Et oui, me voici, avec un peu de retard, je m'en excuse, de retour pour ce dernier chapitre pour le bonheur de certain et le malheur des autres xD

J'espère de tout cœur que cette fic aura plu car j'ai, moi-même, eu beaucoup de plaisir à l'écrire.

Je remercie de tout cœur ceux qui m'ont suivit dès la première parution de cette histoire et ceux qui ont bien voulu perdre deux-trois minutes de leur temps en m'écrivant des reviews qui m'ont fait énormément plaisir car c'est pour moi l'une des seules manières de savoir si cette histoire plaisait… c'est, en quelque sorte, notre payement à nous autres écrivains de fan-fiction.

C'est donc avec un petit pincement au cœur que je vais vous souhaiter une bonne lecture avant de répondre aux reviews du chapitre précédent et je vous dis à la prochaine ! (je ne sais pas quand, l'inspiration ne vient pas pour le moment mais, qui sait… :-D )

Lou : Je n'aurais pas pu laisser tomber cette fic car je l'avais terminée avant même de poster son premier chapitre ! Je ne referais plus cette erreur ! Merci pour ta review.

APicSousZero : Oui, il se trame forcément quelque chose, avec Ginny pour principale responsable, on ne peut que s'en douter ^^ merci pour ta review.

Ste7851 : Voilà la suite et la fin en même temps ! J'espère juste que tu apprécieras cette suite que tu auras attendu :)

Helga Lynch : Et oui, c'est la fin… Il n'y aura probablement pas de suite, ou alors bien plus tard, quand j'aurais un peu plus d'idée pour l'intrigue de suite car, oui, j'ai des idées pour une suite mais elles ne suffiront pas pour faire une bonne histoire. On verra bien ! En tout cas, merci d'avoir prit le temps de m'écrire ton point de vue depuis (presque) le début de la parution, ça m'a vraiment fait plaisir. Je sais que je t'ai un peu déçu au chapitre 4 mais j'espère mettre rattrapé avec cette suite !

Hiryu-san : Merci pour ton commentaire qui m'a fait bien plaisir, j'espère que cette suite et fin te fera autant plaisir que le reste !

Aurelie Malfoy : La suite est là et n'attend plus que toi ! Je tenais à te remercier car tu fais partie de ceux qui m'ont envoyé des reviews à chaque chapitre et une telle fidélité remplie de joie le cœur du petit écrivain que je suis !

Atlana61 : Les amis sont là pour aider, même s'il s'agit de mettre notre pauvre Hermione dans l'embarra ! Bonne lecture et merci encore pour ta review.

Lili666 : Dernier chapitre ! J'espère que ça te plaira également !

Roselia001 : Je suis ravie de savoir que mon histoire t'a plu jusqu'ici et j'espère ne pas te décevoir avec ce dernier ! Je te souhaite une bonne lecture et te remercie encore pour ta review !

Pour une danse avec toi…

On arrivait à la fin du bal, il était presque minuit et rien ne s'était encore passé. J'en venais finalement à en être attristée même si, d'un autre sens, j'en étais rassurée. On ne pouvait jamais savoir à l'avance à quel point les plans de mes amis pouvaient être embarrassants pour les personnes visées. Et, sachant que Severus et moi étions les victimes de ce coup monté, si ce plan était, ne serais-ce qu'un peu embarrassant, je pouvais être sûre de voir mon professeur enrager et partir de la grande salle sans même un regard en arrière.

Je n'aurais jamais du croire que le plan de Ginny allait rater…

« Mes chers enfants ! Voilà que notre bal touche à sa fin et j'ai reçu une idée brillante pour le clore en beauté. Je vous demande donc d'oser venir nous inviter, moi et vos anciens professeurs, à danser cette dernière valse ! Je vous dis donc une bonne fin de soirée et une bonne nuit à tous et à toutes ! » S'exclama Dumbledore, heureux de sa farce.

Je vis Neuville s'avancer en premier vers le professeur Chourave qui accepta avec un plaisir visible l'invitation de son meilleur élève tandis que je vis Luna s'avancer vers notre directeur. Une loufoque avec un loufoque, comment peut-on faire mieux ?

« Mione, c'est le moment ! » Me dit Ginny en s'avançant rapidement vers moi alors qu'Harry invitait McGonnagall

« Il n'acceptera jamais ! Et… » C'est alors que je le vis, Snape, plusieurs filles allant vers lui puis faisant demi tour quand il leur lançait son fameux regard tueur.

« Tu vas te faire voler ta place si tu n'y vas pas ! Tu as intérêt à y aller de suite, Hermione Granger sinon, je te jure que je t'y amène moi-même ! »

Elle était horriblement sérieuse et cela me fit tellement peur que je m'étais levée de ma chaise automatiquement.

J'avançais lentement vers lui, ne le lâchant du regard que pour fusiller des yeux les autres élèves qui osaient essayer de me le voler. Quand, à mon tour, je reçu son regard noir, je ne fis pas demi tour et m'avançais encore en lui souriant doucement. Je voulais danser avec lui, sentir ses mains sur moi, son corps si proche du mien…

« Professeur ? »

« Ce n'est pas la peine de rêver Granger ! » Il semblait en colère.

« Vous me devez bien ça vous savez. » Il haussa un sourcil. « Après sept ans où je vous ais divertis et donné l'occasion de vous défouler sur moi, je mérite bien une petite danse non ? »

« Non. »

« Comme vous le voulez… »

Je lui fis un sourire triste et repartie dans l'autre sens alors que la musique venait juste de commencer. Je fus soudain transporté vers la piste et placer correctement dans les bras de Severus.

« Je croyais que… » Il m'a alors souri discrètement, plongeant ses yeux dans les miens qui menaçait de pleurer. « Merci. » Dis-je simplement.

« Si vous vous laissez encore aller, ça sera la deuxième fois que vous pleurez ce soir. Pourquoi tant de tristesse alors qu'on vous a demandé de passer une bonne soirée ? » Avait-il murmurait

« Un peu de nostalgie à l'idée de partir de cette école, peut-être… »

« Vous êtes certaine qu'il n'y aurait rien d'autre ? »

« La deuxième et principale raison, vous la connaissez déjà depuis notre dernière… discussion. » Il resta silencieux. « Ce que je vous ai dis la dernière fois me torture encore aujourd'hui après que vous m'ayez dit que j'étais qu'une élève parmi d'autre. »

« Vous regrettez ? » Il y avait quelque chose dans sa voix d'étrange.

« Non… Pourquoi regretter d'avoir dit la vérité ? Je vous aime et cela ne changera sûrement pas de sitôt, peu importe ce que vous pensez de moi. Ginny était persuadé que mes sentiments étaient faux, que c'était juste un contrecoup du au fait que vous aviez été là pour moi après mon agression mais elle a vite changé d'avis, et moi aussi. Quoi qu'il arrive, Poudlard me manquera, c'est certain, mais les moments passé seule avec vous me manqueront également beaucoup, même s'ils sont si rares. »

Cette fois-ci, mes larmes coulaient sans que je ne puisse les retenir et je senti alors le bras de Severus me rapprocher un peu plus de lui mais la musique se termina. Au moment où je me séparais de lui à regrets, il ne dit qu'une seule phrase qui me marqua à jamais et que je fus seule à entendre.

« Vous n'êtes pas et n'avez jamais été qu'une simple élève parmi d'autre Hermione, sachez le. »

Et il partit, me laissant là, au beau milieu de la piste de danse, rapidement entourée de mes meilleurs amis auprès de qui je pris rapidement congé, impatiente à l'idée de me retrouver seule pour pleurer mon chagrin en prétextant vouloir dormir.

Mais je ne voulais pas aller dans mes appartements. Je voulais me promener dans les couloirs, seule, pour profiter une dernière fois de cette école qui fut également mon foyer. Il s'était passé tellement de choses entre ces murs que je ne pouvais pas me rappeler de tout mais les principaux me revenaient en mémoire.

Mon arrivé, terrorisée à l'idée de me retrouver dans ce monde que je ne connaissais pas encore, le Troll qui scella mon amitié avec Ronald Weasley et Harry Potter, mon premier cour de potion où je pris conscience du mépris que j'inspirais chez Severus Snape. Mon polynectar dans les toilettes des filles en deuxième année et mon vol discret dans la réserve personnelle de Snape, Sirius en troisième année et notre périple pour le sauver du baiser des détraqueurs. La coupe de feu de ma quatrième année avec mon premier béguin, Victor Krum, un garçon pourtant incapable de bien prononcer mon prénom. Chaque endroit où je passais en me promenant provoquait un défilé de souvenirs dans ma tête mais, inconsciemment, je m'étais dirigé vers les appartements de Severus. Je me rappelais de son comportement envers moi… De sa gentillesse et de sa tendresse à mon égard.

Je ne voulais pas risquer de le revoir pour le moment et je continuais donc mon chemin, atterrissant à la tour d'astronomie d'où je vis le parc. Endroit magnifique où j'avais de très bons souvenir mais également un horrible qui bouchait la vue des autres.

Au bout d'un long moment, je m'étais décidé à redescendre pour aller dormir quelques heures, en sachant pertinemment que je ne trouverais pas le sommeil facilement mais, à mon grand étonnement, une fois allongée, je plongeais immédiatement dans le sommeil, ne me réveillant que le lendemain à 8h. Il était trop tard pour le petit déjeuné et je partis pour la dernière fois sous la douche de mes appartements.

Préparer mes bagages fut assez rapide, maintenant qu'un simple mouvement de baguette pouvait ordonner à mes affaires de se ranger seuls dans ma malle. Je la réduisis dès qu'elle fut fermée pour la mettre dans ma poche et je descendis jusqu'au hall d'entrée où Ginny m'appelait en faisant de grands gestes. Je n'avais pas vraiment le cœur à lui répondre de la même manière et elle allait être déçue quand je lui apprendrais que je ne prenais pas la même direction qu'elle.

« Tu viens avec nous dans la calèche ? »

« Non, Gin', je ne prendrais pas le train cette fois-ci. »

« Tu vas rester ici ? » Elle avait un air malicieux et joyeux sur le visage qui s'effaça rapidement à la vue de mon visage triste.

« Non, je vais aller une dernière fois à Pré-au-Lard chercher quelques affaires et je transplanerais directement chez moi. J'ai promis à ma cousine de lui ramener des friandises de chez Honneyduke. Je suis venue vous dire au revoir et je pars directement. »

« Mais… »

« On se voit cet été ? »

Elle hocha finalement la tête et me laissa partir. Je croisais tout le monde et ne put empêcher Lavande et Luna de s'écrouler contre moi en pleurant à chaudes larmes, me faisant promettre de passer les voir rapidement. Je ne voulais plus attendre. J'ai donc traversé rapidement le parc pour atteindre la zone de transplanage et partit pour Pré-au-Lard après avoir regardé une dernière fois le château avec l'espoir improbable de croiser une dernière fois le regard de mon ancien professeur de potions, Severus Snape, l'homme que j'aimais.

Une fois arrivée, je fis mes achats en confiseries et commença ma petite balade, m'arrêtant de temps à autre pour regarder des vitrines ou pour acheter certaines choses. Arrivée à la librairie, je fus interpellé par un livre qui me semblait de qualité dans la vitrine et me rapprochais de cette dernière afin de lire le titre de l'ouvrage.

C'est alors qu'une main se posant sur la vitrine, me barrant la route à ma gauche. Je me redressais en sursautant et vis le reflet d'un homme. Il me regardait et semblait légèrement… Essoufflé ?

« Qu'est-ce que vous fichez ici Granger ? »

« Ce serais plutôt à moi de vous demander ce que vous faites là. Vous avez couru ? » Dis-je en m'adressant a son reflet. Je n'avais pas envie de lui faire face.

« Non, je… Vous devriez être dans le train à l'heure qu'il est ! Quelle idée vous avez eu de partir ainsi ? »

« Pourquoi, vous me cherchiez ? »

« Je ne… Je n'ai pas de compte à vous rendre ! »

« Moi non plus ! Dois-je vous rappeler que je ne suis plus votre élève ? » Je souriais tristement et baissais les yeux quand je sentis son front se poser sur ma tête et son souffle me chatouiller la nuque.

« Ne me le rappelez pas. Comment vais-je faire pour vous faire enrager si je ne peux plus vous enlever de point ? »

« Vous pouvez toujours le faire si vous le voulais mais ça ne me gênera plus vraiment… » J'eus à nouveau envie de pleurer mais, cette fois, sa présence dans mon dos m'en empêcha. « Comment m'avez-vous trouvé ? »

« Weasley… » Je lui souriais tandis qui se redressais et enlevais sa main de la vitrine

« Vous savez, vous ne m'avez toujours pas répondu à ma question de la dernière fois. »

« Laquelle ? » Il fit une grimace. « Vous m'en avez posé un nombre incalculable depuis votre entrée à Poudlard. »

« Pourquoi m'avoir tant aidé alors que vous n'en aviez pas l'obligation ? »

« Parce que vous avez été victime d'une agression commise par mon filleul. »

« Alors, c'est juste parce que vous vous sentiez, en quelque que sorte, responsable ? »

« Pour quelle autre raison aurais-je fais cela ? »

Tout chez lui me hurlait que ce n'était pas tout. Il me fuyait du regard et semblait mener un combat intense dans son cœur.

« Vous êtes certain qu'il n'y a rien d'autre ? » Je souriais, taquine de reprendre sa répartie d'hier soir.

« Certain. » Il m'avait répondu sèchement, me faisant comprendre que j'en attendais trop de lui. Mais je ne pouvais faire autrement…

« Très bien, alors je n'ai plus rien à faire ici. Au revoir Severus… »

Je me retournais pour partir mais cela ne se passa pas réellement comme je l'avais imaginé. J'avais croisé son regard, je voulais graver ses yeux sombres dans mon esprit une dernière fois, mais, au lieu de me détourner et de m'éloigner, je m'étais retrouvé emprisonné par ses lèvres sur les miennes.

Au début, j'étais restée figée de peur mais, comprenant ce qu'il se passait, je répondis alors à son baiser, mes deux mains s'accrochant à sa robe au niveau de son torse, ne voulant plus le lâcher de peur que tout s'arrête et que je me réveille de ce merveilleux rêve, alors que ses mains encadraient mon visage. Il se détacha alors lentement de moi et effaça une larme de son pouce avant de fermer les yeux et de soupirer fortement.

« Je te l'ai dis hier soir, tu n'as jamais été une simple élève à mes yeux mais je ne pouvais rien dire, rien faire. Je ne pouvais pas gâcher ta vie. Je suis trop vieux pour toi et j'ai un passé rempli d'horreurs… Je n'aurais même pas du venir ici mais Weasley… Elle a remarqué que je te cherchais sur le quai et elle est venue pour me dire que tu étais ici. C'est bien la première fois que j'agis sans réfléchir… Je suis parti directement…. Je voulais te dire de m'oublier et de passer à autre chose. »

« Si vous vouliez vraiment que je vous oublie, il ne fallait pas venir me chercher. » Je fis une brève pause, réfléchissant bien à ce que j'allais dire. « Je ne connais pas tout sur votre passé, c'est vrai. Je ne vous connais pas énormément, c'est vrai. Mais tout ce que je sais sur vous, je le sais depuis bien longtemps et cela ne m'a pas empêché de tomber amoureuse de vous ! L'important c'est ce que vous êtes aujourd'hui et ce que vous serez demain. Et j'aimerais bien être là pour le voir. »

Je rougissais en écho à mes paroles mais je restais fixé sur ses yeux, résolue à tout essayer pour rester à ses côtés. Sa seule réponse fût un baiser qui symbolisait bien plus que de simple parole. Il me faisait comprendre qu'il acceptait ma présence à ses côtés, qu'il voulait m'avoir avoir avec lui ! Un hibou grand duc vînt se poser tout près de nous, tendant une lettre à Severus qui s'empressa de l'ouvrir.

« Ce vieux fou avait tout prévu… »

« Que ce passe-t-il ? »

« Dumbledore vient de m'envoyer son autorisation et les papiers à signer pour que je puisse te prendre en apprentissage pour ta formation de maîtrise en potion… Si tu le désires vraiment. »

« Vous accepterez de m'avoir encore sur le dos ? » Ma voie trahissais mon émotion.

« Idiote… Ce ne sera qu'à une seule condition. »

« Ah… Je savais bien qu'il y aurait un hic. »

« Arrêtes de me vouvoyer ! »

« Je… Je vais essayer. Alors, quelle est… ta condition ? » Je ne me sentais étrangement gênée à l'idée de le tutoyer alors que je l'appeler par son prénom de manière naturelle... Je me rendais compte à quel point je pouvais être idiote par moment...

« Je viens de te la donner. »

Il leva les yeux au ciel alors que je comprenais enfin ce qu'il venait de dire et ricana.

« Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » J'étais anxieuse...

« Je vais te laisser profiter de tes vacances avec ta famille et tes amis. Tu as une meilleure idée ? » Il me prit dans ses bras.

« J'ai une bien meilleure idée ! Déjà, se trouver un endroit où personne ne sera pas en train de nous dévisager comme maintenant. »

Il hocha un sourcil interrogateur et tourna la tête pour voir un petit groupe sur notre droite qui nous regardez, la mâchoire à moitié décrochée face à notre couple improbable.

« Faisable. »

Il transplana alors sans me prévenir, nous emportant vers le parc de Poudlard, si calme maintenant que l'école était totalement vidée de ses élèves.

« Après ? »

« Après, c'est très simple ! »

Je l'embrassais sans attendre plus longtemps et nouais mes bras derrière sa nuque. Il répondait merveilleusement à mes baisers et j'ouvris mes lèvres quand il me demanda l'autorisation en frôlant ma lèvre inférieure de sa langue.

Jamais je ne m'étais sentie aussi bien, aussi entière que maintenant. Ce fut probablement la raison de mon gémissement de protestation quand il se retira.

« Je ne veux pas aller trop vite Hermione… Je suis malheureusement un homme comme les autres et je risquerais de déraper si on continue comme ça. Je ne veux pas te faire de mal... »

« Tu ne m'en fera pas Severus. Je sais que ce qu'il s'est passé avec Malfoy aurait du me bloquer mais… ça fait deux mois que je ne fait que des rêves où… hum… Rahhhh, je n'arriverais pas à te le dire alors regarde par toi-même ! »

« Tu m'inquiètes… »

« Regarde dans mes souvenirs et tu sauras. Ça sera plus facile comme ça même si ça reste extrêmement gênant. »

Je le vis hésiter mais, quand je senti sa présence dans mon esprit, je me tendis. J'avais peur de sa réaction, peur de le dégouter. Et s'il me repoussait après ?

Je senti sa présence diminuer, il partait sûrement à cause de ce que je venais de penser et, pour l'arrêter, je me plongeais alors volontairement dans le souvenir de l'un des premiers rêve que j'avais fait sur lui… Je nous voyais dans un lit, nus mais recouvert d'un drap jusqu'à la taille. Je l'embrassais à pleine bouche pendant qu'il me caressait tendrement le dos. Je me mis soudainement sur lui et commençait à onduler du bassin alors qu'il était déjà en moi…

J'étais revenu brusquement à la réalité lorsqu'il m'attira à lui pour m'embrasser sauvagement.

Un soulagement immense s'étendit en moi quand je me rendis compte qu'il ne m'avait pas repoussé. Je me laissais alors allé contre lui, collant au maximum mon corps contre le sien et c'est là que je senti son érection à travers sa robe. Il me désirait. Je m'étais alors empresser de répondre avec plus de langueur à son baiser, glissant l'une de mes mains dans ses cheveux alors que mon bassin se frottait, sans que je ne m'en rende vraiment compte, contre son entre-jambe.

« Hermione…On… devrait…arrêter avant….avant que je ne puisse plus… » Avait-il dit entre chacun de mes baisers.

« Je t'aime Severus. Je t'aime et j'ai envie de toi, maintenant, ici. »

Ce fut le mot de trop. Severus reprit possession de mes lèvres et passa l'une de ses mains sous mon chemisier pour caresser mon sein droit tandis que de l'autre main il plaquait mon bassin contre le sien, me faisant arrêter tout mouvement alors que j'avais envie de beaucoup plus.

Ne voulant pas rester sans rien faire, je m'étais alors mise à lui déboutonner sa robe qui s'écroula par terre dans un bruit étouffé. Alors que Severus avait abandonné mes lèvres au profit de mon coup qu'il parsemait de baisers, je m'attaquais à sa chemise. Je voulais sentir sa peau nue sous mes paumes.

« Attend. » Il s'écarta brusquement de moi, ramassa sa robe. « Viens. »

Je le suivis silencieusement à l'intérieur du château, ma main dans la sienne, nos doigts entremêlés, tandis qu'il me conduisait jusqu'à ses appartements. N'ayant pas l'habitude de voir le château complètement vide, j'étais anxieuse que quelqu'un puisse nous surprendre mais nous sommes arrivés chez lui sans croiser même un seul fantôme.

A peine la porte refermée, je me retrouvais à nouveau sous les baisers brûlant de mon amant qui me plaqua contre la porte, se mettant pour mission de m'enlever de mes habits le plus délicatement possible. Chaque parcelle de peau dénudée était immédiatement embrassée mais là, il s'attardait sur ma poitrine qu'il torturait alors que ses mains me débarrassaient maintenant de mon pantalon.

J'étais à demie-nue devant lui quand il me prit dans ses bras pour me porter jusqu'à sa chambre où il m'allongea doucement sur le lit. J'étais devenue anxieuse. Ma première fois m'avait été volé et c'était donc comme-ci je la lui donnais à présent. J'étais sans expérience face à cet homme qui connaissait tout. Je devenais à nouveau l'élève face au professeur mais… Je savais que j'allais aimer cet enseignement pratique.

Je ne voulais pas rester là à me laisser faire et je pris alors le dessus, me mettant à califourchon sur lui. Je délaissais sa bouche pour me mettre à la recherche d'un point sensible sur sa gorge tout en enlevant enfin cette maudite chemise. Alors que je passais légèrement ma langue sur la veine que je sentais battre dans son coup, j'entendis son gémissement rauque et je su que je l'avais trouvé, son point sensible. Fière de moi, je continuais à le torturer mais il me surprit quand il dégrafa mon soutien gorge et pu alors reprendre le dessus sur moi.

Severus plaça alors sa bouche à mon oreille pour me demander si j'étais sûre de moi et j'acquiesçais d'un signe de tête avant de l'embrasser doucement, tendrement.

Nous avons fait, ce soir là, l'amour pour la première fois. Il m'avait comblé de bonheur et trois petits mots étaient sortit de ses lèvres au plus beau moment qui me firent à nouveau pleurer mais cette fois de bonheur pur.

Moi, Hermione Granger, venais de terminer mes études à Poudlard et allais y retourner en septembre prochain pour commencer ma formation auprès de l'homme que j'aimais et qui m'aimait en retour, mon professeur Severus Snape avec qui je commençais une relation approuvé par le directeur même de l'école. J'allais maintenant passer près de deux mois avec lui avant d'entamer une nouvelle année où, je ne le savais pas encore, j'allais pouvoir vivre directement avec lui, dans ses appartements, une histoire hors du commun…

FIN