Titre : Une journée dans la vie mouvementée de Mary-Sue
Genre : Humour/Parodie
Rating : T
Résumé : Vous en avez marre de voir les Mary-Sue éliminer tous les méchants en à peine cinq minutes ? De les voir être draguée par tous les beaux gars de Hogwarts ? De devenir la super-trop-meilleure-géniale-excellente-copine de tous les personnages ?
Et bien, vous n'êtes pas les seul(e)s… Les Mary-Sue, elles aussi en ont marre… ben oui, c'est fatiguant à la fin de devoir sauver le monde tout en sortant avec quatre mecs à la fois et faire du shopping et ses devoirs avec quinze greluches autour d'elle, et ce, en quelques jours grand maximum…
Bla bla de l'auteure : Vous l'aurez compris, ce qui suit n'est pas sérieux et à la limite du foutage de gueule pour les créateurs de ces personnages vraiment horripilant que sont les Mary-Sue… Donc à prendre au 14ème degré ( minimum…).
Si vous aussi vous détestez les Mary-Sue, devenez membre de l'AAMS ( = Association Anti-Mary-Sue ) en allant sur le profil d'Arwen00710 et en lui laissant un MP et en copiant la charte de l'AAMS sur votre profil.
Sinon, je m'excuse pour le retard, mais je bloquais vraiment sur ce chapitre, j'ai passé des semaines à essayer de l'écrire…
Persos pas à moi bla bla bla… JKR bla bla bla…
Sur ce, bonne lecture !
-Non, pas ça. Je déteste quand…
-Non, pas ça. Je déteste quand je dois être Hermione. Et puis, j'aime pas les missions de poupoufisation…
-Vous n'avez pas le choix. C'est soit ça, soit vous devrez faire équipe pendant deux semaines avec Gloria.
Non, pas elle. C'est la pire pimbêche que je connaisse, je la déteste. Et elle me le rend bien.
-Ça va, j'y vais.
Et c'est en râlant que je me rends à King's Cross, après avoir pris ma nouvelle apparence. Puis, je pars à la recherche de mes deux amis, que je trouve dans le dernier compartiment du dernier wagon. Les garçons restent bouche bée quand ils m'aperçoivent.
-Fermez la bouche ou vous allez avaler une mouche.
-Qu'est-ce qui t'est arrivé, 'Mione ?
-J'avais envie de changer… Alors, j'ai demandé à ma cousine Rosa de m'aider à être plus féminine.
-Ça te va bien, tu es très jolie, me dit Harry.
-Aga gueu da bê no beu ou, confirme Ron qui est devenu plus rouge qu'une tomate trop mûre.
On dirait que ses yeux vont gicler hors de leurs orbites à force de me fixer avec tant d'intensité.
-Alors, comme ça tu es Préfète-en-Chef…
-Oui, je suis si excitée.
Je ne suis pas la seule, le pantalon de Ron est sur le point d'exploser ( no comment…).
-Le seul problème, c'est que mon homologue est Malfoy et que je vais devoir partager un dortoir avec lui. Enfin, heureusement, nous avons chacun notre chambre.
Quelques heures plus tard, je me retrouve dans la salle commune des Préfets-en-Chef, avec Malfoy, bien sûr.
-Granger ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? T'as décidé de ressembler à autre chose qu'à un castor ?
-Comme tu peux le constater…
Draco me regarde ou plutôt me déshabille du regard.
-Tu aimes ce que tu vois ?
-Tu n'es toujours qu'une Sang-de-Bourbe.
-Pourquoi te sens-tu obligé d'être toujours aussi désagréable avec tout le monde, Malfoy ? Même après que Harry ait tué Voldemort, tu crois encore aux idées infectes qu'il prônait ?
-J'ai été élevé avec ces idées. À croire que mes parents remplissaient mes biberons avec.
-Mais tu te rends compte que ta soi-disant supériorité due à ton sang est une énorme tromperie, non ?
-Oui… Mais si tu crois que c'est facile de changer de mode de pensée du jour au lendemain, tu te trompes. Pour toi, c'est facile, tu as toujours été du bon côté, tu es la meilleure amie de Potter. Tu es une héroïne. Et les héroïnes sont…
-Non, le coupe-je. Ce n'est pas aussi simple que tu le crois pour moi. Tu crois que c'est facile d'être l'amie de Harry ? Je peux te dire que c'est tout le contraire. Il n'écoute jamais les conseils de personne, il pense que, personnellement, je suis juste une enquiquineuse d'intello qui ne sait rien faire d'autre que faire des recherches dans des livres. Et avec Ron, ce n'est pas mieux. Lui aussi me prend pour la Miss-je-sais-tout de service. Pire, il ne me considère même pas comme une fille. Pour lui, je suis un pote. Alors, Malfoy, ne te cache pas derrière des excuses bidon du genre "c'est pas ma faute, c'est celle de mon père".
Malfoy est scotché par mon discours, il ne trouve même pas une pique à me balancer à la figure.
-Je ne savais pas que c'était si dur pour toi aussi, souffle-t-il.
Là, c'est à mon tour de me retrouver muette. Il vient vraiment de montrer de la compassion à mon égard ? Il n'est peut-être pas si irrécupérable que ça.
Il a l'air triste maintenant. Pauvre petite fouine perdue, tata Mary-Sue va t'aider à te sentir mieux. Mais pas tout de suite, là, tata MS va aller faire un gros dodo pour pas avoir des poches sous les yeux, s'agit pas de gâcher tout le travail de la cousine Rose, non mais oh !
-Je vais dormir, annonce-je.
-Bonne nuit, Granger.
Hein ?! Malfoy m'a souhaité bonne nuit ? Enfin, il a souhaité bonne nuit à Hermione "Sang-de-Bourbe" Granger, son ennemie. Comme quoi, la poupoufisation, ça a du bon parfois.
Bon, trêve scotchage sur place pour cause de réaction inattendue de la part de Draco Malfoy, et direction le lit. À peine couchée, je m'endors directement et rêve à ma dernière mission, quand j'étais mariée à mon merveilleux Remus ( NdA : ben oui, Katie est une vraie fan-girl. Mais une fan-girl de bon goût ^^ ). Mais cette fois, j'assiste à sa mort et m'éveille en sursaut, le visage baigné de larmes. Un rapide coup d'œil à mon réveil m'apprend qu'il est presque l'heure de me lever alors je décide d'aller à la salle de bain - unique - pour prendre ma douche tranquillement et tenter d'oublier mon cauchemar. Ce n'est pas ma faute si je suis tombée amoureuse - moi, Katie et non pas Mary-Sue, ou dans le cas présent, Hermione - de Remus ( NdA : parce que MS est toujours amoureuse - ou en couple avec - du perso préféré de l'auteure…). Je suis à moitié nue au milieu de la pièce quand la porte s'ouvre sur Malfoy. Je tente de me couvrir en vitesse mais il me retient le bras, m'empêchant de faire le moindre mouvement.
-C'est quoi ça ?, demande-t-il d'une voix cassée en me fixant.
Je suis son regard et réplique, moqueuse :
-Ça, c'est une poitrine. Tu sais, des seins.
-Je sais bien. Je te parle de ça, répond-il en pointant le doigt.
Je regarde ce qu'il me montre et manque m'étouffer en voyant les multiples cicatrices qui recouvrent mon abdomen. Euh, c'était pas prévu ça. Oh, encore un truc sur le métier de Mary-Sue; malgré le fait qu'on nous fournissent un scénario au début de chaque mission, il arrive que les auteures - ou plutôt, folles furieuses - ajoutent des trucs au cours de l'histoire, souvent des détails sans grande importance, mais parfois - comme ça semble être le cas ici - cela fait tout basculer. Dans ce cas, nous recevons un message nous tenant au courant des modifications que nous devons apporter. Le problème, c'est que dans le cas présent, je n'ai pas reçu ce message; il va donc falloir que j'improvise.
-Rien du tout. Maintenant, si ça ne te dérange pas, j'aimerai pouvoir me doucher.
-Ça attendra. Avant, je veux que tu me dises qui t'as fait ça.
-Personne. Et maintenant lâche-moi, Malfoy.
Il souffle mais finit par me laisser partir. Je retourne dans ma chambre et la fouille pour voir si je ne serais pas passée à côté d'un message important. Et c'est seulement que j'aperçois un parchemin dépassant à moitié de derrière une commode. C'est bien sûr le nouveau scénario auquel je jette un rapide coup d'œil afin de me tenir au courant de la nouvelle trame de l'histoire.
Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie ? Je crois que je suis tombée - encore - sur une auteure complètement à la masse. C'est vraiment n'importe quoi !
Vous vous demandez sans doute ce qui me fait hurler ainsi. Je vais vous le dire. L'absurdité de ce scénario. Sur le parchemin que je tiens entre les mains, sont expliquées les causes de mes blessures. Causes on ne peut plus improbables. Du moins, d'après moi.
Je vous explique. D'après l'auteure, j'ai - ou plutôt Hermione a - été violée et torturée par… Essayez de deviner, vous n'y arriverez jamais ( sauf si c'est vous l'auteure de ce scénario, bien sûr…). Vous ne voyez pas ? Je vous le donne en mille : Dumbledore ! Oui, oui, vous avez bien lu. Dingue, n'est-ce pas ? Toujours est-il qu'il a agit à de nombreuses reprises les années précédentes et qu'il compte bien recommencer cette année. D'ailleurs, j'ai rendez-vous dans son bureau dans quelques heures. Super… Je n'ai plus qu'à prier qu'il meurt avant.
Et voilà que je recommence à pleurer en imaginant ce qu'il risque m'arriver dans la journée. Mes sanglots doivent être bruyants car on tambourine à ma porte en me demandant si tout va bien. C'est Malfoy, évidemment.
-Dégage ! Je ne veux pas te voir !
-Granger… Ouvre-moi, s'il te plait.
-Non !
-Gran…Hermione.
Depuis quand m'appelle-t-il par mon prénom ?
Puis, sans vraiment savoir pourquoi je le fais, je lui ouvre la porte. Et toujours sans réfléchir, je me jette dans ses bras et pleure de plus belle.
-Dis-moi qui t'as fait du mal, Hermione. Dis-le moi et je te jure qu'il ne recommencera plus jamais.
-Je ne peux pas.
-S'il te plait. Il faut que tu me le dises, me chuchote-t-il en me caressant les cheveux.
De plus en plus bizarre le Malfoy…
-Je peux pas ! Je peux pas ! Je peux pas !, martèle-je.
-D'accord, j'ai compris, répond-il avant de m'embrasser délicatement.
Gné ? Lui ? M'embrasser moi - Hermione ?
-Dumbledore, souffle-je.
-Quoi ?
-C'est Dumbledore qui m'a fait ça.
-Je vais le tuer, hurle-t-il.
Puis, il sort en vitesse de ma chambre, puis de notre salle commune. Après un instant d'hésitation, je me lance à sa poursuite.
Alors que je passe le portrait qui garde les appartements des Préfets-en-Chef, je me retrouve… à l'institut de formation des apprenties Mary-Sue, devant le bureau de la directrice.
-Entrez Katie.
J'obéis et ouvre la porte.
-Que se passe-t-il ? Pourquoi m'avez-vous fait revenir ?
-L'auteure de votre scénario a abandonné l'écriture de cette histoire. Votre mission s'arrête donc ici.
-Ah, d'accord. À vrai dire ça m'arrange, les changements qu'elle avait apportés en cours de route ne me plaisaient vraiment pas. Je présume que vous allez m'envoyer dans un nouveau scénario, alors ?
-Non, vous pouvez rentrer chez vous, cette journée a, je pense, été assez longue et fatigante pour vous. Surtout que demain, une mission beaucoup plus difficile vous attend, dit-elle en me tendant mon ordre de mission pour demain.
Ordre de mission auquel je jette un coup d'œil.
-Oh…La jumelle maléfique de Harry ? Effectivement, ça ne va pas être simple. Puis-je y aller ?
-Bien sûr. Bonne soirée, Katie.
-Bonne soirée, madame.
Et hop, je transplane directement chez moi. Une bonne douche et au lit pour une nuit de repos bien mérité… Avant de recommencer demain.
Voilà, c'est fini ! Ça vous a plu ?
En tout cas, j'ai adoré écrire cette petite parodie.
Bises,
Svet'
Je vous redonne l'adresse de mon forum d'écriture de fanfics à plusieurs ( renseignements sur mon profil ) : http:// hp-phraseapresphrase. forumactif. com ( sans les espaces )
Vous êtes les bienvenu(e)s si vous désirez rejoindre notre petite communauté de folles ( ou "autatrices tarées", dixit Arwen ). Je vous rappelle aussi que Harry Potter - Phrase après phrase ( HP-PaP ) a désormais son profil sur Ffnet ( http:// . net/u/1871599/ ) et qu'un one-shot a déjà été posté : "Un journal trop intime", un 'tit SBRL romance/tragédie. *Fin de la page de pub ^^*
