Chapitre 2 : The Life is a Maneuvering Business
Castle semble m'avoir inspiré … du coup voici la suite.
Dédicace à tous les fans de Castle !^^
Je me suis assez concentré sur l'enquête dans ce chapitre, les questions sur les personnages, leur sentiment, leur vie viendront au fur et à mesure de la fic, d'où différents POV.
Leelou09 : Désolée de t'avoir fait attendre voici la suite qui donnera j'espère encore plus envie ! Merci et bisous
Claire (Silhara) : Moi aussi c'était l'un de mes perso préférée et j'ai pendant un moment même arrêter de regarder la série… Mais je m'y suis remise lol du coup le perso que je déteste c'est Emily. Mais bon le reste est tellement bon….^^ Voici la suite ! Bisous j't'embrasse fort
Allison71230 : Tkt on t'emmène pas à l'asile ou sinon j'y suis depuis longtemps ! Ah nonnnnnnnnnn moi j'aime pas Emily mais je te rassure elle sera quant même dans la fic. Je ne dis rien de plus lol ^^ Bisous et merci
Pline84 : Bonjour à toi et bienvenue ! Merci beaucoup j'essaie de ne pas faire de fautes mais bon…^^ Non tout ne sera pas du point de vue d'Elle mais parfois certains personnages pourraient intervenir chacun leur tour si cela est nécessaire. J'espère avoir répondu à ta question. Bisous et merci
YunaduFeu : Que de nouvelles ce soir ! Bienvenue également Ne t'en fais pas il y a du Elle mais pas seulement et c'est avant tout du Jisbon ! Merci pour les compliments ça motive ! Bisous et encore merci
Sweetylove30 : Oui nouvelle fic que veux tu ? quant je bloque sur une, j'en fais une autre pour reprendre du bon pied ! et voici la suite encore merci bisous
NinaiXstory : Ahhhhhhhhhh toi aussi tu aimes Elle bienvenue au club. Elle est partie car elle ne supportait plus la vie à Los Angeles en fait. Donc en repartant à New York elle a abandonné la série…. Donc je la ramène moi !^^ Enjoy ! Merci bisousssssssss
Gustave Le Bon a dit : « On rencontre beaucoup d'hommes parlant de libertés, mais on en voit très peu dont la vie n'ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes ».
Elle ouvrit la porte de sa chambre d'hôtel en voyant une femme brune aux yeux verts, légèrement plus petite qu'elle mais dégageant une autorité tranquille. Elle semblait savoir ce qu'elle voulait et qui elle cherchait. Elle se présenta devant elle.
« Bonjour. Vous devez être Elle Greenaway ? Je suis Teresa Lisbon, du CBI. Vous nous avez envoyé un dossier il y a deux jours. Et nous avons de nouvelles informations. Pourriez-vous nous aider sur cette enquête ? Je voudrais avoir tous les détails et je pense qu'il serait plus facile de vous emmener sur d'autres scènes de crime potentiel. »
« Bonjour. Vous pensez donc qu'il y aurait d'autres victimes ? »
« Oui, minimum deux … peut être sept. C'est pourquoi nous voudrions que vous veniez avec nous sur les scènes de crimes. D'après ce que m'a dit Van Pelt, vous êtres profileuse ? »
« En effet. Vous avez apparemment fait des recherches sur moi ? Très bien je vous suis. Laissez-moi le temps de prendre ma veste. »
Elle rangea ses affaires et suivit donc l'Agent Lisbon. Lorsqu'elles entrèrent dans la voiture, Elle commença à poser des questions à Lisbon.
« Heu… vous êtes du CBI comme ça ? »
« Hein ? Oh oui excusez moi. Van Pelt est ma spécialiste en informatique, Rigsby est un peu celui qui fait les courses poursuites et autres recherches et enfin Cho, qui est un ancien militaire, parfait pour les interrogatoires. Nous avons aussi un consultant. Patrick Jane, cela vous dit quelque chose ? »
« Attendez, Jane ? L'homme qui se disait médium et qui a perdu sa femme et sa fille tué par un tueur en série ? »
« Oui c'est bien cela. John le Rouge. Mais en réalité c'est un mentaliste pas un médium. Ne le traitez surtout pas de médium d'ailleurs. D'après ce que j'ai compris vous travaillez à la CIA c'est bien cela ? »
« Oui. Avant je travaillais pour le département des sciences du comportement à Quantico. Mais j'ai du partir. Et maintenant je suis plus ou moins de retour au CBI. »
« Sombre histoire ? »
Elle se contenta d'hoche la tête. Lisbon respecta son silence. Elle savait que la CIA pouvait réussir à faire ce qu'elle voulait de ces agents même quant ils avaient quitté la maison. Pourtant la jeune femme ne semblait pas être facile. Elle trouvait qu'elle avait un petit air du Sud, entendez Amérique du Sud, la latine mais pas tout à fait non plus. La brune aux yeux chocolat.
Une fois arrivé devant les locaux du CBI, Lisbon reprit le fil de la conversation.
« Je vais vous présenter l'équipe et Jane, puis nous ferons un briefing sur l'enquête. Ensuite nous nous rendrons sur les lieux supposés des meurtres éventuels. »
« Très bien. »
Elle la suivait sans protester. Elle aimait bien Teresa Lisbon. La jeune femme semblait franche et dynamique, impliquée dans son travail mais retenait souvent les sentiments qu'elle éprouvait. Comme eux tous dans leur travail… son ancienne équipe… Mais ce n'était pas tout, son visage assez tendu et ses yeux faisaient pensé cependant à un événement troublant dans son passé. Pas d'alliance, aucune attache. Discrète tout en ayant de l'autorité. Bref un passé pas très joyeux.
Lorsque l'ascenseur s'arrêta, elles arrivèrent dans un grand espace ouvert sous des bureaux. Quatre personnes se tenaient là autour de beignets.
« Et bien je vois que ça travaille ici ! Agent Greenaway, je vous présente Grace Van Pelt, Wayne Rigsby, Kimball Cho et enfin notre consultant Patrick Jane. »
« Bonjour à tous, heureuse de vous rencontré » fit elle en serrant la main à tous.
«Bonjour Agent Greenaway, soyez la bienvenue. Désirez-vous un beignet et un café ou un thé ? » S'enquit Van Pelt.
« Un café je veux bien, je vous remercie Agent Van Pelt. »
Jane ne quittait pas des yeux la nouvelle venue. C'est elle qui leur avait amené l'enquête sur un plateau. Il était curieux, elle semblait à l'aise mais en même temps, cela semblait la perturber de se retrouver avec une équipe. L'examinant comme elle l'avait fait pour Lisbon, il en conclut qu'elle vivait seule sans attache. Pas d'alliance, es vêtements pratiques mais pas vraiment sexy, pas de bijoux en pagaille. Un peu comme Lisbon. Elle aussi savait cacher ses sentiments si besoin mais elle se méfiait instinctivement des autres.
Jane prit la parole après que Cho et Rigsby se soit éloigné en compagnie de Van Pelt vers la cafétéria tandis que Lisbon partait voir Hightower.
« Alors Agent Greenaway, dites moi, que fait une femme comme vous toute seule à vagabonder sur certains meurtres ? A moins que la CIA est changé de méthodes cela m'étonnes…. »
« Comment savez vous que je suis de la CIA ? Oh c'est vrai vous êtes le mentaliste, Lisbon m'en a parlé. Et disons que je suis un cas particulier. J'ai obtenu ceci en échange d'un service obligatoire pour la CIA… »
« C'est pourquoi vous avez quitté le FBI ? »
« Effectivement. »
« Vous n'avez pas choisi de quitter ce département ? »
Elle le regardait attentivement. Elle savait que cet homme pouvait deviner plus ou moins n'importe quoi et faire craquer les gens sans qu'on s'en aperçoive forcément. Mais elle était profileuse tout de même. Elle sourit.
« Non je ne l'ai pas choisi. Bien M. Jane vous ne saurez rien de plus pour le moment. Et je crois qu'un briefing nous attend non ? »
Elle commençait à partir vers la salle de réunion mais Jane l'interpella une dernière fois :
« Je ne sais pas ce qu'ils vous ont demandé mais vous auriez du en parler avec votre ancienne équipe. Ça vous ronge. Et cela même si c'était confidentiel. »
Elle s'arrêta. Lui sourit puis repartit avec son café à la main. L'observant un instant Jane soupira puis porta la tasse de thé à ses lèvres.
« Alors Lisbon, vous en pensez quoi ? »
« De quoi vous parlez Jane ? »
« Oh ne faites pas semblant, Mlle Lisbon, je vous ai vu écouté aux portes…. »
« Elle semble avoir eu des problèmes à Quantico, ça c'est certain. D'après Van Pelt, elle a démissionné suite à la mort d'un des suspects principaux lors d'une enquête. C'était normalement de la légitime défense. Mais l'un des responsables de l'équipe en doutait. Il aurait voulu qu'elle avoue. Elle est partie de l'équipe. »
« Il doit y avoir autre chose dans cette histoire … vous ne pensez pas ? Avez-vous appelé une équipe de Quantico d'ailleurs ? »
« Pas encore. J'attends de voir si avec elle et vous on peut s'en sortir et si les six autres victimes potentielles sont bien mortes à cause de ce tueur. »
Jane acquiesça. Ils partirent tous les deux vers la salle de briefing ou se tenait déjà les autres.
En arrivant tous les deux dans la salle, Elle ne fit aucun commentaire. Elle avait vu la symbiose entre les deux personnages. Comment ? Simple. Sa présentation. Elle avait présenté ses trois agents normalement mais avait tout bonnement soigné et détails celle de son consultant. Malgré cette relation qui existait entre eux, il préférait faire semblant de se chamailler. Il n'était pas prêt à être ensemble tout simplement.
En observant le reste de l'équipe, elle s'aperçut que Van Pelt et Rigsby avait du avoir une liaison entre eux mais surement découverte. Les deux étant ici, l'un d'entres eux n'avait pas voulu mettre sa carrière en jeu. Elle aurait pensé à Van Pelt, voulant toujours se montrer parfaite… Mais elle se trompait peut être. Finalement c'était Cho qui était le plus énigmatique, son stoïcisme la faisait sourire.
Bref, elle ne risquait pas de s'ennuyer. …
Lisbon prit donc la parole.
« Bien je tiens à vous remercier Agent Green… »
« Appelez-moi Elle. J'en ai plus qu'assez de ce sempiternel titre… » Adoucissant sa réplique d'un sourire.
« Bien dans ce cas moi, c'est Teresa. Donc comme je le disais, merci de nous donner un coup de main. Pourriez-vous nous résumer ce que vous savez et si vous avez déjà une piste, un profil ? »
Tout le monde riva son regard sur Elle, attendant qu'elle commence son récit.
« J'ai été appelé par les parents d'une jeune femme. Il ne semblait pas croire à la mort de celle-ci. Je travaille généralement pour la police locale, avant que celle-ci ne fasse appelle à des agents du FBI. Je suis spécialiste des crimes sexuels avant tout mais mon passage à Quantico m'a permis d'avoir un éventail plus large des connaissances. Toujours est-il que cette famille m'a appelé ne croyant pas vraiment à la thèse de l'accident. Faute de mieux, je me suis rendu sur place. Au départ je pensais que c'était effectivement un banal accident, mais il était en fait impossible vu l'angle qu'elle se soit assommée seule. De même des bleus, et autres marques presque invisibles se voyaient sur son corps me faisant également pensé à un viol. »
« Oui effectivement », reprit Lisbon, « notre légiste a refait les analyses et confirment cette thèse. D'après ce que je sais du dossier, vous avez également trouvé une inscription en fouillant sa chambre. »
« Derrière le lit, avec du sang. Mais je pense que ce n'est pas celui de la victime. Je n'ai aucune idée de sa provenance cependant. Nous devons attendre les analyses. Cette marque dissimulée disait ceci : « She is Mine ». Teresa vous m'avez parlé de deux autres corps ? »
Teresa fit signe que oui.
« Janice Cooper et Katherine Lane. Elles avaient respectivement 25 et 29 ans. Tous deux correspondants à peu prêt au profil de notre première victime. Nous pensons que ces meurtres sont liés mais nous devons vérifiés si la marque est présente. Je sais que les familles en question ont gardé intactes leur chambre…. »
« Je voudrais aller sur les lieux. Cela m'aidera pour le profil. »
« Parfait. Van Pelt Rigsby, vous continuez les recherches. Cho, vous allez avec Jane chez les autres victimes les cinq autres et poser des questions à la famille ces meurtres étant plus ancien, ils ont peut être trouvé la marque et n'ont rien dit. Voyez ce que vous pouvez faire. Mais attention Jane pas de dérapage. Quant à moi je me rends avec Elle chez les deux autres victimes. Au travail »
Tous se séparèrent tentant de trouver liens et réponses entre les victimes.
Alexandre Dumas fils a dit « Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue. »
Et voila pour aujourd'hui. La suite quant j'aurais cinq minutes mais ne vous inquiétez pas à partir du 1er octobre vous en aurez à gogo !^^
Bisous
Mione Christie
