,... je ne trouve pas son pouls! répondit la dryade en cherchant le pouls du jeune homme a des places toutes aussi farfelu que sa plante des pieds.

-Non regarde, il respire!

Que donnerais-je pour vivre où tu es?

Quel est le prix pour être a tes coté?

Que ferrais-je pour te voir, enfin, me sourire?

Vers où aller, vers où courir?

Pourrions-nous, vivre ensemble au grand jour?

Libre comme l'air, là sur ses terres, parmi ses gens?

-Wouf wouf!

Les jappements lointains d'un chien, réveillèrent Lily de sa contemplation. En regardant au loin elle vit la silhouette d'un gros chien noir courir vers la plage et un peu plus loin une autre silhouette humaine qui poussait quelques cris de recherche: James? James? . Lily replongea dans l'eau et continua d'observer la scène cachée derrière un gros rocher.

Lorsqu'il arriva proche d'un jeune homme couché sur le sable, le gros chien noir se transforma en Sirius Black. Un Remus Lupin un peu essoufflé a ses trousses fut tout aussi rassuré que James se réveillait tranquillement.

Pourquoi Sirius Black s'était-il métamorphoser en chien? Et bien j'ai peut-être oublié de préciser que Sirius Et James étaient deux animagus, être ayant la capacité en un animal précis a volonté (et James était un magnifique Cerf. S'il avait appris à se transformer en animaux ce n'était pas seulement pour s'amuser, s'était pour tenir compagnie, a Remus Lupin, qui sous ses airs d'élève clame et studieux se transformait chaque nuit de pleine lune en sanguinaire bête à tuer, mais c'est une autre histoire et nous ferions bien de retournez à celle en cours.

Lorsque James fut réveiller, quoique encore un peu sonner, ses premiers mots furent:

-C'est une jeune fille, c'est une jeune fille qui ma secouru et elle avait une voix extraordinaire!

-Mon pauvre Jamesie, a avalé trop d'eau salée (Nda: Pcq j'ai décidé que le lac était salé)!

-Il a raison James. Les jeunes filles, comme tu dis, ne passent pas leur temps sur la plage à secourir des attrapeurs en dérive! Et puis tout le monde essayait de se mettre à l'abri de la tempête! renchérit Remus

-Non j'en suis sure! Je n'ai pas rêvé, elle était-la!

-Tu dois t'être cogner la tête en tombant Prongs! Allez vient, on t'amène faire un tour a l'infirmerie! dit Sirius sur une note plus sérieuse que la dernière en l'entraînant vers le château.

Lorsqu'ils furent éloignés, Lily leva la tête au-dessus de son rocher pour les regarder de loin, l'un plus particulièrement, l'air un peu trop rêveur au goût du calamar géant qui s'inquiétant de la trop longue absence de la sirène était remonter à la surface voir ce qu'elle trafiquait encore.

- Je n'sais pas où, je n'sais comment

Mais je veux être à partir de maintenant

Libre comme l'air, là sur ses terres, parmi ses gens!

--------------

Quelques jours auparavant, son père, le roi Triton, étant un peu inquiet de l'attitude bizarre de sa fille et de ses nombreuses disparitions, la fit suivre par un petit crabe (Nda: J'aurais bien mis un ptit strangulot ou quelque chose du genre, mais il doit sortir assez lointain du lac, donc le lac contient des crabes) que Lily connaissait bien et qui comptait parmis un un plus fidèle sujet (et lèche botte) du roi. Comme ceci Lily ne serait pas étonner outre mesure de la présence du dit crabe et le roi pouvaient compter sur un rapport exact!

Lorsque Roger (Nda: c'est le nom du crabe et la preuve irrévocable que je suis nulle pour trouver des noms rapidement, quoique j'aie une hache magique virtuelle a qui ce nom va super bien) découvrit l'existence de la caverne de Lily, il se précipita pour aller tout raconter au roi, mais Lily le supplia et réussit à le convaincre de ne pas aller tout bavasser. Mais il n'arrêta pas moins de la surveiller.

Mais le lendemain matin de l'incident une Lily toute joyeuse virevoltant dans tous les sens, de toute évidence amoureuse et respirant la joie et le bonheur( après avoir trouver sur la plage une photo encadrée de son bel attrapeur qui devint le clou de sa collection) ne passa pas inaperçu aux yeux de son père. Ce dernier fit convoquer sur-le-champ Roger pour savoir qui était l'heureux élu. Mais Roger étant un très piètre menteur, fit tourner la conversation sur un ton plutôt catastrophique en laissant échapper qu'il avait dit à Lily de se méfier des humains qu'il était vil et sournois etc., mais lorsqu'il s'interrompit Triton en avait déjà trop entendu est était entré dans une colère noire comme l'on ne lui avait pas vu depuis belle lurette.

Après avoir obliger Roger à dévoiler le reste, dont la caverne, il se dirigea justement vers celle ci. Une fois a l'intérieur sa colère n'en fut certainement pas apaiser lorsqu'il vit tous les objets humains de la collection.

-LIILYYY, ES T'IL VRAI QUE TU A SAUVER UN HUMAIN DE LA NOYADE?

-Oui, mais...

-TU ES DONC ENCORE REMONTER A LA SURFACE, LES HUMAINS SONT DES ÊTRES ABJETC SANS AUCUN RESPECT POUR LES ÊTRES DE L'EAU. TU CROIS QUE J'AI ENVIE QUE MA PLUS JEUNE FILLE SOIT HAPPÉE PAR L'HAMCEON DE VIL PLAISINTIN. CE SONT TOUS DES MONSTRES!

-MAIS QU'ELLE IMPORTANCE PUISQUE... je l'aime!

-QUOI! Je crois être un roi juste, j'ai édicté des règles et j'entends bien qu'elles soient respecter!

En un coup de trident, Triton détruit tous les objets de la caverne. Et lorsque Lily lâcha la photo de James pour l'en empêcher, il la détruisit aussi. Laissant Lily sangloter sur un rocher.