Le quatrième et dernier chapitre. Merci pour toutes vos Reviews

CHAPITRE 4 : Douce soirée

Ce fut avec soulagement que la jeune fille regagna leur campement, courbaturée et fatiguée, accompagnée de Derek qui n'avait pas desserré les lèvres de tout le trajet à pied. Avant le dîner, Casey passa par sa tente afin de s'arranger un peu. Ainsi, elle se coiffa avec la seule brosse qu'ils avaient emporté, quand elle se rendit compte qu'elle était pleine de gel !
- De-rek ! hurla-t-elle.
La jeune fille attacha ses cheveux poisseux en queue de cheval, fulminant contre Derek. Il fallait absolument qu'il emporte du gel même au camping ? Au cas où une belle fille passerait dans les environs !

Derek vit arriver Casey vers lui et n'eut pas le temps de s'esquiver.
- Tu m'engueuleras plus tard, les marshmallows grillés nous attendent.
- Les quoi ? demanda-t-elle, l'air perdu.
- Non, t'as jamais fais griller… que serait un camping réussit sans marshmallows grillés ?
Son sourire innocent fit oublier à Casey pourquoi elle aurait dut lui passer un savon. Ils rejoignirent leur famille en silence, qui était déjà réunie autour du feu de camp.

Le repas se passait relativement calmement, jusqu'au moment où Derek lança une remarque acerbe à Casey, seul moyen trouvé pour résister à l'envie de l'embrasser.
- Et ton sens de l'humour tu l'as trouvé où ? dans une pochette surprise ?

George et Nora se lancèrent un regard entendu.
- Vous n'allez pas recommencer tous les deux ! les réprimanda le premier.
- T'en fais pas, je m'en vais.
Derek se leva prestement, prit une banane grillée pour la route et tourna vivement les talons.

Casey se tournait et se retournait dans son lit de camps, sa ressente dispute avec Derek tournant en boucle dans sa tête. Elle s'extirpa de son sac de couchage brusquement et sortit de la tente sans prendre la peine de refermer la moustiquaire.

Elle s'éloigna du campement tout en marmonnant : Non mais pour qui il se prend ! Marcher lui faisait du bien et elle ne se rendit pas de suite compte qu'elle n'arriverait pas à retrouver son chemin dans l'obscurité.

Derek était également obnubilé par cette dispute. Qu'est ce qu'il pouvait bien lui trouver au juste? Elle était entêtée, hautaine, en un mot : insupportable ! … mais aussi belle, intelligente, attentive aux autres (quand il ne s'agissait pas de lui évidement !). Debout au milieu de nulle part, il alluma une cigarette tout en pensant à Case. Il savait bien qu'il n'aurait pas dut fumer mais cette fille le mettait hors de lui. Il avait besoin de se détendre un moment.

Casey tourna vivement la tête… dans toutes les directions. Cependant dans ce bois tout se ressemblait. La jeune fille essaya de repérer ses traces de pas mais le sol était trop sec. Il fallait se rendre à l'évidence, elle était perdue. Et tout ça à cause de cet imbécile de Derek ! Pourquoi devait-elle se mettre dans un tel état à cause de lui ? Soudain elle perçut l'odeur horrible et reconnaissable entre mille d'une cigarette. C'était peut-être sa seule chance. A moins qu'il ne s'agisse d'un psychopathe se livrant à des rituels au beau milieu des bois.
Qu'elle ne fut pas sa surprise en tombant sur...
- Derek !
Celui-ci sursauta, lâchant sa cigarette qui tomba dans l'herbe.
- Casey !
Le jeune homme s'empressa d'écraser le mégot rougeoyant avant que toute la forêt ne parte en fumée.
- Depuis quand tu fume ? s'exclama Casey, tellement surprise qu'elle en avait oublié sa situation d'égarement.
- En quoi ça te concerne ?
- En rien. C'est juste que ce sera de l'argent en moins pour moi quand tu sera hospitalisé !
- Toujours en train de dramatiser ! Au fait, qu'est ce que tu fais là ?
Soudain Casey se rappela qu'elle était égarée dans ces bois. Mais l'admettre devant Derek… Jamais !
- Par où tu es venu ? éluda-t-elle.
Derek se tourna, chercha alentour, s'éloigna de Casey comme si il cherchait quelque chose… et finit par revenir, l'air penaud.
- Je sais plus…
Casey le dévisagea.
- C'est pas vrai ! s'exclama la jeune fille.
Son air paniqué parla pour elle.
- Non ! Ne me dis pas qu'on est perdu !
Casey hocha lentement la tête.
- C'est pas vrai ! C'est pas possible ! s'écria Derek en cherchant frénétiquement une issue à cette situation qui apparemment n'en avait pas. … Je ne devais même pas venir ! Et voilà que je me retrouve perdu au milieu de nulle part ! Et avec toi en plus !
- Tu crois peut être que ça me plait d'être ici avec toi ? répliqua Casey, franchement blessée.
- Je suppose que tu n'as pas ton téléphone avec toi, s'enquit le jeune homme.
Elle hocha négativement la tête.
- Et c'est qui qui a bousillé le sien en voulant faire des acrobaties ?
Ses yeux marron exorbités firent paniquer Derek. Casey était calme et posée elle ne craquait jamais.
- Ok, ok. On va commencer par se calmer, dit-il.
Mais Casey ne l'entendait plus, elle était au bord de la crise d'angoisse.
Quelle névrosée ! ne put s'empêcher de penser Derek avant de se reprendre. Il s'approcha un peu plus d'elle, lui touchant le bras d'un geste qui se voulait réconfortant.
- Ca va aller Case, respire.
La jeune fille prit une profonde inspiration, tentant de calmer les battements de son cœur. Ce qui n'était pas chose facile avec la main de Derek lui caressant le bras ! Puis il lui replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille.
- Vire tes sales pattes, lança-t-elle quand elle se fut calmé.
- Ah, dit-il avec un sourire. Te voilà redevenu toi-même.
Casey eut un petit sourire.
- Qu'est ce qu'on fait ? demanda-t-elle.
- Et bien… Je pense venir de par là.
Derek désigna un sentier serpentant entre les sapins.
- Qu'est ce qu'on risque de plus de toute façon ?
La jeune fille hocha lentement la tête et lui emboita le pas. Ils marchèrent dans les bois pendant plusieurs minutes, les pignes de pins craquant et les pierres roulant sous leurs pieds. Ils finirent par retrouver le chemin du campement et s'arrêtèrent avec soulagement à quelques pas de leurs tentes. Casey s'aperçut avec gêne qu'elle avait agrippé la main du jeune homme et ne l'avait pas lâché. Elle ne s'en était même pas rendu compte… La jeune McDonald fut soudain rattrapée par l'étrangeté de la situation : Derek et elle perdus ensembles, ainsi que plusieurs minutes sans se disputer. En fait ils n'avaient pas échangé un mot, mais il s'agissait quand même d'un progrès.

Le silence s'éternisant, Casey se sentit rougir. Elle aurait aimé dire quelque chose… mais quoi ?
- Euh, merci, souffla-t-elle finalement.
Derek fut un peu décontenancé par le ton doux employé par Casey.
- De rien… Bonne nuit Case.
Il allait faire demi-tour pour regagner sa couchette à l'extérieur mais la jeune fille le retint par le bras.
- Attends.
Le jeune homme frissonna et il sut que ce n'était ni dut à l'obscurité ni à la fraîcheur de cette nuit. Casey quant à elle ne savait pas ce qui l'avait poussé à agir ainsi, elle n'avait juste pas envie que Derek s'éloigne d'elle. La nuit lui donnait l'impression d'être simplement hors du temps et que, dès lors, tout était possible. Il était peut-être temps d'arrêter de tergiverser et de se montrer honnête.
- Je t'aime.
Peut-être pas si honnête !

Derek se tourna lentement vers elle. Malgré l'absence de lumière, la jeune fille put voir la surprise se peindre sur le visage du beau brun. Il ouvrit la bouche, la referma. Son cerveau tournait à deux cent kilomètres heures (une première !) mais il ne savait pas comment réagir. Se méprenant sur son silence, Casey rougit violement tout en retirant sa main de son bras.
- Euh, balbutia-t-elle. Oublie ça, hein.
Alors qu'elle se détournait dans l'espoir d'aller se cacher dans sa tente pour ne plus jamais en ressortir, Derek, prit d'une impulsion, la retint par le poignet.
- Attends.
Il chercha son regard mais la jeune fille gardait obstinément les yeux baissés.
- Tu le pense vraiment ?
Casey releva lentement la tête vers lui. C'était à son tour d'être déconcertée.
- Oui, je ne l'aurais pas dit autrement.
La situation leur semblait étrange, et pour cause ! Ils étaient tous les deux en train de parler calmement de la déclaration de Casey alors que celle-ci ne connaissait pas les sentiments de Derek à son égard. Elle était horriblement confuse. Derek, lui, semblait réfléchir.
- Casey, je…
Non, il ne pouvait pas lui dire. Derek avait bien conscience des sentiments qui l'animaient mais il ne pouvait pas les formuler à voix haute. Il adopta donc une autre stratégie. Passant son autre main derrière le dos de Casey, il l'attira contre lui et posa ses lèvres sur les siennes. Après une seconde de surprise, la jeune fille répondit au baiser avec joie, passant ses doigts dans les cheveux déjà décoiffés de l'adolescent. Derek essaya de faire passer dans cette étreinte tous les sentiments qu'il avait tu, et le résultat dépassa toutes ses espérances : Casey en était toute retournée.

- On devrait aller se coucher, dit-elle une fois le souffle retrouvé.
Derek hocha la tête, mais ni l'un ni l'autre ne bougèrent.
- Tu veux rester avec moi ? proposa-t-il.
Les deux adolescents s'installèrent à l'extérieur, et s'endormirent rapidement, dans les bras l'un de l'autre.

Le lendemain, Casey regagna sa tente avant que le reste de la famille ne soit levée. Leur dernière journée de camping passa rapidement : Casey et Derek se chamaillaient toujours mais Lizzie et Edwin constatèrent avec étonnement qu'ils se souriaient et plaisantaient même ensemble.

Le trajet en voiture se passa plus calmement que l'aller, à l'étonnement général car Derek et Casey étaient de nouveau assis à côté. Le jeune homme prit discrètement la main de Case, ce qui n'échappa pas à l'œil de lynx de la plus jeune des McDonald. Ils leur devaient quelques explications.

FIN