Je voulais attendre quelques jours pour poster ce nouveau chapitre, mais comme il est terminé, autant le faire aujourd'hui.


Titre : Une journée dans la vie mouvementée de Mary-Sue

Genre : Humour/Parodie

Rating : T

Résumé : Vous en avez marre de voir les Mary-Sue éliminer tous les méchants en à peine cinq minutes ? De les voir être draguée par tous les beaux gars de Hogwarts ? De devenir la super-trop-meilleure-géniale-excellente-copine de tous les personnages ?

Et bien, vous n'êtes pas les seul(e)s Les Mary-Sue, elles aussi en ont marre ben oui, c'est fatiguant à la fin de devoir sauver le monde tout en sortant avec quatre mecs à la fois et faire du shopping et ses devoirs avec quinze greluches autour d'elle, et ce, en quelques jours grand maximum

Bla bla de l'auteure : Vous l'aurez compris, ce qui suit n'est pas sérieux et à la limite du foutage de gueule pour les créateurs de ces personnages vraiment horripilant que sont les Mary-Sue Donc à prendre au 14ème degré ( minimum).

Si vous aussi vous détestez les Mary-Sue, devenez membre de l'AAMS ( = Association Anti-Mary-Sue ) en allant sur le profil d'Arwen00710 et en lui laissant un MP et en copiant la charte de l'AAMS sur votre profil.

Persos pas à moi bla bla bla JKR bla bla bla

Sur ce, bonne lecture !


Mais bien sûr, le destin est là pour nous rappeler que nous ne sommes pas fait pour être heureux


Remus et moi-même sommes désormais liés par les liens sacrés du mariage et nous avons décidé de ne plus nous soucier du regard des autres. Or, nous sommes bien les seuls, du moins dans nos Maisons respectives. Les Griffyndor ont renié Remus, et les Slytherin ont promis de nous faire disparaître tous les deux.

Dumbledore, ayant eu vent de l'affaire, veut nous mettre à l'abri. Il a mit au point un stratagème permettant de nous éloigner de Hogwarts afin d'éviter à la vendetta qui secoue l'école et dont nous sommes la cause indirecte.

Inspiré par un auteur moldu visiblement très connu, le directeur a fomenté le plan suivant :

On doit faire croire que je me suis donnée la mort en mélangeant un poison à mon jus de citrouille ( NdA : t'as vu, Arwen, je l'ai utilisé…). Remus, lui, doit jouer le veuf éploré et faire mine de quitter l'école, l'âme en peine. Mais bien sûr, il y a un problème. Un gros problème.

Le poison, qui doit m'endormir pour douze heures est plus puissant que le directeur ne le pensait, si bien que quinze heures après l'avoir absorbé, je suis toujours plongée dans un état proche de la mort.

Remus croit que je suis réellement décédée et affligé par cette perte, ne pensant plus pouvoir vivre sans moi, il se jette du haut de la tour d'astronomie. Quand je me réveille, près de dix-sept heures après avoir été empoisonnée, je demande à voir mon époux. Dumbledore ne veut pas me dire où il est, puis finalement, il finit par céder. Horrifiée, je m'enfuis en courant et vais pleurer sur le corps de mon aimé. Là, folle de chagrin, je me jette un Avada Kedavra et m'effondre sur le torse de Remus.

Je me réveille peu de temps après, prête à affronter une nouvelle mission ( enfin, ça c'est dont j'essaie de me convaincre, en réalité, je voudrais aller me coucher ) et m'aperçois de l'endroit où je me trouve.

"Ouf, me dis-je, enfin un peu de repos."

En effet, je suis à l'institut de formation des apprenties Mary-Sue. Hein ?! Qu'est-ce que je fais là ? Je veux manger et aller me coucher…

-Ah, Katie, vous êtes là. Nous avons besoin de vous, urgemment.

Ça, c'est la formatrice en chef de l'école des Mary-Sue et Gary-Stu ( lesquels sont plus rares…).

-Madame, que puis-je faire pour vous ?

-Eléonore est malade et ne pourra donc pas assurer son cours. J'aimerais que vous la remplaciez.

-Ai-je le choix ?

-Bien sûr, soit vous prenez sa classe, soit je vous envoie sur un nouveau scénario.

-Euh, c'est quoi ce scénario ?

-Harry remonte au temps des Maraudeurs, où vous arrivez en dernière année. Là, les deux Potter tombent amoureux de vous et ne pouvant choisir, vous sortez avec les deux. Quand ceux-ci se rendent compte de votre double vie, ils décident de faire ménage à trois.

-Beurk ! Je préfère prendre les élèves d'Eléonore.

-Vous m'en voyez ravie. Aujourd'hui, leur leçon porte sur l'art de séduire un Maraudeur…

-Oh non, c'est pas vrai. J'arriverai jamais à m'en débarrasser de ceux-là.

-Vous pouvez encore choisir le scénario…

-Non, c'est bon, je ferai ce cours.

-Très bien, les élèves vous attendent dans la salle numéro 2.

C'est à contrecœur que je rejoins la classe.

-Bonjour, mesdemoiselles, monsieur.

Génial, il va falloir qu'en plus de devoir parler des quatre affreux jojos ( enfin, les trois affreux jojos, Remus, lui, est gentil ) à des filles à moitié hystériques à l'évocation de Sirius ( "Aaaaaaaaah, Siriuuuuuuuuuuus, je t'aiiiiiiiiiiiiiime !" ), je vais devoir le faire devant un futur Gary-Stu qui me regarde d'un air niais. L'air d'un James Potter dans ces pires heures. Celles où il se croit irrésistible. Y'a pas à dire, c'est dur la vie d'une Mary-Sue.

"Courage, Katie", m'encourage-je.

Expire, inspire. Expire, inspire.

-Bien, alors aujourd'hui, nous allons voir la séduction des mollusques, euh, des Maraudeurs.

-Siriuuuuuuuuuuuuuuuuus !

-Oui, Sirius. Et James, et Peter. Et Remus, aussi.

-Siriuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

-Jamesssssssss !

-Ta gueule grognasse, Siri est plus beauuuuuuuuuu !

-Siriuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

-VOS GUEULES, BANDE D'IMBÉCILES HEUREUSES ! La prochaine qui braille, je lui lance un Stupefix !

Silence dans la salle.

-Bien, pouvons-nous commencer ?

Hochements de têtes de tous les élèves.

-Commençons par le cas, le plus facile, Peter. Pour séduire Pettigrow, il suffit de deux choses. La première, faire attention à lui, être gentil et éviter de le traiter de tous les noms les moins sympas qui vous passe par la tête. Surtout si c'est le jeu de mot pourri, Pettigrow le petit gros. D'une, c'est méchant, et de deux, c'est nul. Ensuite, il faut lui offrir de la nourriture. Qu'importe que ce soit des bonbons, du chocolat, des saucisses, du gâteau ou des petits pois, tant que ça se mange, ça lui va. Ensuite, il y a le cas James Potter. C'est très simple, il suffit d'être Lily Evans - ou son sosie - et de flatter son ego surdimensionné.

Finalement, ce n'est pas si dur que ça d'enseigner aux futures Mary-Sue.

-Les deux autres sont beaucoup plus difficiles à séduire.

Une élève semble douter de mes dires.

-Je ne vois pas en quoi Sirius est un cas difficile. Il parait qu'il couche avec tout ce qui bouge ( NdA : même pas vrai, il n'aime que 'Mus ).

-Justement, il ne s'agit pas de "coucher" mais de "séduire". Et ça, c'est beaucoup moins simple que ce qu'il n'y parait. Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'existe pas de physique-type pour Sirius. Bien sûr, il faut être jolie et plutôt svelte, mais toutes les Mary-Sue sont comme ça ( NdA : anorexique et adepte de la magie esthétique…), alors vous n'aurez pas de problème de ce côté-là. Non, ce qui ne va pas avec vous, c'est l'attitude et le caractère. Regardez-vous, dès que quelqu'un évoque le nom de Sirius, vous devenez hystériques. Dites-moi ce qu'il évoque pour vous.

Et voilà, c'est reparti pour la foire aux bovins; ça beugle de tous les côtés de la salle.

-STOP ! Vous levez la main si vous voulez parler. Oui ?

-C'est un sex-symbol.

-Il est troooooooooop beau.

-C'est un dieu au lit.

-Il drague toutes les filles qu'il rencontre.

-Il est plus beau que Johnny Depp.

-C'est qui celui-là ?

-Un acteur moldu trooooooooop beau.

-Je pense que ça suffit. Donc, oui, Sirius est très beau, ça, ce n'est un secret pour personne. Et oui, il joue de son charme. Par contre, je vais vous étonner, mais malgré la "légende", il ne couche pas avec une nouvelle fille chaque jour. D'ailleurs, je suis désolée de vous décevoir, mesdemoiselles, mais il ne s'intéresse pas aux jeunes filles qu'il drague. Tout ce qui lui plait, c'est de séduire sa "proie". Dès que le poisson est ferré, si vous me permettez cette expression, il s'en détourne et repart à la chasse. Et il s'intéresse aussi aux garçons, tout comme Remus d'ailleurs. Bref, pour pouvoir vraiment séduire Sirius, il faut lui résister et être mystérieuse sur ce qui vous intéresse chez un mec. Car s'il y a bien un truc qu'il déteste, à part sa famille, c'est l'échec. Donc plus vous le repousserez, plus il s'accrochera, et à force de vous poursuivre, il finira par s'intéresser réellement à vous et non pas au simple fait que vous puissiez agrandir son tableau de chasse. En résumé, résistez-lui et il sera à vos pieds.

-Et vous, qu'est-ce qu'il faut faire pour vous avoir à nos pieds, me demande l'apprenti Gary-Stu.

Il n'a pas cessé de me faire de clins d'œil durant mon speech et voilà qu'il me lance un regard lubrique maintenant.

-Rien qui te regarde, sale mioche.

C'est vrai quoi, il doit avoir à peine quinze ans…

-Alors tu arrêtes tout de suite ton petit jeu et tu écoutes le cours, sinon, tu quittes la classe tout de suite.

-Et pour Remus ?

-Ah, Remus, dis-je d'un air rêveur.

Dire qu'il y a encore une heure, j'étais mariée avec lui…

-C'est le cas le plus difficile des quatre Maraudeurs car il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte. Le premier, et non le moindre, c'est sa peur que quelqu'un découvre sa vraie nature. Ensuite, il y a la lune qui joue sur son caractère. Autant il peut être le garçon timide et scotché à un livre que nous connaissons tous, comme il peut devenir prédateur et plutôt entreprenant avec les personnes qui lui plaisent. Bien que ce second cas, soit beaucoup plus rare. Ensuite…

DRIIIIIING ! DRIIIIIING !

La sonnerie annonce la fin du cours.

-Bon, vous direz à Eléonore, quand elle reviendra, qu'il vous reste à voir le cas Remus Lupin. Au revoir.

-Au revoir, miss Katie.

Ouf, enfin fini.

-Katie, venez ici, s'il vous plaît.

Et zut, j'ai parlé encore trop vite.

-Il faut que vous partiez tout de suite pour ce scénario.

Je jette un rapide coup d'œil à la feuille qu'on me tend.

-Non, pas ça. Je déteste quand….


Quand quoi ? Réponse dans le chapitre 4...

Alors ce petit cours de séduction maraudeurienne ?

Allez, la journée de Mary-Sue n'est pas encore terminée...

Bises,

Svet'