Origine
.
~oOo~
.
Disclaimer : Tout appartient à JRK sauf certains personnages qui sont de moi.
Excuse publique : Pardon pour les fautes d'orthographes, conjugaison et grammaire.
Warning : Cette fiction est un Slash !
Rating : M
Conseil de l'auteure : Si vous n'aimez pas les slashs, ne lisez pas cette fiction !
Résumé: C'est l'histoire de Killian Malfoy à la recherche de son second parent, de la vérité, sur lui, sur la relation qu'il entretenait avec Draco, de la vérité sur le passé de Draco, mais aussi la vérité sur sa propre naissance….
Remerciements :
A vous qui m'avez laissez une review, mise en alert, en favori ou qui me lisez tout simplement. Merci !
.
~bonne lecture~
.
Chapitre 4 : Consultation n°3 (partie 1) : Questions. Réponses ?
.
Mardi 05 Novembre 2013 (8 heures 50) Sainte Mangouste.
.
Hermione écoutait sa première patiente du jour se plaindre encore de ses petits déboires sans importances. Et ça ne faisait que 20 minutes ! Encore une heure et 10 minutes à supporter cette bonne femme ! Hermione avait tout de suite envie de partir en courant. Surtout quand cette pauvre femme lui raconta son expérience la plus traumatisante :
- J'étais dans un bar, il y avait plein d'hommes, mais j'ai fait ce que vous m'aviez dit Docteur, j'ai essayé de ne pas sauter sur le premier venu, j'ai parlé avec un homme, comme vous me l'avez dit… Mais ça a été très dur, je mouillais tout le temps et…
Là, Hermione décrocha complètement pour ne pas à avoir à imaginer cette scène horrible. Son esprit vagabondait vers la discussion qu'elle avait eu un peu plus tôt avec Blaise. Il lui avait dit que Pansy acceptait de la rencontrer dans quelques jours tout au plus. Il lui donnera le lieu et l'heure exacte du rendez-vous quand Pansy aura un peu de temps. Pansy était devenue chercheur de livres anciens, ce qui l'a forçait à partir aux quatre coins du globe pour découvrir de nouveaux ouvrages et les traduire. Au moins, elles auraient un autre sujet de conversation que Draco Malfoy. Quand Blaise lui avait dit ce que Pansy faisait dans la vie, Hermione avait été pressée de la revoir.
Quelques coups frappés à la porte tirèrent Hermione de ses pensées et stoppèrent le flot de parole de sa patiente. La psychomage soupira soulagée, prête à embrasser la personne qui l'avait sauvée de la pipelette qui n'arrêtait pas de blablater sur sa vie…
- Entrez. Dit Hermione.
La poignée tourna et la porte s'ouvrit. Une tête blonde aux mèches argent bien en désordre passa par l'entrebâillement de la porte. Killian ! Il paraissait très gêné de voir que sa psychomage était toujours en consultation, il n'osait pas rentrer.
- Entre Killian. L'invita gentiment Hermione.
- Je n'en ai que pour quelques secondes… Je suis passé au secrétariat pour demander un rendez-vous plus tôt avec vous, votre charmante secrétaire m'a dit que vous étiez libre de midi à 16 heures soit avant mon rendez-vous. Cela vous dérangerez si je venais plus tôt et que nous terminions notre séance à la même heure que d'habitude ?
Pour faire simple, Killian lui demandait de bien vouloir déjeuner avec lui avant de lui raconter sa vie de 13 heures à 17 heures 30 non-stop. Hermione ne mit que quelques secondes avant de donner sa réponse.
- ça ne me dérange pas du tout Killian, au contraire. Elle lui sourit, il le lui rendit timidement.
- Je viendrais vous chercher à midi, cela vous convient-il ?
- C'est très bien.
- Ah ! Et j'ai vu le Docteur Zabini, il m'a dit de vous rappeler que vous n'aviez pas le droit de prendre le dossier de son patient sans son autorisation, juste la veille de de l'opération du dit patient.
Comment Diable Blaise s'avait-il qu'elle avait fait chanter Hannah Habbot pour avoir le dossier de Draco Malfoy ? Quand on disait que cet homme était les yeux et les oreilles de Sainte-Mangouste ce n'était pas des blagues ! Elle avait pourtant ramené le dossier moins d'une heure après l'avoir consulté !
- Pourras-tu dire à Blaise que je ne sais pas de quoi il parle et que je connais le règlement comme si je l'avais fait ?
- Je n'y manquerai pas.
- Bien, à toute à l'heure alors.
- Au revoir.
La porte se referma sur lui. Hermione se retourna vers sa patiente. La femme avait les joues colorées de rose et ouvrait la bouche à la manière d'un poisson rouge, Hermione aurait bien rit si cette fameuse patiente n'était pas une nymphomane en puissance.
- Qui est-ce beau jeune homme ? Demanda la femme.
- Secret professionnel, je ne peux rien dire. Bien, reprenons, depuis combien de temps n'avez-vous pas couché avec de parfaits inconnus…
- …
.
Mardi 05 Novembre 2013 (12 heures 06) Sainte-Mangouste.
.
Hermione rangeait le dossier de son dernier patient, elle ressorti ses photographies et ses objets de valeurs du tiroir où elle les avait caché. Ce que ça pouvait être énervant d'avoir un kleptomane pour patient ! Cela l'obligeait à cacher ses affaires pendant ses heures de consultations. Son mari sur la photographie de la naissance d'Hugo lui fit la grimace, il n'aimait ne pas regarder les patients de sa femme droit dans les yeux comme pour leur dire : « si tu touches à ma femme, je viens te tuer dans ton sommeil ». Hermione lui envoya un regard d'excuse puis on frappa légèrement à la porte.
- Entrez ! Invita la psychomage d'une voix discrète alors qu'Harry sur la photographie de Poudlard lui faisait des grimaces hilarantes.
- Re-bonjour Hermione.
Elle tourna la tête. Killian l'attendait devant la porte. Aujourd'hui il était en costume. Pantalon et verte noir qui contrastait avec la couleur de ses cheveux, chemise blanche et boléro gris-bleu et cravate verte clair pour rappeler la couleur de ses yeux. Hermione le trouva très classe et elle se dit que Killian était le digne représentant du Sang-pur moderne : un aristocrate habillé à la Moldu.
- Chouette costume. Approuva Hermione en prenant sa veste.
- Mon père a insisté pour que je m'habille ainsi. Répondit le blond avec une grimace.
Hermione eut un sourire amusé. Si Draco Malfoy commençait à faire des commentaires sur la mode, cela voudrait dire qu'il guérissait. Ce n'était donc pas la peine de demander à Killian comment allait son père, la réponse serait forcément : « très bien ».
- Tu as un restaurant favori ? Demanda le blond alors qu'Hermione fermait la porte de son cabinet.
- Non, tu as une idée derrière la tête ?
- Peut-être. Répondit Killian avec un sourire énigmatique.
Et Hermione se dit qu'elle détestait ce genre de sourire. Elle priait silencieusement pour que Killian n'est pas la mauvaise idée de l'emmener dans l'allée des embrumes. Néanmoins, elle le suivit sans rechigner. Ils sortirent de Sainte-Mangouste par la porte, l'ex-Griffondor se rappela que Killian était mineur et que par conséquent il ne pouvait pas transplaner, il ne l'amènerait donc pas dans des endroits improbables, enfin, c'est ce qu'elle croyait. Ils passèrent par la porte et se retrouvèrent en plein Londres Moldus devant la vitrine d'un vieux bâtiment de brique rouge : Purge & Pionce Ltd.
Killian lui sourit et lui prit la main pour ne pas qu'ils se perdent dans la foule. Hermione accepta sa main avec plaisir, Killian était un sorcier de pure souche, il risquait de se perdre… Enfin, c'était ce qu'elle croyait, Killian se faufilait dans les petites rues avec aisance, il tournait sans hésitation d'une rue à l'autre, et sans qu'Hermione s'en rende compte, ils arrivèrent en plein quartier chic du Londres Moldu : Chelsea. Hermione voulu lui dire qu'il s'était tromper d'endroit, mais Killian rentra dans un restaurant chic et étoilé, au Tom Aikens (1). Sans réfléchir, Hermione transforma très vite ses habits de villes en une robe de soie bleue claire.
- Monsieur ? Demanda le garçon en costume queue de pie, s'inclinant légèrement devant eux.
- Une table pour deux.
- Très bien, veuillez me suivre je vous prie.
La décoration du restaurant était sombre mais très chic. Hermione remercia le ciel et les Dieux de l'univers pour l'avoir dotée de reflexe surhumain. Grace à eux, elle ne faisait pas tâche parmi tous les gens chics qui mangeaient dans ce restaurant. Le serveur les conduisit dans un coin reculé du restaurant. Cela ressemblait fortement à ce qu'on pourrait appeler « le coin des amoureux » avec nappes en dentelles, fleurs et bougies. Hermione voulu vite faire comprendre au serveur qu'il n'y avait rien de romantique entre elle et le jeune homme qui l'accompagnait, mais le dit jeune homme tenait toujours aussi fermement sa main. Résignée, elle s'assied en face de Killian pendant que le serveur leur versait une coupe de champagne. Killian refusa d'en prendre.
- Je suis encore mineur. Dit-il avec un sourire.
Le serveur parut surpris. Hermione se rappela que la veille, elle s'était justement fait la réflexion que Killian faisait plus âgé pour un garçon de 15 ans malgré sa petite taille. Mais quand elle vit que le serveur se tournait vers elle avec des yeux horrifié, elle comprit qu'une autre pensée avait traversé la tête de ce pauvre homme.
- Nous ne sommes pas ensemble. Réplica-t-elle fermement avant de lui montrer sa coupe encore vide d'un mouvement de menton.
Le serveur se confondit en excuses et lui versa le liquide or le visage rouge de gêne. Cela fit un peu rire Killian mais pas Hermione. Maintenant on l'a prenait pour une femme couguar ! Elle préféra reporter son attention sur la carte plutôt que sur le serveur gêné ou le Killian mort de rire. Sur sa carte il n'y avait pas les prix, elle ne doutait pas qu'ils étaient inscrit sur la carte de Killian. Elle soupira, il allait falloir qu'elle demande au serveur lui donné l'addition, elle en aurait pour son compte en banque, mais après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait déjeuner dans un des restaurants les plus chics de Londres. Leurs commandes notées, le garçon partit au pas de course en cuisine.
- Très jolie restaurant. Approuva Hermione en buvant une gorgée de l'excellent champagne français qu'on lui avait servi.
- Oui, mon père l'adore.
Hermione manqua de recracher le champagne par les narines. Draco Malfoy venait manger dans ce restaurant ? C'était comme dire que les verracrasses domineraient le monde grâce à leur intelligence dans quelques années ! Killian leva un sourcil –à la manière Malfoy comme l'appelait Hermione- avant de tremper gracieusement ses lèvres dans son cidre.
- C'est une mauvaise blague ?
- Pas du tout, c'est le restaurant préféré de Papa, il y mange une fois par mois.
- En plein Londres Moldu ? S'étonna la brune qui peiné à croire que Malfoy puisse marcher dans une rue Moldue sans être couvert d'urticaire.
- Nous avons la télévision, le téléphone et Internet au manoir, je pense que manger dans un restaurant Moldu ne gêne pas plus mon père que d'accepter le câble dans sa propre maison.
Le monde allait s'écrouler sous ses pieds ! Draco Malfoy aimait les Moldus ! C'est vrai que Killian lui avait raconté qu'il avait la télévision chez lui, mais elle avait oublié ce petit détail ! Alors comme cela, Draco Malfoy Sang-pur et fier de l'être aimer quitter sa grotte pour se baladé dans le monde Moldu ? C'était totalement fou !
- Merlin ! La fin du monde est proche ! Jura Hermione en buvant sa coupe de champagne cul sec !
Killian partit dans un rire carillonnant. Il rejeta sa tête en arrière et ses yeux étaient à demi-fermé. Hermione eut un frisson. Killian lui rappelait quelqu'un en ce moment, mais elle n'arrivait pas à ce rappeler qui… Cela l'agaçait, elle détestait avoir la réponse sur le bout de la langue et ne pas briller en la disant à haute voix devant toute la classe pour pouvoir faire gagner un ou deux points de plus à Griffondor. Et voilà, elle recommençait encore à se croire à Poudlard !
- Je comprends ce que tu veux dire. Avoua le fils de Draco. Grand-mère a dit exactement la même chose quand Papa l'a invité au cinéma.
Hermione sourit en imaginant Narcissa Malfoy, la femme glaciale, devenir aussi blanche que la neige quand son fils chéri lui avait dit qu'ils passeraient leurs journée au cinéma pour voir un film Moldu.
- En tout cas, je peux dire que Malfoy n'a pas perdu son goût pour le luxe et les bonnes choses.
Elle avait dit cela en regardant le plat qu'on lui apportait, finement décoré, il semblait délicieux et les produits étaient raffinés et chers, mais le prix en valait la chandelle et elle se délecta du bon goût de sa nourriture dès la première fourchetée. Killian sembla apprécier autant le déjeuner.
- Ce n'est pas pour rien que tu m'as amené dans ce restaurant n'est-ce-pas ?
- En effet. Avoua Killian en coupant sa viande. Si je t'ai amené ici c'est d'abords parce que la nourriture y est excellente, deuxièmement parce que j'avais une chose à chercher ici et troisièmement parce que c'est un restaurant pour les hommes d'affaires et qu'il est très discret et que les serveurs n'écoutent aucune de nos conversations.
- Tu veux donc continué notre « séance » ici ?
- Non, j'ai plus de cinq heures pour le faire. Non, si je t'ai amené ici, c'est parce que nous avons tous les deux des questions à poser à l'autre.
Hermione ne dit rien. C'était vrai qu'elle avait des milliers de questions à poser à Killian, mais elle se demandait qu'elles genres de questions le garçon pouvaient lui poser.
- Bien, qui commence ?
Killian lui fit un sourire engageant. Mais Hermione n'était pas une femme qui suivait les règles de bienséance, elle refusait de parler en premier.
- Je t'en prie Killian, commence.
Le garçon prit une dernière bouchée de son steak, bu une gorgée de cidre et se prépara mentalement, repensant à ses questions.
- Pourquoi as-tu prit le dossier de mon père ?
Hermione ne chercha même pas à mentir, si elle mentait, Killian ne répondrait pas à ses questions en disant la vérité et elle avait absolument besoin de savoir.
- Au début c'était ton dossier que je cherchais. Si tu étais né à Sainte-Mangouste, je l'aurais trouvé, mais il n'y avait que le dossier de ton père, ceux de tes grands-parents ont étés envoyés à Azkaban. J'ai regardé dans le dossier de ton père pour voir s'il n'y avait pas le nom de ta mère.
- Tu l'as trouvé ?
- Non, il n'y avait qu'un décret ministériel qui disait que…
- Je sais ce qu'il dit. La coupa Killian.
- Comment ?
- Je te le raconterai avec le reste de mon histoire. Sinon, je n'ai pas d'autres questions, à toi maintenant.
Hermione réfléchit à son tour. Elle fit la liste de ses questions dans sa tête et demanda :
- Pourquoi cherches-tu à retrouver ta mère ? Tu m'as dit que son absence ne te peser pas trop.
- Au début non, mais plus je devenais adolescent plus j'avais besoin d'avoir deux parents, tu ne peux pas savoir comme c'est frustrant de n'avoir qu'une seule figure parentale pour t'aider face tous tes problèmes ! Je ne vois jamais mon parrain, il n'y a que mon père, à force de discuter avec lui, je n'ai plus aucun secret pour lui, je suis un vrai livre ouvert alors qu'une partie de sa propre histoire me reste hermétiquement fermée et puis…
- Et puis quoi ? L'encouragea Hermione.
- Et puis, je suis à 100% sûr que Papa est toujours amoureux.
La psychomage resta bouche bée. Draco Malfoy amoureux ! C'était sûr, les verracrasses allaient envahir le monde ! Pourtant, elle s'en doutait, d'après le récit de Killian sur les dix premières années de sa vie, elle avait compris que Draco se laissait dépérir, elle avait supposé qu'il était amoureux, mais entre le penser et l'entendre, il y avait tout un monde !
- Ne fais pas cette tête-là Hermione ! Mon père n'a pas de cœur velu (2) !
Elle ferma sa bouche. C'est vrai. Même s'il le cachait bien, Draco avait un cœur. Il avait élevé son fils seul, il avait supporté l'emprisonnement de son père, de sa mère, les brimades du ministère, les regards menaçant et les injures derrière son dos tout cela par amour. C'était très beau…
Elle regarda attentivement Killian, il avait le regard accablé maintenant, voilé d'incompréhension et de tristesse. Hermione ne comprenait pas certaines réactions de Killian, à des moments il semblait épanouis et à d'autres… Il semblait apeuré, comme s'il cachait un lourd secret en lui et qu'il hésitait à lui en faire part.
- Je sais. Le rassura Hermione. C'est juste que j'ai juste du mal à imaginer le Draco Malfoy de 16 ans tombant amoureux.
Killian se mordilla la lèvre, Hermione eut encore l'impression de reconnaitre ce geste, mais elle n'arrivait toujours pas à identifier la personne avait ce tic.
- D'autres questions ?
- Oui. Pourquoi es-tu venu me voir ? Qu'elle aide je dois t'apporter ?
- Je te le dirais plus tard, quand j'aurais fini de raconter mon histoire… D'autres questions ?
- Pourquoi tiens-tu tant que ça à me raconter ta vie ?
- Pour que tu apprennes à me connaitre, que tu saches qui je suis réellement, que tu vois en moi le vrai Killian avant que je te dise…
- Quoi ? Que tu me dises quoi ?
- Pas avant d'avoir fini de « raconter ma vie ».
Elle soupira, Killian n'allait pas lâcher l'affaire, il fallait qu'elle soit patiente. Le serveur arriva pour leur donner leur dessert et Hermione arrêta de parler pour profiter au mieux de la délicieuse tarte aux pommes et au caramel qu'on lui avait servi. Ils finirent de manger leurs desserts et Hermione demanda l'addition. Le serveur arriva avec la note et au moment où Hermione voulu lui tendre sa carte de crédit, Killian sortit la sienne et commença taper son code sur le clavier du lecteur de carte. La psychomage resta bouche bée, la carte de Killian était une carte Gold, mais où l'avait-il eu ?
- Je t'offre le repas Hermione. Se justifia Killian. Je ne te paie pas mes « séance », mais je tiens à payer le déjeuner, en plus, c'est moi qui t'es amené ici. Il se tourna ensuite vers le serveur. Vous pouvez me donner ma commande s'il-vous-plait ?
- Bien sûr monsieur.
Le serveur partit chercher ce que Killian lui avait demandé en jetant un regard étrange en direction d'Hermione. Et voilà ! Le serveur avait mal comprit le mot « séance », il l'a prenait maintenant pour une call-girl. Elle préférait de loin le bon vieux temps où elle était miss je-sais-tout. Le serveur revint avec un doggy-bag noir et le tendit à Killian. Hermione lui lança un regard étonné. Killian était-il si affamé que cela ?
- C'est pour mon père. Se justifia le garçon. C'est ce que j'étais venu chercher. Papa à passer toute la soirée d'hier à se plaindre de la nourriture et des draps, je ne te parle pas de ce qu'il a dit du matelas, de son lit et des infirmières. J'ai donc décidé de lui faire une petite surprise en lui apportant un repas digne de ce nom ce soir.
- Je suis sûre que cela lui fera plaisir. Sourit Hermione attendrit par les attentions de Killian.
Quand ils quittèrent le restaurant, le serveur la regardait toujours bizarrement et Hermione se dit que c'était triste qu'on est des préjugé sur elle, elle aurait aimé retourner dans ce restaurant, même si un plan lui coutait ce qu'elle gagnait pour une séance.
Hermione retransforma sa robe bleu en habits de ville, mais cette fois, elle ne se fit pas guider par Killian, elle lui prit fermement la main. Ils quittèrent le quartier de Chelsea pour entrer en plein centre de Londres, Hermione les guida dans une petite ruelle sombre et ils transplanèrent dans le hall de Sainte-Mangouste. Killian n'avait pas l'air d'avoir la nausée ou un autre malaise du même genre, il avait sûrement dû transplaner plus d'une fois avec son père.
Ils montèrent dans le bureau d'Hermione. Killian prit tout de suite place dans un des deux fauteuils beige. Hermione s'installa sur son fauteuil derrière son bureau, souriant aux photographies qui s'y trouvait dessus. D'un regard elle invita Killian à commencer son histoire, ils avaient cinq heures et demie devant eux, mais elle était pressée de savoir la suite...
.
Années 2009 et 2010.
.
Les vacances de Noël au manoir s'étaient déroulées comme toutes les vacances de Noël, c'est-à-dire dans le calme le plus total dans cet immense manoir, mais moi et Papa éclairions toute la maison de notre bonne humeur. Les elfes aussi étaient heureux, ils sautaient partout et Papa riaient avec eux.
Comme promis, Papa m'avait montré la tapisserie des Malfoy à la maison. Elle était dans une pièce sombre et sans fenêtres, Papa n'aimait pas venir ici... J'ai effectivement vu les brulures à certains endroits de la tapisserie. Je dois dire que j'ai été très content que Papa n'en ai pas fait de même avec mon nom. Car oui, mon nom était écrit sur la tapisserie, juste en dessous du nom de Papa, le nom de ma mère n'apparaissait pas, comme si j'étais né seulement de Draco Lucius Malfoy.
On avait passé des heures à parler. Il avait délaissé son travail pour discuter avec moi. Je lui ai raconté tout ce qu'il y avait chez les Griffondors, j'étais excité, Papa aussi. Mais je sentais qu'il en savait plus que ce qu'il voulait bien me faire croire, comme quand il m'a dit qu'il ne valait mieux pas que je reste à Poudlard pour Noël parce que la Grosse Dame passait ses journée à se souler avec son amie Violette.
Finalement, nous avons abordé le sujet du devoir d'Histoire de la Magie.
- Tu es sûr de ne pas vouloir le faire sur Salazar Serpentard, c'était un homme respectable et très incompris…
- Papa… Je t'en prie. Dit moi ce que personne n'a compris dans : « Je veux tuer tous les Moldus ! »
- Tu es bien un stupide Griffondor, toujours à ce moquer des Serpentard trop intelligents pour vous.
- Papa !
- Bon d'accords… Mais puisque tu aimes tant ta maison, pourquoi tu ne fais pas ton exposé sur Godingue Griffin ?
- Il s'appelle Godric Griffondor ! Et c'est Eric et Petrov qui ont choisis ce sujet.
- Bon, d'accords alors pourquoi ne pas le faire sur….
- C'est vrai ce qu'on m'a dit ? Je l'ai coupé.
- Quoi ?
- Que toi et Potter vous vous détestez ?
J'avais fait exprès d'utilisé le présent. Papa a serré les dents et les poings, comme la fois dans la cuisine quand j'avais 8 ans, quand il essayé de retenir ses larmes. J'ai eu un mouvement de recul. Pourquoi cette réaction ? J'avais dit quelque chose de mal ? Pourquoi est-ce que j'étais obligé de lui faire du mal avec mes questions ?
- Oui, c'est vrai. Chuchota mon père.
Puis il me dit d'aller dormir et accepta que je fasse mon exposé sur Harry Potter. Je suis vite partit et malgré ma curiosité maladive je n'ai pas regardé par le trou de la serrure comme la dernière fois pour voir ce que faisait mon père, je l'ai laissé seul avec son chagrin. Parce que je ne pouvais rien faire. Mais aussi parce que le revoir pleurer me brisait le cœur. J'avais dû encore évoqué un souvenir de ma mère et Papa allait pleurer son absence. Je suis allé me coucher en me forçant à ne pas penser que j'avais fait du mal à mon père.
J'ai envoyé Hírnök pour confirmer mes rendez-vous avec Viktor Krum et Cho Laun –anciennement Chang- pour leur poser des questions sur Harry Potter. Ted et moi avions décidé que de nous consacré à la quatrième et à la cinquième année d'Harry. Il m'avait dit que c'était les deux années les plus éprouvantes pour Harry. La première et la deuxième relevait du fantastique, Harry avait découvert des choses étonnantes. On avait peu de renseignements sur sa troisième et sixième année, mais la quatrième et la cinquième étaient connues de tous et elles représentaient un tournant dans la vie du futur Sauveur.
Viktor Krum accepta de me voir en premier, le lendemain je devrais aller voir Cho. Papa avait longtemps hésité avant d'accepter de m'accompagner, mais je voulais qu'il voie Petrov et Eric. Nous sommes allé chez Viktor, l'ancien champion et sa femme Liza ont été très étonné de voir mon père, mais ils ont eu la décence de ne rien dire. Liza s'est même montré adorable dès que j'ai posé un pied chez elle, elle m'a tout de suite adopté. Liza était une femme fines et petite, rien à voir avec la carrure de Petrov, je la trouvais fragile, mais je me trompais…
- VIKTOR ! Cria sa femme.
Ses cordes vocales auraient tué Voldemort. J'ai cru voir les verres des vitres trembler. Elles devaient être protégées par un charme pour ne pas s'être cassées…
- Je suis à tes côtés mon coeurrr. Dit l'ex-champion de Dumstrang.
J'ai tout de suite été impressionné par lui. Il dégageait une sorte d'aura de puissance, comme celle de son fils. Krum nous regarda longuement, moi, mon père, moi, mon père... Puis il nous fit un signe de tête, comme s'il nous avait acceptés.
- Bienvenu chez nous. Déclara Krum avant de nous montrer le salon pour qu'on s'installe.
J'ai passé des heures à interroger Viktor sur le tournois, il me raconta tout ce qu'il avait vu, il me sortit même des photographies prisent par Rita Skeeter à l'époque. Viktor était passionnant, il parlait du Tournois avec sérieux et il semblait beaucoup respecter Potter. Il me parla même des badges Potter-pue qui circulait dans Poudlard lors du Tournois. Lisa était élève de Serdaigle de la même année que Potter. Elle fut là pour me confirmer que c'était bien mon père qui avait fait ses badges. Je jetais un coup d'œil à Papa, il avait le regard rivé sur la photographie de la Gazette. Il n'avait pas levé les yeux depuis que Viktor avait sorti les photographies. Lisa me donna son badge avant de partir et elle complimenta même Papa pour sa « fantastique magie. » Papa grogna.
Le lendemain j'allais voir Cho Laun, Papa refusa catégoriquement de m'accompagner là-bas.
- Hors de question que je revois la pleurnicheuse ! Avait dit Papa.
- Mais…
- J'ai dit non ! Krum est un gars sympathique, mais Chang est une vraie plaie. Je refuse de la revoir !
Je dû donc prendre la poudre de Cheminette. Cho était gentille et son mari John était vraiment très drôle, mais elle ne m'a pas beaucoup aidé. Elle n'arrêtait pas de parler de la petite idylle qu'elle avait eu avec Harry Potter, c'est à peine si elle parla de l'AD. J'étais déçu, j'avais eu temps de renseignements par Viktor et Cho se montrait très décevante, c'est à peine si elle avait gardé l'article de journal le Chicaneur dans lequel Harry avait donné une interview. Elle n'avait retrouvé qu'une branche de gui « en souvenir de notre premier baisé » avait dit Cho. J'allais partir résigné quand elle finit par me donné l'information que j'attendais.
- Je n'étais pas très proche d'Harry en ce qui concernait la lutte contre Tu-Sais-Qui, j'étais plutôt la personne qui lui faisait oublier la guerre qui se préparer dehors. Harry parlait des choses importantes avec le professeur Dumbledore. Même en quatrième année, Harry confiait beaucoup de chose au directeur, et j'ai toujours pensé que Dumbledore en savait même plus qu'Harry sur certaines choses…
J'ai dit au revoir très vite pour éviter les questions sur les Sangs-purs que John le père de Eric rêvait de me poser. Quand je suis rentré à la maison Papa m'a demandé si j'avais découvert de nouvelles choses intéressantes, je lui ai vite fait comprendre ma déception. Je lui ai dit que j'étais fâché parce que Cho n'avait pas gardé l'article du Chicaneur. Papa se tendit, puis il ressortit le coffret qu'il gardait toujours avec lui. Il a ouvert la serrure avec sa baguette et à plonger son bras dans le coffre magique. Il a farfouillé pendant quelques secondes avant de ressortir un journal, le Chicaneur dans lequel Potter avait donné son interview.
- Comment ?
- Peu importe comment je l'ai eu en ma possession, il est à toi maintenant, fait en bon usage…
Il a ensuite quitter la pièce pour son laboratoire. Il ne m'a pas laissé lui dire merci, mais j'avais du travail. Je suis allé rédiger tout ce que j'avais appris de mon entretient avec Cho Laun soit trois fois rien. Ensuite j'imaginais un plan pour parler avec Albus Dumbledore le portrait. Je ne voulais pas perdre notre petit jeu stupide à moi et à Ted, je voulais être celui qui avait pu collecter le plus de choses sur Harry Potter.
Il y avait plusieurs zones d'ombres dans mon devoir. Comme dans la vie d'Harry d'ailleurs. Ce qu'il avait fait pendant l'année 1997 à 1998 restait un secret. Personne n'avait témoigné avoir vu Potter hormis lors de la bataille finale… Dans mon devoir, j'ignorais ce qu'il s'était passé dans le cimetière de Little Hangleton lors de la résurrection de Voldemort, j'ignorais aussi ce qu'il s'était passé au ministère de la Magie quand tout le monde avait pu voir le retour de Voldemort. Je ne savais pas pourquoi Potter y était allé et ce qu'il avait trouvé là-bas. La vie d'Harry Potter resté un mystère et Ted et moi étions totalement fou de déterrer les secrets enfouis.
Mais, à cette époque j'ignorais à quel point ma vie allait changer à cause de ce fameux devoir...
.
Petites notes de l'auteure :
.
(1) Tom Aikens : le restaurant Tom Aikens existe vraiment dans les quartiers chics de Londres.
(2) «Mon père n'a pas le cœur velu » : cœur velu : synonyme version sorcier de « cœur de glace » ou « cœur d'artichaut » provient des contes de Bebble le barde.
.
Réponse aux reviews anonymes :
.
Cinael : Merci pour ta review ^^ Je suis contente que tu aimes le personnage de Killian. Exactement, Harry a disparu dans cette fiction, mais il va revenir et on va peut à peut savoir ce qu'il est devenu...
Kato vs Iwaki : Merci beaucoup pour ta review ^^ J'en ai presque pleuré (oui, je suis très émotive ^^) Tu as bien compris, d'après Hermione, Harry a oublié tout ce qu'il s'est passé de la fin de l'année 1997 jusqu'à la bataille finale. Merci de m'avoir souhaité bonne chance pour le bac, je croise les doigts pour les résultats ^^.
Adenoide : Merci pour ta review et oui, les cheveux en bataille sont made in Potter ^^ (ou pas). Tu as dit : « la guerre n'a rien changé, les enfants suivent les idées de leur parent et n'arrivent pas à penser par eux-mêmes » je suis très contente que tu aies compris ce que je voulais montrer dans le précédent chapitre ^^ (je me suis un peu inspirer de l'expérience de Milgram (si tu connais) c'est la soumission à l'autorité).
Bakaiiko : Comment ? C'est la première fiction Darry que tu lis ? Je dois me montrer à la hauteur alors ^^. J'espère ne pas trop te choquer ou te décevoir. Je suis très contente que tu aimes le personnage de Killian, c'est mon premier OC ^^. Merci pour ta review qui m'a fait très plaisir.
Yuuchan : Merci pour tes reviews ^^. Bien alors voyons tes propositions : « Killian » Ok. « Lys » Pourquoi une fleur ? Non désolé. « Malfoy » OK. « Potter »... (Je ne dis rien, autant te faire un peu chercher... Moi sadique ? Jamais !) Je te mets donc au défi de trouver les deuxièmes noms et prénoms de Killian. Il y a un indice dans ce chapitre et il y en aura d'autres éparpillés dans les autres chapitres ^^. Encore merci Yuu !
.
Voilà un autre chapitre de bouclé !
J'espère qu'il vous a plu en tout cas.
.
~Merci de m'avoir lue~
~A suivre~
.
