Titre : Une journée dans la vie mouvementée de Mary-Sue
Genre : Humour/Parodie
Rating : passage de K à T pour cause de lime, voire de lemon…
Résumé : Vous en avez marre de voir les Mary-Sue éliminer tous les méchants en à peine cinq minutes ? De les voir être draguée par tous les beaux gars de Hogwarts ? De devenir la super-trop-meilleure-géniale-excellente-copine de tous les personnages ?
Et bien, vous n'êtes pas les seul(e)s… Les Mary-Sue, elles aussi en ont marre… ben oui, c'est fatiguant à la fin de devoir sauver le monde tout en sortant avec quatre mecs à la fois et faire du shopping et ses devoirs avec quinze greluches autour d'elle, et ce, en quelques jours grand maximum…
Bla bla de l'auteure : Vous l'aurez compris, ce qui suit n'est pas sérieux et à la limite du foutage de gueule pour les créateurs de ces personnages vraiment horripilant que sont les Mary-Sue… Donc à prendre au 14ème degré ( minimum…).
Persos pas à moi bla bla bla… JKR bla bla bla…
Sur ce, bonne lecture !
Et avant que qui que ce soit ne réagisse, je repars à l'étage, bien décidée à trouver un plan pour me débarrasser du vilain pas beau.
Mais quelle idée j'ai eu le jour où je me suis présentée au concours de Mary-Sue ?! Je dois être complètement maso, je vois pas d'autre solution. Ok, grâce à ce job, je rencontre des personnes formidables ( enfin, la plupart du temps…) mais je dois aussi faire des choses complètement insensées. Comme en ce moment. Vraiment, je dois avoir fini par me griller les neurones à force de passer d'une époque à l'autre et de mourir et ressusciter. Oh, mais je ne vous ai pas encore expliqué ce que j'essaie de faire. Enfin si, vous savez que je dois rendre Face-de-Serpent aussi doux qu'un agneau. Mais ce que vous devez savoir, c'est la solution qui a été trouvée par ma patronne. Comme je ne trouvais pas de plan, alors je lui ai demandé de l'aide - j'aurais mieux fait de m'abstenir. Alors voilà, je vais devoir séduire Voldy. Complètement dingue, non ? Comment voulez-vous que je séduise un homme ( euh… une chose serait plus le mot, mais bon…) qui n'a aucune notion concernant l'amour ? Re-question épineuse, re-demande de conseil à la folle furieuse qui dirige mes actions depuis son clavier d'ordinateur. Et là, elle me sort le pire truc que j'ai jamais entendu de toute ma vie : faire boire un philtre d'amour à Snaky-Head.
Bon, je suis une gentille fille, obéissante et tout le tralala mais COMMENT vais-je faire pour verser la potion dans le verre du vilain pas beau - alors qu'il fait tout goûter à Wormtail ou autre subalterne - sans que quelqu'un d'autre ne tombe "amoureux" de moi ?
Je prends une grande inspiration et je me lance. Évidemment, il fait goûter sa boisson à un de ses sbires. Et cette fois, c'est mon père. La voilà, la solution. Les philtres d'amour n'agissent pas entre membres d'une même famille. Youpi, je suis sauvée. Enfin, si on veux… Parce que pour moi, être "aimé" de Face-de-Serpent, c'est pire qu'être morte.
Attention, l'autre reptile est en train de finir son verre. Et…
-Malfoy, donne-moi ta fille. Je veux l'épouser.
-Hein ?!
Visiblement mes parents et les autres Mangemorts se posent des questions sur la santé mentale de leur maître. En même temps, c'est étonnant qu'ils ne s'en soient pas posés plus tôt.
-Je suis amoureux de ta fille, Malfoy.
BOUM !
Ça, c'est ma tante Bellatrix qui n'a pas survécut au choc et qui vient de s'écrouler au sol. Il faut dire qu'elle espérait toujours que Voldy puisse l'aimer… Mais franchement, qui voudrait d'une folle furieuse comme elle ? Euh, c'est vrai que Face-de-Serpent n'est pas mieux, alors, oui, ils formeraient un "beau" couple… Mais ce n'est pas la question.
Non, là, j'ai un énorme problème !
-Siv, tu vas devenir la Reine des Ténèbres, me déclare le reptile.
J'ai le droit de mourir sur place ? Non ? Bon, tant pis pour moi, ça m'apprendra à avoir voulu devenir Mary-Sue…
-Euh…
Mayday Mayday ! Que dois-je faire ? Dis oui, me souffle la tarée derrière son écran.
-Euh, d'accord…
Me voilà dans de beaux draps maintenant. Argh, en plus il me sourit avec un air niais. Tellement niais qu'on dirait James devant Lily; c'est effrayant.
-Parfait, maintenant préparons le mariage, déclara l'herpétophile. Je veux un grand spectacle avec des dizaines de Moldus que l'on torturera avant de les achever et…
-Non ! Je refuse.
-Mais ma Siv chérie…
Beurk, c'est vraiment Voldy qui me parle de cette façon ? Ça fait vraiment peur.
-Non, répète-je. Je ne veux pas voir le sang couler pour mon mariage. Je veux de la joie et de la beauté. Je veux des chants et des fleurs. Je veux…
-J'irai te cueillir les plus belles fleurs que je trouverai, m'affirme l'ophiophile.
Gné… J'ai bien entendu ou… Oui ? En effet, il part en direction de la forêt qui entoure le Manoir Malfoy en sautillant et chantant "1, 2, 3, nous irons au bois…"
Rappelez-moi d'offrir une camisole de force à la folle qui est en train de me faire faire n'importe quoi.
Toujours est-il que Voldichou est devenu un vrai agneau; je n'ai plus qu'à utiliser une formule que je suis la seule à connaître et nous voilà débarrassé du vilain pas beau.
Un flash et j'atterris dans une nouvelle histoire. Pitié, faîtes que ce soit quelque chose de calme et sans d'histoire "d'amour" avec Voldemort ou un autre Mangemort.
Je prends mon ordre de mission et y jette un coup d'œil. Ouf, c'est une romance tout ce qu'il y a de plus classique. Euh, si on exclut la fin… En plus, j'ai la chance d'avoir Remus comme partenaire; je vais me régaler. Voyons, mon nom - ça peut servir des fois - ah, je me disais bien que ça ne pouvait pas être aussi parfait. Vous voulez savoir le nom que m'a trouvé ma nouvelle patronne ? Oui ? J'aurais préféré que vous disiez "non", enfin bref. Je m'appelle Fionnghuala-Meadhbh McDonald of Highlands. Magnifique, n'est-ce pas ? Moi, ironique ? Jamais.
D'après l'auteure, je viens d'arriver à Hogwarts en septième année, mais il n'y a pas de raison apparente…
Allez, c'est à moi de jouer, j'entends Dumby qui annonce mon arrivée. J'entre dans la Grande Salle et me dirige vers la table des professeurs. Je m'assieds sur le tabouret et McGonagall dépose le Choixpeau sur mes magnifiques cheveux noirs aux reflets bleutés. Pendant que le couvre-chef ensorcelé réfléchit à la Maison où il va m'envoyer, je parcours la salle du regard et croise celui, doré, de Remus. Nos yeux semblent ne plus vouloir se séparer. Et c'est alors que l'horrible coiffe se met à beugler : "SLYTHERIN !". Noooooooon, je voulais z'aller chez les Griffys, moi…
Je tiens à préciser que cette dernière réplique est l'œuvre de mon personnage, et non pas de moi. Moi, Katie, je ne suis pas une cucuche (1) pleurnicharde ( même si j'aurais bien voulu aller m'asseoir à côté de mon beau Remus et lui faire plein de papouilles…)( NdA : ben quoi ? J'ai le droit de marysuiser mes persos, aussi, non ? ). Je me traîne alors jusqu'à la table des serpents avant de reprendre ma contemplation de mon loup-garou qui, comme par hasard se trouve juste en face de moi, mais de l'autre côté de la salle. Nous passons tout le temps que dure le dîner à nous dévorer du regard. Mais la fin du repas arrive et nous devons regagner nos salles communes.
Je me retrouve assise dans cette pièce humide, sous le lac avec une Bellatrix Black ( qui devrait avoir quitté l'école depuis des années, mais bon, l'auteure la veut dans son histoire ) qui me harcèle de questions sur la pureté de mon Sang, la fortune mes parents, mon avis sur les "Sang-de-bourbe" et les "hybrides", etc. Ensuite, viennent les conseils sur les personnes à ne surtout pas fréquenter, c'est-à-dire son cousin ( Sirius, hein, pas Regulus…) et ses "idiots de copains traîtres à leur Sang et autres Sangs-Mêlés". C'est qu'elle me fait mal à la tête cette cruche à force de beugler comme une truie. Je décide alors d'aller faire un tour dehors, même si je sais que c'est interdit.
Je commence donc à déambuler dans les couloirs en tendant l'oreille, je n'ai pas très envie de me faire attraper par Rusard.
"Miaou"
Merde, si l'affreuse teigne qui lui tient lieu de chat est là, le concierge ne doit pas être loin. Je me faufile silencieusement dans un placard à balai et là, j'étouffe un cri; je ne suis pas seule, un garçon est déjà là. C'est Remus.
Il lance un sort de silence sur la porte et me regarde à la lueur de sa baguette.
-Tu es la nouvelle élève, n'est-ce pas ?
-Oui, souffle-je.
-Remus Lupin, se présente-t-il.
-Fionnghuala-Meadhbh McDonald of Highlands.
-Enchanté.
Je le regarde sans rien dire. Enfin, je devrais plutôt dire que je le dévore des yeux. Je suis comme pétrifiée de me retrouver si près de lui.
-Je parie que Bellatrix t'a recommandé de ne pas t'approcher de moi, ni de mes amis.
-Oui, surtout de ton cousin. Mais je n'ai pas l'intention de lui obéir, je suis libre de faire ce que je veux.
-Tu devrais être à Griffyndor. Tu sembles avoir beaucoup de caractère.
Nous repartons alors à nous observer sans pouvoir détacher notre regard l'un de l'autre.
J'ai le souffle court, j'ai l'impression de me noyer dans un océan d'or fondu. Lui, n'est pas dans un meilleur état que moi. Nous nous rapprochons l'un de l'autre sans nous en rendre réellement compte jusqu'à n'être séparés que de quelques centimètres.
Puis, je sens les lèvres de mon vis-à-vis se poser délicatement sur les miennes. Cette fois, je cesse de respirer.
-Est-ce que tu crois au coup de foudre, Fionnghuala ?
-…
-Parce que moi, j'y crois depuis que je t'ai aperçue dans la Grande Salle.
-Moi aussi, réponds-je avec difficulté.
Il m'embrasse à nouveau, un bras autour de ma taille et une main sur ma joue. Moi, je m'accroche à son cou et me serre un peu plus contre lui. La température dans ce placard me semble insupportable, mais pour rien au monde je ne voudrais être ailleurs. Et la température n'est pas prête de baisser, alors que nos mains se font de plus en plus baladeuses.
Les doigts agiles de Remus jouent avec les boutons de mon chemisier pendant que je caresse son torse imberbe ( oui, c'est un loup-garou, mais le reste du temps, il n'a aucun poil… Vous trouvez pas ça un peu bizarre ? ) et titille un de ses tétons durci par le désir. Soudain il me plaque contre un des murs et je sens que le loup prend le dessus sur le sage Remus. Il devient plus brusque, moins tendre, mais je m'en fiche, je veux le sentir en moi.
-Remus, gémis-je. Je n'en peux plus…
Je sens venir l'extase et me cambre sous les coups de reins de mon amant. Lequel se libère dans un râle puissant.
Puis, il serre mon corps nu et chancelant contre sa peau trempée de sueur.
-Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ?
-Nous devrons rester discrets. Un Griffyndor et une Slytherin qui sortent ensemble, ça ne serait pas vu d'un très bon œil. Surtout un Maraudeur…
-Remus…
-Oui ?
-Je t'aime.
-Moi aussi.
Nous finissons par nous rhabiller et il me ramène à ma salle commune et m'embrasse avant de s'en aller.
-Bonne nuit, mon ange.
-Bonne nuit, Remus.
Puis je vais me coucher, un sourire aux lèvres.
Ce scénario me plait énormément, surtout que c'est l'une des rares fois où j'ai eu l'occasion de faire l'amour avec mon petit loup préféré, d'habitude, c'est avec Sirius que je couche ( ou Draco, voire Harry ). C'est là qu je me dis que j'ai bien fait de choisir le métier de Mary-Sue.
Plusieurs jours se passent sans encombre. Le jour, je joue mon rôle de parfaite Slytherin qui déteste les Griffyndor et le soir, je rejoins Remus ( qui m'a avoué sa véritable nature ) dans la Salle sur Demande où nous passons une partie de la nuit ensemble. Puis, il me ramène toujours chez les vert-et-argent.
Mais un soir, nous avons été surpris par les trois autres Maraudeurs et Severus Snape. Ces quatre-là étaient comme à leur habitude en train de se chamailler quand nous sommes arrivés près deux, main dans la main, sans faire attention à leur présence. Présence dont nous avons vite pris conscience lorsqu'ils ont tous quatre crié à la trahison, soulevant le fait que nos deux Maisons étaient ennemies et que nous ne pouvions pas nous lier à un membre de l'autre Maison.
-Remus, je croyais que tu étais notre ami !, hurlait James. On t'a fait confiance, on a gardé ton secret. On a tout fait pour t'aider et toi tu fricotes avec une salope de Slytherin.
-Insultes-là, encore une fois, et je te promets que tu le regretteras toute ta vie, Potter !
-Et toi, renchérit Snape, comment peux-tu oser toucher cette…chose ! Tu ne sais pas ce qu'il est !
-Je le sais, et je m'en moque ! Nous nous aimons, c'est le principal !
-Jamais un Griffyndor ne sortira avec une Slytherin !
-Jamais une Slytherin ne sortira avec un Griffyndor !
Et nous voilà dans un remake de "Roméo et Juliette"…
D'ailleurs, nous décidons de nous marier sur le champ et nous allons demander de l'aide à Dumbledore. Celui-ci, tout d'abord surpris et quelque peu réticent, accepte de nous unir.
Mais bien sûr, le destin est là pour nous rappeler que nous ne sommes pas fait pour être heureux…
(1) expression made in Melle Sylvie C., ma prof d'arts au lycée… Vraisemblablement un mix entre "nunuche" et "cruche", mais l'étymologie reste encore incertaine à ce jour.
Que va-t-il arriver à notre couple ? Quelles aventures Katie/Mary-Sue va-t-elle encore vivre ? Vous le saurez au prochain chapitre…
Bises,
Svet'
PS : je vous rappelle que je viens de créer un forum où l'on écrit des fanfictions à plusieurs… Venez nombreux, il y a besoin de membres pour permettre aux histoires d'avancer ( plus de renseignements sur mon profil )… Voici l'adresse ( supprimez les espaces ) : hp-phraseapresphrase . forumactif . com
