Bonjour à tous ! Me revoilà pour le troisième chapitre de cette fic qui, j'espère, vous plaira tout comme à moi.

Je vous mets maintenant les réponses aux reviews du chapitre précédent et vous souhaites à tous une très bonne lecture !

Sevmooniadayra : Heureuse de voir que cela te plait toujours autant ! J'espère ne pas te décevoir avec celui-ci et les prochains qui arriveront vite

Aurelie Malfoy : Ils ne formeront pas un couple tout de suite ! Il faut garder le meilleur pour la fin mais chuuttt, j'en dis pas plus !

Helga Lynch : Hermione va remonter la pente, avec l'aide de Severus et de ses amis, ne t'en fais pas. Pour le Severus Snape que je montre ici, c'est un peu ce que j'ai toujours imaginé sur sa face caché. Malgré tout, je n'arrive pas vraiment à le faire exactement comme je le vois car son cynisme n'est pas encore assez présent dans cette fic je trouve mais bon, j'ai fais ce que j'ai pu ^^

Ste7851 : Le syndrome du super héro ? Peut-être que oui, peut être que non… Tu verras avec la suite -)

Lili666 : Voici la suite ! J'espère que ça va te plaire

Pourquoi moi ?

Je descendais maintenant l'escalier menant au bureau du directeur. J'avais finis mon récit sans aucune larme, je ne voulais pas montrer ma faiblesse devant eux ! Mais maintenant que tout était finit, je savais que je devais me trouver un endroit calme pour craquer, pour simplement pour évacuer les sanglots qui menaçaient.

« Hermione ! Attends-moi ! »

Harry… Je me retournais et l'attendis patiemment.

« Hermione, on pourrait parler tous les deux ? »

« On est déjà entrain de le faire Harry. » J'essayais alors de lui sourire gentiment. « De quoi veux-tu parler ? »

« Je… Je sais que ça t'as déjà fais beaucoup de mal de parler de toute cette histoire avec les professeurs mais il y a une chose dont tu n'as pas parlé devant eux… Tu as simplement dit qu'ils connaissaient déjà la suite… Mais moi je ne la connais pas Mione ! Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que je te retrouve à courir te cacher de ton meilleur ami dans les bras du pire de nos professeur ! »

« Je savais bien que tu me poserais cette question à un moment ou un autre » Je lui souriais tristement. « Ça te dirais d'aller en haut de la tour d'astronomie ? On y sera tranquille. »

Il acquiesça et nous partîmes silencieusement. Une fois arrivée, je me surpris à me placer exactement où Snape était la dernière fois que j'étais ici, m'appuyant sur la balustrade, le regard plongé dans le paysage, je commençais mon second récit avant même qu'Harry me l'ait demandé.

« J'ai dit, tout à l'heure, que je m'étais évanouie alors que Malfoy était toujours… » Première pause… Je n'avais pas eu l'occasion de laisser libre cour à mes larmes puisque Harry était directement venu me trouver avant que je m'isole. « Je me suis réveillé qu'à l'infirmerie, une première foi c'était dans la soirée mais je n'ai pas ouvert les yeux est je ne suis pas restée consciente longtemps… La seconde fois je me suis bien réveillé mais l'infirmière m'a alors vite donné une potion pour me faire dormir car j'étais totalement paniqué et ma voix refusait de sortir. Elle avait juste posé sa main sur mon épaule et son contact m'avait... Il m'avait tout ramené en mémoire et j'ai commencé à pleurer sans pouvoir me calmer... La troisième, c'est une discussion entre un homme et l'infirmière qui m'a réveillé mais, encore une fois, je n'ai pas ouvert les yeux, j'avais envie de rester seule et il ne fallait donc pas que je les alerte… »

Je fis travailler ma mémoire pour essayer de me rappeler de cette fameuse discussion.

« Je me souviens que Pomfresh disait qu'il allait falloir faire attention à ma santé… Que je pouvais me mettre en danger volontairement… Je ne me rappel pas des mots exactes. Elle disait que mon sauveur devrait venir se faire connaître de moi à mon réveil mais il lui a répondu rapidement que mes amis me suffiraient… tout dans la voix de cet homme trahissait son inquiétude pour moi… Pomfresh est finalement repartie dans son bureau, prétextant avoir son nouveau stock de potions à ranger. Et c'est à ce moment là que j'ai su que c'était lui, mon sauveur, car il est venu près de moi alors que je faisais toujours semblant de dormir. Il est venu s'excuser de ne pas être arrivé assez tôt, de ne pas avoir surveillé de plus près Malfoy… »

Je savais que mon ami avait comprit qu'il s'agissait de Severus Snape. Cela se voyait à la façon dont ses yeux s'était écarquillés. Je continuais donc après un courte pause où je venais de réaliser que Snape était venu s'excuser, qu'il m'avait tenu la main, caresser la joue mais… il m'avait aussi embrassé le front d'une manière si…

« Hermione ? »

« Oh ! Désolé, j'étais perdue dans mes pensées. » Je m'excusais avec un sourire. « Quand l'homme est partit de l'infirmerie, je me suis moi-même décidé à partir. Je savais bien que si j'attendais le retour de l'infirmière, je n'aurais pas la permission de m'en aller aussi vite mais j'avais une irrésistible envie de prendre l'air, je me suis donc habillé en silence et je suis partie errer dans les couloirs. Je ne faisais absolument pas attention où j'allais, j'évitais juste de croiser quelqu'un, se qui m'a fait faire un nombre incalculable de détours avant mon arrivée à la tour d'astronomie. Je me suis assise là… » Je lui montrais l'endroit de la main. « … et j'ai attendu. J'ai pleuré un bon moment mais, même quand mes pleurs ont cessé, je suis resté ici, dans la même position à regarder le parc et la forêt jusqu'à ce que le soleil faiblisse et que le professeur Snape me retrouve pour me dire que mourir de froid n'était pas une super solution et qu'il pouvait m'en proposer d'autre qui me conviendraient mieux. »

Je rigolais et Harry me rejoignit facilement

« Qui aurait pu croire que Snape était capable de faire de l'humour ! » Me dit Harry, d'un air moqueur.

« C'est vrai que, même si c'est de l'humour noir, je ne l'en aurais pas cru capable avant cela… A vrai dire, ces derniers jours, je me suis rendu compte qu'il n'était pas vraiment comme il nous le fait croire en cours. Tu sais, Harry, il m'a prit dans ses bras pour m'emmener dans ses appartements alors que je n'avais plus la force de rien. Il m'y a emmené et m'a offert une tasse de thé. Depuis que je m'étais réveillé à l'infirmerie, je n'avais plus prononcé une seule parole. Je n'y arrivais plus… Severus savait que pour que je puisse remonter la pente, il fallait que j'accepte d'extérioriser ce que j'avais sur le cœur. Il est donc rentré de force dans mon esprit pour me faire revivre le début de mon agression… Ce fut l'élément déclencheur… Il est de suite sorti de mon esprit et je me suis écroulée, en pleur, dans ses bras. Je frappais son torse de mes poings de toutes mes forces en le traitant de monstre. Je lui ai crié dessus et c'est seulement quand j'ai commencé à me calmer grâce à lui qu'il s'est excuser en me disant qu'il n'y avait eu que ce moyen pour me faire revenir parmi eux. Je me suis endormi contre lui au bout d'un long moment et je me suis réveillé encore une fois à l'infirmerie. »

« Mais pourquoi tu ne supportes pas le contact des autre, même de moi, alors que tu vas vers lui mione ? C'est ça que je ne comprends pas ! »

« Je ne comprends pas moi-même pourquoi je me sens tant en sécurité avec lui. » Je me pris la tête entre mes mains. « Pomfresh m'a appris que c'était lui qui m'avait sauvé de Malfoy et je me suis rendu compte que c'était lui qui avait toujours était là pour moi quand j'étais à l'infirmerie… »

« Mais pourquoi tu n'es pas venu me voir moi ou Ginny ? »

« Je… Je ne voulais que vous sachiez ce qu'il m'était arrivé… J'avais peur de vous dégouter alors que lui… Severus connaissait déjà toute l'histoire… »

Harry resta un moment silencieux avant de me faire un sourire triste. Sachant que ça aiderai, je suis allé vers lui pour qu'il me prenne dans ses bras. Une seule larme silencieuse était alors venue glisser le long de ma joue. Nous restâmes ainsi un petit moment avant qu'il ne me laisse seule. Il m'avait proposé de venir avec lui dans la salle commune de Gryffondor mais j'avais refusé en déclarant que je voulais rester seule pour le moment, chose qu'il accepta sans broncher.

Je m'étais donc replacer comme avant, assise sur la rambarde, les jambes repliées sur ma poitrine, le regard dans le vide. Je me laissais enfin aller à libérer mes larmes qui s'étaient accumulés jusque là et, quand elles furent toutes tombées, j'ai fermé les yeux, écoutant attentivement le silence qui m'entourait alors que la nuit était maintenant tombée.

« Va-t-il falloir que je vienne vous chercher là tous les soirs Granger où préférez-vous que je fasse installer votre chambre ici ? Prévenez-moi tout de suite, ça m'évitera de perdre mon temps à vous courir après. »

Je lui souriais à présent tout en le regardant. Lui, Severus Snape, l'affreuse chauve sourie des cachots avait réussit à me faire sourire, à me faire redevenir moi-même. Il avait pris soin de moi alors qu'il était loin d'être du genre à aimé ses élèves et encore moins les contacts humains. Je me suis mise à nouveau à regarder l'horizon en me posant une simple question, une question que Harry avait semé dans mon esprit. Pourquoi est-ce que je me dirigeais automatiquement vers Severus alors que j'avais des amis proches avec qui j'avais partagé bien plus qui me tendaient les bras ?

Je me suis alors retourné à nouveau vers lui. Il me regardait avec insistance en attendant sûrement que je me mette à lui parler mais je me surpris à ne pas vouloir détacher mon regard de ses yeux sombres. C'est à ce moment que je ressenti une folle envie d'aller me blottir contre lui, de sentir ses bras m'encercler et son odeur m'envahir…

« Granger ! J'espère que vous n'êtes pas retourné dans votre mutisme ! »

Je détournais immédiatement le regard en rougissant sauvagement. Qu'était-il entrain de m'arriver ? Si je continuais dans ce sens là, j'arriverais bientôt au stade où j'aimerais également sentir à nouveau le contact de ses lèvres sur ma peau et, en particulier, sur mes propres lèvres ! Pour chasser mes idées plus qu'inconvenantes de mon esprit, je me décidais à parler.

« Vous savez, professeur, vous n'avez toujours pas répondu à ma question non plus. »

« De quoi parlez-vous ? »

« Pourquoi avoir été si présent pour moi après mon agression alors que vous auriez pu laisser mes amis s'en charger. Après tout, à l'infirmerie, vous aviez bien dit que la présence de mes amis suffiraient alors que madame Pomfresh, elle, disait que ce serait mieux avec la présence de mon… Ah, oui, elle avait parlé de mon sauveur… Qui n'est autre que vous d'ailleurs. »

« Je n'ai aucun compte à vous rendre. » Ragea-t-il

Il s'était tout de suite braqué contre moi avant de me tourner le dos pour repartir mais je m'étais remise debout assez vite pour le rattraper par le bras.

« Ne partez pas ! »

« Il me semble être encore libre de mes mouvements. » Dit-il en se libérant brutalement de ma faible présence.

« J'ai besoin de vous ! »

J'avais crié cette simple révélation sans m'en rendre vraiment compte et m'étais mise à pleurer tandis que lui s'était arrêté, comme pétrifié, me tournant toujours le dos.

« Je n'arrive pas à comprendre réellement pourquoi mais je me sens mieux avec vous ! Je sais que vous n'allez pas aimer ce que je vais dire mais… je n'arrive pas à supporter le moindre contact physique avec qui que ce soit à part vous ! J'ai du me forcer pour aller dans les bras de mon meilleur ami, je n'ose pas aller voir Ginny car je sais qu'elle aussi, elle va vouloir me prendre dans ses bras ! Même l'infirmière, qui m'a à peine touché l'épaule, m'a mise en panique alors qu'avec vous… avec vous c'est tout le contraire ! Je me sens en sécurité quand je suis contre vous ! Comme ci je savais, avec vous, que tout finirait par s'arranger alors qu'avec les autres je ne fais que revivre ce que m'a fait Malfoy ! »

Je m'effondrais par terre, les mains sur mon visage ruisselant de larmes après avoir crié ce que je ressentais et ne comprenais pas.

« Vous pouvez me prendre pour une folle… Je le suis sûrement… » Dis-je en me calmant. Je me relevais et effaçais mes larmes de la mains avant de prendre un visage déterminé pour faire face à Severus qui s'était lui-même retourné. « Je… Je m'excuse pour vous avoir fait perdre votre temps… C'est égoïste de ma part de vouloir vous retenir près de moi… Je ne vous ennuierais plus. »

Sur ces dernière phrases, je baissais les yeux, honteuse de mon comportement, et avançais pour partir à tour de cet endroit mais, au moment où je passais à côté de lui, je ne pu aller plus loin. Il m'avait attrapé le bras pour me retenir avant de me plaquer contre lui.

Mes yeux étaient grands ouvert, figés par la surprise tandis que mon pouls battait à mille à l'heure dans ma poitrine et c'est seulement après un certain laps de temps que je commençais à réaliser ce qui m'arrivais. Je fermais alors les yeux, des larmes recommençant à tomber doucement sur sa robe noire. Mes mains se refermèrent sur l'étoffe sombre. Je me laissais aller contre lui, m'abandonnant complètement dans ses bras alors que je les sentais se refermer étroitement autour de mon corps et sa tête venir se poser sur le haut de la mienne.

« Je ne suis qu'un simple professeur détesté par tous, mais sachez que je serais là si vous avez besoin de moi. » Il parlait tout bas et je l'en remerciais. Je ne voulais pas briser ce qu'il se passait en ce moment. « Il vous faudra réussir à ouvrir vos bras et votre cœur à vos amis car vous avez besoin d'eux bien plus que de moi malgré ce que vous croyez. » Il eut un court silence avant qu'il ne reprenne sa tirade de sa voix habituelle de professeur. « Reprenez-vous Granger. Il me reste seulement deux mois pour tyranniser ma meilleure élève avant qu'elle ne parte définitivement, alors ayez pitié. »

Je me détachais de lui et le regardais en riant doucement, les yeux encore un peu rouge.

« Qui vous dit que je ne viendrais pas vous hanter après mes ASPICs ? »

Snape hocha simplement la tête, un léger sourire en coin, et partit. Je le suivis au début jusqu'à ce que notre route se sépare. Lui, retournant dans ses cachots et moi, dans mes appartements de préfète en chef. Une fois arrivée, j'appelais de-suite Dobby afin de lui demander un plateau repas, ce qu'il s'empressa de faire avec un sourire ravi.

Trois jours sans manger avaient laissé un gouffre vide à la place de mon estomac qui fut plus que ravi de se voir remplir de si bonnes choses. J'avais mangé avec envie tout en lisant les notes des cours que j'avais ratés. Le directeur me les avait posés sur ma table de salon avec un petit mot afin de m'indiquer que tous mes cours manqués étaient présent et que les professeurs m'avaient donné l'autorisation de ne rendre aucun devoir pour les deux jours qu'il restait avant le début du week-end. C'était un soulagement pour les devoirs à rendre du jour au lendemain mais j'avais un devoir de potions à rendre demain ainsi qu'un devoir de métamorphose et les deux était déjà terminés depuis bien longtemps, ça me ferait déjà ça de rendu, je me sentirais moins idiotes. J'avais du mal à me faire à l'idée que je n'avais pas travaillé mes cours et mes ASPICs depuis autant de temps !

Je partis rapidement sous la douche afin de me détendre complètement avant de me mettre en tenue de nuit et de filler sous mes couvertures. Demain matin, en premières heures, j'avais cours avec Snape. Deux heures de potions… Je me rappelais alors ma réaction de tout à l'heure, en haut de la tour d'astronomie. Je me rappelais des idées qui m'avaient traversées l'esprit…

Moi, Hermione Granger, devait avoir perdu l'esprit. Je m'étais fait violé il y a peu, et voilà que maintenant, je me mets à rêver de mon professeur de potions. Je lui avais dit que je me sentais en sécurité dans ses bras et c'était bien la vérité. Mais quand j'y réfléchissais, je me rendais compte que j'aurais aimé y être bien plus souvent que les seules fois où j'avais besoin de réconfort alors que je repensais à ce que Malfoy m'avait fait… Tout à l'heure je m'étais surprise à souhaiter sentir encore une fois le contact de ses lèvres sur ma peau et, j'avais beau essayer de me mentir à moi-même, je savais bien que j'y pensais encore maintenant.

J'avais envie d'être à ses côtés et cela me rendais folle.

J'aurais aimé pouvoir en parler à quelqu'un pour que cette personne puisse m'aider à comprendre ce qu'il m'arrivait mais… j'avais peur de le comprendre… De toute façon, à qui pourrais-je en parler ? Harry ? Sûrement pas ! Ginny ? Seulement mon état s'aggravait ! Quoi que… Je devais bien avouer qu'elle était une experte en ce qui concernait les sentiments humains et elle pourrait donc sûrement m'aider.

Mais pour cela, il fallait que j'accepte d'absolument tout lui raconter, la première fois que je m'étais à demi réveillé et que j'avais senti ses lèvres se poser sur mon front et sa façon si tendre de me caresser la main pour me montrer que je n'étais pas seule… sa façon de parler à l'infirmière quand j'avais surpris leur conversation et son inquiétude flagrante à mon égard… La façon dont il s'était adresser directement à moi, m'appelant directement par mon prénom et en me tutoyant quand il me croyait endormie… son attitude à la tour d'astronomie la première fois qu'il était venu m'y chercher, me prenant dans ses bras pour me conduire jusque chez lui… la manière dont il m'avait aidé à retrouver ma voix et celle de s'excuser de l'avoir fait…

Tous ces moments et encore bien d'autre m'avait montré une autre personnalité du professeur de potion que personne n'avait encore vu. Il avait enlevé une partie de la carapace qu'il avait formée autour de son cœur pour moi…

S'était décidé ! Demain, après les cours, je demanderais à Ginny de venir avec moi dans mes appartements où je lui dirais tout. J'avais besoin de ses conseils !

Sur ces bonnes paroles, je m'endormis enfin…