Titre : Une journée dans la vie mouvementée de Mary-Sue

Genre : Humour/Parodie

Rating : K

Résumé : Vous en avez marre de voir les Mary-Sue éliminer tous les méchants en à peine cinq minutes ? De les voir être draguée par tous les beaux gars de Hogwarts ? De devenir la super-trop-meilleure-géniale-excellente-copine de tous les personnages ?

Et bien, vous n'êtes pas les seul(e)s… Les Mary-Sue, elles aussi en ont marre… ben oui, c'est fatiguant à la fin de devoir sauver le monde tout en sortant avec quatre mecs à la fois et faire du shopping et ses devoirs avec quinze greluches autour d'elle, et ce, en quelques jours grand maximum…

Bla bla de l'auteure : Vous l'aurez compris, ce qui suit n'est pas sérieux et à la limite du foutage de gueule pour les créateurs de ces personnages vraiment horripilant que sont les Mary-Sue… Donc à prendre au 14ème degré ( minimum…).

Persos pas à moi bla bla bla… JKR bla bla bla…

Sur ce, bonne lecture !


DRING DRING !

Saleté de réveil, je lui balance un coup de poing en grognant. Maman, je veux pas me lever ! J'veux pas aller travailler. Surtout que mon travail est des plus fatiguant; en plus, je suis une des seules à l'exercer. Je suis une Mary-Sue - bien que mon véritable prénom soit Katie - ce qui veut dire que je sers de personnage adooooooooré de certain(e)s auteur(e)s de fanfictions et détesté de la majorité des lecteurs de ces mêmes histoires. En gros, je suis une actrice d'un genre un peu spécial.

Bon, je prends mon courage à deux mains et me lève en traînant les pieds et direction la douche. Une fois lavée et habillée, j'avale un rapide petit-déjeuner et prends acte de mon programme de la journée. Ouh là, ce n'est pas aujourd'hui encore que je vais pouvoir me reposer. Et puis, c'est quoi ce prénom pourri que je dois porter ce matin ? Franchement, vous pouvez me dire comment vous prononcez ça : Chalchiuhticue ?

Allez, c'est l'heure de me rendre sur mon lieux de travail le plus courant : Hogwarts.

J'apparais au milieu de la Grande Salle dans un flash éblouissant.

-Qui est-ce ?, entends-je de toute part.

Je me dirige vers la table des professeurs et m'adresse au directeur.

-Professeur Dumbledore, je viens du futur. J'ai été envoyée ici pour sauver la vie d'une personne très important pour la survie du monde sorcier.

-Bien, vous allez être répartie tout de suite.

Comme par hasard, le Choixpeau magique se trouve dans un coin de la salle.

Je vous parie 500 Gallions que je vais aller à Gryffindor… De toute façon, 99 fois sur 100, je deviens une rouge-et-or, et la fois restante, c'est direction les Slytherin.

Je pose le Choixpeau sur ma tête et BINGO !, je vais m'asseoir à la table des Lions où je suis accueillie par de grands sourires de la part des filles et des regards amoureux des garçons. À peine assise, je suis assaillie de questions sur ma vie.

Un jeune homme aux yeux gris et aux cheveux du noir profond commence à me draguer de façon très peu subtile; c'est - vous l'aurez compris - Sirius Black. Je plonge mon regard dans le sien et lui demande de me suivre hors de la salle.

Tous les élèves nous regardent nous lever et sortir ensemble.

-Écoute, je suis très flattée que tu me trouves à ton goût, mais je ne peux pas répondre favorablement à tes avances.

-Je ne suis pas assez bien pour toi ?

-Si, mais tu es mon père. Je viens du futur.

-Euh…

À cet instant, Sirius - enfin, papa, puisque pour le moment c'est ce qu'il est pour moi ( 3ème fois de la semaine et on est que mardi…) - a un air très intelligent qui le fait ressembler étrangement à un troll des montagnes lobotomisé.

-Euh…

En plus, on dirait qu'il vient de perdre l'usage de la parole.

-Ah euh, donc…

Ah non, finalement, il sait toujours parler.

-Tu veux dire que… euh… t'es ma fille ?

Comment est-ce qu'il a deviné ça tout seul. Quelle perspicacité !

-Ben, techniquement si t'es mon père et que j'suis pas un mec, oui, je suis ta fille.

-Ah… C'est cool, alors. Et comment tu t'appelles ?

Là, c'est à moi de perdre l'usage de mes cordes vocales.

-Euh… Je sais pas comment ça se prononce…

Il me regarde comme il aurait regardé sa mère lui dire qu'elle l'aime.

-Tu ne sais pas comment ça se prononce ?, répète-t-il abasourdi.

Je prends un parchemin et lui écrit mon nom.

-Chal…chi…uh…ti…cu…e… Euh, comment j'ai pu accepter que ma fille s'appelle de cette façon ?

-Ben ça, j'en sais rien.

-J'vais t'appeler Cha, alors.

-Comme tu veux.

Finalement, il s'est vite remis de ses émotions et commence à me harceler de questions.

-Alors t'as dit que tu viens du futur, mais t'as pas dit pourquoi tu es venu ici ?

Je lui explique que c'est l'idée stupide d'une auteure en herbe qui part dans ses délires ou je lui dit que pour la sécurité du monde sorcier je dois le garder dans l'ignorance ? Ouais, la deuxième solution me semble la meilleure.

-Désolé, je ne peux rien dire.

-Ah… dommage.

Il s'apprête à me poser une nouvelle question quand on l'interpelle. Tiens, ça tombe bien, c'est la personne que je dois sauver d'une mort certaine.

-Eh, Padfoot, tu viens, on a entraînement.

-J'arrive, Prongs.

-Salut, la nouvelle.

-James, je te présente Cha. C'est ma fille.

-Toujours aussi drôle, Sirius.

-Non, j'te jure, elle vient du futur mais elle peut pas dire pour quoi.

James me regarde bizarrement à travers les hublots qui lui servent de lunettes. Qu'est-ce qu'il a l'air con… Vous êtes sûr qu'on doit le sauver ? Surtout que c'est juste pour que son crétin de fils naisse. Oui ? Bon, d'accord.

Comme mon contrat de travail comporte une clause qui m'oblige à être sympa avec tout le monde, je fais mon plus beau sourire à môssieur-je-suis-le-paternel-de-ce-crétin-de-balafré. Et comme d'habitude, on me fait confiance rien qu'à mon apparence. Enfin, en ce qui concerne James, c'est pas difficile de le rallier à ma cause, à chaque fois que je suis confrontée à cet imbécile, je me débrouille pour avoir un physique ressemblant fortement à celui de Lily.

Encore, une chose sur mon boulot, il est réservé aux métamorphomages. Et c'est très fatigant de changer d'apparence à longueur de temps. Là, par exemple, je suis plutôt petite, avec de longs cheveux auburn et de grands yeux émeraude, autant dire, rien de très exceptionnel mais parfois, les auteurs me font être vraiment étrange.

-Enchanté de te rencontrer, Cha. Tu nous excuses, mais nous devons y aller.

-Je peux venir avec vous ?, demande-je d'un air innocent. J'voudrais bien voir te voir jouer, ajoute-je en regardant Sirius.

-Y'a pas de problème. Tu vas voir comme ton papa est doué, ma petite.

Non, mais je vais le baffer, ce con ! Vous croyez que si je le trucide tout de suite quelqu'un s'en apercevra ? Oui ? Bon, tant pis pour moi, je vais devoir le supporter le temps de ma mission.

Dix minutes plus tard, je me retrouve assise dans les gradins du stade de Quidditch à regarder les deux idiots que j'ai accompagné. Et évidemment ce n'est pas tout de suite que je vais pouvoir faire mon boulot et me barrer d'ici.

Ça va bientôt faire deux heures que je suis obligée de les regarder faire le mariole sur leurs bouts de bois volants, et je commence à en avoir plus que marre. Je suis prête à aller voir ailleurs si j'y suis quand j'aperçois un mouvement à l'entrée du stade. Ce sont cinq Mangemorts et leur chef égocentrique qui débarquent pour venir régler son compte à James-c'est-moi-le-meilleur-poursuiveur-de-tous-les-temps-Potter.

Allez, c'est à moi de jouer. D'un gracieux saut de quelques mètres de long - quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les auteurs nous font toujours faire des mouvements improbables - j'atterris sur le terrain, sort ma baguette et avant que qui que ce soit ait réagi, je neutralise deux des vilains pas beaux à l'aide d'un sort de mon invention ( toujours une idée sortie de l'imagination trop fertile de l'auteur qui m'emploie.

Un des Mangemorts vise Potter et manque de le faire de son balai; celui-ci tentant tant bien que mal de se retenir à son Nimbus. Je lui ordonne de ne pas bouger et attrape le balai d'un de ses coéquipiers qui a réussi à se poser. Puis je m'envole vers le binoclard en détresse - tout en continuant à lancer des sorts aux mages noirs - et l'agrippe pour le faire monter derrière moi.

Tous les Mangemorts sont mis hors d'état de nuire et je me retrouve donc face à leur chef.

-Alors, le grand Lord Noir n'a plus ses petits toutous pour le couvrir ?

-Qui es-tu, gamine ?

-Mais, je suis Mary-Sue, celle qui va t'envoyer ad patres.

Il rigole, comme s'il croyait avoir une chance contre moi.

-Tu crois vraiment cela ?

-Hum… Attends, je réfléchis. Oui. Tu veux que je te montre ?

-Si ça t'amuse. Mais tu vas vite regretter de t'être opposer à moi.

Je le laisse croire ce qu'il veut mais je prépare mon sort secret - encore une de mes inventions.

-Tu as une dernière volonté, Face-de-Serpent ?

-Te faire taire ?

-Mauvaise réponse. Trucidus Voldemortus Immediatus.

Un éclair aveuglant sort de ma baguette et atteint Voldemort entre les deux yeux. Il tombe raide mort dans l'instant. Vidée de toutes mes forces par cet acte de haute magie ( enfin, c'est ce qu'on essaie de faire croire aux lecteurs…), je m'effondre. Morte.

Quand j'ouvre les yeux ( ben oui, je ne suis pas réellement morte, rappelez-vous, je suis une sorte de comédienne ), je me trouve à un endroit que je reconnais aussitôt, même si j'y suis venue de très rares fois : le Manoir Malfoy. Plus exactement, dans une des riches chambres. Je sors mon programme de la journée et vois que je m'appelle désormais Siv - au moins, ça c'est pas difficile à prononcer - et que je suis la jumelle de Draco mais que malgré le fait que mes parents soient des Mangemorts, je suis du 'bon côté' et que mon frère m'a suivie sur la voie de la Lumière. D'ailleurs, Draco m'a tellement bien suivie qu'il en est même venu à sortir avec Harry ( oui, moi aussi ça me fait vomir, j'aurais préféré qu'il choisisse Ron, mais l'auteure adoooooooooore les Drarries ). Bref, mes parents - qui accueillent bon gré mal gré Face-de-Serpent - ont pensé que c'était plus sûr de m'enfermer dans ma chambre. Mais vous vous en doutez bien, je ne vais pas en restez là, j'ai une mission à remplir : rendre Voldemort aussi doux qu'un agneau.

Après avoir trifouillé la serrure pendant une bonne demi-heure, j'arrive enfin à sortir de ma chambre. Lentement, je descends les escaliers, à l'affût du moindre bruit. Manque de pot, Nagini, l'affreux serpent du psychopathe reptilien m'a repéré et s'empresse d'aller faire son rapport en sifflant. Trois minutes après maximum, je me retrouve devant Voldemort, ma mère le suppliant de ne pas me faire de mal.

-La fille Malfoy… J'en étais venu à croire que tu n'existais pas. Tes parents te cachent bien, dirait-on. Ou alors peut-être est-ce toi qui a trop peur pour te montrer devant moi.

J'éclate de rire. Moi, peur de ce guignol ? Face-de-Serpent me regarde bizarrement. On dirait qu'il n'a jamais vu qui que ce soit rire.

-Je n'ai pas peur de vous, vous êtes trop pathétique pour ça. Franchement, qu'est-ce que ça vous rapporte de tuer tous ces innocents ?

-Je suis le sorcier le plus puissant que la Terre n'ai jamais porté.

-Et le plus prétentieux surtout.

Je ne lui dit pas mais je ne suis pas sûre de moi sur ce coup-là, James Potter peut rivaliser avec lui pour le titre de Tête-la-plus-enflée-de-la-saga-Harry-Potter.

-Je tuerai quiconque aura l'audace de s'opposer à moi. Et tu risques d'aller rejoindre tes ancêtres très bientôt.

-Juste une petite question. Que ferez-vous quand vous aurez tué tout le monde ? Vous n'aurez plus personne à terroriser et vous ne serez plus le sorcier le plus puissant, mais le seul… Réfléchissez-y. maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'aimerai retourner dans ma chambre.

Et avant que qui que ce soit ne réagisse, je repars à l'étage, bien décidée à trouver un plan pour me débarrasser du vilain pas beau.


À suivre…

Reviews ?

Bises,

Svet'


PS : j'ai créé un forum d'écriture de fanfiction : HP-phraseapresphrase . forumactif . com ( supprimer les espaces ). Venez nombreux et faîtes avancer les différentes histoires...