Et voilà le chapitre 3

CHAPITRE 3 : Dure journée

Casey se fit réveiller par les premiers rayons de soleil et avisa qu'elle avait roulé de son couchage… Mais pas du côté qu'elle aurait voulu… Euh… il valait mieux écraser son horrible demi-frère que se retrouver sur un sol dur et froid !

- Oui, c'est ça, essaya-t-elle de se convaincre.

Passant une main dans ses cheveux emmêlés, elle s'aperçu qu'ils étaient pleins de terre et de feuille. Son mal de tête lui fit deviner quelle mine affreuse lui valait le manque de sommeil. Puisqu'elle ne pouvait pas se rendormir autant essayer d'améliorer son apparence (avant que Derek ne se réveille). Elle prit sa trousse de toilette et fonça vers les douches.
- Non, se dit elle, ça n'a rien à voir avec Derek !

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que le sac de couchage du jeune homme était vide. Casey avança machinalement, encore prise dans son rêve de cette nuit… Arrivée à destination, elle tomba nez à nez avec Derek.
- Salut Case, lança-t-il distraitement.
La jeune fille resta sans voix, le cœur battant à une allure folle en le voyant ainsi : les cheveux encore mouillés, une serviette en travers des épaule, son T-shirt gris collant là où son torse n'était pas tout à fait sec. Et quel torse ! Son regard fut attiré par les gouttelettes glissant le long de ses tempes et allant se perdre dans son cou. Elle se mordit violement la lèvre pour retenir un gémissement qui l'aurait trahit à coup sûr.
- Reprends toi Casey !

Le regard perdu de la jeune fille déboussola quelque peu Derek. Il sourit en la détaillant de pied en cape : un pyjama noir Betty Boop, les cheveux emmêlés, cette moue enfantine, cette façon de se mordiller la lèvre… Il la trouvait si mignonne et innocente.
-Salut Derek, finit-elle par répondre.
Elle avait besoin d'une bonne douche froide ! Casey le contourna, se prenant un mur au passage. Qu'est ce qu'elle détestait le camping ! Après réflexion, elle adorait la nature et le camping, le problème n'était pas là. Elle devenait maladroite et nerveuse quand Derek se trouvait dans les parages, sans vraiment savoir pourquoi. Et tout ce qu'elle entreprenait se soldait par un échec. En fait, c'était Derek qu'elle détestait !

Au sortir de la douche, une fois en T-shirt et petit short, Casey eut surement la pire frayeur de sa vie.
- Haaaaaa !
Son cri ameuta Derek qui n'était pas loin, celui-ci accouru et… ne put qu'éclater de rire au vue de la situation. Les bras et les jambes de la jeune fille étaient criblés de boutons de moustiques. Il l'entendit marmonner : « …pas de moustiquaire quand on dort dehors ».
- Ils m'ont sucé le sang ces…
- Apparemment ils se sont défoulés sur toi puisque je n'en aie aucun.
- Tu m'en vois ravie pour toi ! railla Casey.
- Allez, le petit déjeuner est servi !

Nora les informa du programme de la journée pendant qu'ils mangeaient.
- Il y a un groupe pour les plus de 15 ans, les informa-t-elle.
Son regard passait de Casey à Derek, de Derek à Casey.
- Ils organisent une journée : canoë le matin et escalade l'après-midi.
- C'est hors de question, lança le jeune homme.
- Je préfère encore faire du foot avec Lizzie ! réchérit Casey.
- On vous a déjà inscrit, leur dit George.
Son ton n'attendait aucunes répliques. Les deux ados hochèrent lentement la tête.

L'une soupirant, et l'autre soufflant pour montrer leur désapprobation, Casey et Derek n'eurent pas d'autres choix que de se joindre au groupe d'adolescents joyeux et enthousiastes. Leurs sacs sur le dos, ils montèrent par deux dans les canoës, et s'élancèrent dans les rapides. La jeune McDonald était partagée entre le soulagement et la déception de ne pas faire équipe avec Derek. Sa coéquipière (prénommé Alice, qui avait à peu près son âge et venait de Seattle) étant simple et avenante, leur complicité grandit au fil des heures. Derek, quant à lui, n'était pas aussi heureux que sa demi-sœur. En effet, son binôme lui rappelait étrangement Truman, l'ex de Casey, et il le trouva tout de suite antipathique et imbus de lui-même.

Leur moniteur proposa une halte afin de se restaurer. Ils partagèrent un repas sur le pouce, perchés en haut d'un rocher. La rivière courrait à quelques pas d'eux avec un bruit assourdissant. Ryan (le coéquipier de Derek) sauta du rocher en riant, bientôt suivi de quelques autres adolescents. Casey descendit prudemment jusqu'à atteindre l'eau, elle jeta un coup d'œil admiratif à Derek qui sauta du rocher sans hésitation. La jeune fille se laissa porter par le courant, munie elle aussi de son gilet de sauvetage rouge, rigolant avec Alice et s'éclaboussant.

Lorsque le jeune Venturi sortit de l'eau à son tour, les cheveux en bataille, il trouva Casey, Alice et Ryan en grande conversation. La première ramena ses longs cheveux bruns et encore humides sur le côté, dégageant ainsi une partie de son cou. Peut-être ne savait-elle pas à quel point elle était sexy en faisant ça ? Dans tous les cas, Derek se mit à bouillir en avisant le regard carnassier de Truman numéro deux. Le jeune homme s'avança vers eux d'un air détaché, n'ayant d'yeux que pour Casey.
- Ça va Case ?
Case ? s'étonna celle-ci en le dévisageant. Il venait d'employer le ton le plus avenant jamais utilisé avec elle, presque doux et sincère… Elle lui sourit faiblement, décontenancée par son comportement : il ne lui parlait pas de toute la matinée et maintenant il se montrait sympathique ?
- Très bien Derek, merci. Et toi ?
Ryan les regardait sans comprendre, et Alice lui ôta les mots de la bouche :
- Vous vous connaissez ?
- En effet, répondit Derek en devançant la jeune fille, jubilant. Très bien même, on habite ensemble.
Le jeune homme faillit s'étrangler de rire en voyant la tête que tirait son coéquipier : un mélange d'étonnement et de déception qui finit par laisser la place à la suspicion.
- C'est mon demi-frère, s'empressa de se justifier Casey en jetant un regard noir à Derek.
A quoi jouait-il bon sang ?
- Tout devient clair alors, dit Alice alors qu'elle était totalement perdue au contraire.
Les deux adolescents assistèrent à l'échange silencieux entre Casey et Derek, qui semblaient n'avoir besoin que d'un regard pour se comprendre.

L'après-midi escalade se passa étonnement bien. En effet, Casey n'adressa pas la parole à Derek et rie plutôt avec Alice. Elle dut également faire face aux assauts répétés de Riley… euh, Ryan qu'elle trouvait de plus en plus lourd.