Titre: The little mermaid
Auteur: J'ai pas l'impression que ça la changé (moi)
Disclamer: Un délicieux mélange entre l'univers et les personnages de J.K.Rowling et entre l'histoire et les personnages de La petite sirène de Walt Disney
Résumé: Un remake de la petite sirène au temps des maraudeurs! Couple James Potter/Lily Evans, classique indémodable! Je n'en dis pas plus vous de lire!
Résumé de l'épisode précédent: Lily sauve James ( Quidditch, éclairs et chute de balai. Et le roi casse les jouets de Lily, enfin sa collection, sa caverne etc..
Note: Désolé pour le retard, mais j'étais vraiment occupé et puis le plan que je m'étais fait pour l'histoire s'arrêtait à la fin du dernier chapitre donc ça prend un peu plus de temps !
12 juin 1978
Depuis déjà des siècles, le lac noir étant d'une profondeur quasi insondable, de nombreux coins et recoins demeuraient sombre et inexplorés par la majorité des habitants du lac. Créant ainsi des cachettes parfaites pour touts les êtres aux âmes aussi sombres que ses abysses sous-marins. Mais pour cette histoire une seule de ces âmes nous intéresse...
Pétunia, le seul (ou enfin la seule) être pratiquant la magie sous l'eau (du moins dans ce lac) et malheureusement en l'utilisant la plupart du temps à mauvais escient. Elle était en réalité la fille aînée du roi Triton et vivait autrefois dans l'enceinte de son royaume, mais fut chassé suite a de nombreuses preuves et sa mauvaise foi, ( entre autre en pratiquant illégalement la magie noire.) A cette époque Lily était si jeune que tout ce qu'elle savait de sa sœur était les rumeurs qui courrait et filait à la même vitesse que les vagues les plus déchaînés
Il assez évident que Pétunia ne partit pas en sautant de joie, après avoir maudit sa famille plusieurs fois elle jura de se venger. C'est donc avec cette mentalité de vengeance, qu'elle avait observé les évènements des derniers jours. Un immense sourire sadique aux lèvres et avec une idée derrière la tête, elle fit appeler ses 2 murènes (Dudley et Vernon) qui lui obéisse au doigt et a l'œil en accomplissant ses plus basses besognes.
------------
Depuis 24 heures déjà, Lily n'avait pas cessé de pleurer, toujours seule, dans sa caverne, lorsque 2 voix étrangères se firent entendre, avec un ton un peu milieux plus ou moins convaincant et légèrement inquiétant.
-N'aie pas peur...
-Qui êtes-vous?
-Nous ne voulons que ton bien, nous venons de la part de quelqu'un qui peut t'aider à réaliser tous tes rêves!
-...ah oui? Et qui sa?
-La grande Pétunia a tous les pouvoirs...
-La sorcière de la mer? Non il m'est impossible de...
-Alors temps pis! firent les 2 murènes en parfaites synchronisation, en commençant à rebrousser, lentement, chemin.
-... ... ... Non attendez... je... je vais venir avec vous!
En sortant de la caverne Lily et les murènes rencontrèrent devant Roger, et le calmar géant, qui s'étonnaient tous 2 de ce revirement de situation ce fut Roger qui pris la parole.
-Mais où vas-tu?
-Voir Pétunia. dit Lily d'un ton impassible
-Non! Ne fais pas ç...
-Allez donc le dire a mon père ce ne vous sera pas très difficile!
Sur ce elle continua son chemin, guidée par les murènes, dans les parties sombres du lac jusqu'au repère de Pétunia. Après un moment d'hésitation Roger et le calmar les suivirent discrètement et de loin.
La noirceur et les ténèbres de plus en plus présents inquiétait Lily qui essayait pourtant de se convaincre du contraire, jusqu'a ce qu'une des murènes annonce qu'ils étaient arrivés. Et la voix sinistre de Pétunia, lui glaça le sang en la convainquant qu'elle était belle et bien morte de peur.
-Entre mon enfant, il est impoli de rester dans l'embrasure de la porte...
Lily s'avança, lentement dans l'entre de la sorcière
-Alors, tu es amoureuse d'un humain, c'est bien cela?
Lily acquiesça, en observant silencieusement les recoins de la grotte, pendant que Pétunia continuait son monologue, en fouillant des ses potions, sans vraiment regarder Lily.
-J'en convient tu as bon goût et puis un prince c'est un partit intéressant!
Lily qui continuait son inspection visuelle de la caverne, fut prise de sueur froide lorsqu'elle aperçu dans un coin plus sombre que les autres (si c'est possible) un endroit s'apparentant à un jardin d'algues desséchées (qui était en réalité des âmes déchus.)
-La solution a ton problème est simple, tu dois devenir toi-même une humaine!
Ces mots sortir Lily de sa torpeur et qui fixa un instant pétunia.
-Vous... vous pourriez faire ça?
-Oh la grande Pétunia a tout les pouvoirs!
Je n'ai pas toujours été gentille et sincère,
J'ai vraiment mérité le nom de sorcière.
Mais vous verrez qu'aujourd'hui, je suis bonne avec autrui,
Repentie j'ai voulu faire marche arrière.
Oui ? Oui !
Il est vrai que je connais un peu de magie,
C'est un talent que j'ai toujours possédé.
Qu'aujourd'hui par bonté d'âme, j'ai mis, je le proclame,
Au service de tous les cas désespérés.
Pathétique !
Pauvres âmes en perdition,
En mal de tout.
Cette âme-là rêve d'être un squelette,
Celle-ci cherche une amourette,
Et moi qu'est-ce que je dis ?
Je dis oui !
Toutes ces âmes en perdition,
En mal de tout.
Elles débarquent dans mes chaudrons,
En braillant : "Pétunia sauve-nous",
Et moi j'accepte, quelle question !
Il est tout de même arrivé,
Que l'une ne puisse pas payer,
Et que j'avoue l'avoir fait frire, sans compassion.
C'est vrai que j'ai eu des plaintes,
Mais tous comptes faits, je suis une Sainte !
Pour toutes les âmes en perdition !
(Pétunia propose alors un contrat a Lily. Pétunia lui donne des jambes pour trois jours entiers, pendants lesquelles Lily pourra (et devra) séduire James afin qu'il embrasse. Pas un simple baiser sur la joue, un vrai baiser fougueux, le baiser de l'amour!
Par contre si au troisième coucher du soleil, James n'a pas embrassé la sirène, l'âme de Lily appartiendra alors Pétunia!
Et bien sur les modalités de payements entrent dans la discutions: La voix de Lily. Sur quoi cette dernière hésita un peu plus!)
Ah, je peux dire que les Humains n'aiment pas les pipelettes,
Qu'ils pensent que les bavardes sont assommantes !
Que lorsqu'une femme sait tenir sa langue,
Elle est toujours bien plus charmante,
Et qu'après tout à quoi çà sert d'être savante ?
En plus, ils ont une Sainte horreur de la conversation,
Un gentleman fait tout pour l'éviter.
Mais ils seront les rampes-aux-pieds de la femme réservée,
C'est la Reine du silence qui se fait aimer !
N'aies pas peur,
Pauvres âmes en perdition,
Décide-toi, fais ton choix !
Je suis une femme très occupée,
Et je n'y passerai pas la journée.
Çà ne te coûtera... que ta voix !
Ma pauvre âme en perdition,
En mal d'amour.
Si tu veux vraiment passer le pont,
Faut payer l'addition.
Avale bien, respire à fond,
Signe le contrat et mets ton nom.
(Lily prends la plume. Roger et le Calmar qui avait suivi Lily discrètement, protestent, sans effet, Lily signe le contrat)
Dudley, Vernon, je la tiens mes enfants,
Je complète ma collection,
D'une pauvre âme en perdition !
A coup d'incantation et de potions magiques, Pétunia emprisonne la voix de Lily dans un coquillage qu'elle garde sur elle comme collier. Lily obtient ses jambes et devient humaine, mais petit problème, n'étant plus sirène elle ne peut plus respirer et manque de se noyer. Heureusement Roger et le Calamar Géant toujours dans le décor se précipite sur elle et l'emporte à la surface où elle peut enfin respirer l'air frais.
Rendu à la surface Lily, à moitié dans l'eau, doit affronter les yeux particulièrement horrifiés de Roger. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche pour déverser un flot de reproches. Lily peut remercier son amie la dryade qui en les voyants accourus et en tête de linotte qu'elle ai, dit simplement (tout en s'accotant sur une des jambes de Lily qui dépassait de l'eau, pour que l'on puisse admirer ses beaux orteils):
-Lily! Ça fait longtemps que je t'ai vu! Mais tu n'aurais pas quelque chose de changer?
-... (Lily étant devenu muette ne pouvait répondre)
-Non, non ne me dit rien! Pour te faire valoir, tu t'es servie du démêloir?
Mais ce fut Roger qui cracha le morceau. Le monologue la dryade, l'ayant exaspéré plus qu'humainement possible!
-Des jambes! Elle a des jambes! Que va dire son père! Qu'il va faire cuire un crabe de sa connaissance! Il n'ai peut-être pas trop tard on a qu'à aller voir cette sorcière et tu rentra au château et... et... et tu pleurera toutes les larmes de ton corps jusqu'a la fin de ta vie! finit par conclure le crabe en voyant la mine triste de Lily!
Il finit par cédé, la dryade lui trouva une robe (qui ressemblait plus a une cape mal arrangée) et ils commencèrent à se demander oũ le trouver lorsqu'ils entendirent des aboiements
