Bonjour à tous ! Et oui, me revoilà pour l'avant dernier chapitre de cette histoire ! Je vais donc vous souhaiter tout de suite une très bonne lecture en souhaitant recevoir encore des reviews de votre part ! (ça fait toujours super plaisir :P)

Miss Lilith Samael : Et non, il n'est même pas dans la liste puisque les filles ne pensent mettre Hermione qu'avec un élève !

Aurelie Malfoy : merci beaucoup de ton encouragement, j'espère que ce chapitre te plaira :-)

Helga lynch : En faite, pour expliquer un peu, la façon qu'à Hermione d'appeler Snape par son prénom est surtout une manière bien à elle de le ''provoquer '' gentiment, une manière à elle de le faire réagir. Je suis désolé que cela te dérange et j'espère que le reste de mon histoire t'aidera à passer outre

Lili666 : Merci beaucoup de tes reviews à chaque nouveau chapitre !

Quand on ferait mieux de se taire…

A peine les filles et moi étions rentrées de la sortie à Pré-au-Lard que Ginny me prit à partit.

« Tu peux me dire où tu étais passé tout à l'heure. Tu es partit le visage sombre pour revenir plus souriante et enjouée que jamais ! »

« On va juste dire qu'il y a eu un nouvel épisode avec lui. »

« Je veux tout savoir ! »

« Pas ici Gin', imagine qu'on nous entende et que cela s'ébruite ! »

« Ce soir, chez toi ? »

« Non, tu pourras rester avec Harry ce soir, j'ai du travail à faire ! Et puis, je vais arrêter de prendre autant de temps de libre, les ASPICs arrivent dangereusement et il faut que je révise ! »

« N'exagère pas non plus ! Tu es la meilleure élève de cette école ! Tu n'as pas du tout besoin de réviser ! »

« Et tu crois que je suis arrivé comment à cette place ? »

Mon amie me souriait mais accepta de me laisser assez rapidement en partant vers la salle commune de Gryffondor alors que, de mon côté, je partais vers mes appartements.

Une fois confortablement installé sur mon canapé avec le silence comme seule compagnie, j'essayais tant bien que mal de lire l'un de mes livres fraichement acheté mais… C'était peine perdue. Je repensais à mes examens qui arriveraient dans un mois et demi, au bal qui venait quelques jours après et, surtout, à ma vie d'après Poudlard…

Cela faisait déjà bien longtemps que j'avais décidé de partir dans l'univers des potions pour faire ma vie dans la recherche mais, j'avais également imaginé un autre moyen d'étude que l'université… En effet, il était possible de raccourcir les études de maîtrise en potion si l'on faisait un an d'apprentissage auprès d'un maître dans la matière…

J'avais pensé à Snape mais j'avais également abandonné cette idée bien rapidement, connaissant son caractère… Snape… Penser à lui me rappeler ce qu'il s'était passé cette après midi. Je l'avais évité au maximum pendant une semaine et je ne pouvais que me résoudre à accepter le fait que mes sentiments pour lui n'avait pas été là juste à cause de mon agression… Je me demandais alors si, par hasard, je venais à me rendre à la tour d'astronomie ce soir, s'il y serait, lui aussi…

Ce n'est que vers minuit que je me décidais à monter là haut après avoir bataillé sans réussir à m'endormir à force de trop penser. Quand j'ouvris la porte, il n'y avait personne… Je me laissais aller sur la rambarde en m'asseyant à ma place habituelle, songeant que j'étais vraiment une idiote. Premièrement, il n'avait aucune raison de venir ici même s'il avait su, par je ne sais quelle moyen, que je m'y rendais ! Deuxièmement, même s'il avait su que je venais, je n'étais qu'une simple élève, une parmi tant d'autre ! Il m'avait toujours dénigré jusque là et cela avait changé à cause de mon agression. Il s'était sûrement laissé aller car il ne restait que peu de temps avant mon départ de l'école. Dans moins de deux mois, il serait enfin tranquille. Il fallait que je me fasse une raison. Lui, il était le grand et mystérieux Severus Snape, professeur de potion et ancien espion de Dumbledore dans les troupes du seigneur des ténèbres à risquer sa vie chaque jours jusqu'au décès de ce dernier tandis que moi, simple petite élève, je n'étais que…

« Granger ! » Je sursautais comme une folle. « Puis-je savoir ce que vous faites ici à une heure pareille ? Vous n'êtes toujours pas au courant, après sept ans passé ici, de l'heure du couvre-feu ? »

« Bonsoir à vous aussi Severus. » Je lui fis un grand sourire moqueur. « Je pensais justement à ces sept années passé ici. Je suis persuadé que les septièmes années vont vous manquer, une fois qu'on sera parti. »

« Ce qui est sûr, c'est que votre arrogance ne me manquera absolument pas ! » Je réprimais un petit rire nerveux. « Vous êtes des élèves comme les autres Granger, après vous il y en aura encore, des abrutis à la tête vide de tout intérêt. »

« Je ne le sais que trop bien… »

J'avais murmuré cette réponse, touché par ses paroles à un point que je ne voulais pas. Je me suis alors levé et préparer à partir mais il me retenu par le bras.

« Vous êtes bizarre. Je n'arrive plus à vous cerner. Cela fait une semaine que vous fuyez jusqu'à mes regards, et maintenant vous êtes touché par mes paroles alors que cette après midi, vous aviez semblé vous êtes souvenu qu'il ne fallait jamais prendre mes mots à la lettres. »

Est-ce qu'il… S'inquièterait ?

« Vous devriez arrêter de faire semblant de vous inquiéter pour moi sinon je vais finir par croire que quelqu'un se cache… » Je levais la main droite et, doucement, la posait sur sa joue. « …derrière se visage et aurait prit du polynectar pour me jouer un mauvais tour. » Il se recula, dans son regard je pouvais lire bien des choses : de l'incompréhension, de la colère…

« Cessez de vous faire de telles illusions Granger. Qui pourrait s'inquiéter d'une femme aussi futile que vous ? » Il avait craché son venin sur moi, atteignant mon cœur pour le briser un peu plus.

« Voilà, maintenant, je reconnais le vrai Severus Snape. » Je riais, mélange d'amertume et de tristesse contenue. « Après tout, je suis tombé amoureuse de vous en vous connaissant ainsi. »

Des larmes commençaient à couler sur mes joues alors que je m'enfuyais de cette maudite tour pour me réfugier dans mon lit. Cette nuit, je ne trouverais pas le sommeil facilement…

Je devais avoir dormi trois heures tout au plus. Je m'étais comporté, encore une fois, comme la pire des idiotes en lui avouant mes sentiments. Je n'aurais jamais du faire une chose pareille mais, maintenant, ce qui est fait, est fait, et n'est plus à refaire !

Il me fallait oublier la soirée désastreuse de la veille et je connaissais mon remède préféré : les études !

C'est donc ainsi que je passais mes derniers mois dans cette école, alternant entre mes cours et mes révisions. Ginny avait demandé à me parler et je me confiais à elle peut de temps après l'incident avec Snape, contrairement à ce que j'avais pensé qu'elle dirait, elle avait été jusqu'à me dire qu'il avait réagit normalement face à mon comportement et que c'était moi qui en avait trop fait. Elle m'avait même dit d'essayer d'avoir une nouvelle conversation avec notre professeur pour m'excuser et tout mettre au clair !

J'avais plusieurs fois pensé le faire car, à plusieurs reprises, Snape m'avait engueulé pour un rien dans son cours et demandé de venir le voir à la fin de l'heure mais jamais je ne l'avais fait, partant la première de la classe et m'enfermant dans mes appartements dès que c'était possible pour me concentrer sur mes révisions et éviter de penser à tout cela.

Malheureusement, une fois les examens passés, c'était maintenant l'heure du bal que toutes les septièmes années, sauf moi, attendaient. Neuville m'avait invité et j'avais accepté…

« Hermione, arrête de gesticuler dans tout les sens ! Tu me stresses ! » S'écria Ginny

« J'ai du mal à croire que ce soit Neuville, son prince charmant ! » Commença Lavande, remettant, une fois de plus, le sujet que je n'appréciais pas sur le tapis.

« C'est parce que ce n'est pas lui et qu'elle ne peut pas s'afficher avec celui qu'elle aime. » Luna, encore une fois dans le vrai…

« Ecoute mione, tu vas arrêter de te mentir et faire en sorte de lui parler ce soir, comprit ! » Ginny s'était subitement levée, énervé contre moi.

« Je ne peux pas et tu le sais très bien ! »

« Oohhh, alors, elle, elle sait qui il est et pas nous ? C'est injuste et je réclame justice ! »

« Lavande, je suis au courant depuis le début, presque, et je peux te dire que tu n'aimerais pas savoir de qui il s'agit pour le moment, tu ne t'en remettrais pas ! » Elle se tourna alors vers moi. « Je sais que tu as honte de ce qu'il s'est passé mais, crois moi, tu devrais vraiment lui parler ce soir ! C'est ta dernière chance car tu ne le verras sûrement plus jamais ! »

« Tu es marrante toi ! Comment veux-tu que j'aille lui parler de ça dans la grande salle, devant tout le monde ! »

« Je suis certaine qu'il y a un moyen de faire ça discrètement ! Je sais que tu en as envie, au fond. »

Je m'asseyais sur le bord de mon lit, prête à m'effondrer. Elle avait raison, j'avais envie de lui parler, de retrouver les moments que nous avons partagé, Severus et moi…

« Allez, courage va, je te jure que je vais trouver un moyen ! Et ne te met pas à déprimer, tu vas gâcher tout le travail qu'on a fait sur toi ! Tu es magnifique ce soir. Trop même ! » Me réconforta Ginny.

« C'est vrai, ça. On a l'air de quoi à côté de toi ? Regardes toi ! »

Je souriais. C'était vrai que je n'avais pas imaginé arriver à ce résultat là. Ma robe, avec son corset rouge sombre dentelé de noir et sa jupe noire tombant légèrement sur mes pieds enfermée dans des escarpins de vernis noir m'allait à merveille, soulignant mes courbes et ma poitrine avec son décolleté léger. Les filles m'avaient coiffé d'un chignon compliqué dont sortaient quelques mèches délicatement bouclées et maquillé légèrement de noir pour mettre mes yeux en valeur.

« Allez, debout les filles ! » S'élança Lavande. « En route pour notre dernier bal de Poudlard ! »

Nous avons toutes souri, retrouvant la bonne humeur en voyant Lavande ajuster son décolleté avant de sortir. Nous nous somme dirigées ensemble jusqu'à l'entrée de la grande salle où devaient nous attendre nos cavaliers pour la soirée mais moi, contrairement à mes amies, ce n'est pas la réaction de Neuville que je mourrais d'envie de voir, c'était celle de Severus. J'étais donc encore stressée, même une fois accroché au bras de mon ami. Ce ne fut que lorsque, pénétrant finalement dans la salle, je croisais son regard et vis son sourire léger, qu'il m'avait alors accordé, que je me détendis.

« Je te l'avais bien dit qu'il apprécierait. » S'amusa à me faire remarquer ma meilleure amie avec un clin d'œil alors que je m'étais mise à rougir.

« Je ne sais pas qui tu cherches à impressionner Hermione mais sache que, moi, je te trouve magnifique. »

Neuville était le garçon le plus adorable que je connaissais. Il m'avait invité à ce bal en toute amitié, sachant très bien que ni lui ni moi n'étions attiré par l'autre. Il souhaitait juste passer une dernière soirée à Poudlard à s'amuser pour se faire de très bons souvenirs alors que nous étions tous plus ou moins nostalgique à l'idée de devoir dire au revoir à notre chère école adorée.

Nous sommes partis nous installer à une grande table afin de pouvoir rester tous ensemble, mes amis et moi.

« Mes chers élèves. » S'élança le directeur. « Je suis heureux de vous accueillir ici ce soir pour ce bal de fin d'année… Demain vous devrez dire adieu à ces sept années passées parmi nous au sein de notre chère école qui fut heureuse d'avoir put vous accueillir et de vous offrir un second foyer. Une nouvelle page de votre vie va maintenant s'ouvrir devant vous. Nous avons passé ensemble de rudes épreuves qui sont maintenant heureusement terminées et c'est pour cela que je vous demande de passer une très agréable dernière soirée en notre compagnie. Amusez-vous, déclarez-vous, après tout, c'est le bon moment puisque demain il sera trop tard… »

J'eu une étrange sensation, comme ci je savais que ce discours m'était destiné et vis mes craintes se vérifier quand le directeur lança un clin d'œil discret vers ma table et regarda avec insistance un coin au fond de la salle où je vis que Severus était posté. Comment savait-il ? Et en plus il semblait… approuver ? Je jetais un coup d'œil vers Severus, nos regards se sont alors croisés et le temps s'arrêta pour moi alors qu'une fine larme perlait à mes yeux. A partir de demain, je ne le verrais plus… Je n'aurais plus jamais l'occasion de le voir me sourire, d'avoir une conversation seul à seule avec lui et encore moins d'occasion de me retrouver encerclé de ses bras. Les semaines passées sans sa présence ont resurgis en moi, comme pour me déchirer de l'intérieur et, alors que je ne faisais même plus attention à ce qu'il se passait autour de moi, j'eu une soudaine envie de me lever, de me diriger vers lui et de courir l'embrasser…

« Hermione ? » Neuville s'inquiétait mais seule Ginny savait ce qu'il se passait en moi.

« Je trouverais un moyen, mione, je te le jure. »

Elle était des plus sérieuses et je la remerciais silencieusement. La musique arriva alors me surprenant alors que je n'avais même pas entendu la fin du discours d'Albus Dumbledore. Harry m'invita alors pour sa première danse alors que ma meilleure amie s'était tournée vers mon cavalier pour en faire de même.

« Tu aurais du inviter Ginny pour la première danse tu sais. Ce n'est pas très gentleman. »

« C'est elle qui m'a proposé de faire comme ça, au moins, de cette manière, je peux te parler seule à seul. » Je hochais un sourcil interrogatif. « Tu l'aimes n'est-ce pas ? »

« Je ne vois pas de qui tu veux p… »

« Ginny m'a tout expliqué, pas la peine de me mentir. » Je tournais alors la tête, lançant un regard meurtrier à ma meilleure amie qui rigolait, non loin de là. « J'avais remarqué tes sentiments le jour où tu m'avais expliqué la suite de ton… accident. Mais je n'ai rien dis, j'attendais que tu te sentes prête à m'en parler. J'ai finalement craqué et j'en ai parlé à Gin' qui a confirmé mes doutes… » Je remarquais qu'il regardait régulièrement l'endroit où se trouvait l'homme de qui l'on parlait. « Je n'arriverais jamais à me faire à l'idée que tu as réussi à percer la carapace en béton de cet homme acariâtre. »

« Hey ! Il n'est pas acariâtre ! Il est juste… euh. »

« Toi-même tu n'arrives pas à me contredire ! » Harry riait.

« Non ! Je te jure, il n'est pas comme ça ! Enfin, il n'est pas comme ça quand il est seul avec moi… Ok, il garde toujours son humour noir mais il ne fait que me taquiner gentiment, il n'est vraiment pas comme quand il est en cours… »

« J'ai du mal à croire que je vais te dire ça mais… Fonce Hermione. Tu l'aimes et lui, il ressent obligatoirement quelque chose pour toi ! Tu te souviens quand je t'ai revu la première fois après ton agression ? La manière qu'il a eut de poser son bras autour de toi à ce moment là ! Avec un point de vue différent, on aurait pu croire qu'il essayait de me montrer que tu étais rien qu'à lui ! » Cette fois-ci, ce fus moi qui riais doucement pour éviter de lui faire remarquer que je ne savais pas quoi répondre. « Tout cela pour te dire que, dès que tu en as à la possibilité, va lui parler tranquillement, je suis certain que rien n'est perdu. »

Il me fit un clin d'œil en se séparant de moi quand la chanson fut terminée.

J'avais alors enchainé avec une autre danse aux bras de mon véritable cavalier. Pendant le reste de la soirée, je n'avais pas eu beaucoup de moment de répits. Neuville avait beau avoir été invité par une ravissante Poufsouffle qui semblait fortement intéressée, j'avais été invitée à danser par de nombreux garçon. Le meilleur moment avait été quand Zabini était venu me demander une danse. J'avais alors entendu, au loin, Lavande et Luna hurler un « je le savais » de concert d'om les questions de mon cavalier d'une danse.

« Laisse tomber Zabini, elles croient que j'en pince pour toi. Ridicule idée, je sais. »

« Qu'elle dommage qu'elle soit fausse, Granger. » Il me fit alors un sourire séduisant.

« Sache, Blaise, que je ne suis absolument pas contre les Serpentards, bien au contraire. Mais je suis contre une relation avec un homme sans cervelle. »

« Quelle méchanceté de ta part de juger une personne sans la connaître ! » Il faisait semblant d'être vexé, cela me fit rire.

« Un Serpentard intelligent ! Par Merlin, je n'aurais jamais cru cela possible ! »

« Il faut un début à tout ! »

« Alors dommage que mon cœur soit déjà prit. »

« Londubat ? »

« Non. »

« Qui alors ? »

« Secret défense. Merci pour la danse, elle fut bien plus agréable que je n'aurais pu l'imaginer. »

« De même Hermione. »

Je m'éloignais tranquillement vers ma table vide. Mes amis étaient encore tous sur la piste à s'amuser sur une musique à la mode et je me retrouvais enfin seule, ce qui me permit de laisser libre cours à mes pensées. Je cherchais du regard mon sombre professeur et le vit discuter avec notre cher directeur. Enfin, dire qu'il écoutait le monologue de Dumbledore semblait plus proche de la vérité car, cela se voyait clairement, il s'ennuyait. C'est alors que je me figeais d'effrois. Ginny et Harry venait de s'approcher du directeur afin de lui parler et je fis Severus pâlir plus que cela n'était possible pour son teint déjà pâle et, à ce moment là, je sus qu'il se tramait quelque chose que je n'aimerais sûrement pas…