Bonjour à toute et à tous ! Me revoilà pour le quatrième chapitre de ma fic ! Bientôt la fin… sniff.

Et oui, il n'y aura que 6 chapitre en tout, je n'ai pas voulu en faire une longue.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, je poste donc les réponses aux reviews du chapitre précédent et je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Miss Lilith Samael : Beaucoup de personnes voient Snape comme le méchant et Drago comme le parfait petit ami un peu rebelle pour Hermione. J'ai déjà lu beaucoup de fic sur le couple HG/DM mais je n'arrive pas à concevoir Severus comme un vrai méchant sans cœur… Va-t-on savoir pourquoi xD

Aurelie Malfoy : Tu voulais la suite, ben la voilà ^^ J'espère qu'elle te plaira assez pour que tu continue de venir lire la suite !

Lili666 : Merci beaucoup de me suivre, j'espère que ce chapitre ne te décevra pas )

Ste7851 : Harry et Ginny ont toujours étés proche d'Hermione mais bon, c'est quand même le professeur le plus détesté de Poudlard… Héhé, tu verras avec ce chapitre :P

Emy78 : Merci beaucoup de tes compliments !

Atlana61 : La suite arrive à raison d'un chapitre par semaine ^^ J'espère que ça continuera de te plaire !

Helga Lynch : Je ne pouvais pas vraiment éloigner Hermione de ses amis, ils ont toujours étaient ensemble donc bon… Pour le petit moment de tendresse, j'avais peur que ça passe mal car ça montre un Severus vraiment tendre. Enfin, si ça t'a plus, c'est parfait ! :D

Sentiments troublants

Je me réveillais le lendemain de bonne humeur, et déterminée, et me dirigeais vers la grande salle pour y prendre mon petit déjeuné de bonne heure, comme à mon habitude.

Une fois arrivé sur place, j'eu un moment de doute, de peur face à mes amis qui m'attendaient à ma table mais, quand j'ai levé les yeux vers la table des professeurs, j'ai pu croiser son regard sombre et je senti aussitôt mon courage de lionne reprendre le dessus.

« Hermione ! Ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? »

Neuville venait de m'interpellé et, ainsi, j'appris que Harry n'avait pas raconté mes mésaventures, ce dont je lui étais redevable. Je n'avais pas envie que cela s'ébruite.

« Je suis tombé malade et Pomfresh à préféré me garder en observation. Vous savez tous à quel point elle peut être embêtante sur ce point ! » Tous ceux qui écoutaient se mirent à sourire, compatissant, tout en approuvant d'un signe de tête. « J'ai raté des choses importantes ? »

« Seamus à perdu un pari mardi soir, tu aurais du voir ça ! » Commença Dean malgré le regard noir de son ami. « Il devait inviter une Serpentard à sortir et faire en sorte qu'elle accepte ! Le pauvre à prit la plus moche du lot pour être sûr qu'elle accepte mais même pas et là… »

S'en suivit une conversation des plus normale à la table des rouge et or sous les yeux attentifs de trois professeurs. Ginny et Harry, quand à eux, étaient plus qu'étonnés de voir leur amie revenir parmi eux en se comportant comme ci rien ne s'était passé… Ou plutôt comme ci elle avait juste était malade, comme elle l'avait simplement raconté.

A la fin du repas, alors que tous se dirigeaient vers leur salle de classe respective, Ginny prit sa meilleure amie à part, histoire d'être bien certaine que cette dernière allait bien.

« Comment vas-tu ? Harry m'a tout raconté hier soir pour que tu n'aies pas à le faire une nouvelle fois. J'espère que tu ne lui en veux pas.

« Bien sûr que non, au contraire. Mais… Ginny… Tu aimerais passer la soirée avec moi dans mes appartements ? J'aimerais tellement pouvoir te parler seule à seule, comme avant. »

« Tu sais bien que je ne refuserais une soirée entre fille pour rien au monde ! »

Ginny souriait et moi également mais, intérieurement, je m'étais mise à prier Merlin qu'elle ne me jugerait pas trop ce soir et qu'elle penserait surtout à m'aider…

Mais avant de penser à ce soir, il me fallait maintenant participer à deux heures de potions avec l'homme qui hantait mon esprit… Au début, devant la porte, je discutais tranquillement avec Harry mais mon cœur était étrangement serré mais, quand le professeur Snape est venu ouvrir la porte et que je croisais son regard, un immense soulagement se propagea en moi et je me senti incroyablement idiote ! Je me rendais alors seulement compte qu'il n'y avait aucune raison de redouter ce cours car il était redevenu alors le fameux professeur de potion détesté de tous et non le Severus Snape qu'il m'avait montré quand on n'était que tous les deux.

Le cours se passa donc très bien, je rendis mon devoir en même temps que tout le monde, je me mis au travail sur la potion du jour en même temps que tout le monde et la finit avec dix minutes d'avances. Il y eut qu'un moment seulement où d'agréables frissons m'avaient parcourus le dos, c'était quand il avait fait sa ronde habituelle et qu'il était arrivé derrière moi. Son bras m'avait frôlé et j'avais senti son souffle sur ma nuque quand il s'était penché pour regarder de plus près le contenu de mon chaudron. Une légère rougeur était apparue sur mes joues mais elle passa inaperçu aux yeux de mes camarades qui étaient tous concentré sur leur travail et qui ne nous avaient donc pas vu. J'avais la curieuse impression qu'il n'avait fait son petit jeu qu'avec moi.

Au moment d'apporter les échantillons de notre potion, je m'étais alors permise de lui sourire. Je n'avais pas pu m'en empêcher, à chaque fois que je le voyais, que je croisais son regard, j'avais envie de lui sourire. C'était à la fois étrange et agréable.

La journée passa rapidement et me prouva que, même avec ces quelques jours d'absence, mon niveau était toujours le même.

Quand le soir arriva, j'étais devenue hyperactive, ne cessant de faire les cent pas dans mes appartements jusqu'à ce que j'entende Ginny frapper à ma porte et que j'aille lui ouvrir.

« Alors ma belle, de quoi voulais-tu que l'on parle ? » Me demanda-t-elle une fois que l'on s'était installé confortablement sur mon canapé.

« En faite, j'ai besoin de ton aide, il m'arrive quelque chose que je n'arrive pas à bien comprendre. » J'avais captivé son attention au maximum, je le voyais à son visage. « Tu m'as dit ce matin qu'Harry t'avait raconté ce qu'il s'était passé avec Malfoy mais… Il ne t'a pas donné certains détails car j'avais omis volontairement de les lui raconter. Je lui ai bien dit que je savais qu'un homme était resté bien présent à mon chevet quand j'étais encore inconsciente à l'infirmerie mais je ne lui pas raconté de quelle manière il avait présent… » Je m'étais arrêté un peu, grossière erreur.

« Allez mione ! Raconte ! »

« La première fois que je me suis réveillé à l'infirmerie, j'avais entendu un homme me parler doucement. Je n'ai pas compris ses paroles car je n'étais pas bien réveillé mais j'ai senti sa main enlacer la mienne et la caresser légèrement du pouce… La fois où je me suis réveillé pour de bon, j'ai entendu une conversation entre cet homme et l'infirmière et, une fois cette dernière repartie dans son bureau, il est venu vers moi et a recommencé à prendre ma main dans la sienne et à me parler. Il s'excusait de ne pas avoir pu arriver plus tôt lors de mon agression, c'était lui qui m'avait sorti des griffes de Malfoy, mais… Dans sa voix il y avait quelque chose qui m'a touché réellement… Un sentiment de regrets mais aussi une intense tendresse à mon égard. »

Au fil de mon récit, je me perdais dans mes souvenirs tandis que ma meilleure laissait paraître de multiples sentiments sur son visage, passant de l'attendrissement à la curiosité non dissimulé. Elle avait même eu l'air choqué quand je lui ai raconté comment Severus m'avait réconforté après m'avoir fait retrouver ma voix.

« … En faite, si je t'ai demandé de venir ce soir, c'est parce que Harry m'a posé une question dont je n'avais pas la réponse. Pourquoi je ne supporte que mal les contacts physique même avec vous alors qu'avec Snape je… J'ai même l'impression d'avoir besoin de contact avec lui ! Et puis, pourquoi je me sens si bien quand je suis simplement en sa présence ? Je suis complètement perdue Gin'… »

« A te voir comme ça, je n'ai qu'une seule possibilité en tête. » Elle avec une expression grave, ce qui m'inquiéta. « D'après ce que j'ai compris, tu es tombé amoureuse de Snape, mione. »

« … »

Je ne trouvais de réponse possible à ses paroles… Au fond de moi, j'avais déjà pensé à cette possibilité mais je l'avais mise de côté immédiatement formulée…

« Je comprends qu'on puisse fantasmer sur lui, après tout, la plupart de la gente féminine de l'école le fait déjà mais… »

« Attend ! Tu fantasme sur lui ? »

« Comment ne pas le faire ? Il est si mystérieux et si inaccessible que ça devient presque une obligation ! Tu connais le dicton, toute chose qui est impossible à avoir devient une source de fantasme ! Et puis… Avec sa voix grave et ses mains… hum… »

« Ginny ! »

Nous partîmes de concert dans un fou rire mais notre sérieux fut revenu rapidement.

« Tu sais, je pense que tu es tombé amoureuse de lui car ça a été la première personne à t'aider réellement après ton agression. Ça passera sûrement avec un peu temps si tu acceptes de t'ouvrir à nouveau aux autres et donc de te détacher un peu de lui… »

« Tu penses donc que c'est, en quelque sorte, un problème post-traumatique… »

« C'est possible mais… Il est possible que tes sentiments soient réels. Après tout, c'est toi qui l'as toujours défendu face aux critiques des élèves. Tu étais bien la seule folle à oser le faire… enfin, la seule folle à penser réellement ce que tu disais. » Elle me souriait gentiment. « Tu verras bien avec le temps si ce que tu ressens reste présent et s'amplifie même ou si cela disparaît ! »

« Merci Ginny… Tu es bien la seule à qui je pouvais raconter de telles choses sans que tu me juges. »

Nous avons passé près d'une demi-heure, ensuite, à parler d'elle et de Harry avant que l'heure du couvre feu n'approche dangereusement et qu'elle doive me laisser seule.

Avant de m'endormir, cette nuit là, je pensais à nouveau à ce que m'avait aidé à comprendre ma meilleure amie. J'étais amoureuse du professeur Snape.

Je comprenais maintenant pourquoi j'étais, sans arrêt, à penser à lui. J'avais même était tenté de retourner à la tour d'astronomie cette nuit en espérant qu'il vienne à nouveau m'y retrouver ! Idée totalement absurde car les deux fois où il était venu, il m'avait cherché pour une bonne raison ! La première fois c'était Pomfresh qui l'avait envoyé me chercher et la deuxième… Sûrement pour savoir comment j'allais après cette réunion avec le directeur !

Il n'y avait donc plus aucune chance que je l'y croise ?

Alors que mes yeux se fermaient et que je sombrais dans le sommeil, je me mis à espérer sincèrement que je pourrais le croiser à nouveau là haut, l'un des rares lieux où nous étions sûrs de ne pas être dérangés…

Cette nuit là et les nuits d'après, je rêvais de la même personne mais… Je me réveillais surtout essoufflée et rouge de gêne. Je m'étais mise à faire des rêves mettant en scène Severus et moi de manière… plus qu'inconvenable !

Comment aurais-je pu le regarder à nouveau dans les yeux alors que, la nuit, lui et moi étions si… intimes… Tout du moins dans mes songes…

Je l'avais donc évité au maximum et j'étais enfin arrivé à samedi, une semaine et quelque après, jour de sortie à Pré-au-Lard pour les septièmes années. Le directeur avait décidé que, après tout ce que nous avions vécu cette année, un bal serait le bienvenu. Un bal où nous pourrons dire définitivement, de manière festive, au revoir à tous nos tracas dû à Voldemort à nos années d'études dans cette école. Il nous fallait donc trouver une nouvelle tenue et Pré-au-Lard était l'endroit qui convenait le mieux.

Ginny, qui était officiellement la cavalière d'Harry, avait obtenu la permission pour venir avec nous et c'est donc à ses côtés, ainsi qu'avec Lavande et Luna, que je fis les boutiques. C'était toujours un plaisir de faire ce genre de sortie avec ses filles là car chacune avait des gouts complètement différents de ceux de sa voisine. Luna ne jurait que par les couleurs bien voyantes, Lavande ne prenait une robe que si le décolleté était assez plongeant pour mettre sa poitrine bien en avant. Ginny aimait, quand à elle, les couleurs pastelles et les rubans. Chacun ses goûts et cela permettait alors d'avoir les disputes féminines les plus marrantes !

Il nous fallu, au total, près de trois heures de shopping et d'essayage intensifs pour réussir à nous trouver les quatre robes qui ferons de nous les plus belles du bal. Ginny avait comprit que la robe que j'avais choisie n'était faite que pour plaire à Snape et elle s'était laissé allé à un petit commentaire : « Au moins tu es sûre d'être dans ses goûts et d'attirer son regard ! » suivit d'un clin d'œil.

Il n'en fallait malheureusement pas plus pour mettre la puce à l'oreille à mes deux autres amies et je fus assiégée de questions toutes plus indiscrètes les une que les autres.

« Je ne vous le dirais pas, un point c'est tout ! »

« Allez, Hermione, t'es pas marrante ! » S'écriait Lavande

« Oui, allez mione, racontes-leur. » Dit Ginny qui se prit alors un regard des plus meurtriers de ma part.

« Moi, je dis que ce n'est pas un garçon de notre âge et qu'il n'est pas de Gryffondor… » Je me crispais.

« Pas un Gryffondor, ça, je veux bien, Luna, mais tu vas trop loin dans tes délires en disant qu'il ne serait pas de notre âge ! Réfléchit, c'est une histoire toute récente et elle n'est pas sortie de l'école ! Elle est beaucoup trop sérieuse pour sortir en douce et pour se trouver un garçon plus jeune ! Il est forcément de notre âge ! »

Lavande n'imaginait même pas à quel point je remerciais sa façon de pensée qui sonnait tellement juste ! Maintenant, au moins, elles croient que c'est un élève. Il restait maintenant à espérer que Ginny n'en fasse plus qu'à sa tête !

« Peut importe son âge, moi je dis qu'il est à Serpentard ! » Dit fièrement Ginny

Je levais les yeux au ciel alors que les filles commençaient à faire une liste de tout les Serpentards de septième année. Je fut rassurée quand elles enlevèrent directement Crabbe et Goyle et réprouvais un frisson de dégout quand elles parlèrent de la possibilité de me caser avec cet enfoiré de Malfoy. Ginny me fit un regard désolé que les autres ne virent pas.

« Ecoutez les filles, le temps que vous faites votre liste de mes prétendants, je vais aller faire quelques achats personnels et je reviens, je n'en ai pas pour bien longtemps. »

Elles me répondirent en cœur un « pas de problème » et je parti de mon côté, direction la librairie en premier puis l'endroit où je pourrais acheter certains ingrédients pour mes recherches personnelles.

Arrivée à la librairie, je me dirigeais directement vers le rayon potion et recherchais les deux livres qu'il me fallait avant de me diriger vers la caisse et, quand je tendis mon argent, une odeur agréable vint me chatouiller les narines.

Une main s'empara de l'un de mes nouveaux livres et je me retournais alors pour faire face à celui qui s'était autorisé à toucher mes livres sans mon autorisation, prête à en découdre s'il le fallait.

« Ce n'est pas un livre qu'il vous faut pour les ASPICs, vous savez Granger ? »

« Professeur Snape ? Mais qu… qu'est-ce que vous faites ici ? »

Voilà que je m'étais mise à bafouiller. Le seul homme que je croyais éviter en participant à cette sortie était là, devant moi ! Mes rêves récents ne prirent pas plus de temps pour revenir à la surface et je rougis directement, récoltant un haussement de sourcils interrogatifs de mon professeur.

« Un flagrant délit de curiosité vous fait autant rougir Granger ? Faites attention, je pourrais être tenté de m'introduire dans votre esprit pour savoir ce qu'il se passe réellement dans votre tête. »

J'écarquillais les yeux de peur alors que lui me faisait un sourire triomphant et me retournais vivement vers la caisse pour payer mes achats et je sortis de la boutique sans plus attendre. J'avais complètement oublié qu'il était également un maître en Légilimencie ! S'il aurait prit la peine de s'introduire dans mon esprit il aurait pu découvrir mes rêves ! Il aurait pu voir à quels genres de pensées obscènes je m'étais laissé aller récemment !

« Granger, attendez ! »

J'étais déjà loin de la librairie maintenant et il m'avait suivit tout ce chemin ? Je m'arrêtais donc et me retournais vers lui.

« Vous venez d'acheter un livre et vous oubliez déjà son existence ? Je l'aurais bien gardé pour moi si vous n'en voulez pas. »

« Mon livre ! »

Je lui arrachais des mains et me calmais aussitôt alors que lui avait un sourire en coin qui me fit savoir que, si nous avions été seuls, il aurait sûrement rit à haute voix de mon comportement. Je me pinçais alors l'arrête du nez prise d'une irrésistible envie de rire également. Je venais tout juste de me ridiculiser devant l'homme que j'aimais alors je pouvais bien me permettre d'en rire.

« Veuillez m'excuser c'est juste que… On va dire que je suis sur les nerfs aujourd'hui alors je m'emporte rapidement. » Dis-je en lui faisant un sourire après que je me sois calmé.

Bien sûr, il ne répondit que par un simple hochement de tête et partit mais je lui emboitais le pas directement.

« Puis-je savoir pour quelle stupide idée vous me suivez ? » Me lança-t-il sans même s'arrêter ni se retourner pour me regarder. J'arrivais donc à son niveau, je détestais parler à un dos…

« Je ne vous suis pas professeur, je n'en vois vraiment pas l'intérêt… » Je lui lançais un regard en coin, histoire de voir comment il avait réagis à ma manière un peu… sèche, de lui répondre.

Je su à cet instant qu'il avait comprit que j'étais rentré dans son jeu car il croisa mon regard et j'y aperçu une pointe d'amusement.

« Nous allons simplement dans la même direction. » Avais-je repris.

« Dans l'allée des embrumes ? Vous êtes certaines ? »

« Oui, je n'ai pas d'autre choix pour y trouver les articles que je souhaite. »

Il avait haussé les sourcils, dubitatifs, et je dus réprimer à nouveau un rire quand nous entrâmes de concert dans la même boutique. Il fixa alors l'intérieur vide de monde de la boutique et se retourna vers moi alors que je me dirigeais vers des étagères remplies d'ingrédients.

« Puis-je savoir ce que vous faites Hermione ? » Je sourie à sa façon de m'appeler

« Je choisi mes articles, ça ne se voit pas ? Il n'y a pas que vous dans l'école qui prépare des potions en dehors des cours. »

« Y-a-t-il une quelconque potion qui vous pose tant de difficulté pour que vous deviez la refaire dans vos appartements sans en parler à personne ? Il ne me semble jamais avoir vu l'une de vos potions rater lors de mes cours. A moins, bien sûr, que vous vous entraîniez pour les suivantes, histoire d'être la plus douée. » Il ricana à cette idée.

« Non, bien sûr que non. Je ne fais que lire le manuel de potions dès le début de l'année pour être au point, rien de plus. » Je me retournais vers lui pour lui sourire. « Ces ingrédients servirons juste à des fins purement personnelles. J'ai décidé de me lancer, après Poudlard, dans les études de maîtrise en potions avec une spécialisation pour les potions à but médicinales. »

« Vous êtes bien la première de mes élèves à s'intéresser à mon domaine et à vouloir en faire son avenir ! »

« Je suis aussi l'une des très rare élèves à fortement apprécier votre cours. » Il était choqué, cela se voyait, et je m'en amusais. « Ne soyez pas choqué Severus, après tout, vous l'avez bien cherché à me rabaisser sans arrêt, ça ne m'a donné que plus envie de réussir pour avoir votre approbation sur mon travail. »

« Vous êtes vraiment particulière miss. Quand on vous rabaisse, vous prenez, en somme, cela pour un encouragement à être encore meilleure et, le pire, c'est que vous m'appelez par mon prénom devant moi, sans aucune autorisation et, de plus, sans aucune gêne ! » Il avait terminé sa tirade d'une voix faussement en colère et outré.

Je ne pouvais pas, à ce moment là, retenir le rire éclatant qui a alors franchit mes lèvres. C'est à ce moment là que le vendeur de la boutique fit son apparition et je me calmais directement, ne gardant qu'un sourire franc sur les lèvres pendant que j'allais chercher tout ce dont j'avais besoin dans les autres rayons avant d'aller payer à la caisse et de ressortir de là. Je ne l'attendis pas, sachant que notre temps de conversation était terminé pour cette fois-ci.

J'allais donc retrouver les filles et m'excusais auprès d'elle d'avoir été finalement si longue malgré ce que je leur avais promis, ce à quoi elles répondirent qu'elles avaient eu alors le temps de réduire leur liste de prétendants, mettant en tête Blaise Zabini, le jugeant trop mignon pour que je ne puisse pas craquer sur lui !